Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET

Aller en bas 
+2
simca
NICOST13
6 participants
AuteurMessage
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMar 11 Aoû 2020 - 13:52

Bonjour à tous,
Possesseur d une Black force 880 depuis environ 6 mois, j’ai à l’idée depuis un moment de passer au PCP. (j'ai attrapé le virus aussi je pense!)

J’ai écumé le forum et en fait pour un rapport qualité/prix/fiabilité il y a biensur l’excellente FX streamline. Je voulais partir sur cette arme, mais je trouve l’esthétique trop conventionnelle.

Du coup, je pensais m’orienter vers une compatto target régulée. Je ne suis pas fan des bull pup mais le look semi pul pup me plait bien, d’après les tests et vidéos, cette arme a l air bien...

Je précise que c est pour tirer sur cible entre 30 et 80m environ ; J’ai trouvé celle-ci en 0.22 qui me parait pas mal :
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Brocock-Compatto-Target-lunette-bipied-house-item-5154980.html

Que pensez vous du choix de cette arme et de cette annonce ? Auriez vous d 'autres armes à me conseiller suivant mes critères ? prix en occaz maxi 600e environ

je précise que je recherche une arme légère, plutôt compacte et maniable avec surtout beaucoup de fiabilité et une esthétique "moderne".

Si une personne du forum possède une arme avec ces caractéristiques à vendre à bon prix et en bon état, je pourrais être intéressé ; n’hésitez pas à prendre contact avec moi svp je suis à votre écoute.

Dans l'attente de vos commentaires et conseils; merci

Nicolas

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:14

Bonjour,
est ce que des possesseurs de Compatto ou des connaisseurs en PCP suivant mes critères de choix auraient quelques conseils à me donner svp ?
Merci
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:18

attend un peu,J1 va surement passer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:34

Hello,
dans ton lien, il s'agit d'un modèle en 4.5mm. Perso, je partirais au moins sur du 5.5, surtout si tu espères jouer un peu jusque 80m...

Pour le reste, les accessoires livrés (hormis la valise de transport) n'ont pas l'air très intéressants, il ne faut donc pas trop en tenir compte dans ton calcul de prix...

Mais je me répète, pas sûr que du 4.5 soit intéressant pour ce que tu souhaites faire...
Revenir en haut Aller en bas
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:37

bonjour nathaniel et merci pour ta réponse; lorsque tu lis la description de l'annonce, il est écrit 4.5mm au tout début mais en lisant plus bas il est écrit 5.5mm.
je vais envoyer un mail tout de suite pour demander quel est le calibre exact.

Combien penses tu que ce modèle peux se vendre sur le forum en 5.5mm en bonne occasion (modèle Targe) ? çà me permettra de comparer.

Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:17

bon bein après plusieurs jours d'attente, je n ai pas de retour de ce vendeur fantome sur naturabuy; certainement un plaisantin...

Si d'autres personnes ont un retour sur cette arme ou ont des propositions de vente, je pourrais etre preneur; merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:37

C'est peut-être mieux comme ça. Quand les infos d'une annonce sont contradictoires, la méfiance est de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:32

Bonjour
Cette annonce est en ligne depuis au moins le mois de mai. C’est louche.

La compatto me plaît également beaucoup mais j’ai finalement craqué pour une magnifique hw97k custom Rowan engineering achetée sur Naturabuy à un vendeur hyper sérieux. Un vrai bonheur 😉.

La prochaine sera une PCP, c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyMar 25 Aoû 2020 - 5:37

Salut j ai eu une compatto en 5.5
Elle developpé 37 joules.
Une super carabine à avec un régulateur Huma d origine et le même chargeur que les daystates.

C est de la qualité Anglaise, donc pas de souci.

Avec 600 euros tu trouves pleins d occasion, en ce moment il y a des air arms s510 sur le forum à vendre c est le top et il y a peut être encore une dreamline a vendre aussi va voir.


Revenir en haut Aller en bas
NICOST13
Intermédiaire
Intermédiaire
NICOST13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : PONTEVES (83)
Date d'inscription : 01/05/2020

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:52

Oui merci Tny pour l'info; j ai bien eu ton message perso puisque tu es du même coin que moi. Franchement, ce serait cool de decouvrir ton stand de tir pas loin de chez moi et de voir de visi ta compatto. je t ai passé aussi un message perso, j espère qu on pourra se retrouver dans le coin.

pour les annonces, je n y ai pas encore accès; au besoin je vais voir si les moderateurs du site m'autoriseraient bien que je n ai pas encore atteint les 50 messages.

En tous cas, merci pour ton retour; c est vrai qu une compatto ou une s 510 me tenterait bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:59

Tu as 51 messages donc tu trouvera les rubriques annonces tout en bas de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET   CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocock Compatto target 4,5mm 16J
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» Accessoire à prévoir achat pompe HILL MK4 / Compatto Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: