Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?

Aller en bas 
+2
jlalexie
fab-26
6 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 10:12

Salut a tous
je recherche un petit compresseur portable pour recharger mes PCP
je surveille les sujet depuis un bon moment mais je me pose une question, il a y des modèle a huile et refroidissement a eau externe et d'autres sans huile sans eau ... (!)
Quel retour d'expérience a t on sur les modèles sans huile ni eau de refroidissement ?  sont il aussi fiable que les autres ? c'est une nouvelle genération de machines ?
Je recherche un modèle ayant un arrêt automatique on ne sais jamais ...

Merci d'avance pour vos infos
fab-26

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  51x3lh11"
Amazon 1

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  619lxm12"
Amazon 2

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Index12"
Amazon 3
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:10

Ce sujet m'intéresse aussi, cela fait quelque temps que je réfléchis si je garde ma bouteille 12l (à ré éprouver) ou si je passe au mini compresseur. Toutefois les problèmes de sécurité me chagrine un peu, en particulier montage des lyres pour les filtres.

L'Amazon 3 est intéressant car il a l'arrêt automatique. Donc on n'est pas obligé de rester à côté pour surveiller. On peut se mettre à distance.

Je ne comprends pas bien le filtre de séparation huile eau,il parle de pipe. Est ce inclus ou simplement une possibilité de branchement de ce filtre.

Faudrait une doc pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:47

Les différents types de compresseurs sont à la base destinés à des usages très différents. Il est donc conseillé de partir de l'usage envisagé pour déterminer ses besoins et choisir l'outil qui y sera le plus adapté.

En gros (voire en très gros car il y en aura toujours un pour te dire qu'on peut faire autre chose et autrement...):

1. Petits compresseurs 12v/220v ne nécessitant pas de refroidissement extérieur (bassine d'eau...): ceux-ci sont normalement prévus pour une utilisation légère (rechargement d'une arme directement). En aucun cas pour recharger une bouteille (certains modèles avancent pourtant des "bouteilles" jusque 1l). Avantages: peu encombrant, utilisable sur le terrain (si voiture pas trop loin ou si grosse batterie à disposition mais dans ce dernier cas, la portabilité en prend un coup). On peut bien sûr s'en servir à la maison: dans ce cas, il est intéressant de savoir que certains ont le transfo intégré, d'autres, ont un gros appendice extérieur.
Inconvénients: relativement lent (on parle de 5-6l/min ce qui nous donne pas loin d'une dizaine de minutes pour remettre 100 bars dans une impact par exemple). Il faut mettre le "bouzin" en route à chaque rechargement d'arme. J'aime le confort de la bouteille pour recharger son arme, ça ne coupe pas la séance de tir...
Mon avis: je ne les favorise pas pour une utilisation en tant que source d'approvisionnement principale en air (à moins d'avoir des besoins vraiment très limité) mais je comprends l'intérêt du côté nomade et portable... J'y vois donc un usage ciblé.
Mon expérience avec ces modèles est assez limitée, j'ai vu, j'ai trouvé ça sympa mais ça ne répond pas à mes besoins perso et j'ai donc passé mon chemin. Certains sur le forum en ont une utilisation un peu plus intensive (souvent en complément d'un autre compresseur plus gros).

2. Le "petit chinois" avec sa pompe d'aquarium et sa grosse bassine d'eau (ou plus petite selon l'utilisation). Destiné à la base pour le rechargement des carabines ou des petites bouteilles.
Avantages: Un peu plus rapide, permet de remplir des volumes plus importants (à condition de rester raisonnable: il n'est pas question de remplir en une fois sa 9l 300 bars en laissant tourner le compresseur 1h30 ou plus). Par contre, il est tout à fait envisageable de remettre de l'air régulièrement dans cette même bouteille et de la faire passer de 250-260 bars à 300 en un petit quart d'heure en assurant un bon refroidissement. On est nombreux à leur avoir imposé ce type de travail et ça s'en sort plutôt bien. Autre point positif: l'accessibilité aux pièces de rechange et la relative simplicité de maintenance. Les dernières versions (grosse tête et pas de tuyaux apparents) sont encore plus simples et chauffent moins vite.
Inconvénient: le refroidissement externe qui augmente l'encombrement et rend plus difficile le transport sur le pas de tir...

3. Le chinois moyen. Peu de retours sur ces modèles bicylindres qui sont plus rapides que les premiers. La raison principale étant que le prix commence à monter et que beaucoup ont peur de se lancer... Les modèles de base ont le même refroidissement externe avec pompe à aquarium que les petits et on commence à en trouver pour à peine plus de 400€. Mais on en trouve aussi avec un système de refroidissement intégré. Là, les prix grimpent et on se rapproche des 1000€. On peut même en trouver chez des revendeurs européens...

4. Quelques nouveautés chez certaines marques qui, elles aussi, flirtent ou dépassent les 1000€. On a très peu de retours également. Ils sont assez récents. Certains ne sont que les chinois, un peu déguisés et avec qq options cosmétiques et pratiques qui font grimper le prix, parfois au delà du raisonnable. Certains restent des interrogations complètes, comme le compresseur Hill, que je n'ai encore jamais testé et sur lequel, il est difficile de trouver spécifications précises...

5. Le compresseur de plongée: c'est la Rolls du tireur sportif. J'ai passé le cap et ça change la vie. Extrêmement robustes, remplissent des bouteilles sans problèmes. je repasse une 9l de 240 à 310 bars en 6-7 minutes. C'est le confort absolu mais ça a un prix. Le marché de l'occase n'est pas inondés de modèles mais on peut y trouver son bonheur si on prend un peu le temps et faire d'excellentes affaires.

6. Le booster: Normalement en perte de vitesse depuis l'arrivée des petits compresseurs abordables, il semblerait que certains y trouvent encore un intérêt et une niche d'utilisations. Il y a un poste récent qui en parle. Un membre a passé le cap. Le fonctionnement est un peu différent: on a ici besoin d'un apport d'air compressé en BP, fourni par un compresseur de garage classique (qui doit être capable de fournir un débit constant).
Avantages: ça peut gonfler des bouteilles
Inconvénients: C'est cher et si il faut en plus s'équiper expressément du compresseur BP adéquat pour fournir l'air, ça devient carrément prohibitif. Si on le possède déjà, le calcul est différent mais ça reste largement plus cher que les compresseurs chinois (même bicylindre!) C'est très lent.

Pour l'info, en dehors des nouveautés du point 4 et du bicylindre chinois, j'ai essayé à un moment ou un autre tout ce dont je parle ci-dessus; Ce n'est évidemment que mon avis personnel sur la question.

N'hésite pas à préciser tes attentes et ce que tu souhaites en faire, de même que l'arme ou les armes que tu souhaites pouvoir remplir avec ce compresseur. Ça aidera certainement à te suggérer une ou l'autre piste...

maris, MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:00

Nathanielcrasset a écrit:
Les différents types de compresseurs sont à la base destinés à des usages très différents. Il est donc conseillé de partir de l'usage envisagé pour déterminer ses besoins et choisir l'outil qui y sera le plus adapté.

En gros (voire en très gros car il y en aura toujours un pour te dire qu'on peut faire autre chose et autrement...):

1. Petits compresseurs 12v/220v ne nécessitant pas de refroidissement extérieur (bassine d'eau...): ceux-ci sont normalement prévus pour une utilisation légère (rechargement d'une arme directement). En aucun cas pour recharger une bouteille (certains modèles avancent pourtant des "bouteilles" jusque 1l). Avantages: peu encombrant, utilisable sur le terrain (si voiture pas trop loin ou si grosse batterie à disposition mais dans ce dernier cas, la portabilité en prend un coup). On peut bien sûr s'en servir à la maison: dans ce cas, il est intéressant de savoir que certains ont le transfo intégré, d'autres, ont un gros appendice extérieur.
Inconvénients: relativement lent (on parle de 5-6l/min ce qui nous donne pas loin d'une dizaine de minutes pour remettre 100 bars dans une impact par exemple). Il faut mettre le "bouzin" en route à chaque rechargement d'arme. J'aime le confort de la bouteille pour recharger son arme, ça ne coupe pas la séance de tir...
Mon avis: je ne les favorise pas pour une utilisation en tant que source d'approvisionnement principale en air (à moins d'avoir des besoins vraiment très limité) mais je comprends l'intérêt du côté nomade et portable... J'y vois donc un usage ciblé.
Mon expérience avec ces modèles est assez limitée, j'ai vu, j'ai trouvé ça sympa mais ça ne répond pas à mes besoins perso et j'ai donc passé mon chemin. Certains sur le forum en ont une utilisation un peu plus intensive (souvent en complément d'un autre compresseur plus gros).

2. Le "petit chinois" avec sa pompe d'aquarium et sa grosse bassine d'eau (ou plus petite selon l'utilisation). Destiné à la base pour le rechargement des carabines ou des petites bouteilles.
Avantages: Un peu plus rapide, permet de remplir des volumes plus importants (à condition de rester raisonnable: il n'est pas question de remplir en une fois sa 9l 300 bars en laissant tourner le compresseur 1h30 ou plus). Par contre, il est tout à fait envisageable de remettre de l'air régulièrement dans cette même bouteille et de la faire passer de 250-260 bars à 300 en un petit quart d'heure en assurant un bon refroidissement. On est nombreux à leur avoir imposé ce type de travail et ça s'en sort plutôt bien. Autre point positif: l'accessibilité aux pièces de rechange et la relative simplicité de maintenance. Les dernières versions (grosse tête et pas de tuyaux apparents) sont encore plus simples et chauffent moins vite.
Inconvénient: le refroidissement externe qui augmente l'encombrement et rend plus difficile le transport sur le pas de tir...

3. Le chinois moyen. Peu de retours sur ces modèles bicylindres qui sont plus rapides que les premiers. La raison principale étant que le prix commence à monter et que beaucoup ont peur de se lancer... Les modèles de base ont le même refroidissement externe avec pompe à aquarium que les petits et on commence à en trouver pour à peine plus de 400€. Mais on en trouve aussi avec un système de refroidissement intégré. Là, les prix grimpent et on se rapproche des 1000€. On peut même en trouver chez des revendeurs européens...

4. Quelques nouveautés chez certaines marques qui, elles aussi, flirtent ou dépassent les 1000€. On a très peu de retours également. Ils sont assez récents. Certains ne sont que les chinois, un peu déguisés et avec qq options cosmétiques et pratiques qui font grimper le prix, parfois au delà du raisonnable. Certains restent des interrogations complètes, comme le compresseur Hill, que je n'ai encore jamais testé et sur lequel, il est difficile de trouver spécifications précises...

5. Le compresseur de plongée: c'est la Rolls du tireur sportif. J'ai passé le cap et ça change la vie. Extrêmement robustes, remplissent des bouteilles sans problèmes. je repasse une 9l de 240 à 310 bars en 6-7 minutes. C'est le confort absolu mais ça a un prix. Le marché de l'occase n'est pas inondés de modèles mais on peut y trouver son bonheur si on prend un peu le temps et faire d'excellentes affaires.

6. Le booster: Normalement en perte de vitesse depuis l'arrivée des petits compresseurs abordables, il semblerait que certains y trouvent encore un intérêt et une niche d'utilisations. Il y a un poste récent qui en parle. Un membre a passé le cap. Le fonctionnement est un peu différent: on a ici besoin d'un apport d'air compressé en BP, fourni par un compresseur de garage classique (qui doit être capable de fournir un débit constant).
Avantages: ça peut gonfler des bouteilles
Inconvénients: C'est cher et si il faut en plus s'équiper expressément du compresseur BP adéquat pour fournir l'air, ça devient carrément prohibitif. Si on le possède déjà, le calcul est différent mais ça reste largement plus cher que les compresseurs chinois (même bicylindre!) C'est très lent.

Pour l'info, en dehors des nouveautés du point 4 et du bicylindre chinois, j'ai essayé à un moment ou un autre tout ce dont je parle ci-dessus; Ce n'est évidemment que mon avis personnel sur la question.

N'hésite pas à préciser tes attentes et ce que tu souhaites en faire, de même que l'arme ou les armes que tu souhaites pouvoir remplir avec ce compresseur. Ça aidera certainement à te suggérer une ou l'autre piste...

Salut Nath, très bon résumé thumright, tu y ajoutes le compresseur DIY et il est complet Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Je_sors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:57

En effet, j'ai oublié ce modèle 😜
Réalisé à base de pompe mécanique, ce type de compresseur nécessite un "Varadero" ou assimilé dans sa proximité afin de motoriser la chose... Hahaha
Non, sans blague, il y a en effet de belles réalisations à partir d'une ou deux pompes mécaniques motorisées de différentes manières (du moteur de treuil en passant par la prise de force du tracteur.... votre ingéniosité est la seule limite, surtout la mienne, lol).
A réserver au bricoleur évolué qui possède plein de trésors dans son atelier et n'a pas besoin de tout acheter...
Formule déconseillée si on a deux mains gauches...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 18:42

Nathaniel,
Pour le compresseur de plongée, qu'appelles tu une "bonne affaire" en terme de budget ?
Et où trouver ça ? Club de plongée ? Forum spé ?
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:00

Merci pour ces excellentes infos précises Nath thumleft
C’est pour remplacer ma pompe Benjamin car j’ai les épaules abîmées, épaules hs Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Boohoo

Côté arme c’est pour recharger ma bsa buccaneer, mon PP800, et mon pcp silhouette crosman.

Je recherche un modèle qui ai une coupure auto c’est plus rassurant.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:10

J'ai trouvé pour un ami un Nardi Atlantic 100 avec seulement une trentaine d'heures au compteur pour un budget tournant autour de 1250€ si mes souvenirs sont bons! Pour un compresseur pratiquement neuf, dans une config valant 2578€ chez l'importateur français officiel, c'est une excellente affaire.
On en trouve de plus anciens mais si ils sont entretenus, ça peut tourner des paquets d'heures. Quand on est dans une grande marque, on peut même envisager un entretien complet et on est reparti pour 20 ans! L'usage que l'on en fait en pcp est très léger par rapport à leur usage normal, ce qui fait qu'on doit pouvoir s'en servir longtemps. J'avais scruté les petites annonces pour celui-là. Il en passe parfois sur des forums plongée. Certains magasins en ont aussi parfois.
On peut aussi trouver de bonnes affaires en neuf. J'ai une adresse intéressante pour les Nardi si qq cherche.
Même si on le trouve en 230 bars, la plupart peuvent passer à 300 bars en changeant juste la valve (vérifier que c'est possible sur le modèle convoité).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:19

La coupure auto est un confort supplémentaire mais ce n'est rien d'autre. Il faut axer la recherche sur l'essentiel et voir ensuite si on peut y adjoindre le confort supplémentaire ;-)
Ce sont donc des armes avec petit réservoir et relativement peu consommatrices et sauf à tirer 8h par jour, tu ne sembles pas avoir de besoins en volume conséquents (n'hésite pas si je me trompe).
Du coup, à première vue, je me dirigerais vers un petit chinois standard refroidi par eau (avec ou sans ton arrêt auto, lol). Ça me semble le compromis idéal entre le prix et les besoins limités en air. Tu auras le loisir de recharger tes armes ou de choisir de recharger une petite bouteille que tu utiliseras ensuite pour recharger les guns... Je trouve cette dernière méthode plus confortable et je mettrais plus volontiers le surplus dans une bouteille que dans l'auto stop. Mais ce n'est que mon avis. Ces petits chinois vont très bien mais je trouve plus judicieux de garder tout sous contrôle (température, bruit éventuel...). Du coup, l'arrêt auto n'a pas d'intérêt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:51

Effectivement je n'ai pas besoin d'un volume conséquent, lors d'une séance de tir je recharge
4 - 5 fois et je tire une a 2 fois par semaine grand maxi.

je te rejoint complètement pour l'auto stop, certe superflu, mais c'est quant mème rassurant avec nos pressions...

Quelqu'un a un lien pour une petite bouteille (2 litres ?) pas trop chère en 330 bars ?

fab
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:34

fab-26 a écrit:
je te rejoint complètement pour l'auto stop, certes superflu, mais c'est quant même rassurant avec nos pressions...

je ne vois pas en quoi c'est rassurant, une recharge (pour les 3 armes que tu a cités) c'est maxi 1 minute / 1 minute 30 ça ne laisse pas le temps d'aller au champignons ! une recharge avec compresseur hp ça se surveille comme le lait sur le feu (bien qu'on ne fasse plus bouillir le lait en brique)

je n'ai qu'une confiance toute relative dans ce gadget sur un compresseur chinois, d'ailleurs le miens n'en est pas équipé et ça fonctionne très bien sans

arrêtez d'être des assistés et prenez vous en mains smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?    Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
» Choix compresseur
» pistolet "low cost"
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» STRANGE H40, LIDER S9 -->HW 40 Low Cost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: