Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille

Aller en bas 
+12
GUNS 32
Nathanielcrasset
jlalexie
V_Olivier
monstro90
varadero91
papyjo78
Raymooz
pbblt
J1
Agoger
harzoglups
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:26

Hello,

Nouvelle version en ligne:

. Estimation de l'autonomie
. Amélioration de l'affichage de la durée de gonflage (heure, minutes, secondes)

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:26


Alors là BRAVO !
je veux vraiment faire des estimations dans les les sens.
.
juste 2 (3) additions pour voir le nombre de tirs 40x11 = 440 et l’autonomie lié au gonflage partiel = 313 soit 753 plombs à tirer avec ma 7L gonflée a 275b et vider jusqu’à 200b avec ma fx wildcat 300cc ( 150b a 230b puis moins jusqu’à 200b
Il me faudra 45 minutes pour gonfler ma bouteille de 200b à 275b

Sans le programme, meme en connaissant la vitesse du compresseur de 12l/mn et l’autonomie de 40 plombs en gonflage total et moins en gonflage partiel.

Sans le programme, on pourrait trouver mais on ne pourrait adapter son remplissage de manière à faire une pause de ??? minutes temps pour chaque 30mn.

Je peux sans le programme faire le calcul facile de :
temps 45 mn soit 30 minutes + pause 20 minutes maxi pour faire redescendre mon compresseur et plus les 15mn = 1h05 minutes
Sachant qu’il est difficile de savoir si tous les compresseurs au dessus de 30 mn s’arrêtent pour une pause
ou si la t° arrive à 85° vers 30 minutes ou moins. Les 20 minutes de pause varient selon la puissance des ventilateurs pour refroidir à 65°.
ça c’est pour mon compresseur, pour les compresseurs maisons il faut mieux s’arrêter chaque quart d’heure.
Perso je prends mes 45 mn calculés par le programme et facilement je divise par la variable 30mn =temps a ne pas dépasser sinon le compresseur casse) Resultat R=1

et je garde le reste de la division dans un coin À=15mn ou pas besoin je crois.

Ensuite je multiplie donc le résultat 1 par la variable temps de pause chaque 30 minutes Soit Pause=20mn +pause Total
Et finalement je prends le temps calculé par le programme 45 mn et j’additionne le temps de pause total.

Avec mon compresseur 12v et non le huile-eau Je fais des pauses chaque 15mn

finalement ça serait un plus pour le programme de tenir compte du temps de fonctionnement sans arrêt du comptesseur (15mn ou 30mn ) afin d’ajouter le temps total de pause au temps de gonflage.
C’est plus facile que de créer des données de températures 85° et 65°.

ça serait un indicateur de plus pour decider de ce que je veux faire ou ne pas faire au niveau des gonflages partiels
car si je dois passer 3 fois 20 mn de pause au temps de gonflage théorique 45mn ... peut être que mes 440 plombs me suffisent !

ça serait différent avec une bouteille de 3L certainement


en tous cas Merci beaucoup La il est nickel et y a pas mieux à la connaissance comme programme de simulations










PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Fe95fd10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 B8bceb10
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 7:28

Merci pour tes retours :-)

Je vais regarder pour intégrer les temps de poses en option.

Par contre, j'ai réalisé après coup que je calcul l’autonomie par rapport au champs pression basse plutôt que pression avant remplissage.
Ce n'est peut-être pas très judicieux....
L'idée de départ était de donner une intervalle de pression pour estimer l'autonomie, genre les données constructeurs.
Par ex. une HW100 4.5 16J est donnée pour 110 coups entre 200 et 90.
Mais si on décide de remplir à partir de 100 bars, je devrait plutôt donner l'autonomie par rapport à ces 100 bars plutôt que 90...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:45

sympa pour les pauses.
.
ta question :
pour l’autonomie par exemple entre 150b et 230b = 40 plombs pour 80b x 0.3 ( capacité 24l pour 40 plombs)
donc 1 plomb a besoin de 24 /40 = 0,6L dans tous les cas
pour les gonflages partiels si il me reste 200b dans la bouteille donc dans la carabine 150-200b=50b x 0.3 = 15L pour x plombs 15l divisé par 0,6l Soit 25 plombs
et c’est ce que tu as mis au niveau autonomie donc c’est Ok
le tireur connaît son autonomie lorsqu’il a rempli à la valeur maxi donnée par le constructeur.
et personne ne s’amuse à mettre 240b si on nous dit maxi 230b
Ensuite on connaît pour avoir fait des chrony (vitesses m/s) qu’à partir de 150b le plomb a moins de vitesse et on tire plus bas.
Certain connaissent la valeur du régulateur interne et si il est a 150b on va pas tirer jusqu’à 150b je tire 40 plombs car je les ai compté et tout le monde fait cela.
Le tireur peut decider de tirer de 230b à 180b alors qu’il peut tirer sans perte de vitesse jusqu’à 150b Il peut décider cela car son compresseur pourra gonfler sa bouteille pendant 29 minutes car il sait que son compresseur va peter si il continue à gonfler pendant 45mn. Et à 30 minutes il n’a pas besoin de pause !

chacun fait ce qu’il veut et grâce à ton prog on peut faire des simulations
On rentre les données dans ta rubrique autonomie et c’est ok.


.
pour les pauses ca va être sympa et perso je vais aussi examiner mon compresseur ec3000 hill qui fait ses pauses lui même en fonction des températures (entre 85° et 65°. le temps de la pause c’est un tout autre problème et il faut rentrer une donnée qui dépend de chaque compresseur et de chaque tireur



Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:14

Je me pose la question d'un achat de bouteille et en essayant le calculateur, je me suis dit qu'il serait peut-être plus pratique d'avoir les différentes unités de calcul en info bulle ou entre parenthèses en bout de ligne car entre PSI, bars, mL, etc on pourrait se louper... smil 84

---Correction: Les unités apparaissent après appui sur calcul si mauvaises... PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:32

Mince, je les mettais en bout de ligne avant avec les valeurs min et max.
J'ai voulu simplifier et j'ai oublié de mettre un laïus au début pour les unités.
Je vais changer ça aussi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:55

j’adore ton prog calculator
mais je suis obligé de faire le calcul du nombre de plombs, peux tu ajouter sur la droite les 2 totaux ?

merci. et impatient pour les pauses ..
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:31

harzoglups a écrit:
Mince, je les mettais en bout de ligne avant avec les valeurs min et max.
J'ai voulu simplifier et j'ai oublié de mettre un laïus au début pour les unités.
Je vais changer ça aussi, désolé.

Y'a pas de quoi, c'est sympa de prendre le temps de le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 7:47

Hello,

Meilleurs vœux à tous!

Nouvelle version disponible pour bien démarrer l'année:
. Rajout des unités
. Choix de prise en compte du temps de refroidissement du compresseur.

papyjo78 a écrit:
je suis obligé de faire le calcul du nombre de plombs, peux tu ajouter sur la droite les 2 totaux ?
La colonne autonomie correspond aux nombre de plombs que tu peux tirer après remplissage.
Ce n'est pas ce dont tu as besoin?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:16

Bonne année !

AVEC TEMOS PAUSE

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 9e626e10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 8f4b5f10

SÀNS TEMPS DE PAUSE
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Ff011010
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Bd3ed710

le problème de la lecture des résultats des temps ;

c’est le cumul.  il serait plus lisible de ne voir que le temps passé pour chaque gonflage  

le temps de pause et de refroidissement ne sont intéressant que si le temps de chargement est supérieur au  temps d’un gonflage
Si je gonfle lors d’une session moins de 15 mn  ( dans mon exemple )
le temps ne doit pas être majoré du temps de refroidissement.


edit : concernant l’autonomie je voulais juste le total en plus à mettre dans la colonnes de droite exemple 326 tirs
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 F297a910
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 38594d10
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:29

papyjo78 a écrit:


le problème de la lecture des résultats des temps ;

c’est le cumul.  il serait plus lisible de ne voir que le temps passé pour chaque gonflage  

le temps de pause et de refroidissement ne sont intéressant que si le temps de chargement est supérieur au  temps d’un gonflage
Si je gonfle lors d’une session moins de 15 mn  ( dans mon exemple )
le temps ne doit pas être majoré du temps de refroidissement.

Il n'y a pas vraiment de cumul.
Chaque ligne du tableau correspond a une recharge de la carabine sans avoir rechargé la bouteille.
Donc à chaque ligne la pression baisse et il faut à chaque fois plus de temps pour la regonfler partant de là.
Dans ton premier exemple, si tu décides de remettre ta bouteille à 275 bars au bout de 3 remplissages de la carabine, ça va te prendre 18 minutes sans pause.
Comme tu as mis que tu ton compresseur doit faire 10 minutes de pause tout les 1/4 d'heure, ça te prendra en effet 28 minutes dans ce cas.

Mais j'ai encore sans doute mal compris :-)

papyjo78 a écrit:

edit : concernant l’autonomie je voulais juste le total en plus à mettre dans la colonnes de droite exemple 326 tirs
Pas de soucis, je peux rajouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:08

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Beerchug


Dernière édition par papyjo78 le Jeu 7 Jan 2021 - 21:49, édité 1 fois (Raison : bonne année)
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:44

Désolé, je ne comprends pas...
J'indique à chaque ligne le temps total pour regonfler la bouteille en partant de la pression restante à cette ligne. En prenant en compte tout les combien le compresseur a besoin de faire une pause et pendant combien de temps.

Tu veux la différence de temps par rapport à la ligne précédente?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:04

Non car c’est toujours le même temps pendant le gonflage au max donc pas intéressant vraiment.

Au niveau de la colonne temps de gonflage, quand tu rajoutes le temps de refroidissement, il faudrait avoir les 2 valeurs style 32 minutes et juste à côté entre parenthèses ( +15 mn)
un peu comme un astérisque qui indiquerait l’événement important de refroidissement.

ça permet à celui qui ne sais pas à quelle pression descendre de voir immédiatement qu’il va perdre le temps de refroidissement Et donc s’arrêtera peut être avant.
je ne sais pas si je me fais comprendre.

toutes les infos calculées sont très  bonnes PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 0trampol

au niveau de la lecture des résultats il faudrait sur l’écran avoir des chiffres clés :
c’est pas grand chose et tu as déjà remis à droite les données saisies.

Ce qui est intéressant c’est de retrouver sur la page résultat toutes les infos saisies et aussi tous les résultats intéressants.  Comme le nombre de plombs (autonomie)
En voyant par exemple 590 plombs, on va peut être décider à l’avance de ne tirer que 250 plombs pour cette session de tirs.

d’où l’importance de voir rapidement quelques chiffres permettant de decider sans avoir à les calculer
Car il y a tant d’infos précieuses aidant à la prise de décision pour certains comme moi.
mais d’autres ne veulent voir que le nombre de plombs qu’ils pourront tirer sans perdre de temps.

au debut les gens vont regarder que quelques infos donc il faut les voir en gras.
Ensuite, ce programme sera précieux pour décider quelle bouteille acheter etc...

bon courage, on y est presque

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Fd8cc310
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 D112f410
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:53

edit ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:20

Arf, j'ai pas reçu les notifs pour tes réponses :-(

Bon, ce coup là je crois que j'ai pigé.

Je vais essayer de faire une nouvelle version dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:19

Hello

J'ai mis en ligne une version avec les totaux pour l'autonomie.
Mise en page pas terrible, comme d'habitude :-)

J'attaque ensuite l'indication des pauses compresseurs dans le tableau.

Désolé, je prends mon temps en ce moment...

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:23

J'ai fait une simulation pour ma P18 avec une bouteille de 12L à 300 bars, je n'obtiens que 6 gonflages totaux et puis à peu près 8 autres partiels si j'arrête de regonfler à environ 200 bars (il en reste beaucoup d'autres mais pour savoir si ça vaut le coup je vais compter les regonflages de plus de 200 b)

Est-ce que ça vous parait cohérent ? Pour la taille de la lyre j'ai mis au pif, c'est trop selon vous ? Pas assez ? Je m'attendais à plus de regonflages...

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 210125042849953713
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:29

0,2l me paraissent effectivement trop élevés par rapport à ton réservoir de cara à 0,3l.

0,02l me paraitrait plus juste sauf si tu as mis un gros filtre anti-humidité.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:46

Oui, la lyre c'est le cordon entre la bouteille et la carabine.
Donc c'est pas bien gros normalement...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:59

j’ai fait des calculs et discuté avec le gars du forum qui a créé l’autre programme aircoboyle il y a 4 ans.
.
on avait conclu 0.15 à cause de la longueur de la lyre et du filtre.
Quand on libère on voit quand même que c’est un gros pschitt
.
j’ai vérifié les pressions entre le mano du compresseur, de celui avant bouteille et celui de la bouteille.
A 300b sur un 7L je suis partout à 300b
Je ne touche à rien.
Je dégaze côté compresseur puis vérifie :
je suis à 280b côté bouteille même si je ferme avant côté avant-bouteille.

soit 20b x 7L

même si il n’y a pas de lien avec la perte de la lyre,
on a intérêt à mettre des pertes significatives. et modifier avec l’expérience.
perso 0.15
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:18

Je vais peut-être dire un bêtise vu que je suis néophyte dans le pcp mais pour éviter ces pertes serait-il possible de laisser la lyre branchée et de tirer tout en étant relié à la bouteille?
À moins qu'il y ai un soucis de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:19

C'est vrai que ca fait un gros pshhht mais bon a 250 bars dans une lyre de 0,02l tu fait rentrer 5 litres d'air quand même!
Donc à moins d'avoir un gros filtre - souvent pas mal rempli de billes ou coton en plus - 0,15l ca me parait beaucoup quand même.

Mais c'est vrai que parfois entre la théorie et l'expérience il y a un pas...

Après si tu connais le débit de ton compresseur, met un bouchon au bout de la lyre et calcule le temps de remplissage, on pourra en déduire son volume.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:32

ça je faisais avec le compresseur 12v mais jusqu’à 200b uniquement.
ça devait mettre environ 15 secondes pour un 10 L à la mn
.
comment calculer le volume de la lyre ? y a pas 10/4 soit 2,5L lol

édit : sur le graph je vois 80 d’autonomie en tirant jusqu’à 110 b
c’est quoi la carabine si ce n’est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:48

papyjo78 a écrit:
...
.
comment calculer le volume de la lyre ? ...

Tu pèses la lyre, tu la remplis d'eau et tu la pèses.

Avec un savant calcul du genre :

Pp = Poids plein en g
Pv = Poids vide en g

Pp-Pv / 1000 = volume en litre

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouteille 6l 230bar nombre de tir avec pistolet
» Nombre de plombs avec crtouche co2 et beretta 92fs xtrem
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: