Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Aller en bas 
+2
GUNS 32
sukkoi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:59

Salut à tous ! smil 85

Pour ceux qui auraient suivi ma p'tite aventure il y a maintenant environ 1 an, j'avais à l'époque réussi à augmenter la puissance de ma Brocock Compatto Target non FAC en 5.5mm de 14,5 joules à la livraison à 21 joules suite diverses modifications. A noter que cet upsizing n'était pas maximal du fait que je n'avais, par exemple, pas modifié le transfert port à plus de 3mm (là où il pourrait être de 4mm)

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Smiley_5 Pour rappel, cette vidéo expose en détail toutes les modifications: VIDEO ICI

Cependant, bien que ces résultats soient très bon, un élément "bridait" encore les capacités de ma Compatto: le plenum.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce volume d'air à pression régulé est d'origine ridiculement faible et uniquement défini par une pièce faisant la jonction entre le coprs de détente et le tube de réservoir (pièce tout à gauche). Il est estimé à environ 15cm3 une fois tout assemblé.

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Rygula11

Supernono avait à l'époque déjà étudié ce sujet: https://www.forum-airguns.com/t77586-optimisation-de-la-brocock-compatto

Ma démarche donc, dans cet épisode 2, sera de travailler sur le volume de plenum.
Pour ce faire et après étude du montage, il semble qu'il n'y ait pas 50 solutions pour augmenter ce volume de façon sûre:

1/ Faire fabriquer une nouvelle pièce (celle de gauche) plus longue, donc avec un volume plus important -> IMPOSSIBLE trop complexe sans matériel et couteux à faire usiner

2/ Trouver un nouveau régulateur chez HUMA AIR adaptable ayant un spacer plus important -> IMPOSSIBLE, je les ai contacté, cela n'existe pas pour la Compatto

3/ Faire usiner un spacer à intercaller entre la pièce de gauche et le régulateur -> POSSIBLE mais couteux car la pièce à fabriquer n'est pas une simple entretoise. Elle doit avoir un diamètre très précis et comporter une gorge qui recevra un O'ring identique à celui en bout de régulateur.

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Thumbsup ET ENFIN, parce qu'on est habitué à se débrouiller, j'ai pensé à la 4eme solution !

L'idée est simple: il me faut une entretoise:
- pas trés longue (environ 2 cm)
- exactement du même diamètre que le régulateur
- comportant la gorge pour le le O'ring à son extrémité.

Certains commencent surement à voir où je veux en venir...
En fait, c'est tout con !
Il suffit de prendre un corps de régulateur Huma Air et après un p'tit coup de tour, le tronconner juste avant le Breath Hole. On se retrouve donc avec une pièce respectant TOUTES les spécifications citées ! Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Thumbsup

Ni une ni deux, je contact une connaissance que j'ai chez Huma Air pour lui exposer mon projet.
Dans un premier temps, il me confirme que rien n'existe chez Huma Air pour augmenter le volume du plenum sur Compatto Brocock. (en revanche, cela existe sur d'autres modèles de PCP)

Après quelques échanges, il me confirme pouvoir me vendre uniquement le corps de régulateur pour une dizaine d'euros. Première victoire ! thumleft
Suite à cette réponse, j'en profite pour lui demander si Huma accepterait de prendre en charge l'usinage de ma pièce à partir de ce corps de régulateur...ce qu'il accepte ! thumleft

Voilà ce que l'on appelle une affaire rondement menée !
J'avais déjà eu pas mal de contacts avec cette personne et plus globalement la société Huma Air et franchement, ils sont top ! thumright

Pour l'heure, mon récit s'arretera là, j'attends mainteant de réceptionner ma pièce payé ce jour.

To be continued donc...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:30

ma commander en sortie de boite est a 50 joules avec des slugs de 30 grains sans grande modif on peut gagner un peu en serrant le réglage du marteau et en réglant le régulateur a 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:33

j'imagine...mais tu pars toi d'une version FAC.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:42

oui ,je viens de regarder les éclatés des carabines et elle sont totalement différentes donc si je veut modifié la mienne cela sera pas de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:47

Les grands principes de bases sont toujours les mêmes avec les PCP (mécanique des fluides).
Quand tu as bien compris comment fonctionne un régulateur, à quoi servent les differentes pièces et quelle est leur influence suivant dimentionnement, c'est plutôt "simple".

Pour info, mais tu dois le savoir, "La Commander est capable de fournir une puissance allant jusqu'à 53 joules" d'origine. Par contre attention, ton régulateur est externe. Il y a donc des spécificitées, notament concernant le breath hole.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:09

je vais testé des slugs plus léger des 20 ou 25 grains et la je pense qu elle va arrivé au 53 annoncé ,je l ai aussi testé avec des diabolo de 14 grains elle fait 42 joules mais une véritable catastrophe au niveau du groupement
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:50

Salut sukkoi, j'avais déjà essayé l'entretoise derrière le régulateur.
Il y a un épaulement pour le régulateur dans le réservoir (dans le mien en tout cas) c'est léger mais ça empêche de gagner du volume derrière le regulo.
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:01

salut shovel, je ne comprends de quel épaulement tu parles ?
dans le tube réservoir, non - et le régulateur venant directemebt en appui sur la pièce de bout de réservoir...
si tu as une photo, je suis preneur car pour avoir tout désossé, je comprends pas bien là (?)

exemple: l'extraction par l'avant du régulateur se fait bien ici par l'avant du réservoir et perso, je l'ai sorti par l'arrière



Bon, on verra bien une fois la pièce en main...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:20

Pas de photo désolé, mais le cylindre est usiné pour recevoir le regulo.
J'avais commencé avec une entretoises de 1 cm , impossible de revisser le réservoir à fond, il restait 1 cm de pas de vis apparent.
En passant le doigt dans le cylindre tu peux le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:23

Moi aussi par l'arriere, l'étanchéité de l'huma se sait autour du plenum non? Je vais regarder ta vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:25

Bizarre ! Punaise, les britiches ils mettent une énergie incroyable pour brider les PCP, c'est dingues !
Bon, je verrais une fois ma pièce reçu.

Au fait, je ne me rappel plus à combien avis-tu réalésé ton transfert port (et tout le canal en fait) ?
Moi je suis passé de 2.4 à 3 mm.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:27

Autour mais aussi au bout.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:32

L'altaros est peut-être 1mm moins large avec un joint torique plus épais?
Chez moi le huma va en buté contre un épaulement, très fin, mais efficace Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:35

Oui forcément pour pouvoir respirer par le filetage, peut-être en enlevant de la matière dans la pièce qu'on a eu tant de mal à desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:50

A punaise oui cette salop... de pièce, je m'en souviendrai !
Et le p'tit coco de chez Brocock qui me disait que c'était juste serré à la main !

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:13

sukkoi a écrit:
Bizarre ! Punaise, les britiches ils mettent une énergie incroyable pour brider les PCP, c'est dingues !
Bon, je verrais une fois ma pièce reçu.

Au fait, je ne me rappel plus à combien avis-tu réalésé ton transfert port (et tout le canal en fait) ?
Moi je suis passé de 2.4 à 3 mm.

N'y vois pas une critique mais est-ce que tu n'aurais pas dû commencer par augmenter le plenum
plutôt que d'avoir procédé à l'augmentation du PdT qui est une modif plus intrusive ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:27

J'avais pris le diamètre de référence fac de chez brocock pour le 4,5
3,2 peut-être ? J'avais enlever le huma pour faire des tests non régulé, hyper constante... Pour ils l'ont régulé ? La vitesse baissé à 95 bars les groupements était au top à 110-100 bars la pointe du marteau en retrait de 2mm (aucun apport de vitesse après) je sors 18j... Gain de puissance 3 petits joules, mais je la connais à l'endroit comme à l'envers smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:44

Non, pas de soucis Varadero. thumleft

Peux-être as-tu raison, cependant, je ne regrette mais alors pas du tout d'avoir fait cette grosse modif.
D'une part, elle m'a permis (et forcé) à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et surtout quelles sont les interdépendances des différents éléments entre eux.
D'autre part, même une modif du plenum seul ne suffira jamais à augmenter la puissance d'une PCP.

Les côtes d'origines de la Compato version NFAC sont "ridicules" (transfert port 2,4 mm !) / version FAC 4mm

Cela me rappel quand j'étais jeune et que l'on montait les fameux pot d'échappement de la mort qui tue sur nos brêles. Les pots faisaient plus d'un mètre de long parfois MAIS ce que beaucoup oubliaient, c'était que dans la rotule de sortie d'échappement, les gentils contructeurs avaient soudé une belle rondelle servant de bride ! Donc, gain=0 km/h mais perte=500 balles !
Ici, la fameuse "rondelle", c'est la colonne selecteur puissance + canal + transfert port + orifice canon.

Tout cela pour dire qu'il faut, selon moi, toujours identifier et agir sur les restrictions volontaires avant de paufiner les périphériques que sont le réglage du régulateur, plenum, ressort...

Après, à chacun ses recettes de sorcier...le tout étant de rester dans le respect de la sécurité vis à vis des modifications faites.

Ceci étant, pour avoir pratiqué sur quelques autres modèles, cette Brocock est vraiment très difficile à optimiser en terme de puissance et 14 joules d'origine, c'est vraiment pas beaucoup !

Elle demande un vrai boulot de reflexion, de l'outillage et de la pugnacité. Je pense là que shovel79 ne me contredira pas ! Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Lollollo



Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:46

Donc ça:

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Captur16

Pour une 4,5, Huma Air recommande 2,6mm en 16j OU 3mm en FAC. A accorder aussi avec l'orifice canon qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:37

C'est ça, j'avais tout percé à 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:48

Moi aussi tout à 3mm mais théoriquement, j'aurais pu aller jusqu'à 4mm pour plus de sensations ! Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:02

Attention au recul Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:12

ben avec 21 joules, c'est pas non plus la folie ! ...mais toujours mieux que les 14 d'origine.
Mais allié à la précision de la Compatto, c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:27

là dessus elle est sans reproche, la précision est au rendez vous, pourvu que le tireur soit bon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:37

Salut à tous !

Quelques news.

Reçu ce jour le spacer de plenum usiné sur mesure par Huma Air pour ma Compatto (encore merci à eux !)

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! 20200611

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! 20200610

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! 20200612

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! 20200613


Pour rappel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un corps de régulateur Huma OEM version Brocock à partir duquel j'ai demandé un passage par la case tournage afin de récupérer la partie arrière, celle-ci se transformant ainsi en spacer et permettant d'augmenter le volume du plenum de façon sensible.

Autres avantages: le diamètre est exactement le même que celui du régulateur et il comporte un o'ring d'un côté pour l'étancheité.

Prochaine étape le montage...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: