Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Aller en bas 
+2
GUNS 32
sukkoi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 6:55

Bonne chance sukkoi, je croise les doigts Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:14

Je viens décrire à brocock avec une suggestion intéressante... Pourquoi pas un power plénum, genre FX?
Je vous fais un retour après réponse....
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:52

Hello

Ben bonne chance à toi, ils sont pas très communiquant chez Brocock (d'expérience !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:42

Ils m'ont toujours répondu.. On verra
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:21

t'as du bol car moi quand soucis de fuite il y a 2 ou 3 ans, nada !
heureusement que Julien était là.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 11:25

Pas dispo. Chez brocock, ils n'y voient pas l'intérêt.
Je suis en train d'argumenter sur le nombre de tirs disponibles à 70 bars..... À suivre

Hello Chris, and thank you for contacting Brocock Ltd,

No, we do not have an external low pressure chamber as it makes little sense unless using multi-caliber and vari-porting at which point you would use variable pressure states, something FX does not do.

Pleased to hear your are enjoying your rifle, and thank you for your email.


Kind Regards - Simon Cockayne
Technical Support Manager
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:21

Salut Showel !

Alors là, comment te dire...je ne suis vraiment pas étonné de cette réponse !
Déjà, quand tu vois qu'au montage, ils ne respectent même pas les préconisations dictées par Huma pour le régulateur ( réservoir avec desserrage angulaire de quekques degrés pour laisser la mise à la PA du régulateur par le filetage) ET MARQUÉ NOIR SUR BLANC SUR LA NOTICE HUMA !

Assez bizarement, ils semblent ne pas maitriser certains aspects très pointus des principes de fonctionnement des PCP.
Et quand j'entends dire que le volume de plenum n'a aucun interret, alors là, c'est le bouquet et me conforte dans mon jugement !

Ca tombe bien, je vois Julien d'ici quelques jours, je lui parlerai de ça.
Perso, plusieurs pièces à récupérer dont marteau FAC, pièce pour création d'un système de réglage rapide du ressort de marteau et augmentateur de volume plenum usiné sur mesure par Huma Air.

Tiens moi informé de cette histoire mais sincèrement, je pense que tu perds ton temps avec Brocock (surtout pour un modèle commençant à "dater"...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 22:12

Je vais négocier un bout de tube....
Après on a des outils et des mecs qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 22:14

un bout de tube ???? c'est quoi ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:37

Rallonger le réservoir d'air, et usiner une cale à placer derrière le regulo.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:16

Hello

L'idée est interressante bien sûre cependant, j'y vois plusieurs problèmes:
-1/ selon moi, Brocock fait sous traiter la fabrication de ses réservoirs et ne part pas d'un tube brut.

-2/ même si tu parviens à récupérer un tube d'une longueur X, il va te falloir faire usiner les deux filletage interne à chaque bout pour y visser les pièces d'origine. Pas simple, ces filletages sont des pas fin de grand diamètre.

- 3/ sur le principe, tu perds l'homologation du dit réservoir avec les potentiels risques de sécurité sue cela engendre

Je te conseillerai plutôt deux solutions alternatives:

A/ si tu as accès à un bon tour et compétences allant avec, faire toi même usiner une nouvelle pièce définissant le plenum (la fameuse vissé en bout de réservoir ET sur le corps de détente). L'idée serait de rallonger celle-ci et ainsi obtenir facillement un plenum plus grand.

B/ autre solution, plus simple, celle que j'ai initié. Tu demande comme moi à Huma Air de t'usiner un Spacer de régulateur pour une vingtaine d'euros max (je peux te donner mon contact chez Huma en mp si tu veux). Ensuite, tu fais légèrement retoucher le petit méplat à l'intérieur du réservoir pour pouvoir reculer le régulateur et voilà, le tour est joué.
Tu auras augmenté le volume du plenum d'environ : Pi x R2 x 1.6 cm3.

Tiens moi informé

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:51

Excellente ton idée, je vais continuer à discuter avec brocock pour le fun.
J'ai un ami qui était tourneur ajusteur pendant 40 ans et à garder ses machines, aucun soucis de ce côté
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:57

Il te faut faire réusiner cette pièce là en allongeant la distance de la zone 1.
La plus compliquée des deux solutions que je t'ai proposé...

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Sans_t10

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:41

Seul souci est de trouver la matière première, est ce que le laiton conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:35

certainement pas.
Vu les contraintes à laquelle sont soumis les filetages (200 bars de pression), il faut une matière avec très bonne résiqtance mécanique.
En cela, acier traité obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:48

Pour info, calculé à l'instant, avec ma solution B,  c'est +2,55 cm3 sur le plenum juste un repassant un p'tit cout de dressage dans le réservoir origine sur une longueur de 11mm et en commandant le plenum spacer chez Huma pour - de 20€.

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 ComUpsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 20200711

Je pense vraiment que c'est la meilleur solution à tout points de vue .
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:12

Et ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:20

faut que je trouve un tour pour virer ce put...de méplat dans le réservoir.
Pour pas grand chose en plus, environ 3 ou 4/10 mm au diamètre interne selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:10

sukkoi a écrit:
certainement pas.
Vu les contraintes à laquelle sont soumis les filetages (200 bars de pression), il faut une matière avec très bonne résiqtance mécanique.
En cela, acier traité obligatoire !


et le cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:41

Perso, pour ce genre de pièce, je ne partirait sur rien d'autre que de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:30

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Sans_t10

elle est pas en aluminium cette pièce d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:35

a non surement pas vu les contraintes !
c'est de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:43

désolé de te contredire, mais dans le doute je viens de démonter mon réservoir et ...

la cylindre est bien en acier mais pas la pièce en question, un aimant ne "colle" pas dessus et sur la pièce du port de remplissage non plus (fait le test

et au poids c'est pas de l'inox donc c'est bien de l'aluminium mais je ne sais pas quel nuance d'alu
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:50

ben bizarre parce que le mien en tout cas, pour la taille de la pièce il est plutôt lourdingue !

Ton modèle n'est quand même pas en magnésium ??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:10

pourras tu tester avec un aimant quand tu auras le temps car ça m'inquiète, j'espère que je ne me suis pas fait refourguer une copie smil 85 smil 85 smil 85

mais je confirme que les 2 pièces au extrémités du réservoir sont bien en alliage léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !   Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing a 20 joules d’une Compatto sniper HR 16J de chez Brocock
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: