Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Aller en bas 
+2
GUNS 32
sukkoi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 14:05

Salut shovel79,

A l'occation d'une purge de mon réservoir, j'ai pu vérifier ta remarque.

Et je dois bien avouer que tu as raison, sur les version TARGET uniquement, le réservoir doit-être spécifique et comporte un effet deux diamètres internes différents empéchant de réculer le régulateur et par la même, d'augmenter simplement le volume de plenum.

Encore merci Brocock, génial !

Donc, à moins d'avoir un tour et pouvoir mettre un petit coup dans le réservoir pour oter environ 1 mm au diamètre, c'est mort pour ma modif qui me semblait pourtant interressante.

J'ai mésuré, une fois le réservoir en place, il ne reste pas plus de 2 mm d'écart entre la pièce Rep. 11 et le régulateur.

Voilà, il faut savoir reconnaître quand on dit une connerie, c'est chose faite. Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Smilejap

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 19:33

Ça m'arrange pas d'avoir raison sur ce coup là Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Wall
Je vais voir avec mon ami tourneur à la rentrée, si c'est une modif. Facile tu pourrais éventuellement l'envoyer...
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 19:36

Question idiote... Sans avoir rien vérifié
Si tu la retournes? Il y a l'épaulement des 2 côtés?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 21:22

shovel79 a écrit:
Ça m'arrange pas d'avoir raison sur ce coup là Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Wall
Je vais voir avec mon ami tourneur à la rentrée, si c'est une modif. Facile tu pourrais éventuellement l'envoyer...
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Beerchug

Très mauvaise idée :
- règle n°1 : on ne touche pas (soudage, usinage) aux pièces qui ont été soumises et validées par
une épreuve hydrostatique ... surtout quand la dite pièce joue dans les 200b. Sauf évidemment
d'avoir les moyens de refaire une épreuve.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 21:30

sukkoi tu ne m'a toujours pas dit si ta pièce de liaison cylindre / boitier de culasse était en alu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty13.08.20 21:36

Non C'est une excellente idée,
Puisque c'est un tube fileté aux 2 extrémités, pour peu que les pas soit identique rien n'empêche de le retourner, et si l'autre bout n'a pas d'epaulement le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty14.08.20 10:21

et non mon pauvre, ton idée était bonne mais le régulateur de positionne dans la courte section où le diamètre est le plus grand.
Donc assez logiquement, à l'autre extremité, le diamètre est identique à l'endroit où vient buter le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty14.08.20 12:59

supernono, toutes mes disculpes mais j'étais quelque peu occupé ces derniers jours !

Alors, la pièce ne s'aimante pas.
Pour autant, je doute très sincèrement que cela soit un simple AU4G !
Il serait d'ailleurs fort peu logique de venir visser une pièce en alu dans une autre elle en acier, tout en sachant que l'ensemble ainsi formé se prends 200 bars dans les chicots, soit si mes calculs sont exacts, une force de 14200 N appliqué à la surface de la dite pièce !

Le filetage à vraiment intérêt à être costaud !
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty15.08.20 12:36

bon déjà je ne me suis pas fait avoir !!!

les filetages sont quand même des pas fins et à diamètre égale un pas fin est plus résistant qu'un pas standard de plus il sont "relativement" longs

pendant que j'y suis,
lors d'un changement de joints sur ma compatto a cause d'une fuite lente sur le réservoir smil 85 smil 85 smil 85
j'ai tout remonté serré a la main et bien impossible de redémonter le manchon du réservoir sans outillage. Brocock "n'aurait pas menti ?"

je peux serrer le tube au contact du manchon car j'ai fait usiner une petite saignée dans le filetage et dans la face d'appuis pour optimiser la mise à la pression atmosphérique
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty15.08.20 14:37

@supernono, du coup le régulateur travail mieux?
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty15.08.20 14:46

Disons que mon esprit mécanique est plus satisfait que par la mise a la P.A. par le filetage
dans le principe oui ça devrais aider
pour le concret je ne peut pas dire : j'arrive pas a retrouver mon crony smil 85 smil 85 smil 85
je confirme dès que je remet la main dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: