Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix compresseur

Aller en bas 
+17
Morespeeder
toy29
monstro90
unregistred
storme
Dams64
GUNS 32
supernono
youpimatin
YoukiSuperstar
sukkoi
harzoglups
XF43
T.I.R.
tatif
Eric89
Paquito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:31

Eric89 a écrit:
Perso je n'utilise que ce que j'ai déjà, du coup j'ai en sortie du compresseur celui-ci par défaut avec sa cartouche en genre coton :...

Merci de ton retour détaillé 🙂
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:35

youpimatin a écrit:
Questions aux utilisateurs du filtre "moléculaire": vous arrivez à trouver facilement des recharges ou pas ? Comment sait on qu'il faut le changer ? Merci (je garde toujours à l'idée de passer un jour sur compresseur...)

J'ai trouvé ce lien sur le forum : www innodive com/store/compresseurs-melangeurs-57/tamis-moleculaire-150ml-198.html

Je ne peux mettre de lien donc tu remplaces les 3 espaces par un . 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 22:18

Quelles que explications s imposent supernono
"là désolé je ne suis pas tout a fait d'accord avec ces affirmations si il y a humidité dans le tampon rien empêche qu'elle aille dans la carabine Nono_ptit robot toi qui a l'air de faire de la plongé tu n'as jamais été confronté a un givrage de détendeur ? car un détendeur givre notamment en plongée en eau froide + humidité dans le bloc qui remonte jusqu'au détendeur"
Bien sur qu il y a toujours de l humidité, le tout est de ne pas la condenser dans la carabine. En plongée comme tu le dis c est une temperature trop froide du milieu et une forte consomation d air du plongeur.... la detente du gas abaisse la temperature qui arrive au point de congélation dans le premiere etage (qui n arrive plus a evacuer les frigories dans l eau de mer/lac(trop froide).
Ici lorsque je passe par les bloc tampons apres filtres (qui ne sont pas absolus), la pression monte dans le bloc et donc condense l humidité dans le bloc. L air est a l equilibre avec l eau a 300b pour regonfler une carabine a 200b.. il n y aura pas de condensation dans le reservoir de ma carabine qui est toujour a une pression inférieure au bloc. J ai deja demonte ma dream 2 fois depuis 1 an et j ai aucune trace d humidité. Donc pas besoin de filtre moleculaire pour mon utilisation.

"ce n'est pas un mono cylindre , c'est un bicylindre en tandem :
1er cylindre basse pression (environ 10 bars) à refroidissement à air (cylindre a ailettes noir)
2ème cylindre haute pression refroidissement liquide (cylindre doré)"

Ok je veux pas jouer sur les mots
Chez tuxing y a le
Double cylindre ....et pas en "tadem"
Le mono cyclindre ou 'bi en tadem' dont la tete a ete amélioré
Le mono cyclindre ou 'bi en tadem' avec tete classique et separateur d eau
Le mono cyclindre ou 'bi en tadem' avec tete classique sans separateur d eau
Et le 12v

Le debut de cet echange etait sur le premier , le double cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 7:17

Dans la version bi en tandem il y a le YH dont je parlais, il a 2 vis de purge dont un séparateur cyclone entre le 1er piston et le 2e. Chose surprenante, ce séparateur enlève déjà une bonne partie de l'humidité, j'ai de l'eau qui sort à chaque fois lors de la purge :

Choix compresseur - Page 3 Captur11

https://fr.aliexpress.com/item/4000052353510.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7d7c2afe3bshIt&algo_pvid=01e9b316-147f-4de2-9098-5b3439a4caa8&algo_expid=01e9b316-147f-4de2-9098-5b3439a4caa8-9&btsid=0b0a555916212356950811979e780c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

J'ai aussi trouvé ce filtre qui ressemble au tuxing mais qui est 3x moins cher et un peu plus court, en plus il y a un flex avec :

https://fr.aliexpress.com/item/32870846268.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7c006c37EEYPwg


Dernière édition par Eric89 le Lun 17 Mai 2021 - 7:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 7:22

Tu as mis deux fois le même lien Eric89 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 7:26

C'est corrigé, merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 7:39

Je viens de voir que le compresseur que jai commandé hier a bien ce petit séparateur sur le cote gauche. Tant mieux.

Pour confirmation, à la fin de la charge, je dégaze (enfin pas moi, le compresseur 😂) d'abord du cote droit haute pression, puis après du coté gauche (séparateur) ?

Je l'avais vu cet autre filtre mais vu la pression qu'il y a la dedans et que la marque tuxing à l'air plébiscité, jai pris ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:15

Merci T.I.R. Choix compresseur - Page 3 1f600

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:25

J'ai plusieurs filtres aussi et je me demande toujours quelle est la solution la plus adaptée pour les installer en série 🙄
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 15:18

je suis toujours preneur de conseil aussi mais je pense partir là en suivant les conseils ci dessus à savoir filtre d'origine avec coton puis flexible puis le filtre tuxing vertical avec tamis moléculaire puis flexible vers la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 15:24

Actuellement je tourne comme ca

tatif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:08

J'ai pris un peu de temps pour comparer le modèle bicylindre en V dont il est question et le bicylindre tandem. Il me semble que les dimensions des pistons sont exactement pareilles.
En effet, j'ai pu trouver les dimensions indiquées dans les pièces de rechange et l'un comme l'autre j'ai un piston basse pression de 42mm de diamètre. Le petit piston HP fait 10mm également pour les deux. Au niveau puissance moteur j'ai 1800W pour le petit et 2200W pour le grand (différence minime). De même le régime est de 2800rpm pour les 2.

Donc j'ai l'impression que les 2 compresseurs devraient fournir des performances tout à fait similaires car ils brassent le même volume à chaque tour. De plus j'ai pu effectivement voir que le remplissage d'une bouteille de 0.5L jusqu'à 300b prend 3 minutes avec le Bi en V. J'ai un temps similaire avec le miens en tandem. Dommage que je n'ai rien trouvé sur la course des pistons, c'est la seule chose qui pourrait un peu différer.
Par contre j'ai vu que le petit 12V met une éternité en comparaison, genre 15-20 minutes. C'est la même vitesse qu'en pompant à la main. smil 85 (sans l'effort bien sûr) En même temps pour tirer 1800W sur du 12V c'est un peu surréaliste aussi.

Le vrai avantage du Bi en V est la répartition du couple, les 2 pics de contrainte sont décalés de 90° alors que sur le tandem c'est les 2 en même temps (ça explique pourquoi il a du mal à démarrer quand il y a encore de la pression dans la ligne).

J'ai vu qu'il y a aussi un Bi en V avec refroidissement et cuve de liquide intégrée, mais à 800€ tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:55

le Bi en V avec refroidissement me plait a moi aussi mais pour le prix je le mets en concurrence avec l Umarex Ready Air ,le probléme de l Umarex par encore disponible en Europe et donc livré en 110 volts
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:32

Eric je suis pas sur de la configuration de la deuxieme tete, mais il semble que
tu as un etage de plus que le mono cylindre... la tete de droite a 2 etage semble t il..
Ce qui est sur c est la meilleur repartition du couple et aussi du refroidissement.... plus de surface air/air.
Je trouve que le coup du refroidissement integre a 200e l option est trop chere.... autant se le faire sois meme .... mais a voir qd les premiers utilisateurs partageront un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:35

Tu as bien fait de douter. J'avais aussi un doute à un moment mais en regardant bien le cheminement de la tuyauterie (qui part du sommet du BP pour aller au sommet du HP et non du sommet du BP pour aller en bas du HP et ensuite un nouveau tuyau pour aller du bas du HP pour aller au haut du HP) et en visionnant la vidéo de réparation du piston HP ci-dessous :


Il s'avère que le gros piston qui se trouve sous le piston HP ne sert qu'à guider le petit piston (comme si c'était un piston tandem récupéré de la version tandem), il n'y a pas de clapet ou autre valve anti-retour, il n'y a que des petits trous de ventilation pour laisser cette chambre respirer librement avec le carter. En même temps cet étage intermédiaire aurait la même taille que l'étage basse pression, ça ne peut pas coller.

J'ai commandé un radiateur de water cooler en promo, je vais faire la transformation pour l'ajouter en façade devant l'entrée d'air du ventilateur. Un support imprimé 3D ne devrait pas être trop difficile à pondre. Ce qui m'inquiète plus c'est le réservoir à mettre au dessus pour y plonger la pompe.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:16

Eric89 a écrit:
Dans la version bi en tandem il y a le YH dont je parlais, il a 2 vis de purge dont un séparateur cyclone entre le 1er piston et le 2e. Chose surprenante, ce séparateur enlève déjà une bonne partie de l'humidité, j'ai de l'eau qui sort à chaque fois lors de la purge :

Choix compresseur - Page 3 Captur11

Pour information, j'ai acheté ce compresseur ( https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/30mpa-4500psi-compresseur-d-air-electrique-300bar/f-166010302-auc0726754035685.html ) sur cdiscount. Je l'ai commandé le 16 mai, et je viens de le recevoir aujourd'hui le 20 mai. Ils marquent livraison de chine mais je l'ai reçu d’Allemagne, en 4 jours donc. Et c'est bien la version avec le séparateur entre le 1er et le deuxième étage ! Le tout pour 147 euros livré...

Bref une bonne affaire j’ai l'impression. Je ne peux le tester là, car je n'avais pas pris le temps d'acheter l'huile qui va bien du coup Choix compresseur - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 16:59

sukkoi a écrit:
Si ça peut t'aider...


Bonsoir.

Je viens de voir ta vidéo. C'est quoi le produit jaune que tu mets sur le téflon ?
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 16:29

Petit retour sur le compresseur à 147 euros chez cdiscount. Très bien, silencieux, le petit séparateur enlève en effet un max d'humidité tant et si bien que mon premier filtre (coton) était sec. J'ai mis un gros filtre tuxing après ; il ne va pas se charger rapidement en humidité Choix compresseur - Page 3 1f602.

Temps de chargement de la bonbonne de 0.5l très rapide (je n'ai pas chronométré mais une minute je dirais. Il est monté à 42 degré rapidement et c'est stabilisé à cette température (il fait 29 chez moi pourtant).

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:16

Bon investissement alors 😊 on est plein à en être satisfait

tatif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:20

XF43 a écrit:
Bon investissement alors

Oui clairement
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:04

Ça me fait hésiter du coup, vu mes mésaventures ici:
https://www.forum-airguns.com/t87596p25-fuite-de-mon-compresseur-tuxing-12v-txet061

Quelqu'un à eu les 2 en mains et saurait me dire si les modèles plus gros font plus solides?
Le 12V tu sens que c'est délicat comme petite bête et ça prend des plombes même pour un tampon 0.5L de 200 à 300 bars...
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:22

harzoglups a écrit:
Ça me fait hésiter du coup, vu mes mésaventures ici:
https://www.forum-airguns.com/t87596p25-fuite-de-mon-compresseur-tuxing-12v-txet061

Quelqu'un à eu les 2 en mains et saurait me dire si les modèles plus gros font plus solides?
Le 12V tu sens que c'est délicat comme petite bête et ça prend des plombes même pour un tampon 0.5L de 200 à 300 bars...

Oui j'ai lu tes mésaventures. Pas cool en effet. Choix compresseur - Page 3 1f611

Je n'ai pas de recul sur mon compresseur mais il est efficace. Ca va très vite. A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:40

le modèle en 230 volts / 1800 watts sera toujours plus efficace que le modèle en 12v qui fait entre 300 et 500 watts

c'est une évidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:07

Surtout que moins c'est puissant plus ça doit travailler longtemps, plus ça travaille longtemps, plus longtemps il y a des vibrations... parce que le tuyau de Nono a du se percer avec la fatigue du métal et non pas à cause de la pression et la seule cause de fatigue doit être les vibrations, notamment dans un tuyau dont la plus grande partie de la masse est suspendue: le serpentin qui doit servir au refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   Choix compresseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Compresseur PCP
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» compresseurs pas trop chers .
» compresseur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: