Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille

Aller en bas 
+12
GUNS 32
Nathanielcrasset
jlalexie
V_Olivier
monstro90
varadero91
papyjo78
Raymooz
pbblt
J1
Agoger
harzoglups
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:07

Salut à tous.

J'ai créé ce week-end un petit site permettant de calculer le nombre de remplissages possible d'une PCP avec une bouteille donnée:

https://pcp.cussou.com/

C'est mon tout premier développement web (et python au passage), soyez indulgents.

Pas de cookies ou autres mouchards vous pouvez y aller. Utilisez le bouton "back/retour" du navigateur pour lancer un autre calcul, vous ne devriez pas avoir à retaper toutes les valeurs.

Je suis ouvert à toutes suggestion d'améliorations bien sur même si je ne garanti pas d'y passer beaucoup de temps.

Si il y a des personnes motivées, envoyez moi un MP je peux donner accès au projet en tant que contributeur.

Voici aussi le source du calcul des pressions.
N'ayant pas fait de physique depuis plus de 20 ans, j'ai un peu ramé pour trouver la formule mais j'espère ne pas être trop mal.
N'hésitez pas à me corriger!


Code:

class FillCalculator:
    def __init__(
        self, tankVolume, tankOperatingPressure, airgunTankVolume,
        airgunOperatingPressure, airgunRefillPressure
    ):
        self.__tankVolume: float = tankVolume
        self.__tankOperatingPressure: float = tankOperatingPressure
        self.__airgunTankVolume: float = airgunTankVolume
        self.__airgunOperatingPressure: float = airgunOperatingPressure
        self.__airgunRefillPressure: float = airgunRefillPressure
        self.__fillNumber: int = 0
        self.__intermediatePressureList = []

    def residualPressure(self, pressure):
        if pressure > self.__airgunOperatingPressure:
            self.__fillNumber += 1
            self.__intermediatePressureList.append(round(pressure, 1))
            return self.residualPressure((pressure*self.__tankVolume -
                                              (self.__airgunOperatingPressure -
                                               self.__airgunRefillPressure) *
                                              self.__airgunTankVolume) /
                                             self.__tankVolume)
        else:
            self.__fillNumber = self.__fillNumber - 1
            return pressure
        
    @property
    def fillNumber(self):
        return self.__fillNumber

    @property
    def intermediatePressureList(self):
        return self.__intermediatePressureList



Dernière édition par harzoglups le Dim 15 Nov 2020 - 23:16, édité 1 fois

nisouck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:09

J 'ai aussi fait une version Android.
Flemme d'aller jusqu'au bout pour mettre ça sur le store.
Mais je peux toujours partager l'apk.
Et si il y a des motivés pour aller plus loin... MP!
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:16

bravo tu vas m'éviter les prochains calculs pour Papyjo PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille 0trampol PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille 0trampol PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille 0trampol
(je t'aime quand même mon jojo)

Nono_ptit robot et papyjo78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:31

Merci pour ton retour!
Pourvu que mes calculs soit aussi bon que les tiens! PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:36

j'ai ajouté un pourcentage de perte pour la lyre mais globalement c'est la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:41

La lyre? C'est le tuyau c'est ça?
Du coup il faut le mettre sous pression au premier gonflage en effet, mais après, il reste en pression ou c'est à chaque gonflage?
Je suis encore au piston ressort, j'ai pas encore pratiqué le PCP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:47

oui le tuyau ^^
ça dépends des personnes perso je ne reste pas connecté car bouteille 300 bar et carabine 250 ...
si on a un régulateur on peut resté connecté pour ça j'ai mis un pourcentage (si tu restes connecté avec régul bah on peut mettre 0)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:45

Vous savez que l'application chairgun qui est gratuite intègre cette fonction incluant la perte du tuyau de la lyre depuis genre... 10 ans? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:00

Mince, moi qui pensais devenir le Bill Gates de l'airgun, tu viens de me couper les ailes!

C'est sur la version PC? Je n'ai pas trouvé sur l'appli mobile...

Bref, c'est pas grave j'aurais appris quelques trucs en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:56

Si, même l'appli mobile l'a. En tout cas sur iPad. C'est dans la toolbox de memoire
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:00

Effectivement sur Android elle n'est pas dispo. Je n'ai plus d'iPad pour vérifier si c'est général.

Cela dit je n'y ai jamais vraiment vu d'intérêt à ce calcul...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:37

salut j1 et tertous
je l'ai fait avec le tableur openoffice
j'y ai inclus le raccord de chargement

je m'en suis servi lors de l'achat de ma bouteille pour avoir une idée de la contenance qu'il me fallait, depuis jamais servi ou alors il y a longtemps.
a+

le volume du raccord, tu l'ajoutes à la bouteille, mais attention, il n'y a pas de pression résiduelle dans la raccord
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:29

N'écoute pas J1 c'est un raleur, j'ai mis ton site en favori, pour ceux qui se demandent je trouve que ça permet de savoir avant l'achat si on peut se contenter d'une bouteille de 8L ou plutôt passer à 12L (c'est un exemple)
thumright


Dernière édition par Raymooz le Lun 16 Nov 2020 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:58


effectivement c’est bien pratique.
perso je fais les calculs de tete smil 85 ( je plaisante )

.
que ce soit l’outil chairgun, le prog excel de Louis qui regroupe d’autres fonctions de conversion ou celui-ci Ça donne une idée de nombre de remplissage.
j’aimais bien le programme sur pc de airboyle mais il y a des limites.

.
Souvent je me pose des questions en fonction de la puissance de mon compresseur 12v ou autres petits compresseurs ( ec3000)
exemple :
1) je sais que mon compresseur doit être mis en pause à 85° à quelle pression je dois gonfler ma 7L pour gonfler en une seule fois ?
2) je sais que je ne peux pas gonfler plus d’une 4L de 200b à 300b et j’ai une 7L. Donc je calcul 400L maxi ( 330L c’est bien car 10 chargements de ma cara 300cc) et il me faut calculer / estimer qu’il faut gonfler la 7L par exemple de 253b à 300b pour éviter de fatiguer le petit compresseur 12l/mn

tout ça pour dire que ton programme est sympa et ce serait bien d’estimer la lyre et aussi de créer ton programme avec des paramètres pour trouver les réponses que je le pose.
a mon avis il faut donc rajouter lyre, et aussi une valeur facultative de nbre de L/mn pour obtenir un temps de remplissage. Pour la température maxi du compresseur c’est peut être compliqué.
( le nouveau compresseur hill venturi ec3000 se met en
pause à 85°, refroidit et repart sans intervention à 65°c )

Voilà pour mon commentaire
essaie de voir le prog airboyle qui a été écrit par un
membre il y a 10 ans. Il y a une estimation lyre
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:06

Merci pour les retours, et pas de soucis pour les remarques de J1, j'aime bien râler aussi de temps en temps :-)

Et en effet, comptant passer au PCP prochainement, je m'interroge comme tout ceux qui sont passés par là sur le système de gonflage.
N'ayant pas de station de gonflage tout près de chez moi je voulais savoir combien de temps je pouvait tenir avec une bouteille donnée.
Et je n'ai pas trouvé l'info sur le fofo - mal cherché sans doute, j 'ai loupé airboyle - et eu l'impression que je n'étais pas le seul a chercher.
C'est sûr qu'une fois équipé ça perd de son intérêt pour beaucoup.

Papyjo, je vais regarder ce que je peux faire, j'ai plus peur d'être limité par mes connaissances en math/physique qu'en info PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Bangin_s
Sorti de PV=nRT je suis vite largué :-)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:57

papyjo78 a écrit:

effectivement c’est bien pratique.
perso je fais les calculs de tete smil 85  ( je plaisante )

.
que ce soit l’outil chairgun,  le prog excel de Louis qui regroupe d’autres fonctions de conversion ou celui-ci Ça donne une idée de nombre de remplissage.
j’aimais bien le programme sur pc de airboyle mais il y a des limites.

.
Souvent je me pose des questions en fonction de la puissance de mon compresseur 12v ou autres petits compresseurs ( ec3000)
exemple :
1) je sais que mon compresseur doit être mis en pause à 85° à quelle pression je dois gonfler ma 7L pour gonfler en une seule fois ?
2) je sais que je ne peux pas gonfler plus d’une 4L de 200b à 300b et j’ai une 7L.  Donc je calcul  400L maxi ( 330L c’est bien car 10 chargements de ma cara 300cc) et il me faut  calculer / estimer qu’il faut gonfler la 7L par exemple de 253b à 300b pour éviter de fatiguer le petit compresseur 12l/mn

tout ça pour dire que ton programme est sympa et ce serait bien d’estimer la lyre et aussi de créer ton programme avec des paramètres pour trouver les réponses que je le pose.
a mon avis il faut donc rajouter lyre, et aussi une valeur facultative de nbre de L/mn pour obtenir un temps de remplissage. Pour la température maxi du compresseur c’est peut être compliqué.
( le nouveau compresseur hill venturi ec3000 se met en
pause à 85°, refroidit et repart sans intervention à 65°c )

Voilà pour mon commentaire
essaie de voir le prog airboyle qui a été écrit par un
membre  il y a 10 ans. Il y a une estimation lyre

Salut papy
As-tu un tableur
Et si oui lequel
A+

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:02

Un chinois tu peux tabler sur une quinzaine de litres/mn, sachant que sur le mien je fais des passes d'une quinzaine de mn ou que je ne le monte jamais à plus de 45º

A+
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:50

pbblt a écrit:


Salut papy
As-tu un tableur
Et si oui lequel
A+

j’ai viré presque tous mes pc
j’utilise mon iphone 11 pour tout avec un excel simplifié.
je l’utilise pour des graphs et statistiques de ma tortue pendant l’hibernage.
et bien sur budget etc..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:39

harzoglups a écrit:
Salut à tous.

J'ai créé ce week-end un petit site permettant de calculer le nombre de remplissages possible d'une PCP avec une bouteille donnée:

https://pcp.cussou.com/

C'est mon tout premier développement web (et python au passage), soyez indulgents.

Pas de cookies ou autres mouchards vous pouvez y aller. Utilisez le bouton "back/retour" du navigateur pour lancer un autre calcul, vous ne devriez pas avoir à retaper toutes les valeurs.

Je suis ouvert à toutes suggestion d'améliorations bien sur même si je ne garanti pas d'y passer beaucoup de temps.

Si il y a des personnes motivées, envoyez moi un MP je peux donner accès au projet en tant que contributeur.

Voici aussi le source du calcul des pressions.
N'ayant pas fait de physique depuis plus de 20 ans, j'ai un peu ramé pour trouver la formule mais j'espère ne pas être trop mal.
N'hésitez pas à me corriger!


Code:

class FillCalculator:
    def __init__(
        self, tankVolume, tankOperatingPressure, airgunTankVolume,
        airgunOperatingPressure, airgunRefillPressure
    ):
        self.__tankVolume: float = tankVolume
        self.__tankOperatingPressure: float = tankOperatingPressure
        self.__airgunTankVolume: float = airgunTankVolume
        self.__airgunOperatingPressure: float = airgunOperatingPressure
        self.__airgunRefillPressure: float = airgunRefillPressure
        self.__fillNumber: int = 0
        self.__intermediatePressureList = []

    def residualPressure(self, pressure):
        if pressure > self.__airgunOperatingPressure:
            self.__fillNumber += 1
            self.__intermediatePressureList.append(round(pressure, 1))
            return self.residualPressure((pressure*self.__tankVolume -
                                              (self.__airgunOperatingPressure -
                                               self.__airgunRefillPressure) *
                                              self.__airgunTankVolume) /
                                             self.__tankVolume)
        else:
            self.__fillNumber = self.__fillNumber - 1
            return pressure
        
    @property
    def fillNumber(self):
        return self.__fillNumber

    @property
    def intermediatePressureList(self):
        return self.__intermediatePressureList


Je viens de vérifier sur mon fichier xls que je m'étais bricolé (pour le sport). J'arrive
aux mêmes résultats.

Si tu indiques "Volume réservoir + flexible" au lieu de "Volume réservoir", ton calcul sera juste.
(à charge de l'utilisateur d'évaluer le volume du flexible)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:46

Il suffit de le remplir d'eau puis de verser cette eau dans un verre mesureur de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:08

Merci Varadero pour la confirmation.
Je vais rajouter un champs pour le volume du flexible.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:43

Raymooz a écrit:
N'écoute pas J1 c'est un raleur, j'ai mis ton site en favori, pour ceux qui se demandent je trouve que ça permet de savoir avant l'achet si on peut se contenter d'une bouteille de 8L ou plutôt passer à 12L (c'est un exemple)
thumright

D'où tu m'as vu râler dans ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:55

C'est vrai que t'as pas vraiment râlé, juste un peu dénigré ;)
Mais perso je trouve que ce genre d'appli a son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:50

Je n'ai pas dénigré j'ai simplement dit que de réinventer la roue n'est pas vraiment utile. Et le sous entendu était que de se renseigner lui aurait permis de gagner du temps..

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:29

Je te taquinais juste ;)

Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouteille 6l 230bar nombre de tir avec pistolet
» Nombre de plombs avec crtouche co2 et beretta 92fs xtrem
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: