Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cétait mieux avant

Aller en bas 
+16
turbine
turtle60
nogolem
Paulord
J1
Dédé59
fébus
Catarabine
calicoba
varadero91
Corazon01
cro magnon 07
LOUBIER
fredo41
shovel79
Franck01450
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:03

Restons calme les gars on n est pas la pour s eng...er loin de moi l idée de semer la zizanie parmi vous .
je vais tester ma CFX sans lunette peut être que les 20 joules bien pesé de cette carabine a eu raison de l optique malgré le soi disant rail à amortisseur monté d origine sur cette arme ( d ailleurs je n ai pas trop compris comment fonctionne cet amortisseur )
Bon sortie de boite je rentré tout dans une pièce de 1€ à 25m maintenant je met tout dans un billet de 10€ ,j'ai donc gagné 9 € ( je positiiiiiiive )

Corazon01 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:49

Vivement que tu passes au billet de 500 Cétait mieux avant  - Page 2 0trampol Cétait mieux avant  - Page 2 0trampol

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 7:50

Emplombage, désemplombage, encrassement ou désencrassement ne peut expliquer
à lui seul une telle dégradation de la précision mais quoi alors ?

Tireur, appui, lunette, plomb, vent, pression atmo, taux d'humidité, âge du capitaine, autre ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:10

Salut à toi Varadero
Tu as oublie l apéro

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:56

Catarabine a écrit:
Salut à toi Varadero
Tu as oublie l apéro

Désolé mais à 9h50, je ne pense pas encore à l'apéro Cétait mieux avant  - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:30

Emplombage ou encrassage, que chacun appelle ça comme il veut mais en fait, selon mon expérience, c'est très utile d'en avoir un peu dans son canon. Nettoyez à blanc un canon de 22 lr et vous verrez la perte de précision incroyable que cela engendre!
Il faudra presque tirer une boîte entière pour resserrer les groupements comme avant nettoyage!
Autant, après chaque séance à la 22, il convient d'enlever les résidus de tir (poudre et graisse des balles) avec une méthode douce (cordon et mèches imbibées d'essence F par exemple), autant en AC, je ne nettoie le canon que quand j'y pense soit une fois par an et par arme en moyenne et uniquement avec la manière douce adoptée pour la 22. Ce qui veut dire que ce n'est pas de cette façon qu'on enlève beaucoup de plomb (ou de crasse) entre les rayures!
Pour ma part, en procédant ainsi (autrement dit en ne faisant presque rien! smil 85 ), je ne trouve aucune dégradation dans la précision de mes AC.
Je ne pense donc pas que ta perte de précision vienne d'un canon sale (sauf à tirer des plombs à jupe plastique comme dit plus haut). Il faut chercher ailleurs, sans doute.
Au delà des 25 m, tu peux améliorer tes groupements avec des plombs à tête ronde par contre:
https://www.forum-airguns.com/t84891p75-plombs-selon-joules#1287583

Corazon01 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:49

D’ac o d’ac avec @Dédé59, @vadero91 & @fébus;

Pour revenir au topic de notre ami : Son problème ne vient pas d’un emplombage de son canon et, comme dis ‘’up’’, sans doute de sa lunette ou s’il à changé de munes entre temps !
-De plus pour emplomber un canon de sarbacane Gamo avec 500 plbs il faudrait qu’il tire en full auto ! (pas évident avec une piston/ressort).
-@fébus a raison quand il parle de nettoyage poussé d’un canon de 22 LR (pour chasser la crasse ou la merde laissée par les imbrûlées de poudre + lubrifiant des ogives) en effet un canon à besoin d’un minimum de crasse pour être au top précision, après ce type de nettoyage il faut brûler un minimum d’un boite de munes (50 cartouches).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 14:27

Merci à vous pour la prise en compte de mon problème.
Des que je peut je testerai la carabine en visée ouverte avec des plombs H&N finale match de 0.51g que j ai acheté pour tester mon Gamo compact.
Quelques plombs avec la lunettes pour pouvoir comparer avant après
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:13

Ce que l'on peut retenir également c'est la qualité de la matière avec laquelle est fabriquée nos plombs.
Pour s'en rendre compte et comprendre qu'une grosse quantité d'impuretés est contenue dans la matière il suffit d'en récupérer et ensuite de les faire fondre et on peut observer qu'il y a autant d' impuretés que de plomb

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:37

Malheureusement cela ce vérifie sur beaucoup de produit même en alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:45

Tout à fait Dédé et on peut en dire autant pour les plombs de pêche: il y a de quoi écumer un peu aussi quand on les fait fondre. De toute façon, il me semble avoir lu que dans le plomb, il n'y a pas que du plomb: on y trouve aussi de l'étain et du zinc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:55

fébus a écrit:
Tout à fait Dédé et on peut en dire autant pour les plombs de pêche: il y a de quoi écumer un peu aussi quand on les fait fondre. De toute façon, il me semble avoir lu que dans le plomb, il n'y a pas que du plomb: on y trouve aussi de l'étain et du zinc par exemple.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:03

Juste pour pinailler...

Dans le plomb il n'y a que du plomb...

Nos plombs... Sont fait avec un alliage qui est effectivement composé de plomb, d'un peu d'étain et avant on trouvait aussi de l'antimoine.

Mais le plomb Pb est sur la table périodique des éléments. Ce qui fait qu'il n'est pas composé par d'autres éléments comme le sont les alliages comme les caractères d'impression qui sont fait en plomb "linotype" si ma mémoire est bonne

Corazon01, monstro90 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:13

Bien évidemment J1, mais tu as raison: dans le plomb (Pb), il n'y a, normalement, que du plomb! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5572
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:42

J1 a écrit:
Juste pour pinailler...

Dans le plomb il n'y a que du plomb...

Nos plombs... Sont fait avec un alliage qui est effectivement composé de plomb, d'un peu d'étain et avant on trouvait aussi de l'antimoine.

Mais le plomb Pb est sur la table périodique des éléments. Ce qui fait qu'il n'est pas composé par d'autres éléments comme le sont les alliages comme les caractères d'impression qui sont fait en plomb "linotype" si ma mémoire est bonne

hello
l'antimoine est en général utilisé pour durcir la grenaille de plomb pour la chasse .
quand on utilise des projectiles en alliage de plomb avec une certaine dose d'étain c'est en général fait pour diminuer le poids des projectiles ou deuxième raison pour économiser du plomb (linotype),ceci n'influence que très peu sur la précision et la dureté de la matière et je pense aussi que ça influence très peu sur l'emplombement des rayures . je ne nettoie mes canon d'air comprimé que si je m'aperçois que le groupement se dégrade mais il faut quand même en tirer pas mal .
Cétait mieux avant  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:32

Pour la grenaille c'est bien possible. Mis aussi pour les ogives de PN ou pour certaines pcp...

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:45

Je connaissais l utilisation de l antimoine dans la composition de fabrication de coussinets de bielles ,paliers de vilebrequin et tout autres paliers lisse en mécanique ,je ne pensé pas que l on pouvais le trouver dans les projectiles .
C est de la que vient l expres​sion( couler une bielle ) suite a un manque de lubrification les paliers surchauffaient et fondés .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:41

Hi Men ;
Un mélange d’étain ou de linotype a pour but de durcir le plomb dans 2 but :
- Retarder l’emplombage du canon pour les hautes vitesses.
- Briser les os en chasse (grenaille), éviter l’expansion des balles en plomb pur (meilleure pénétration).
Le plomb linotype ne doit pas être utilisé seul car trop dur il faut le mélanger avec du plomb pur, cette dureté est exprimée en degré Brinell, au pif quand l’habitude est prise.
J’avais récupéré plusieurs kilos de ce plomb linotype qui provenait des rotatives de la presse parisienne.
Le plomb pur est miscible avec l’étain ou le linotype après un ‘’fluxing’’ (touillage) au suif (graisse de bœuf) ça fume, ça pue la frite !
Quand la fusion est a bonne température après le fluxing, le ‘’casting’’ (opération de moulage des balles) est prêt.
A l’aide d’un ‘’dipper’’ (louche à plomb) il faut remplir les cavités du moule (pour mes moules Lyman en acier, les premières balles sont ratées car le moule n’est pas à température), à la suite du casting à l’aide d’un bout de bois du genre maillet il faut taper un coup sec sur le coupe jet afin de sectionner la trace de la coulure, puis donner un petit coup sec sur l’axe de la pince du moule afin de faire tomber la balle sur un tampon Jex (tampon en acier inox pour récurer les casseroles).
Après cela la belle est prête à utilisée après un graissage de ses rainures ou (et) passage à l’Alox (lubrifiant pour balles)

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:05

Alors la calicoba tu me laisse bouche baie ,mais rassure moi les munitions que tu te fabrique sont des balles pour armes à poudre noire tu ne te fait quand même pas des plombs de 4,5
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:22

Non, je ne fais du ‘’casting’’ que pour une carabine poudre vive en 7x64 et effectivement pour mes armes Poudre Noire en calibre 44 pour la PN en plomb pur.
Le Cal 4,5 est trop petit et vu le prix des diabolos, cela ne vaut pas le coup.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:28

Quesque c est la poudre vive??
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:00

Re Man ;
Pour ta gouverne la poudre vive est aussi appelée la poudre sans fumée (PSF): https://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_sans_fum%C3%A9e
Elle développent bcp plus de pressions que la poudre noire.
Dans ces poudres tu en as des plus ou moins vives suivant le calibre que tu veux recharger.
Vive veut dire vitesse d’inflammation.
Mais ces poudres sont destinées aux armes récentes.
Les armes anciennes doivent avoir le poinçon d’épreuve PV ou PT (suivant le pays d’origine) PV pour les Belges et PT pour les Français.
PT signifie Poudre T (une des premières poudre ss fumée en France).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

FELIX 33000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:56

calicoba a écrit:
Hi Men ;
Un mélange d’étain ou de linotype a pour but de durcir le plomb dans 2 but :
- Retarder l’emplombage du canon pour les hautes vitesses.
- Briser les os en chasse (grenaille), éviter l’expansion des balles en plomb pur (meilleure pénétration).
Le plomb linotype ne doit pas être utilisé seul car trop dur il faut le mélanger avec du plomb pur, cette dureté est exprimée en degré Brinell, au pif quand l’habitude est prise.
J’avais récupéré plusieurs kilos de ce plomb linotype qui provenait des rotatives de la presse parisienne.  
Le plomb pur est miscible avec l’étain ou le linotype après un ‘’fluxing’’ (touillage) au suif (graisse de bœuf) ça fume, ça pue la frite !
Quand la fusion est a bonne température après le fluxing, le ‘’casting’’ (opération de moulage des balles) est prêt.
A l’aide d’un ‘’dipper’’ (louche à plomb) il faut remplir les cavités du moule (pour mes moules Lyman en acier, les premières balles sont ratées car le moule n’est pas à température), à la suite du casting à l’aide d’un bout de bois du genre maillet il faut taper un coup sec sur le coupe jet afin de sectionner la trace de la coulure, puis donner un petit coup sec sur l’axe de la pince du moule afin de faire tomber la balle sur un tampon Jex (tampon en acier inox pour récurer les casseroles).
Après cela la belle est prête à utilisée après un graissage de ses rainures ou (et) passage à l’Alox (lubrifiant pour balles)
 
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Alors la respect Calicoba pour cette explication c'est le genre de réponse instructive que j' apprécie énormément
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:08

Pour parler un peu technique, toi, Calicoba qui maîtrise la "fonderie" du plomb, dis moi ce que tu penses de la réponse de "Perverpépère" dans le lien vers le forum Extrême précision que j'ai mis ci-dessous concernant le coulage de plombs de récup:
https://www.extreme-precision.com/t39273-probleme-d-impuretes-durant-la-fonte-du-plomb

C'est juste par curiosité intellectuelle étant donné que je ne coule du plomb que pour faire des plaques d'impacts pour mes porte cibles.
Mais pour qui veut couler des balles  valables avec, ça voudrait quand même dire qu'il y a des règles de bases (en particulier de température) à respecter et que, donc, c'est moins fastoche qu'on ne le penserait au 1er abord!
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:41

Slt Catarabine,

A part un défaut mécanique, lunette ou carabine, tu tires avec le grossissement max et tu prends toujours la même position pour tirer ?
Perso, j'ai remarqué qu'en tirant au grossissement max (x15 pour moi) j'avais du mal à bien viser (mouvements sont trop amplifiés) car sans m'en rendre compte, je ne prends pas exactement la même position entre les tirs.
Même la distance entre mon oeil et la lunette varie car je me crispe pour essayer de contrôler ces mouvements. En général j'essaie de promener ma visée de haut en bas, le plus lentement possible, pour bloquer et lâcher pile sur la cible. En vertical ça va, mais en horizontal c'est à coté 1 fois sur 2.
Si je passe à x6-x8, je groupe mieux. Je ne sais pas si tu as le même problème, mais mes impacts se déplacent également un peu plus sur le coté droit pour moi (coup de doigt ?).
La différence est que je tire surtout à 10m, et j'essaye de me passer d'appui.
Mais ça c'est avec une hw97k, car avec une arme match (steyr lg-1 match ou anschutz super air 2002), au dioptre, rien de tout ça à 10m ! De la zenitude et les trèfles fleurissent...
Le dioptre...l'essayer c'est l'adopter :).
Bref, tu pourrais essayer de tirer en appui sur des sacs de riz, avant et arrière (gant de toilette). Juste pour minimiser l'action humaine, car des fois on ne contrôle pas tout, et surtout on ne ressent pas tout.
J'espère que ta lunette n'a pas été trop secouée et s'est pris un défaut interne...
A+
PS : argh...une force démoniaque me pousse à revendre mes AC (HW97K stainless, STEYR LG-1 match et Anschutz super air 2002, tout en 7,5j) et même une 22, l'Anschutz 2007/2013 cannon 50cm...argh, c'est le démon du 22hunter qui prend possession de mon âme...et de mes sous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cétait mieux avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétait mieux avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle est la mieux?
» Mieux que TOZ....
» Ma nouvelle acquisition
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: