Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aux possesseurs du CP2

Aller en bas 
+12
Benjee
J1
Nathanielcrasset
nogolem
magoryn
Mercury21
cro magnon 07
bioumanbleu
Raymooz
monstro90
tequila88
Nako77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:51

Oui monstro c’est bien ça le problème 😓 bon ... je vais faire un test déjà sur une autre cartouche CO2 de la même marque mais d’un autre sachet ... et je vais essayer de visser un poil plus fort le bouchon ... et attendre quelques heure pour voir si ça fait pareil ... et si même résultat , je prendrais mon courage 2 mais et en étant sur moi et faire l’astuce de cro magnon 07 ... si le pb c’est uniquement la valve de dévissée ce n’est pas bien méchant ( je pense ... 🤔 )
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:19

J’ai fais un petit test ...

Cartouche CO2 neuve ASG d’un autre sachet que les autres que j’avais mis précédemment ... + serrage plus fort du bouchon CO2 insérer à 15h ... = 3 plombs tirés aucun problème ... à 15h30 = 5 plombs tirés aucun problème ... à 16h = 3 plombs tirés aucun problème ... à 17h plus du tout de CO2 cartouche vide ... 😓
11 plombs tirés en 2h30 et pu de CO2
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:26

hello
on ne t'a jamais dit de tout démonter . tu dépose la vis a l'avant du pontet et la crosse se dégage en basculant l'avant vers le bas . tu trouves un récipient asses grand pour y noyer tout le mécanisme de l'arme ,tu percute une sparclette et tu met tout a l'eau . je ne vois pas ce qu'il y' a d'impossible a faire la dedans smil 85
Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:59

Armurerie loisir accepte le retour (c'est pas le cas de tout le monde...) c'est déjà une chance, perso, j'enverrai le CP2 sans rien toucher
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:01

Ha mon avis, si vraiment la fuite ne vient pas d'un mauvais serrage ou d'une mauvaise assise de la cartouche sur la valve, ça vient peut être de la valve. le capuchon de valve est peut trop serré ou pas assez. Le joint torique est peut-aussi mal placé. Dans ce cas là un petit démontage s'impose.

Après, je n'ai jamais essayé de laisser une cartouche plusieurs heures pour essayer de tirer ensuite. chaque séance est au moins égale à une cartouche de CO2. et sil reste une dizaine de tirs théoriques, pas grave, je la vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:06

Salut Magoryn merci pour ta réponse 👍🏻😉 je peux démonter uniquement la vis en dessous de la crosse et regarder la valve etc si tout est bien serré ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:17

hello
non, pour regarder la valve il te faut tout démonter ,laisses tomber et renvois le chez AA . ce n'est rien de grave ,comme je te l'ai dit plus haut et comme le dit magoryn ça doit être la valve dont les deux parties ne sont pas bien serrées ou peut être le joint qui est détérioré .tu dois bien t'imaginer que chaque pistolet qui sort de la chaine de montage n'est pas essayé et il arrive que quelques uns déconnent quand ils arrivent chez le client ceci même pour des pistolets de compétition .
sinon quand la garantie sera passée tu serais bien inspiré d'apprendre a le démonter car il n'y a rien de bien compliqué . ce petit soucis de valve m'est arrivé sur mon CP1 après plusieurs milliers de plombs tirés ça m'a pris moins d'une heure a tout démonter, nettoyer, resserrer et changer quelques joints . c'est bien de connaitre son jouet pour mieux l'apprécier
Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:36

Franchement à démonter, c'est une des armes les plus simple. Faut juste bien remonter dans l'ordre. Même la valve est simplissime.

Par contre, comme le dit cromagnon, tu seras obligé de tout démonter car le port transfert bloque la valve. Tu ne pourras pas la faire coulisser. Mais franchement, démontage, nettoyage et remontage : moins d'une heure. en plus il n'y a pas de piège majeur. Pas de petite boule qui saute ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:52

Et si un armurier à côté de chez moi ( je vais appeler demain ) fait les réparations ça irait plus vite si il me le fait dans la journée plutôt que d’attendre 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:55

Le souci du renvoi... Il vont mettre une cartouche de CO², voir si ça marche. Ca marche..donc ils vont te la renvoyer. j'ai du mal à croire qu'ils vont attendre une nuit et vérifier le lendemain. Un armurier classique risque de pas forcement savoir la démonter, et la réparer. C'est pas leur cam en général ces trucs. A moins qu'il soit à fond dans les airgun. Il risque de te facturer l'opération au dessus de 50 €.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:57

Oui le tarif risque de piquer c’est sur ...

Je vais réfléchir la nuit porte conseil comme on dit , je verrais demain ce que je fais

Merci à TOUS en tout les cas ! 👍🏻👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 20:28

+1 monstro90 si le truc est en garantie et que Nako n'est pas super bricoleur, c'est bien de le changer...
C'est quand même l'option la plus raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:40

Te casse pas la tête, renvoie le... tant pis tu devras patienter, tu vas quand même pas aller payer un armurier 50% du prix du flingue pour peut-être rien en retour !

Je trouve que tes cartouches ne sont pas percées franchement mais ça explique pas une fuite.
Fais le échanger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:33

Si ils sont sérieux, ils vont te l'échanger directement! C'est du DOD (dead on delivery). Panne dès le déballage. Avec tact et politesse, il faut faire valoir ses droits et arrêter de perdre du temps. Au plus vite tu agis, au plus vite tu récupères un échange.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 0:33

mail à l'armurerie avec ce lien qui est le lien vers ce topic...
https://www.forum-airguns.com/t85518p25-aux-possesseurs-du-cp2#1299740
Ainsi tu n'auras pas grand chose à expliquer pour avoir ton bon de retour.
theoriquement tu ne dervais même pas avoir a payer le retour.
As tu acheté l'arme à l'armurerie d'auxerre ?
Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 5:54

Pour les CP1, CP2 et CR600 tout repose sur l'étanchéité de 3 pièces :
- le micro-joint silicone qui entoure la pin de perçage et qui doit être maintenu à coup d'huile silicone
- plus généralement la valve qui se trouve dans l'alignement juste derrière maintenue close par un ressort (classique)
- le pas de vis de la chambre de valve.
Tout ceci fait partie d'un sous-ensemble complet https://www.armurerie-auxerre.com/valve-complete-pour-artemis-cp1-cp2-et-cr600w.html
C'est cette pièce qui va "contenir" la pression de la sparclet une fois percée.
Ceci dît il n'y a pratiquement aucune arme Co2 qui garantira aucune fuite à plus ou moins long terme, mais pas seulement dans une après-midi.
C'est pour ça qu'Umarex a développé sa gamme T4E d'autodéfense à percution à la demande histoire de conserver la charge de Co2 intacte avant usage.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 7:30

Les valve est dispo En stock avec une vidéo pour la remplacer et de ce que j’ai vu ça n’a pas l’air compliqué ... donc pourquoi pas le faire moi même 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:25

Là, je suis épaté. J'ai acheté à sa sortie un cp2 chez Krale. Le pousse plomb était plié. J'ai appelé et le lendemain j'avais un nouveau cp2 chez moi et je rendais le défectueux au livreur. Tout est question de communication.
Perso si j'achète un truc neuf dans un magasin européen et que ça arrive défectueux, je vais pas acheter moi même des pièces pour le réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:29

J’ai eu armes et loisirs au téléphone ( très gentil et aimable au demeurant ) on a bien discuté .. mais je n’ai pas réussi à obtenir la même solution que toi Nathan pourtant c’est ce que j’aurais voulu en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:31

Je pense que le SAV veulent voir avant quel est le problème ... mais comme il a été dit plus haut dans le post ici même , pas sûr qu’ils se prennent la tête à attendre une nuit ou 3,4 heures pour voir si la cartouche de CO2 se vide toute seule .. je suis un peu dans l’impasse car c’est un soucis assez “ spécial “
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:36

Je vois pas où est l'impasse, si tu leur a décrit précisément le souci, tu le renvoies, ils constatent, et tu reçois un nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:40

Oui, du même avis. Il y a un vrai problème facilement vérifiable... Retour direct. Déjà perdu une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:40

Fonce, lol. C'est que du bonheur ce petit cp2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:53

Tu vois Nako, je ne suis pas le seul à te dire de le renvoyer sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:55

Oui monstro 😉👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs du CP2    Aux possesseurs du CP2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs du CP2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux possesseurs de HW 45
» Aux possésseurs de RS1
» Question aux possesseurs de PCP
» aux possesseurs de Dan wesson 715 6"
» Ya t'il des possesseurs de DIANA 46 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: