Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cétait mieux avant

Aller en bas 
+16
turbine
turtle60
nogolem
Paulord
J1
Dédé59
fébus
Catarabine
calicoba
varadero91
Corazon01
cro magnon 07
LOUBIER
fredo41
shovel79
Franck01450
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:06

Petite déconvenue sur une carabine Gamo CFX Royal, après le rodage de cette arme ( environ 500 plombs ) il s avères que les groupements étaient bien meilleurs au déballage de l arme qu' a présent .
Donc nettoyage et dégraissage canon , contrôle des jeux (rien a signaler ) mais toujours des groupements aléatoire
Test de différent plombs à la même distance sur le même support .
Est il possible que des résidus de plombs encrasse les rayures ce qui engendrerai ce défaut .je n ai pas osé utiliser l'écouvillon à brosse laiton de peur d abimer de façon irrémédiable le canon .
Merci de vos réponses et de vos retour d expérience sur le sujet
Cétait mieux avant  20200817
Cétait mieux avant  20201013

Revenir en haut Aller en bas
Franck01450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franck01450


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne
Date d'inscription : 25/09/2020

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:18

Il te reste plus qu'à nettoyer le cannon... Cétait mieux avant  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:59

La dégradation de précision semble plus horizontale que verticale.

Contrôle et resserre les vis de la crosse smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:21

J ai contrôlé tout est bloqué il n y a aucun jeux.
Le prochain test je vais démonter la lunette et tenter des séries en visée ouverte a voir ,si ca venais de la sa me soulagerai ( je doute un peut mais a essayer )
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:42

Catarabine a écrit:
J ai contrôlé tout est bloqué il n y a aucun jeux.
Le prochain test je vais démonter la lunette et tenter des séries en visée ouverte a voir ,si ca venais de la sa me soulagerai  ( je doute un peut mais a essayer )

Je te souhaite d'être meilleur en visée ouverte que moi .... Cétait mieux avant  Wall

C'est quoi ta lunette ? tu es sûr qu'elle est "saine" ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:12

Tu utilise les mêmes plombs?
Une nouvelle boîte après les 500 premiers?
Essai peut-être une boîte de jsb exact 4,52 ou autres FX ou sovereign (c'est les mêmes à la base)
Peut-être que ça viens de toi, c'est ce qui se passe en général chez moi smil 85
Cétait mieux avant  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:50

Comme j ai essayé plusieurs plombs il me reste des plombs du premier essai ( quand ça groupé bien ) donc plombs identique . Quand à la lunette c est une Optisan 3/9 42 normalement prévu pour carabine à plomb .
En ce qui concerne la lunette je regrette un peut la Stoeger 3/9 40 qui permettais des réglage de tourelle direct sans avoir à sortir les bouchons de protection .Mais comme j avais eu une mauvaise expérience avec une carabine Stoeger je voulais rien de cette marque ( réaction somme toute ridicule )
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:15

Hello @Catarabine;
L’emplombage d’un canon sur une arme à air cela n’existe pas ! (pas assez de vitesse et de chaleur), tu peux par contre avoir un ''plastiquage'' de ce canon si tu tires régulièrement des diabolos jupe plastique.
Mais je penche comme les autre sur te lunette, si elle n’est pas HS, vérifies sa fixation.

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:56

+1 pour la fixation de la lunette,et aussi si tu n'as pas changé(sans le voir ou sans en être conscient) de positions de tir ...support,appuis etc...
Moi ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:25

Les plombs à tête plate, je ne suis pas sûr que ça marche bien à 25m je crois qu c'est fait pour le 10 m

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 6:34

LOUBIER a écrit:
Les plombs à tête plate, je ne suis pas sûr que ça marche bien à 25m je crois qu c'est fait pour le 10 m

hello
les plombs a tête plate je les tire au pistolet a 25 m et ça troue parfaitement bien le carton .
Cétait mieux avant  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 6:42

calicoba a écrit:
L’emplombage d’un canon sur une arme à air cela n’existe pas ! (pas assez de vitesse et de chaleur)

Ah bon, et c'est quoi toute la matière noir qui sort de mes canons lorsque je le nettoyé ?  Le plomb frotte lorsqu'il passe dans le canon et une partie est "arrachée" et déposée dans le canon.  S'il n'y avait pas d'emplombage, il ne faudrait jamais nettoyer le canon.  D'ailleurs mes liners FX, je dois les "emplomber" avant qu'ils n'atteignent leur précision maximale ;)

Catarabine a écrit:
Est il possible que des résidus de plombs encrasse les rayures ce qui engendrerai ce défaut .je n ai pas osé utiliser l'écouvillon à brosse laiton de peur d abimer de façon irrémédiable le canon .

Impossible d'endommager ton canon avec un écouvillon en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 7:27

En théorie l'acier étant plus dur que le laiton......
J'en prends pas de risque, une ficelle des carré de tissu et une goutte de wd40.
Les têtes plates trouent bien le carton et on a vu des cartons magnifiques au BR25 avec des têtes plates (25m)
Ceci dit il me semble que c'était une fein 300 à 7j.
Si ils devait être aussi précis sur des "longue" Distances et surtout à 16j++ à quoi sert tous ces jsb exact, field target trophy etc. Qui font l'unanimité chez les pros ?
Cétait mieux avant  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 7:37

Rien ne vaut une boîte test a 13€ pour être fixé quand on a une nouvelle arme👍
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:11

shovel79 a écrit:
En théorie l'acier étant plus dur que le laiton......
Pas seulement en théorie. Essaye de griffer une vitre avec un couteau, c'est impossible. Voir échelle de Mohs pour comprendre ce principe.

shovel79 a écrit:
J'en prends pas de risque, une ficelle des carré de tissu et une goutte de wd40.
Parfait pour la plupart des cas, mais des fois, il faut y aller un peu plus fort ;)
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:18

Hello @Corazon01;
-Ce que tu sors du canon d’une arme à air c’est de la crasse et pas du plomb !
-Pour avoir un emplombage du canon il te faut des hautes vitesses :
Par exemple sur un calibre 7X64 d’une de mes armes à poudre la vitesse de l’ogive des munes (standard du commerce) en ‘’full metal jacket’’ (chemisées) dépasse les 1 000 m/s.
-En rechargement je coule des ogives en plomb linotypé d’un poids de 9,72 Grammes (moule Lyman 287405) si je veux éviter l’emplombage de mon canon je ne dois pas dépasser le vitesse de 800 m/s donc 3,25 Grammes de Tubal 6.
-Si mon canon arrivait à être emplombé soit je tire 2 munes en ‘’full metal jacket’’ soit j’utilise un produit ricain : Cooper's lead remover .
-La vitesse atteinte par une arme à air (fusse t’elle la plus puissante) est de loin inférieure aux 800 m/s !!!
-Pour mes armes à air, et 22 LR, je me borne à passer un coup de ‘’ snake bore’’ 2 fois/an avec un psitt d’huile ‘’ballistol’’ avant.
Dans la mesure du possible évitez de faire des ‘’ ça va, ça vient sauvages’’ avec une baguette de nettoyage métal par le bouche du canon, car le remède sera pire que le mal.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:30

hello
le nettoyage a la baguette je le fais toujours avec des baguettes en bois ,en laiton ou en alu selon les armes. les baguettes en fer il y' a bien longtemps que je ne les utilise plus . par contre le WD 40 c'est un produit qui n'a rien a faire dans le domaine des armes . préférez de l'huile 3en 1 donc de l'huile de vaseline pure ,ça nettoie très bien et ça protège de la rouille . pour nettoyer les bronzages le produit sympas c'est l'huile de paraffine que l'on trouve en pharmacie ,c'est moins cher que toutes les salopperies vendues en grande surface ou chez certains armuriers .
Cétait mieux avant  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:34

calicoba a écrit:
-Ce que tu sors du canon d’une arme à air c’est de la crasse et pas du plomb !
-Pour avoir un emplombage du canon il te faut des hautes vitesses
Je peux te prouver en 30 secondes que ce n'est pas juste.  Prend une feuille de papier, un pellet et frotte le pellet sur la feuille de papier.  Tu auras très vite compris que le plomb se dépose sur ta feuille de papier, alors que ton mouvement est très lent par rapport à une balle d'un fusil.

Le plomb a une dureté de 1.5 sur l'échelle de Mohs, C'est pourquoi il peut se déposer sur une simple feuille de papier et certainement dans un canon en acier (dureté 5.5).
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:55

Re re Man;
-ce que tu décris c’est de la crasse ! Ton prochain diabolo va enlever cette crasse, ce n’est pas de l’emplombage.
Pour qu’il y ai emplombage il faut un grande vitesse, le plomb entre en fusion ok ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 10:12

Désolé, mais tu te trompes à 100%  C'est un principe physique, rien d'autre.  Fait le test que je t'ai donné et tu verras que j'ai raison.  Nettoie même ton pellet à l'eau de javel si tu le veux avant ;)

Tiens, on se servait de ce principe par le passé pour faire des crayons à mine de PLOMB au lieu de graphite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 10:17

Oups, j'ai oublié de mentionner que ces crayons ne fonctionnaient que pour les gens qui écrivent très très vite, faut que la pointe fonde avec le frottement à grande vitesse smil 86

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 10:34

Re re re Man;
Bon, je laisse tomber !
A t’écouter toutes mes carabines ou pistolets à air vont s’emplomber à court terme : un virus quoi.
Je vais donc tirer dans les coins avec mes armes CO2 et mes piston/ressort et mes armes à poudre !
C’est pire que le covid, quelle catastrophe !!!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 14:21

Personnellement je rejoins Calicoba, je n'ai jamais désemplombé mes armes hormis un canon de fein 300 que j'ai retapé.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 14:36

Désolé si vous ne voulez pas remettre en question vos croyances, je ne saurai vous y obliger. Ceux qui veulent vérifier, peuvent très facilement faire le test que j'ai mentionné plus haut.

Le plomb se dépose dans vos canons, même à basse température. Ne mésinterprétez pas ce que je dis : il ne va pas se boucher, car les pellets suivants en reprennent une partie avec eux en sortant, ... Certains canons s'encrassent plus vite que d'autres (ceux avec rayures profondes s'encrassent (plomb) en général plus vite que ceux qui sont fabriqués avec "rayures" externes (style FX))
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  EmptySam 10 Oct 2020 - 15:24

Corazon01 a écrit:
Désolé si vous ne voulez pas remettre en question vos croyances, je ne saurai vous y obliger.  Ceux qui veulent vérifier, peuvent très facilement faire le test que j'ai mentionné plus haut.

Le plomb se dépose dans vos canons, même à basse température.  Ne mésinterprétez pas ce que je dis : il ne va pas se boucher, car les pellets suivants en reprennent une partie avec eux en sortant, ...  Certains canons s'encrassent plus vite que d'autres (ceux avec rayures profondes s'encrassent (plomb) en général plus vite que ceux qui sont fabriqués avec "rayures" externes (style FX))


C'est pas que je ne veux pas me remettre en question mes croyances, tout comme je respecte ta pensée, mais je n'y trouve aucun intérêt pour l'instant, pourquoi désemplomber si tout va bien, je suis possesseur d'une tx200 d'une fx cutlas d'une FWB 300, et d'un vieux walther cp2 à CO2 comme je l'ai dit plus haut seule la FWB 300 a été désemplombée suite à une rénovation complète mais depuis je n'y ai plus touché, car d'une excellente précision après environ 10000 plombs tirés après rénovation. Ceci dit quand j'ai désemplombé ma FWB 300 au mercure je n'ai trouvé aucune trace de plomb et pourtant c'était une carabine de club qui a mangé des milliers de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cétait mieux avant  Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétait mieux avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle est la mieux?
» Mieux que TOZ....
» Ma nouvelle acquisition
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: