Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille

Aller en bas 
+12
GUNS 32
Nathanielcrasset
jlalexie
V_Olivier
monstro90
varadero91
papyjo78
Raymooz
pbblt
J1
Agoger
harzoglups
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:55

Et qui s'y colle au calcul avec Booster ?

Parce que c'est vachement intéressant quand même de rester le plus longtemps possible avec une pression dans le bloc supérieure à celle de son réservoir de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:19

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Emotico2


Dernière édition par papyjo78 le Ven 20 Nov 2020 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:37

11 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:18

pbblt a écrit:
harzoglups a écrit:
Merci pbblt!

En effet pression de service max et min c'est plus clair, je vais utiliser ça.

Mon programme inclut effectivement le fait que le raccord doit être remis en pression à chaque fois.

Pour le reste je ne suis pas sur d'avoir tout suivi: tu ne  tombes pas sur les mêmes résultats que moi?

salut
exemple
bouteille tampon contient 300 b
bouteille cara = 0.30 l
raccord = 0.10 l
bien évidemment la bouteille cara n'est pas raccordée à la bouteille tampon
on gonfle la bouteille de la cara de 130 à 230 b

combien de litres d'air te faut-il

tu as trois minutes et c'est noté sur 20 smil 85

Contrairement aux poteaux, la question n'était pas hors sujet, mais bien sûr le calcul des recharges
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:52

tu en es où des modify / améliorations de ton prog ?

je viens de découvrir qu’il m’est impossible de gonfler une 7 bar à 300b
l’air est trop chaude pendant le chargement et au mieux je suis à 280 bars.

ça veut dire que je perds 5 chargements sur 13 !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:24

C'est parce que tu charges comme un sagouin.

Charges plus doucement et charge à 330 en refroidissant tu seras aux alentours de 300-310
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:31

Je vais peut-être dire une bêtise: mettre la bouteille dans une grande bassine d'eau très froide pendant le chargement ne corrigerait-il pas ce problème d'air chaud?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:46

non, tu risques de faire de la condensation

le coup de la pression qui baisse, il faut procéder en 3 ou 4 fois, je te cite:
Citation :
ceci dit, je sais que tous les compresseurs chinois ont comme consigne de ne pas faire tourner le compresseur plus de 30 minutes et seulement 15minutes pour les anxieux,
c'est pas qu'on est anxieux.
tu comprends les 15 minutes, c'est pour pas trop chauffer l'air de la bouteille, sinon tu n'arrives pas à 300, donc les dernières passes, à partir de 250 bars à vue de nez, tu attends que ta bouteille refroidisse et tu fais des passes de 15 mn, tu devrais être vers les 35°, là tu vas arriver vers les 295 bars, mais 300 je reste septique,


Dernière édition par pbblt le Sam 21 Nov 2020 - 18:49, édité 1 fois

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:48

J1 a écrit:
C'est parce que tu charges comme un sagouin.

Charges plus doucement et charge à 330 en refroidissant tu seras aux alentours de 300-310

mon compresseur ne permet pas de mettre plus de 300b
.
comme un sagouin c’est quoi : trop rapide ? j’ai fait 250 à 275 puis 275 a 300b

si l’air qui sort est chaud Es ce un freinage lyre ou l’inverse pas assez de freinage ?
je peux jouer sur les trucs style anti-retour qui ont une visse pour freiner le debit. mais si ça freine ça chauffe plus
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:51

ppbit j’étais à 29°
je suis dans mon garage à 18°c et pour passer de 250° à 275° en 7L ça dure moins d’un quart d’heure.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:56

monstro90 a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise: mettre la bouteille dans une grande bassine d'eau très froide pendant le chargement ne corrigerait-il pas ce problème d'air chaud?

dans ce cas je me mets dehors, on avait 6° ce matin et je suis au fond du garage côté extérieur donc facile.
par contre le compresseur risque de ne pas apprécier peut être
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:46

Hello,

Petites amélioration du prog, mais pas de nouvelles fonctionnalités, genre prise en compte du temps de recharge, nombre de plombs, température etc...:

. Ajout d'un graph
. Changement de la numérotation dans le tableau de resultats des pressions
. Meilleur validation des champs pour éviter les crash
. Changement de labels pour que ce soit plus explicite

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:16

bien tu testes tes graphs PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Emotico2

je pensais gonfler à 300b mais finalement ça sera 275b
avec ton prog j’ai vu que pour 25b x7L Soit 175L
je passe de 13 à 8 chargements
.

j’attends tes prochaines modifs, ca va être sympa d’avoir la notion de temps
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:02

Je suis bien content que ça serve à quelque chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:03

papyjo78 a écrit:
ppbit j’étais à 29°
je suis dans mon garage à 18°c  et pour passer de 250° à 275° en 7L ça dure moins d’un quart d’heure.

29°, c'est déjà trop chaud, il faut pratiquement que l'air contenu dans la bouteille soit à température ambiante.

@harzoglups
as tu fait le petit calcul que j' t'avais soumis
a+
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:59

Hello,

Pour ton petit calcul,sauf erreur de ma part, c'est 40 litres: (Vcara+Vraccord)*(230 - 130).

C'est pour rajouter ce que voulait Papyjo que tu me demande ça? (le temps de recharge de la bouteille en fonction du débit du compressuer)
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:06

Oops, j'ai considéré que le raccord était déjà à 130bars.
Faut compter la mise en pression de celui ci en plus, ça va me prendre plus de 3 minutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:21

Ça me donne 52,9 L: Vcara(230-130) + Vraccord(230 -1)
J'ai bon?
En tout cas tu as mis le doigt sur un problème dans mon prog quand on rajoute la lyre.
Je corrigerais ça à l'occasion.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:14

La nouvelle version est en ligne:
. Prise en compte du fait que le raccord n'est plus sous pression entre chaque gonflage.
. Changement cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:41

Ben voila, comme ça, c'est juste et au passage tu perds quelques recharges
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Thumbsup
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:58

Sachant que j’ai une autonomie totale de 40 plombs par charges, il est facile de multiplier par
- le nombre de charges complètes
+ un
prorata de 40 en fonction des charges partielles Ca tu peux le faire dans un coin de ton programme en ajoutant une variable de nombre de plombs par séance (une charge complète ou pas )
.

et Connaissant les volumes ainsi que la vitesse de chargement par minute ( 20L/mn par exemple ) tu peux avec cette variable trouver le temps total de chargements ( division entre le volume total chargé et cette nouvelle variable.)
On pourrait ainsi voir le volume et le temps de charge total  
Tres intéressant pour vérifier ce chiffre temps et la réalité et avoir une idée du volume. (ne pas oublier le volume lyre )
.
Pour les nouveaux compresseurs 12v ou le dernier de chez Venturi hill, et pour les grosses bouteilles, la notion de temps est intéressante car il faut s’arrêter à 15mn ou 30mn arrivé à température.

j’ai une bouteille de 7L et si je ne gonfle pas les derniers 25b ( a peine -12%)  je passe de 13 à 8 chargements !
Par contre, selon le compresseur je ne suis pas obligé d’attendre 1h de refroidissement avant de regonfler ma bouteille.  
Ce temps d’attente pour laisser refroidir le compresseur est du temps perdu sauf si on gagne 40% d’autonomie.

le problème est posé : peux tu rajouter dans un coin deux ou trois variables ?
.

bravo

.
on est obligé de remplir la valeur partielle. et elle doit être inférieure
ce champ pourrait être optionnel et dans ton programme tu move la valeur normale dans cette valeur pour ne pas changer grand chose dans ton prog.
c’est chiant de mettre 251 par exemple pour 250b
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:05

Nouvelle version avec le temps de recharge de la bouteille avec un compresseur dans le graph.

Papyjo, je pense que ça réponds à une de tes demandes.

Pour le reste, si j'ai bien compris tu aimerais avoir:
. Une estimation de l'autonomie en se basant sur celle connue entre la pression de service et la pression min avant recharge.
. Pas bien compris la fin avec la valeur partielle le problème du refroidissement. Qu'attendrais tu du prog?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 1:56

je regarde la ligne verte. temps
tu ne dois terminer à la position 1 soit 291,7 bar  mais à 300b
rappel dans un coin du résultat la variable 10l/mn

ensuite toujours pour le temps, les points de la ligne aux intersections ne parlent pas.
ça serait intéressant c’est d’avoir le temps en minute pour chaque charge mais c’est plus compliqué car il faudrait une colonne en plus sur ton tableau.
Ou mettre chaque point pour 210. 217. 225. 233 241 250 etc.. pour lire les temps pour arriver à gonfler
de 203,7 =0 minute ....250= environ 250-203 ->47x 7 L soit 329L  donc 33 minutes

ça permettrait de lire directement sur le graph ou tableau que si je n’avais fait que 6 chargements au lieu de 12, je ne laisserais le compresseur tourner que 33minutes
Et quand on sait qu’’on doit faire une pause chaque 15mn ou plutôt max 30mn  pour refroidir le compresseur On pourra extrapoler et on peut se dire dans mon exemple qu’il me reste encore 250b et que je peux tirer pendant que le compresseur se refroidit. ( je blague pour le tir pendant la pause ) Je peux quand même m’arranger pour changer des valeurs pour n’avoir qu’à descendre à x bars la bouteille afin de n’avoir que 10l/mn 30 mn avant que le compresseur n’explose soit 300/7 = 45 b donc je dégonfle (300b - 45b ) jusqu’à 255b et loin de faire des charges partielles
j’arrête apres 6 chargements soit 240 plombs à tirer puis je gonfle la bouteille pendant 30 minutes.
( pour les plombs j’en parle en dessous)



je ne pense pas que je m’explique bien. il est 1h24 lol
.
essayez le comprendre qu’on peut faire des simulations avec les infos temps
.

Ensuite on parlera de plombs. Chaque charge complète ( les partielles moins)  nous permettent de tirer x plombs ( moi c’est 40 pour une charge complète à 230b

Donc on donne des infos au programmes et en fonction des capacités et la cara et de la. bouteille on peux savoir combien de plombs on peut tirer par charge. On sait qu’à 30 mn je ne peux plus gonfler la bouteille donc je pourrais changer mes valeurs en faisant des simulations.

bon si quelqu’un m’a compris il est fort car à cette heure ci je n’ai plus les idées claires.

et pourtant, si vous faites l’outil avec temps, plombs et éventuellement temps à ne pas dépasser ( on est dans le rouge à 30 minutes ce qui implique une perte et une pause pour refroidir le compresseur. L’idéal serait de tirer x plombs, gonfler la bouteille pendant 30 minutes et pendant ce temps je continue à tirer mes 40 plombs en durant 39 mn car j’aurais mis l’auto-stop de manière à ce que le comptesseur s’arrête tout seul à 30mn dans mon cas. Et 30 minutes après je recharge la carabine jusqu’à 230b avec ma bouteille à 300b

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 402f3f10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Cc139e10
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 2:02

On se croirait à la NASA, lol

Agoger et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:29

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué mdr

c’est pour que notre programmeur puis faire un truc qui n’existe nulle part ailleurs

déjà si quelqu’un me comprend c’est qu’il est balaise car on parle de chargement alors que souvent on décharge

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouteille 6l 230bar nombre de tir avec pistolet
» Nombre de plombs avec crtouche co2 et beretta 92fs xtrem
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: