Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille

Aller en bas 
+12
GUNS 32
Nathanielcrasset
jlalexie
V_Olivier
monstro90
varadero91
papyjo78
Raymooz
pbblt
J1
Agoger
harzoglups
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 7:47

Encore une fois je n' ai absolument pas perdu mon temps, j' ai quand même appris à faire du Python, du Flask, créer ma propre image Docker etc... Et oui désolé, je n'ai pas fait ça par pur altruisme ^^
Et réinventer la roue fait parti du processus d'apprentissage. Tout le monde commence par un "Hello World!" même si ça à déjà été écrit des millions de fois :-)

Bref on va pas se bouffer le nez pour rien.
J1, je n'avais pas mal pris ton message et pense que tu souhaitais faire avancer le schmilblick.
Merci à toi donc  PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:21

Il y a deux types de créatif, les innovateurs et les adaptateurs.
L'innovateur tenterait de crée des choses nouvelles.
L'adaptateur prend des choses existants et s'attacherait à mieux faire ou faire autrement.
La roue a déjà été réinventée des dizaines de fois (bois, métal, carbone, caoutchouc, chambre à air, tubeless, …)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:47

il peut l’améliorer son programme en indiquant les volumes etc... j’en ai déjà parlé plus haut
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:31

harzoglups a écrit:
Encore une fois je n' ai absolument pas perdu mon temps, j' ai quand même appris à faire du Python, du Flask, créer ma propre image Docker etc... Et oui désolé, je n'ai pas fait ça par pur altruisme ^^
Et réinventer la roue fait parti du processus d'apprentissage. Tout le monde commence par un "Hello World!" même si ça à déjà été écrit des millions de fois :-)

Bref on va pas se bouffer le nez pour rien.
J1, je n'avais pas mal pris ton message et pense que tu souhaitais faire avancer le schmilblick.
Merci à toi donc  PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Thumbsup

Qu'est que tu as utilisé comme environnement de développement ?
Je suis allergique au langage hypertext.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:08

harzoglups a écrit:
Encore une fois je n' ai absolument pas perdu mon temps, j' ai quand même appris à faire du Python, du Flask, créer ma propre image Docker etc... Et oui désolé, je n'ai pas fait ça par pur altruisme ^^
Et réinventer la roue fait parti du processus d'apprentissage. Tout le monde commence par un "Hello World!" même si ça à déjà été écrit des millions de fois :-)

Bref on va pas se bouffer le nez pour rien.
J1, je n'avais pas mal pris ton message et pense que tu souhaitais faire avancer le schmilblick.
Merci à toi donc  PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Thumbsup

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:07

jlalexie a écrit:
Qu'est que tu as utilisé comme environnement de développement ?
Je suis allergique au langage hypertext.

J'utilise le micro framework Flask: https://flask.palletsprojects.com/en/1.1.x/
Visual Studio Code comme environnement mais je vais essayer PyCharm.

Cela dit tu n'échapperas pas a un minimum de balisage html.
Mais comme toi j 'y suis allergique et ça passe, Flask te facilite quand même les choses.

Super tuto ici:
https://blog.miguelgrinberg.com/post/the-flask-mega-tutorial-part-i-hello-world
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:13

J'ai ajouté le champs pour le volume de la lyre.
Ainsi qu'un lien 'Back' pour mieux gérer la conservation des valeurs pour un nouveau calcul.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:18

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:02

Avec plaisir, sauf que je me suis vautré! smil 86
J'ai ajouté la lyre a la capacité de gonflage au lieu de la soustraire...
Je corrigerais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:50

C' est bon, j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:30

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 7ca5fb10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 78822110


Super à droite je peux voir que je tire x plombs jusqu’à que ma bouteille arrive vers 250b

perso il me faut calculer hors de ce programme si je charge 10 fois
qu’il me faut
a 12l par minutes de puissances de mon compresseur
300b - 254,3 = 46,7b x 7 L = 326L
326/12 = 28 minutes de temps pour gonfler ma bouteille.
.
si dans ton programme tu rajoutes la variable
1)compresseur puissance exemple 12l/mn
Tu pourrais completer ton tableau avec un résultat sur chaque ligne du temps pour recharger la bouteille ?

les compresseurs 12v ou ec3000 sont lents et on ne peut pas leur demander de fonctionner plus de 30mn ( ou 65°c )
Ça m’arrangerait de ne pas à avoir faire ses calculs sachant que j’ai plusieurs bouteilles.

.
pas envie de descendre la bouteille à 200b et ne pas pouvoir la gonfler en moins de 30 mn

une seule variable et une colonne supplémentaire dans le résultat serait cool.
.
concernant la t° on ne peut rien calculer :
comment savoir qu’on arrive à 85°c ?
de toutes façons presque tous nos compresseurs ont une limite de maxi 30mn à ne pas dépasser.
Et c’est chiant de devoir attendre que le compresseur se refroidisse pour completer par un deuxième chargement de la bouteille parfois pour 10 ou 15 bars.

.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:51

Pas de problème, je vais essayer de te rajouter tout ça.
Pour le temps de remplissage ça devrait être simple.
Pour les température je vais me renseigner. C'est d'autant plus intéressant de s'y pencher que toute les info sont calculée à température constante. Je me demande à quel point ça fausse le résultat...

Par contre j'ai d'abord un petit dev en cours à la demande de Nathanielcrasset: pour l 'instant le programme s’arrête à partir du moment ou la pression ne suffit plus à regonfler la carabine au max. Mais on peut en effet ensuite accepter des regonflages partiels avant de ré-remplir la bouteille.

Je fini ça et j'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:38

On t'as déjà parlé des systèmes avec booster ou on sacrifie un peu de pression à 7 bar pour redresser une pression inférieure à la pression d'utilisation pour la remonter à 200 ou 300 bars ?

Ça ce serait sympa de savoir ce qu'on gagnerai en autonomie si on utilisais la bouteille jusqu'à une pression résiduelle de 7 bars et combien de remplissage complet on pouvait bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:26

harzoglups a écrit:
Pas de problème, je vais essayer de te rajouter tout ça.
Pour le temps de remplissage ça devrait être simple.
Pour les température je vais me renseigner. C'est d'autant plus intéressant de s'y pencher que toute les info sont calculée à température constante. Je me demande à quel point ça fausse le résultat...

Par contre j'ai d'abord un petit dev en cours à la demande de Nathanielcrasset: pour l 'instant le programme s’arrête à partir du moment ou la pression ne suffit plus à regonfler la carabine au max. Mais on peut en effet ensuite accepter des regonflages partiels avant de ré-remplir la bouteille.

Je fini ça et j'attaque  !

nath veut peut être mettre la bouteille en direct sur la carabine ?

si la bouteille est a 200bar et même si il y a 15litres . Elle ne pourra donner que 200 bar à la carabine.
ses chargement partiels effectivement permettent de gonfler la carabine à 200b puis 190b  180b mais pas xxxbar ( exemple 150b) car la carabine a besoin de plus de 150b pour tirer quelques plombs dans le mille

pour mieux expliquer pour les chargements partiels.
si à 230 bar ma cara tire 40 plombs
a 200b c’est peut être 30 plombs
a 170b peut être 20 plombs.
mais à 150 b  ( je crois qu’on choisit souvent la valeur du régulateur Ou bien quand le plomb n’est plus du tout précis )  on ne tire plus car on va tirer à côté.

cette variable qui est entrée dans ton programme ne donne pas la pression auquelle faut arrêter de charger ou de mettre la bouteille directement sur la carabine.

Avec ton tableau, on voit bien ce qui reste en pression après chaque tir

mais effectivement ton tableau s’arrête à la valeur saisie alors que ton tableau pourrait continuer jusqu’à ?????
.
Si je tire 40 plombs après chaque chargement, ton tableau pourrait avoir une colonne supplémentaire avec les plombs ´tirables’ ensuite arrivé au point où tu t’arrêtes tu pourrais calculer avec une règle de trois le nombre de plombs qu’on peut encore tirer donc 40 ton dernier poste actuel puis 35 30 25 15 10 afin que le tireur puisse décider de dire STOP ou je continue à vider ...

.
cette aide + ce que j’ai demandé plus haut permettrait au tireur de décider.

hi hi ton program va être unique ! et précieux



.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:38


Merci harzoglups, cela me sera très utile pour le choix de ma bouteille.

Si tu as besoin d'un habillage graphique pour le site ou l'application (fond, bouton, illustration,...) ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:16

J1 a écrit:
On t'as déjà parlé des systèmes avec booster ou on sacrifie un peu de pression à 7 bar pour redresser une pression inférieure à la pression d'utilisation pour la remonter à 200 ou 300 bars ?

Ça ce serait sympa de savoir ce qu'on gagnerai en autonomie si on utilisais la bouteille jusqu'à une pression résiduelle de 7 bars et combien de remplissage complet on pouvait bénéficier.

Non jamais entendu parler  PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Jump_fir
Et je n'ai pas bien compris le principe a vrai dire, surtout le coup des 7 bars pour "redresser" une pression de 200 à 300
A rediscuter je crois :-)

papyjo78 a écrit:
harzoglups a écrit:
Pas de problème, je vais essayer de te rajouter tout ça.
Pour le temps de remplissage ça devrait être simple.
Pour les température je vais me renseigner. C'est d'autant plus intéressant de s'y pencher que toute les info sont calculée à température constante. Je me demande à quel point ça fausse le résultat...

Par contre j'ai d'abord un petit dev en cours à la demande de Nathanielcrasset: pour l 'instant le programme s’arrête à partir du moment ou la pression ne suffit plus à regonfler la carabine au max. Mais on peut en effet ensuite accepter des regonflages partiels avant de ré-remplir la bouteille.

Je fini ça et j'attaque  !

nath veut peut être mettre la bouteille en direct sur la carabine ?

si la bouteille est a 200bar et même si il y a 15litres . Elle ne pourra donner que 200 bar à la carabine.
ses chargement partiels effectivement permettent de gonfler la carabine à 200b puis 190b  180b mais pas xxxbar ( exemple 150b) car la carabine a besoin de plus de 150b pour tirer quelques plombs dans le mille

pour mieux expliquer pour les chargements partiels.
si à 230 bar ma cara tire 40 plombs
a 200b c’est peut être 30 plombs
a 170b peut être 20 plombs.
mais à 150 b  ( je crois qu’on choisit souvent la valeur du régulateur Ou bien quand le plomb n’est plus du tout précis )  on ne tire plus car on va tirer à côté.

cette variable qui est entrée dans ton programme ne donne pas la pression auquelle faut arrêter de charger ou de mettre la bouteille directement sur la carabine.  

Avec ton tableau, on voit bien ce qui reste en pression après chaque tir

mais effectivement ton tableau s’arrête à la valeur saisie alors que ton tableau pourrait continuer jusqu’à ?????
.
Si je tire 40 plombs après chaque chargement, ton tableau pourrait avoir une colonne supplémentaire avec les plombs ´tirables’ ensuite arrivé au point où tu t’arrêtes tu pourrais calculer avec une règle de trois le nombre de plombs qu’on peut encore tirer donc 40 ton dernier poste actuel puis 35 30 25 15 10  afin que le tireur puisse décider de dire STOP ou je continue à vider ...

.
cette aide + ce que j’ai demandé plus haut  permettrait au tireur de décider.

hi hi ton program va être unique ! et précieux



.

J'ai ajouté ce que voulais Nathaniel. Il suffit de survoler certain champs avec la souris pour avoir l'explication, j'espère que ce sera plus clair!
Pour le reste de ton message, je reviendrais dessus plus tard :-)

V_Olivier a écrit:

Merci harzoglups, cela me sera très utile pour le choix de ma bouteille.

Si tu as besoin d'un habillage graphique pour le site ou l'application (fond, bouton, illustration,...) ce sera avec plaisir.

Ce serait avec grand plaisir.
Comme cela se voit sans doute, tout ce qui est UI, UX et design ce n'est vraiment pas mon truc.
Faut voir comment on pourrait s'organiser...
Pour l'instant j'essaie de me concentrer sur les fonctionnalités mais qu'est-ce que je galère sur des petits points de mise en page!
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:21

peux tu mettre le lien fans ta signature stp car je le perds à chaque fois
EDIT
bon va falloir m’expliquer les champs du gun
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 6e6d0810
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 405fc810
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 D4eb6d10

.
.
je n’utilise qu’un iphone. pas de pc pour survoler je ne sais quoi mdr

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:01

Merci Papyjo, tu es mon crash tester :-)
En l'occurence je ne suis pas surpris il faut que je bosse sur une validation des champs plus poussée.

Donc le problème  ici est que le champs "Pression min gonflage partiel" ne doit pas être inférieur à la :"Pression avant regonflage"
Pour l'explication des champs tu as juste à cliquer dessus noralement, ca fonctionne sous Android mais je n'ai pas d'íPhone/iPad pour tester.
Je te met ici ce que tu devrais voir:

Pression avant gonflage
Pression à partir de laquelle on doit impérativement regonfler l'airgun
--> En gros la pression en dessous de laquelle la vitesse des plombs chute ou la pression du regulateur.

Pression min gonflage partiel
La pression de la bouteille va descendre jusqu'à ce qu'elle ne soit plus suffisante pour gonfler complètement l'airgun.
Cependant on peut continuer à brancher la bouteille à la carabine jusqu'à ce que les pressions dans
les deux parviennent à l'équilibre.
Ce champs renseigne la valeur en deça de laquelle on estime que ce n'est plus la peine de brancher la bouteille.

--> C'est peut-etre pas super clair, a retravailler :-) Je te copie ci-dessous l'explication de Nathaniel, sans doute plus clair:
Nathanielcrasset a écrit:
Voici ce que je veux dire avec un exemple:
Bouteille de 9l à 300bars
Arme régulée à 100 bars que je recharge à 250 bars.
Mais une fois que ma bouteille descend sous les 250 bars, je peux continuer à m'en servir et à remplir partiellement l'arme par exemple jusque 200 bars mini.

Du coup, j'ai droit à 6 remplissages complets jusque 250 bars et 7 remplissages partiels (242 bars la première fois, puis 235 bars et ainsi de suite jusqu'au minimum choisi....)

C'est intéressant car ça montre bien l'utilisation qu'on peut faire de sa bouteille en pratique...

Je vais de ce pas modifier ma signature :-)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:06

oui bug
Sur iphone (ios ) en touchant le champ, ça marge l’aide PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Beerchug
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 37c2e410



.
.
pour le bug oui je pense avoir bien rempli
.
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 E31e7410
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 D3b74910

.
bon courage car il y a encore quelques idées pour ceux qui ont un petit compresseur ... et la notion de temps de chauffe (durée et t°c) est importante
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:28

Non justement, c'est mal rempli :-)

Le champs "Pression min gonflage partiel" ne doit pas être inférieur à la "Pression avant regonflage".

Je tente une reformulation pour la "Pression min gonflage partiel":
C'est pour le cas ou la bouteille passe en dessous de la pression a laquelle tu rempli ta carabine au max (230 bars dans ton cas).
Mais ensuite rien ne t'empeche de continuer a remplir mais ce sera moins de 230 bars forcément, et de moins en moins a chaque fois.
A un moment, ca ne vaut plus coup, par exemple en terme d'autonomie,
Et bien c'est cette pression a partir de laquelle ca ne vaut plus le coup la "Pression min gonflage partiel" .
Dans tout les cas ca doit rester superieur a la pression de fonctionnement de ton regulateur (Pression avant remplissage").
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:55

salut
voilà mes champs, si ça peut te donner une idée

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Libell10

ça parle de soi même
pour la pression de service mini, il s'agit de la pression à partir de laquelle le nombre de tirs qu'octroi la recharge à cette pression n'est plus intéressant, de ce fait on passe plus de temps à recharger qu'à tirer.
il faut alors recharger la bouteille, ici à 250 bars

la perte pour le raccord bouteille / cara
il s'agit de tenir compte que la pression part à zéro dans le raccord puisque désolidarisé à chaque remplissage.
il faut donc calculer le volume d'air nécessaire en tenant compte de la pression atteinte lors de la recharge.

dans l'exemple: et tant que la pression de gonflage reste à 200 bars
((pression max - pression de recharge) x volume bouteille) + (volume raccord x pression de charge)= volume nécessaire
((200-110)*(.20)+ (0.08x200)= 34 litres

si tu commets la bévue de rajouter directement le volume du raccord à celui de la bouteille
( 200-110)*(0.28)= 25.20 litres
tu vas trouver des recharges en plus

et l'on s'aperçoit que le raccord (lyre ou autre) coute cher en volume
dans le cas présent, il faut 18 litres pour amener la bouteille de la cara à 200 bars
alors que la perte dans la nature est de 16 litres

la colonne constructeur n'a aucune incidence sur les calculs
la pression de service max est la pression de la bouteille de la cara donnée par le constructeur
la pression de recharge est la pression délivrée par le régul,

si j'ai pu . . .

ps je voulais je faire en delphi, mais ma version n'est pas 64 bits, ça le fait pas sous zindoz10

edit
pour la pression de service mini, c'est à cette pression que  le nombre de remplissage va cesser d'être comptabilisé, si la donnée est omise ou  qu'une donnée trop basse est rentrée, le champ prends la valeur de la pression de régul + 30 bars
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:53

je reviens de rentrer les données:
en incluant le raccord (ou lyre) avec la bouteille dans les calculs, j'arrive à 15 remplissage à 230 pour une pression résiduelle restante de 231 bars

avec mon calcul j'arrive à 11 recharges à 230 et résiduel de 233 bars
ce qui est plus logique, lorsque tu tires tu débranches le raccord, de fait la pression retombe à zéro, il faut donc gonfler le raccord au même niveau que la bouteille que la cara
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:48

Merci pbblt!

En effet pression de service max et min c'est plus clair, je vais utiliser ça.

Mon programme inclut effectivement le fait que le raccord doit être remis en pression à chaque fois.

Pour le reste je ne suis pas sur d'avoir tout suivi: tu ne tombes pas sur les mêmes résultats que moi?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:37

oui je comprends sauf que je n’aurais pas mis ce champs partiel au niveau du gun mais au niveau de la bouteille.
ce champs des gonflages partiels parlons en :
-
avec un gonflage entier (230 par exemple ) je tire 40 plombs
Une colonne supplémentaire ‘autonomie ‘  me donnera 40 plombs 10 fois
puis a 229,3  39 plombs puis au 6eme 35plombs.

donc cette colonne permettrait de bien trouver ce chanps que j’ai mis à 200b pour voir. c’est intéressant 🤔
.
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 6de76b10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Aea45710


.
maintenant que je sais que je vais devoir gonfler ma bouteille à partir de 202 bar alors que j’avais l’habitude de gonfler de 230b à 300b ma 7L soit un volume de
490L  et que je veux continuer à tirer 5 ou 6 fois de plus Et ce sera in gonflage de  202b à 300b ma 7L soit 686L
j’aimerais une autre colonne à côté du nbre de plombs tires, un champ Volume pour voir 686L au lieu de 490 L  ou remplacer cette colonne par une autre ( voir ci-dessous)
.
sachant que je gonfle à une certaine vitesse 10l/mn ( variable pour simplifier les calculs) je peux calculer le temps de gonflage.
a 490l j’étais à 49 minutes mais avec mes  partiels je suis à 69 minutes.
J’aimerais cette info qui reste importante pour les petits compresseurs :
je ne parle pas que des petits 12V mais aussi du tout nouveau best seller hill venturi Ec3000 qui est juste un peu plus rapide que le 12v ( je pense 12l/mn)
.
pour l’instant en résumé
-une variable nbre de plombs à tirer par charge et une colonne de cumuls plombs qui descend jusqu’au partiel.
- une variable puissance/mn ex 12l/mn et une colonne temps cumulés

ceci dit, je sais que tous les compresseurs chinois ont comme consigne de ne pas faire tourner le compresseur plus de 30 minutes et seulement 15minutes pour les anxieux, Ce temps cumulé devrait permettre de ne pas choisir les 2 champs arbitrairement. Pas obligé de mettre 230b et encore moins 200b partiel si ça me fait dépasser le quart d’heure ou la demi-heure.
il suffit de diminuer peut être de 1 ou 2 chargement de carabine pour ne pas avoir à faire 2 passage de gonflage de carabines sachant qu’il faut attendre un refroidissement de peut être 1h pour le 2eme tour ( par exemple l’ec3000 doit stopper à 85° et repart à 65°c. ; pour le 12V c’est 95° mais pour refroidir faut attendre comme le fut du canon de bourvil un certain temps. lol)

. je crois que déjà c’est infos supplémentaires seraient utiles.
 je n’ai aucune idée de comment savoir comment le compresseur chauffe.
 Peut être des chronos qui nous donneraient plutôt du temps que des degrés.
Si quelqu’un a une idée.

voilà pour l’idée pour faire évoluer ce super prog.

j’ai du mal avec le nom de la pression min partielle qui parle pas malgré l’help.
c’est en fait du rab en tirs en baissant encore la bouteille.
j’ai pas de nom plus parlant.
Par contre ce champ est intéressant car il faut le trouver en faisant des simulations. en fonction de la conséquence de devoir gonfler davantage la bouteille. ( temps et chauffe pour X plombs )

merci un bon prog   Bravo
joël

ps : cette pression pour gonflage partiel pourrait peut être  être monté d’un cran
juste sous la pression max ?
ce nombre de gonflage partiels de 0 à 6 c’est pour moi 11,13,13,14,15,16 que j’aimerais lire PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Love
.
.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:27

harzoglups a écrit:
Merci pbblt!

En effet pression de service max et min c'est plus clair, je vais utiliser ça.

Mon programme inclut effectivement le fait que le raccord doit être remis en pression à chaque fois.

Pour le reste je ne suis pas sur d'avoir tout suivi: tu ne  tombes pas sur les mêmes résultats que moi?

salut
exemple
bouteille tampon contient 300 b
bouteille cara = 0.30 l
raccord = 0.10 l
bien évidemment la bouteille cara n'est pas raccordée à la bouteille tampon
on gonfle la bouteille de la cara de 130 à 230 b

combien de litres d'air te faut-il

tu as trois minutes et c'est noté sur 20 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouteille 6l 230bar nombre de tir avec pistolet
» Nombre de plombs avec crtouche co2 et beretta 92fs xtrem
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: