Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cétait mieux avant

Aller en bas 
+16
turbine
turtle60
nogolem
Paulord
J1
Dédé59
fébus
Catarabine
calicoba
varadero91
Corazon01
cro magnon 07
LOUBIER
fredo41
shovel79
Franck01450
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 8:21

Peut être que j aurais sortie une autre grosse M.... aussi mais qui ne tente rien ........
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:49

J'ai pas tout lu, mais si on met une fine lamelle de caoutchouc entre la lunette et le support, ca ressemble à un support dampa, non ?
Genre, couper des bandelettes dans une chambre à air de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:57

Je ne crois pas , l équation n est pas si simple .
Il faut maintenir ferment la lunette sur la carabine ,mais en même temps il faut du jeu ( un jeu contenu ) pour éviter la destruction de la lunette à cause des vibrations dû au recul.Pas simple tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:36

Non c'est pas conseillé.

Y'en a qu'ont essayé.. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 1:49

ils ont eu ...des problèmes. smil 85
De mémoire, c'est Mat qui avait essayé ça : une lunette avec un corps de 25,4 mm montée dans des colliers de 30mm , et entre les deux un remplissage avec je ne sais plus quel matériau...?

Ah tiens, j'ai retrouvé le sujet ICI Cétait mieux avant  - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 7:33

Lemarcus a écrit:
ils ont eu ...des problèmes. smil 85
De mémoire, c'est Mat qui avait essayé ça : une lunette avec un corps de 25,4 mm montée dans des colliers de 30mm , et entre les deux un remplissage avec je ne sais plus quel matériau...?

Ah tiens, j'ai retrouvé le sujet ICI Cétait mieux avant  - Page 4 Smilejap

Bien vu Lemarcus, moi, j'aime ca, les gens qui essaie avant de dire que ca marche pas.
Pas besoin de faire des calculs savant, juste perdre un peu de temps.

Bon ca va, j'oublie ma chambre air de vélo !!!!! Cétait mieux avant  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:15

Salut à tous
Bon voila j'ai reçu ma lunette Hawke Airmax ainsi que le bloc Dampa .
Pour la lunette une 4/12 50 on peut dire que c'est de la belle ouvrage ,très lumineuse ,réticule gravé très fin ,tout bien quoi (enfin à mon gout )
Je suis un peut plus septique sur le bloc Dampa pas sur la fabrication mais sur son efficacité je m attendais à ressentir l amortisseur entre les deux pièces (celle qui ce monte sur le rail de 11 et celle ou ce fixe la lunette ) que nenni tout parait serrer ferment sans jeu . Alors à voir .
Il me tard d'essayer le bazar . J'espère que je vais retrouver les perfs du début ou mieux 25m 10 plombs un trou Cétait mieux avant  - Page 4 0trampol Cétait mieux avant  - Page 4 0trampol Cétait mieux avant  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:41

Si je pouvais avoir accès à mes anciennes machine outils je me lancerai bien à faire ca ,
ca nécessite de réaléser les colliers de montage et d usiner des gorges pour insérer des joints torique rien de bien compliquer quand on a l outillage
C est le principe de Mat en un peut plus élégant .
Cétait mieux avant  - Page 4 Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5572
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:58

Catarabine a écrit:
Si je pouvais  avoir accès à mes anciennes machine outils je me lancerai bien à faire ca ,
ca nécessite de réaléser les colliers de montage et d usiner des gorges pour insérer des joints torique rien de bien compliquer quand on a l outillage
 C est le principe de Mat en un peut plus élégant .
Cétait mieux avant  - Page 4 Lunett10

hello
le seul problème dans tout ça c'est de trouver LA lunette qui résiste aux vibrations, c'est sur que ça existe mais dans le domaine de l'optique réservé aux armes c'est bien souvent plus cher que l'arme .
Cétait mieux avant  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:14

Oui c est sur, et le pas doit être difficile à franchir d investir plus cher de lunette que d arme .
C est pareil en photo pour avoir pratiqué pas mal de temps il vaut mieux investir dans de bonnes optiques que dans le boitier mais la finalité n'est pas la même ,
Certains pense que du matériel à pas cher peut être (accidentellement) excellent, ce qui faut, par contre du matériel excellent donc cher peut être accidentellement mauvais ce qui est vrai ( vécu avec un Leica )
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:44

Pour ma part la lunette Hawke Airmax + le Dampa représente les deux tiers de la carabine (Gamo CFX Royal) si ca fonctionne bien ok sinon j'aurai les B.........
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:23

Lemarcus a écrit:
ils ont eu ...des problèmes. smil 85
De mémoire, c'est Mat qui avait essayé ça : une lunette avec un corps de 25,4 mm montée dans des colliers de 30mm , et entre les deux un remplissage avec je ne sais plus quel matériau...?

Ah tiens, j'ai retrouvé le sujet ICI Cétait mieux avant  - Page 4 Smilejap
je viens de lire le sujet :
Mat n'avait pas de problème avec la matière utilisée 9 mois après installation .
C'est moulinor avec de la chambre à air qui était déçu .
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:48

Idem ; mais partiellement ; pour moi. Le tuyau d'aquarium que j'avais utilisé avait vieilli très vite, mais quand il était neuf, fonctionnement parfait : ni déréglage ni casse.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:53

Bonjour à tous les confinés
Suite à des groupements qui devenaient de plus en plus aléatoire (sans être catastrophique) j'ai donc changé ma lunette Optisan 3/9 42 pour une Hawke 4/12 50 montée sur un bloc Dampa le tout sur une Gamo CFX Ryal .
Après un énième nettoyage canon au cas ou, et le réglage de la lunette , voila mes 2 premier cartons
à 45 m ( à 50m je suis chez le voisin )
plombs utilisé sont de H&N Silver point 0.75 g. Je n'avais pas autre chose ce jour la en plombs lourd ,
est ce que ce n'est pas trop lourd ??? Je vous pose la question. Qu'utilisez vous au-delà de25m ?

Cétait mieux avant  - Page 4 20201115
Cétait mieux avant  - Page 4 20201116
Deuxieme essai
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:54

Désolé je n ai pas tourné les photos dans le bon sans
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:44

J'aurais tendance à te dire que tu n'as pas choisi les meilleurs plombs.

Voilà les plombs que tu devrais essayer



Cétait mieux avant  - Page 4 Dscf0512
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 8:28

Ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:08

Les cartons sur les photos sont bien à 40 m j'ai fait un essai à 45m du fond de la salle à manger (en prenant soin d ouvrir la fenêtre Cétait mieux avant  - Page 4 0trampol ) ca n'a pas changé grand chose .A si ma femme m'a expliquée à haute et intelligible voix qu'elle n'était pas d'accord

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cétait mieux avant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétait mieux avant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Laquelle est la mieux?
» Mieux que TOZ....
» Ma nouvelle acquisition
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: