Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille

Aller en bas 
+12
GUNS 32
Nathanielcrasset
jlalexie
V_Olivier
monstro90
varadero91
papyjo78
Raymooz
pbblt
J1
Agoger
harzoglups
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:34

Avec les billes de dessicants dans le filtre c'est pas forcement pratique :-)
Quoiqu'en les remplaçant par des petites billes en acier on doit arriver à une bonne approximation.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:31

Dans la lyre j’ai des filtres et un mano.

Dans ce cas faire le volume d’un cylindre serait pareil mais il manque le pshitttt lol

par exemple un tampon nana de 4 mm absorberait 2 litres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:58

papyjo78 a écrit:


édit : sur le graph je vois 80 d’autonomie  en tirant jusqu’à 110 b
c’est quoi la carabine si ce n’est pas indiscret

Artemis P18 en 5.5., bouteille de 300cc.

J'ai tiré 50 plombs entre 200 et 130 bars, régulateur à 100b, alors que la pression de service est de 250 bars.

J'ai estimé 80 tirs d'autonomie le blair au vent, ça me paraissait cohérent, mais ça reste du pifomètre...

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:57

Nouvelle version en ligne.

J'indique maintenant dans le tableau les moments où il faut faire une pause refroidissement compresseur.
Survoler la valeur avec la souris donne le détail.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:44

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 0trampol PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Jump_fir PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Jump_fir PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Banana_s PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Animjoin PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Banana_s PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Beerchug

Et l’italique genial.
.
Bien bossé !
.
Ce programme permet de répondre à beaucoup de questions et aussi pour decider d’achat de bouteilles.
Ça permet de choisir et de décider des valeurs
un grand merci
j’ai mis 20mn d’arrêt après 15mn de fill et ça doit correspondre aux infos constructeurs tuxing pour garder le matériel en bon état.
.
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 C2ab1d10
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Bd623f10
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:42

Merci Papyjo :-)

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:31

Les plus affûtés d'entre vous auront remarqué un bug avec des bouteilles de grandes capacités.
Problème de configuration serveur dû à l'inflation de la taille des requêtes GET depuis l 'ajout des temps de pauses.

Bref, problème réglé :-)

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2021 - 23:15

Bonjour,

de mon coté je me suis fais une feuille de calcul et je n'arrive pas à retrouver les mêmes résultats que le simulateur, j'aimerai bien comprendre où je me plante:

- bouteille de 15L à 300 bars
- .215 pour le réservoir du gun
- .012 pour la lyre
- le gun accepte 200 bars, et je ne tire plus arrivé à 135 bars, donc quand je recharge le gun il est à 135 bars.

Je regarde la première ligne produite par le simulateur, il trouve que la pression résiduelle après le premier gonflage est de 298.4 bars, je trouve 298.91.

Je procède de la manière suivante:

- 300 bar x 15L = 4500 litres d'air @1bar dans la bouteille
- 135 bar x .215 = 29.03 litres d'air @1bar dans le gun (quand il faut le remplir)
- 200 bar x .215 = 43 litres d'air @1bar dans le gun (quand il est chargé au maximum)
- 0.012 litre d'air dans la lyre puisqu'elle est à la pression atmosphérique avant le remplissage.

En ouvrant la vanne de la bouteille, le circuit s'équilibre à 200 bars puisque le circuit est conçu pour limiter la pression à celle acceptable par le gun.

- le gun tire 43-29.03=13.97 litres pour monter @200bar
- la lyre tire 199 bars x 0.012=2.38 litres pour monter @200bar

Tirage total=16.35 litres

Je ferme la vanne et isole la bouteille, qui était à 300 bars au début de l'opération.

Elle avait 4500 litres, elle n'en a plus que 4500-16.35 litres=4483.65

Sa contenance étant de 15L, sa pression est maintenant du 4483.65/15=298.91 bars.

Comment le simulateur procède-t-il de son coté ? La différence va se cumuler et dériver de plus en plus entre les deux méthodes.

Je peux m'être complètement planté, mais j'aimerai savoir où...

Merci!

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:26

Salut!

Rien ne dit que ce soit mon simulateur qui donne les meilleurs résultats!
J'ai un peu galéré pour trouver les formules et certains membres m'ont parfois mis le nez dans le caca avant que j'arrive au bon résultat.
Pour ce qui est de l’algorithmie, je fais du récursif avec arrondi seulement à la fin.
Si ça t’intéresse, je peux te donner les accès au code source.

Voici les formules que j'utilise:

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Presid10

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Pequil10

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Volume10

Nono_ptit robot et papyjo78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:56

Itératif ou récursif, ça ne changera rien au résultat si la méthode est juste.

Les ordres de grandeur des opérandes étant assez cohérent (ex: on ne soutrait pas 0,000000001 à 923 quadrillions), les chances d'être impacté par une erreur d'arrondie me semblent assez faibles. Si on se pose des questions, on peut faire de la virgule fixe, donc des calculs avec des entiers, et on prend soin de toujours multiplier avant de diviser (du moins tant que le résultat de la multiplication rentrera dans la taille d'un entier). D'autre part, si on regarde uniquement un seul gonflage, les erreurs d'arrondi doivent être vraiment insignifiantes si tant est qu'elles existent.

On est d'accord sur les équations, elles sont assez basiques, on fait juste des calculs simples avec des pressions et des volumes.

Est-ce qu'il t'est possible de suivre le déroulé du 1er gonflage tel que je l'ai décrit et voir à quelle étape on diffère ? Ca correspond à ta première équation. Un gag possible est l'absence de parenthèses entre les termes de la soustraction Pb.Vb - Vc.(Pcf-Pci) - Vr.(Pcf-1). J'écrirai plutôt:

Pb.Vb- (Vc.(Pcf-Pci) + Vr.(Pcf-1))

Sinon on est toujours à la merci de se faire avoir par l'évaluateur du compilateur puisque la soustraction n'est pas associative, le compilateur (ou l'interpréteur) peut manger les termes dans l'ordre qu'il veut.

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:57

youpimatin a écrit:

Je regarde la première ligne produite par le simulateur, il trouve que la pression résiduelle après le premier gonflage est de 298.4 bars, je trouve 298.91.

La première ligne renvoie bien 298.9 bars:

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Simu10

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 13:30

On trouve donc la même chose, je devais être fatigué ;-)

Ce que je rajoute de mon coté:

- un calcul du volume de la lyre, mais l'idéal c'est de faire une vraie mesure (dans ma feuille: calcul du cylindre de l'intérieur de la lyre, donc longueur/diamètre interne en info entrées). Je verrai avec une lyre vraiment mesurée quand je recevrai mon matos, comme suggéré par quelqu'un ici, en mettant de l'eau dedans (la personne mentionnait l'usage d'un verre mesureur, mais avec une balance au gramme près on devrait pouvoir faire aussi bien voire mieux). Avec les paramètres qu'on utilise pour discuter, la lyre consomme à elle seule plus de 16% de l'air!

- le comptage de gonflages permettant de tirer au moins un magasin de plombs, parce que regonfler pour tirer deux plombs n'est pas super motivant. Donc en info d'entrée, la taille du magasin. A la fin j'affiche la somme des tirs en pouvant tirer au moins un magasin à chaque regonflage, et la somme des tirs sans tenir compte de la taille du magasin. Dans mon cas j'ai 30 tirs d'autonomie par gonflage en conditions optimales, et des magasins de 10 coups, donc je compte les gonflages permettant de tirer au moins 10 coups avant le prochain regonflage. En comptant de la sorte j'arrive à 4021 tirs, en mode 'désespoir' ou on est près à regonfler pour tirer un seul plomb, j'arrive à 4395. (environ 8.5% de tirs en moins.)

Je suis aussi tombé sur une feuille Google Sheet d'un Américain, dédiée au calcul de la quantité d'eau qui sort de la pompe ou du compresseur si elle n'est pas filtrée. Il faut alors s'intéresser aux températures et au taux d'humidité ;-)

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:25

Merci à @Harzoglups pour m'avoir permis l'accès au code source de son outil.
Derrière l'extrême facilité/simplicité de l'outil présenté, se cache une somme
considérable de travail et une évidente expertise en la matière. Pourtant rompu
moi-même au VB, là ça me dépasse de très loin.

Bravo @Harzoglups

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 1%20(35)

PS : Je m'en retourne à mon excel, bien plus à la portée de la cervelle étroite
que Dame nature a bien voulue me donner ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

papyjo78 et harzoglups aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:29

Merci Varadero :-)

PS: c' est pas une question de cervelle, faut avoir le temps de s'y plonger. Si tu savais quelle buse je suis avec Excel!

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 7:41

#harzoglups…
Bonjour,
Félicitations pour ta petite appli pour calculer l’autonomie des bouteilles tampon… c’est une tuerie, j’ai mis ça en signet tellement c’est bien! … j’ai fait 36 simulations avec différents litrages, ça m’a vraiment aidé pour choisir le volume du tampon. Je te mets ⭐⭐⭐⭐⭐ et j’encourage tout le monde à faire comme moi avant tout achat. J’étais sur le point de prendre un tampon gros et lourd… et cher, style 12 litres… !
Au lieu de ça avec 6 litres, je vais tirer quasiment 4 boites de 500 plomb avant de repartir au gonflage…
👍

Agoger et denisfestoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 7:16

Bonjour,
Je me suis servi de ton appli pour choisir le dimensionnement de mes bouteilles…
J’ai pris 2 de 6 litres.
Je viens de finir la 1ere bouteille et j’ai pointé au fur et à mesure des remplissages avec le tableau de simulation de ton appli : à quelques bars près ça colle…
Sur le total des tirs prévus, j’avais 2174 tirs et j’ai fait 2150…et il reste encore quelques bars utilisables.

C’est un bon outil pour aider au choix pour ceux qui veulent s’équiper, vraiment très proche de la réalité… je donne ⭐⭐⭐⭐⭐

denisfestoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:52

Bonjour,

Je suis ravi que cela t'ai été utile!
Et que les calculs soient à peu près conforme à la réalité.
Merci pour ton retour.

Et bonne année à tous au passage!

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:04

J’avais imprimé la feuille de calcul, pour pointer le nombre de remplissage complets et les remplissages partiels.
Pile poil pour les remplissages complets, puis petit à petit de petits écarts… normal, j’ai pas calculé le volume de la lyre et après 7 ou 8 remplissages, c’est normal qu’on s’écarte un peu du théorique..
Sur le nombre de tirs, plus de 2000 et pas plus de 10% de différence avec le théorique.

👍⭐⭐⭐⭐⭐

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2024 - 22:13

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour remplir ces cases manquantes et surtout à quoi cela correspond ?Et 0.7 de la lyre me paraît beaucoup (je pense me suis gourré sur le rayon).
Merci à vous et bravo pour cette application.PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Screen50
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Screen49


Dernière édition par Gaetan1970 le Sam 6 Jan 2024 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2024 - 22:56

Merci Harzoglups moi aussi ça me donne une aide pour les choix de bouteille tampon et je constate qu'une petite lyre (en longueur) c'est mieux qu'une longue ; sache que cet avis n'est que pour la lyre !!!
Ouh iouille iouille Philippe !

harzoglups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:18

Salut Gaetan1070, ces deux champs n'ont jamais été clairs et reformulés plusieurs fois.

Je te remets les explications données en pages 2 de ce fil:

harzoglups a écrit:
Merci Papyjo, tu es mon crash tester :-)
En l'occurence je ne suis pas surpris il faut que je bosse sur une validation des champs plus poussée.

Donc le problème  ici est que le champs "Pression min gonflage partiel" ne doit pas être inférieur à la :"Pression avant regonflage"
Pour l'explication des champs tu as juste à cliquer dessus noralement, ca fonctionne sous Android mais je n'ai pas d'íPhone/iPad pour tester.
Je te met ici ce que tu devrais voir:

Pression avant gonflage
Pression à partir de laquelle on doit impérativement regonfler l'airgun
--> En gros la pression en dessous de laquelle la vitesse des plombs chute ou la pression du regulateur.

Pression min gonflage partiel
La pression de la bouteille va descendre jusqu'à ce qu'elle ne soit plus suffisante pour gonfler complètement l'airgun.
Cependant on peut continuer à brancher la bouteille à la carabine jusqu'à ce que les pressions dans
les deux parviennent à l'équilibre.
Ce champs renseigne la valeur en deça de laquelle on estime que ce n'est plus la peine de brancher la bouteille.

--> C'est peut-etre pas super clair, a retravailler :-) Je te copie ci-dessous l'explication de Nathaniel, sans doute plus clair:
Nathanielcrasset a écrit:
Voici ce que je veux dire avec un exemple:
Bouteille de 9l à 300bars
Arme régulée à 100 bars que je recharge à 250 bars.
Mais une fois que ma bouteille descend sous les 250 bars, je peux continuer à m'en servir et à remplir partiellement l'arme par exemple jusque 200 bars mini.

Du coup, j'ai droit à 6 remplissages complets jusque 250 bars et 7 remplissages partiels (242 bars la première fois, puis 235 bars et ainsi de suite jusqu'au minimum choisi....)

C'est intéressant car ça montre bien l'utilisation qu'on peut faire de sa bouteille en pratique...

Je vais de ce pas modifier ma signature :-)

harzoglups a écrit:
Non justement, c'est mal rempli :-)

Le champs "Pression min gonflage partiel" ne doit pas être inférieur à la "Pression avant regonflage".

Je tente une reformulation pour la  "Pression min gonflage partiel":
C'est pour le cas ou la bouteille passe en dessous de la pression a laquelle tu rempli ta carabine au max (230 bars dans ton cas).
Mais ensuite rien ne t'empeche de continuer a remplir mais ce sera moins de 230 bars forcément, et de moins en moins a chaque fois.
A un moment, ca ne vaut plus coup, par exemple en terme d'autonomie,
Et bien c'est cette pression a partir de laquelle ca ne vaut plus le coup la  "Pression min gonflage partiel" .
Dans tout les cas ca doit rester superieur a la pression de fonctionnement de ton regulateur (Pression avant remplissage").

Pouchine62, il faudra s'organiser un coucours de celui qui à la plus grosse lyre un jour  PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille   PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP: calculateur du nombre de remplissages/gonflages avec une bouteille
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» bouteille 6l 230bar nombre de tir avec pistolet
» Nombre de plombs avec crtouche co2 et beretta 92fs xtrem
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: