Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cétait mieux avant

Aller en bas 
+16
turbine
turtle60
nogolem
Paulord
J1
Dédé59
fébus
Catarabine
calicoba
varadero91
Corazon01
cro magnon 07
LOUBIER
fredo41
shovel79
Franck01450
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:47

Bonsoir à tous
Après démontage de ma lunette et de la tentative de démontage du soit disant amortisseur qui équipe la Gamo CFX Royal . Je dit tentative car il faut désassembler le canon de la crosse pour le sortir la carabine est encore sous garantie donc touchpas petit c... ( à mon humble avis ce n'est qu'une rehausse car il n'y a aucun ressort ni bloc de caoutchouc à l horizon )
Donc prochain montage avec un amortisseur digne de ce nom. La hésitation entre le montage Dampa avec bloc de caoutchouc ou le montage Diana à ressort.
Je vais tenter de me faire changer la lunette sous garantie auprès de l'armurerie Auxerre mais je n'y crois pas trop

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 1:01

Bonsoir Paulord
Je fait tout les essais sur un chevalet de tir de ma conception donc arme calée sans contrainte.
La carabine sur le chevalet est une Stoeger RX 40 que j ai renvoyer pour gros défaut de groupement ( je raté le support de cible (60cmx100cm) à 15m la carabine sur chevalet de tir Cétait mieux avant  - Page 3 20200818
Je pense que la lunette est HS
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 1:37

Je trouve la F40 plus jolie... Je rigole, bon ben là c'est parfait, rien à dire, très belle réalisation !
60x100, à 15m, Hors cible ? Je comprends que tu ne veuilles plus entendre parler de stoeger...lol
Moche si ta lunette est HS, j'espère que la garantie peut marcher.
Mais pour la carabine, je suppose que tu n'as pas de bruit nouveau (comme chez renault...tous les jours un bruit nouveau... quel rigolo...oula, faut que j'aille dormir moi...) ?
Oui au bruit, tu remarques pas de changement ? ...Tu as peut être une fissure ou casse :(
J'espère que c'est pas grand chose, sinon mail avec photos et retour sav...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 7:56

Hello @fébus;
Pour te répondre, j’ai lu le post indiqué, bon sang le mec est canadien ! Pas évident à comprendre le canadien.
Si j’ai bien pigé ces canadiens récupèrent les plombs d’équilibrage de roues de bagnoles pour faire leurs balles.
Mais que vient faire le zinc dedans ? Ils ne mettent, dans le creuset, quand même pas les attaches des plombs aux roues !
Le premier mec fait son fluxing avec des copeaux de bois et de la cire de chandelle ! Cire de chandelles c’est quoi ? Cire d’abeilles ok pas cire de distillat de pétrole des bougies premier prix.
Perso pour le fluxing = suif ou cire d’abeille.
Pour faire de bonnes ogives il faut savoir ce que tu mets dans le creuset. .
Donc plomb, étain ou plomb linotype et pas autre chose.
Plus tu incorpores de l’étain ou du linotype dans le plomb et plus tes ogives seront dures, mais si trop dures ton canon va être rapidement ‘’lessivé’’.
Alors mollo sur l’étain ou le linotype.
Si tu utilises l’étain, c’est le premier à fondre, de couleur plus brillante, puis le plomb à 328° C, quand la fusion des 2 est ok c’est là qu’il faut fluxer et réduire la source de chaleur, de la crasse remonte à la surface, tu l’écumes comme le pot au feu (sans plonger ta cuillère trop profond).
En cours de casting tu dois recommencer le fluxing (cela dépendra de ta rapidité et du moule simple ou multi cavités).
L’utilisation du linotype est identique et ne dispense pas du fluxing.
Pour le creuset il existe des creusets électriques avec thermostat pour une centaine d’€, mais une simple casserole en alu suffit
Il faut une installation stable et porter des gants en cuir, les lunettes ne sont pas de trop.

PS : Désolé @Catacarabine pour ce hors sujet !!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:14

Ce matin bonne nouvelle , après un entretien téléphonique avec un technicien de l armurerie Auxerre (une personne très à l écoute )
et après lui avoir décrit mes déboires il me propose de me reprendre ma lunette et de me faire un avoir sur mon prochain achat qui sera une lunette Hawke 3-9 40 Airmax donc prévue pour carabine à plomb de 20joules et plus montée sur un bloc amorti type Dampa .
Je ne peut que saluer ici le professionnalisme de la personne contactée chez Auxerre car la reprise de ma lunette me paraissais plus qu aléatoire si on par du principe que le défaut ne vient pas directement de l'optique en elle même

Corazon01 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1186
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:46

Merci Calicoba, j'étais juste curieux, entre autre, de savoir si le plomb c'est comme le café: quand c'est bouillu, c'est foutu, chose que j'ignorais complètement jusqu'à très récemment. Désolé pour le canadien qui a des expressions bien à lui dont la traduction en français peut être très éloignée du mot français auquel il ressemblerait le plus (les gosses-enfants chez nous- sont les couilles chez eux!) mais c'était pour avoir une idée globale sur les propos du gars, merci à toi.

Content pour toi Catarabine, tu ne devrais pas perdre au change. Je connais 2 armureries sérieuses, dans le sens rapide, réactive et arrangeante (tout problème trouve souvent une solution avec eux):
Mundilar au Portugal et Armurerie Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 23:26

chandelle: paraffine + stéarine + mèche
selon le codex
Cétait mieux avant  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:42

Catarabine a écrit:
Ce matin bonne nouvelle , après un entretien téléphonique  avec un technicien de l armurerie Auxerre (une personne très à l écoute )  
et après lui avoir décrit mes déboires il me propose de me reprendre ma lunette et de me faire un avoir sur mon prochain achat qui sera une lunette Hawke 3-9 40 Airmax donc prévue pour carabine à plomb de 20joules et plus montée sur un bloc amorti type Dampa .
Je ne peut que saluer ici le professionnalisme de la personne contactée chez Auxerre car la reprise de ma lunette me paraissais plus qu aléatoire  si on par du principe que le défaut ne vient pas directement de l'optique en elle même      

Hâte de voir les résultats avec ce matériel.
Lunette Airmax + un bon montage dampa cela devrais le faire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:02

Hi @Catacarabine;
J’espère pour toi que le montage de ta lunette Hawke solutionnera ton problème.
Perso sur une carabine équivalente en puissance et avec pas mal de réactions au tir (la Norica Strom) J’ai dessus une Hawke chinoise et pas de soucis depuis plus de 5 ans (il est vrai que je ne tir pas ts les jours avec).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:03

Bonjour calicoba
J'espère aussi, surtout que j envisage de monter la Hawke sur un bloc amortisseur Dampa bon ça fait peut être ceinture et bretelles mais qui peut le plus peut le moins
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:30


-En rechargement je coule des ogives en plomb linotypé d’un poids de 9,72 Grammes (moule Lyman 287405) si je veux éviter l’emplombage de mon canon je ne dois pas dépasser le vitesse de 800 m/s donc 3,25 Grammes de Tubal 6.


ça ne serait pas plutôt 450m/s , et encore avec un gaz cheek Cétait mieux avant  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:41

Hello @turbine;
Si tu t’intéresses au rechargement, voila (entre autres) un PDF du catalogue Lyman sur cette pratique=
http://marvinstuart.com/firearm/Manuals/Bullet%20Casting/Lyman%20Cast%20Bullet%20Handbook%20-%203rd%20Edition%20-%201980%20-%20Reduce.pdf
A l’époque en France tu n’avais que le MALFATTI pour les poudre Françaises. Si tu as le Malfatti je pense que tu y retrouveras les mesures.
-Pour le 7x64 (mune Européenne) une des équivalence est le 7mm Remington magmun:
http://marvinstuart.com/firearm/Manuals/Bullet%20Casting/Lyman%20Cast%20Bullet%20Handbook%20-%203rd%20Edition%20-%201980%20-%20Reduce.pdf
-Pour le moule Lyman que j’utilise (287405 ) tu peux y voir la vitesse admissible pour une balle linotypée = 2739 Fp/s ce qui donne 833 m/s.
A cette  vitesse il est nécessaire d’utiliser un gaz check je suis d’accord (je ne l’avais pas mentionné car je voulais faire au plus simple dans mes explications).
   
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 7:36

je pense quand à moi que vous avez raison tous les deux.

l'emplombage comme on le nomme sur les forums d'armes à feu est du à la fonte partielle du plomb et le dépôt d'une fine couche dans les rayures. cette fonte à deux origines.
-d'une part la vitesse de projectile (trop élevée )plomb qui par frottement s'échauffe.
- d'autre part le contact direct de la poudre avec le cul de la balle.
c'est d'ailleurs pour ça que les balles sont chemisées cuivre pour les vitesses élevées et que l'on met un cookie ou rondelle de carton sur la poudre en poudre noire, un gaz cheek en pourdre  vive.

l'emplombage peut être du aussi à l'usure du projectif qui frotte dans le canon, ce n'est pas pour rien que les canons de haute précision sont polis et rodés.
en effet la dureté du plomb est trés basse.dans ce cas , ce n'est que de la poussière.

cependant, pour ce deuxième cas , on ne peut pas véritablement parlé emplombage , car le plomb n'est pas collé par fusion sur les paroies de canon. un simple passage d'un écuvillon permet de nettoyer.

ce n'est que mon avis et il n'engage que moi

Corazon01 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:40

calicoba a écrit:
Hello @turbine;
Si tu t’intéresses au rechargement, voila (entre autres) un PDF du catalogue Lyman sur cette pratique=
http://marvinstuart.com/firearm/Manuals/Bullet%20Casting/Lyman%20Cast%20Bullet%20Handbook%20-%203rd%20Edition%20-%201980%20-%20Reduce.pdf
A l’époque en France tu n’avais que le MALFATTI pour les poudre Françaises. Si tu as le Malfatti je pense que tu y retrouveras les mesures.
-Pour le 7x64 (mune Européenne) une des équivalence est le 7mm Remington magmun:
http://marvinstuart.com/firearm/Manuals/Bullet%20Casting/Lyman%20Cast%20Bullet%20Handbook%20-%203rd%20Edition%20-%201980%20-%20Reduce.pdf
-Pour le moule Lyman que j’utilise (287405 ) tu peux y voir la vitesse admissible pour une balle linotypée = 2739 Fp/s ce qui donne 833 m/s.
A cette  vitesse il est nécessaire d’utiliser un gaz check je suis d’accord (je ne l’avais pas mentionné car je voulais faire au plus simple dans mes explications).
   
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


avec du lyman N°2,  soit du plomb à 5 pour cent d'antimoine et 5 pour cent d'étain , dureté brinell 15 minimum  plus un gaz cheek
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 2:58

@Catarabine,
la pièce qui est sous ta lunette n'est ni une réhausse ni un amortisseur ; c'est un adaptateur :
le cylindre de la cara est trop fin pour y usiner directement un rail classique assez profond. Donc Gamo vend certaines carabines avec cet accessoire.
Et tu vas devoir le garder, sinon ton montage (Dampa ou autre) accrochera mal sur la carabine, à cause de ces rainures pas assez profondes.
Tu peux le remplacer par le rail "amortisseur" appelé RRR chez Gamo Voir ICI ;mais je te le déconseille vivement:
ce truc RRR est une cochonnerie inutile et inefficace !  smil 82  (j'en ai un !).
tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:05

Merci Lemarcus du renseignement concernant le RRR .
J'ai hésité entre deux systèmes d'amortisseur, le Dampa et le Diana , le problème du Diana c'est qu'il est à ressort. Le montage de la lunette ce fait sur un (chariot)qui coulisse sur 2 tiges ronde et le dit chariot est sensé revenir à zéro après le tir donc en butée sur la partie fixe .
j'y vois 2 inconvénients le premier: pas sur que tout ce remette en place correctement, le second , le retour en butée n'est pas exempt de vibrations elle même destructrice à la longue .
J'ai donc opté pour le Dampa, montage sur bloc de caoutchouc moins élégant que le Diana mais plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:21

Et le problème reste identique... Rien ne t'assures un repositionnement parfait. Certes c'est mieux qu'un ressort. Mais de pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:43

Bonjour J1
Je pense (innocemment peut être ) que le bloc de caoutchouc sur le Dampa est collé sur la partie fixe ( le bloc fixé sur le rail de 11 de la carabine ) et sur la partie montage lunette ce qui a pour effet d isoler la lunette des vibrations néfaste . Enfin je l'imagine ainsi .
Il est vrai que sur la photo du Dampa on ne vois pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:46

Je prend pour référence les amortisseurs de fixation moteur en automobile par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:46

Si la précision du positionnement du moteur avait une incidence sur le rendement.. On trouver autre chose...

La on parle d'optique et de précision. C'est différent que le simple fait d'absorber des vibrations. Pour moi les dampa et autres trucs du genre sont des pansements pour jambes de bois.

Avant on avait pas ça et on y arrivait très bien. Il suffisait de prendre un bon montage et la lunette adéquat. Et apprendre à bien monter une lunette. Se renseigner sur le rodage du montage... Bref...


Prendre du pas cher ou du cher pas adapté coûte bien plus cher au final...

Le reste c'est de la patience et de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:23

Si je prenais pour référence les silentblocs de fixation moteur c 'est juste pour imager ce que je crois je dit bien je crois être le montage Dampa.
Quand au montage de mon ancienne lunette je n'ai fait qu'assembler ce que l armurier m'a conseillé.
Au début le groupement en cible était parfait tout rentré dans une pièce de 1€ à 25 m ( carabine en rodage )puis ca c'est dégradé .
La lunette était une Optisan 3/9 40 prévue pour carabine à plomb et colliers adéquat .
Quand au montage je n'ai pas rencontré de difficultés particulière dans le sens ou j'ai œuvré pendant toute ma carrière dans la mécanique de précision ,mais une erreur est toujours possible .
La prochaine sera une Hawke airmax 4/12 50 avec réticule gravé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:51

En partant avec une airmax, déjà tu vas éliminer une grosse partie des soucis.

L'autre c'est de t'assurer que la lunette ne bouge pas. Et à ce moment, renseigne toi sur le rodage des colliers.

Même des bons colliers ne sont pas forcément parfaitement aligné l'un en face de l'autre une fois monté et serré.
Même sur un monobloc d'ailleurs.

Comme le contact n'est pas uniformément répartis, au lieux d'avoir 6-8cm2 de surface de contact, tu n'en a que 2 voir moins. Donc ta lunette bouge et le serrage n'est pas homogène et créé un stress dans le corps de la lunette.

Donc en résumé, on monte au bon couple. On prends un rodoir au bon diamètre et de la pâte à polir en commençant pas les deux du bas. Ensuite quand la surface est rodée uniformément on monte ceux du dessus avec un serrage léger jusqu à ce que ce soit aussi le cas avec ceux du haut.

Bref... Monter une lunette correctement ça prends facilement 1h si on le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 5:01

Avec le montage Dampa, aucun soucis de repositionnement...vu que ça ne bouge pas ! smil 85
Mais ça n'amortit rien non plus ! C'est juste censé absorber les micro vibrations; il suffit d'y croire...

Pour le Diana, on en a déjà beaucoup parlé ; c'est quand même étrange que l'on ne revoie presque jamais ceux qui font l'apologie de ce truc...
L'idée est très bonne, mais il faudrait un système monté sur roulements (donc sans jeu) , et des ressorts de rappel réglables etc...mais à quel prix ?$?
De plus il est peut-être "zero recul", mais nos cara à piston font surtout un grand bond en avant.

ps: les silent-blocs du Dampa, ce sont tout bêtement des joints toriques !
ps2 : j'aime pas les silent-blocs ; ils absorbent...ou ils amplifient. (je ne développe pas)
.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:18

Je suis d'accord le bloc amortisseur idéal n existe pas mais je suis de ton avis ressort réglable et roulements linéaires . A si seulement j était encore en activité j aurais passé quelques heures derrière la fraiseuse pour le fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:20

Peut être que j aurais sortie une autre grosse M.... aussi mais qui ne tente rien ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cétait mieux avant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cétait mieux avant    Cétait mieux avant  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétait mieux avant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle est la mieux?
» Mieux que TOZ....
» Ma nouvelle acquisition
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: