Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock

Aller en bas 
+2
varadero91
Joseph p
6 participants
AuteurMessage
Joseph p
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joseph p


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2020

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:06

Bonjour!

Quelqu’un saurait comment s’y prendre pour debrider un peu cette mémère sans pour autant sacrifier l’autonomie outre mesure? Cela semble plus compliqué qu’il n’y parait !
A bon entendeur.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:15

Peut-être une source d'inspiration ici ?

(j'ai pas regardé les schémas si proches ou pas)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Joseph p
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joseph p


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2020

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:02

J’ai vu une vidéo d’un adhérent du fofo qui pour mes humbles compétences, relève de la sorcellerie!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:44

Si tu n'es pas sûr de toi ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:48

J'ai pas mal tripoté la mienne, 4,5mm target, conclusion? laisse tomber.
J'ai gagné un petit joule ou deux, les internes sont étudiés pour délivrer 16j, il y a pas mal de pièces spécifiques
à la version fac, Sukkoi pourrait mieux te renseigner que moi.(sinon appel julien à ARProtech pour en discuter)
Rien ne sert à augmenter le régulateur au delà des 90 bars, la vitesse est au maximum à cette pression, changer le ressort du marteau, des cales etc.Le gain est minime (en tout cas sur la mienne)

mon conseil... en 4,5 à 16/17 joules c'est une tuerie, des sucres à 50m et des boites de conserve à 100m sont faciles.
pourquoi la modifier? fais ce que dis pas ce que je fais lol smil 85
après le confinement je vais donner mon reservoir à un ami pour aléser l'épaulement pour essayer un power plenum .

Si t'es en 5,5 avec 16 joules et tu trouves ça trop juste.... revends la, à moins de vouloir te lancer dans le monde merveilleux des entrailles du PCP

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Beerchug


sukkoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:13

je pense que le passage de 16 a 20 ne doit pas changer grand chose a moins de la mettre en full et de jouer avec le bouton de réglage de puissance (ma commander va de 24 a 55 joules en jouant avec le bouton de réglage )
Revenir en haut Aller en bas
Joseph p
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joseph p


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2020

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:53

Je l’ai en 5.5 malheureusement...
À 25 mètres elle est chirurgicale avec les jsb 15.9. Je possède une license de tir valide. Mais n’etant possesseur que d’une malheureuse pompe chinoise à 40€ je préfère rester proche des 20-25 joules pour pouvoir pousser la rigolade à + ou - 50m 🥰 .
J’aime tout dans cette petite ac. Le look, l’equilibre etc... je ne peux pas abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyLun 16 Nov 2020 - 5:46

Entièrement d'accord avec toi, je l'adore aussi.
Si mon essai "plenum" Apporte qq m/s je te ferai signe.
Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:59

si tu ne veut pas la bricoler (perçage ) tu la revends et tu rachète une full puissance comme je t ai dit la mienne (5.5mm) fait 24 joules avec des jumbo heavy de 18 grains au mini et 55 joules au max . moi aussi je la gonfle a la pompe
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:35

Guns 32, il va perdre pas mal d'€.... Ça reste je pense toutefois la solution le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptySam 21 Nov 2020 - 17:27

Salut, je crois que ce sujet me cause quelque peu... smil 86

Alors, si tu ne veux partir dans de l'invasif, je te conseil (si pas déjà fait) de te concentrer sur la puissance du ressort de marteau et le réglage au p'tit oignons du SSH.
Uniquement avec ce réglage et partant d'une NFAC en 5.5, tu dois pouvoir passer de 14,6 j d'origine (livraison) à environ 16/16.5 joules.

Comme précisé dans ma vidéo, part sur ce réglage:

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Captur25

Ensuite, sur le SSH, règle ta vis de percution pour que celle-ci, une fois le marteau position repos, il persiste un jeu de quelques dixième de millimètre / à la tige de valve.
Tu dois pouvoir sentir le marteau bouger librement et "cogner" dans la tige. Si tu ne respèctes pas cela, tu perds tout le bénéfice d'un marteau ammortis (voir vidéo Daystate du système sur Youyou)

Après, pour aller réellement plus de 16j, pas trop le choix.
Comme je l'ai souvent dit (et constaté), la Compato Target NFAC est TRES TRES bien bridée !
Pas d'autre solution que de revoir de façon cohérente toute la colonne d'air (cf ma vidéo).

Dernièrement, j'étais parti sur une ultime piste qui visait à modifier le plenum et j'avais d'ailleurs trouvé une solution plutôt "propre".
MAIS...car comme tout ce que j'ai fait sur cette arme il y a un "mais", nos chers amis de chez Brocock n'ont rien trouvé de mieux que d'aller foutre un épaulement interne de quelques dixièmes (pour le régulateur) à l'intérieur du réservoir !
Résultat, impossible d'augmenter le volume de plenum où alors micro réalésage du réservoir MAIS TROP DANGEUREUX !

Donc, pour conclure, si tu est un peu méthodique et bricoleur, prends comme mode opératoire ma vidéo. Tu en ressortiras sans frais avec une Compato Target NFAC à 21/22j suivant réglage du régulateur.

Dernière info, le régulateur Huma monté d'origine sur la version NFAC de la 5.5 est en version "low pressure" soit une pression max de 110 ou 120 bars bars (de mémoire).
Tu peux aisemment changer cela en commandant chez humaAir un kit de rondelles pour la version "midle" ou "hight pressure" (170/180 bars je crois).

Après, le maitre mot dois toujours être cohérence. Rien ne sert d'avoir une pression de fou si tu ne touche pas à la colonne d'air en conséquence.
Si tu veux apprendre beaucoup, je te conseil cette chaîne:

https://www.youtube.com/c/robertlanedesign/videos

@+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptySam 21 Nov 2020 - 17:35

shovel79 a écrit:
J'ai pas mal tripoté la mienne, 4,5mm target, conclusion? laisse tomber.
J'ai gagné un petit joule ou deux, les internes sont étudiés pour délivrer 16j, il y a pas mal de pièces spécifiques
à la version fac, Sukkoi pourrait mieux te renseigner que moi.(sinon appel julien à ARProtech pour en discuter)
Rien ne sert à augmenter le régulateur au delà des 90 bars, la vitesse est au maximum à cette pression, changer le ressort du marteau, des cales etc.Le gain est minime (en tout cas sur la mienne)

mon conseil... en 4,5 à 16/17 joules c'est une tuerie, des sucres à 50m et des boites de conserve à 100m sont faciles.
pourquoi la modifier? fais ce que dis pas ce que je fais lol  smil 85
après le confinement je vais donner mon reservoir à un ami pour aléser l'épaulement pour essayer un power plenum .

Si t'es en 5,5 avec 16 joules et tu trouves ça trop juste.... revends la, à moins de vouloir te lancer dans le monde merveilleux des entrailles du PCP

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Beerchug  



Salut Shovel !

J'espère que tu vas bien !
C'est vrai que nous nous sommes bien marré avec les entrailles de cette bébette !
Je suis intrigué par ta modif (réalésage sur réservoir) seule solution pour le plenum. Tiens moi au jus, cela m'interesse !

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptySam 21 Nov 2020 - 18:45

Salut Sukkoi, sans faute, j'apporte mon réservoir lundi soir à mon ajusteur Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptySam 21 Nov 2020 - 20:42

shovel79 sur la video de ton avatar tu a chargeur monocoup peut tu me dire ou tu l a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptySam 21 Nov 2020 - 21:26

En Croatie chez CARM
C'est carrément géniale
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 22 Nov 2020 - 7:59

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:27

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty
MessageSujet: Re: Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock   Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !
» compatto sniper
» Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !
» Brocock Compatto 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: