Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plombs entrée de gamme à 10m

Aller en bas 
+9
J1
Narki
simca
jielka
varadero91
cro magnon 07
Dédé59
dom21
pyus71
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 7:04

Bonjour à tous !
J'ai repris le 10m au pistolet tout récemment après presque 10 ans de pause.
J'ai je-sais-pas combien de boîtes de plombs qu'il le reste, mais alors qu'est ce qui est mieux/ qu'est ce qui est moins bien.... Aucune idée !
Et après plusieurs essais à 10m, bras France avec un crosman 357, bah c'est pas top !
J'ai des plombs qui partent dans le 2 ou 3, et les autres qui restent dans le 8-10.
D'où ma question :
Avec des plombs entré de gamme, l'écart de précision est de quel ordre avec un plomb de meilleure qualité ?
On ne risque quand même pas de lâcher un 3 d'un coup si ? Pour le coup je préfèrerais que le problème vienne de moi, mais après 50 plombs j'ai finis par me dire "attends ya une couille là".

On est d'accord que ça peu tout aussi bien être ma faute, mais j'aimerais éliminer la possibilité que le problème vienne des plombs d'abord.
Enfin, pour les possesseurs d'un crosman 357, à 10m vous vous en sortez comment ? (Je sors un peu du sujet..)
Voici 2 exemples qui montrent bien mon interrogation : Plombs entrée de gamme à 10m Img_2016Plombs entrée de gamme à 10m Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 7:34

Salut pyus71

il te faudrait peut-etre reprendre les fondamentaux du tir:

position, tenue, lâcher, visée ect

dom
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:28

hello
je pense que tu devrais faire quelques cartons a l'arme bloquée pour t'assurer que ce n'est pas elle qui disperse .même des plombs a pas cher ça doit grouper un minimum si pas de problème avec l'arme .
ensuite comme les copains plus haut :reprise des fondamentaux ça aide un peu
Plombs entrée de gamme à 10m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:07

Merci pour vos réponses,
donc pour vous c'est le tireur le problème et l'arme peu faire bien mieux, ça me rassure dans un sens.
Pour la technique, je m'efforce de faire les choses correctement et tranquillement, mais le départ de coup avec la détente du crosman 357 n'est pas des plus académique smil 85
(oui bon ok, c'est la bonne excuse  smil 85 )
J'ai eu beau polir les pièces en contact (c'est bien tout ce qu'on peux y faire), c'est mieux mais pas fou.
Bref je vais travailler ma technique tranquillement Plombs entrée de gamme à 10m Smilejap
Pour bloquer l'arme faut je trouve un moyen, j'ai pas de table là où je tir.

Dernière question svp : Des plombs 0.6 / 0.62g pour du pistoler 10m (je crois 3 joules max sur ce revolver), ça vous parait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:26

pyus71 a écrit:
...
Dernière question svp : Des plombs 0.6 / 0.62g pour du pistoler 10m (je crois 3 joules max sur ce revolver), ça vous parait beaucoup ?

Ça me parait très/trop lourd pour du 3J. Du 0,45g me paraîtrait plus adapté.

C'est quels plombs que tu as utilisés dans tes 2 cartons ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:59

varadero91 a écrit:
pyus71 a écrit:
...
Dernière question svp : Des plombs 0.6 / 0.62g pour du pistoler 10m (je crois 3 joules max sur ce revolver), ça vous parait beaucoup ?

Ça me parait très/trop lourd pour du 3J. Du 0,45g me paraîtrait plus adapté.

C'est quels plombs que tu as utilisés dans tes 2 cartons ?

hello
même avis ,utilises plutôt du 0,45 a 0,48 g ça ira déjà mieux .
j'ai eu un crossman 357 avec canon de 8 pouces  dans les années 80 ,je me souviens qu'il était régulier en précision et meme avec des balles prométhéus il explosait les bouteilles de bière a 8 m . je regrette beaucoup de m'en être séparé et si l'occasion se présente d'en retrouver un je ne résisterai pas longtemps Plombs entrée de gamme à 10m 0trampol
et pour bloquer l'arme au pire tu peux caler ton bras contre un mur
il faut relativiser smil 85 ton premier carton n'est pas si mauvais ,tu n'es pas stable en hauteur et ne t'attends pas a faire du trou dans trou avec un revolver .pour des plombs aussi lourds il fait des trous corrects donc il ne manque pas de puissance ,c'est déjà ça de pris .
Plombs entrée de gamme à 10m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:23

Bon effectivement je me suis peut-être tiré un plomb dans le pied...
Les plombs que j'ai utilisé c'est des RWS Supermag 0.6g.

Mais autant pour certains je l'ai senti que j'étais "pas dedans", autant pour d'autres j'étais surpris de les voir partir si loin les bougres !

J'ai que des plombs lourds qui datent de quand j'avais une carabine... je vais passer chez l'armurier un soir et je ferai un test ! Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:36

pyus71 a écrit:
Bon effectivement je me suis peut-être tiré un plomb dans le pied...
Les plombs que j'ai utilisé c'est des RWS Supermag 0.6g.

Mais autant pour certains je l'ai senti que j'étais "pas dedans", autant pour d'autres j'étais surpris de les voir partir si loin les bougres !

J'ai que des plombs lourds qui datent de quand j'avais une carabine... je vais passer chez l'armurier un soir et je ferai un test ! Je vous tiendrai au courant !

en 0,45g tu as les geco et rws club ou basic qui vont bien, perso, préférence geco.


https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:59

hello
RWS basiques seulement pour mon HW 40 qui est délicat sinon tout mes autres airgun bouffent de l'excellent GECO .
Plombs entrée de gamme à 10m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:16

Bon et bien c'est parti pour une boîte de geco dans la prochaine commande alors !
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 9:15

il y a aussi les H&N club en boite de 750 qui vont bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:17

Je fais mon retour d'XP aussi, RWS club et Geco sortis du lot face aux H&N école de tir et Solognac plats avec Zoraki et Drulov 21. Légère supériorité des RWS dans le zozo et Geco dans le Drulov tout ça en appui. Mais bon les canons aiment ce qu'ils aiment 😂
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:52

hello
ça va peut être en faire bondir quelques uns mais d'après mon expérience personnelle a partir de 130m/s n'importe quel plombs de 0,45g a 0,53 g ira bien pour un pistolet jusqu'a 10m .après c'est comme le dis Narki ,selon ce que le canon aime ,selon les réglages et selon le tireur . c'est plus difficile de trouver le bon compromis en dessous de 130m/s .
Plombs entrée de gamme à 10m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:06

je dirai n'importe quel plomb de type match sera bon ou ok.

tu nourris un bon pistolet de 10m avec du gamo "match" c'est déjà moins bon en cible.
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:34

Bon bah je suis passé voir l'armurier, je suis reparti avec un beeman p17 !
Dans l'utilisation c'est exactement ce qu'il me faut, passe de CO2, détente agréable, précision correcte à 10m, prix sympa ..
Ça me fera un bon jouet pour m'améliorer, et si le virus du tir ne passe pas, j'investirai dans une arme match.
Ceci dit, je vous montrerai si je m'en sors mieux qu'avec le 357 !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:53

C'est une copie chinoise du hw40. Mais il est correct à priori. Et à - de 50€ c'est valable. C'est la moitié du hw40.
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:05

Le hw40 est plutôt autour de 150 euros neuf, et encore chez les gros revendeurs genre AA.
Je me tatais à prendre le cp1, mais le CO2 je me suis plusieurs dit "plus jamais".
Après j'ai vu le hw40, le pr45, compact etc... Mais à chaque fois c'est un gros compromis à faire, financier, ergonomique, type de détente etc... Pour le prix du p17, je pense, pour mes besoins d'aujourd'hui, que c'est un bon compromis Plombs entrée de gamme à 10m Thumbsup
Les cartons vont parler Plombs entrée de gamme à 10m Guns
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:11

Il a effectivement augmenté. Je l'ai payé neuf 99€ chez sportwaffen il y a quelques années... bon 10 ans en fait..

Mais on le trouve toujours pour moins que ce que tu dis. A mi-chemin de ton prix et du mien.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1105
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:27

un clone est rarement aussi bien que l' original, d' ailleurs moins bien noté chez AA que le
hw40 et j' ai tendance à leur faire confiance pour diverses raisons. Ceci dit,s' il fait ton bonheur,
c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:07

J'ai acheté un P17 chez AA. J'en suis content, si on n'a pas les moyens de dépenser plus pour un HW40 à la meilleure détente, un bon produit.

Il est plus difficile sur le choix des plombs que mon Zoraki. Malheureusement mon P17 n'aime pas les Geco Nobel. Il affectionne notamment les JSB exact à tète domée qui coutent vachement plus cher ou les stoeger X-field.

La fibre optique ne fait pas compet, mais s'avère vachement pratique en intérieur avec ma qualité d'éclairage moyenne.


Dernière édition par casecaillou le Mar 7 Jan 2020 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:55

On est d'accord jielka. Mais comparé au prix, il n'est à priori pas 2x moins bon. Donc comme un premier pistolet si on ne sait pas par quoi commencer et si on va accrocher c'est une bonne acquisition je pense.

Et a choisir, entre ça et un crosman premier prix...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:15

Hier, pyus71 se posait des questions sur les plombs et son crossman357 à savoir qu' est ce qui déconne
( en dehors de sa façon de tirer ), aujourd' hui, il achète un p17 .
crossman: 70€ p17: 50€ ( au mieux ) = 120€  hw40 125€
Demain, il va peut être se demander pourquoi les résultats sont moyens avec le p17.
C' est juste plus coûteux de faire comme ça, même si je comprends son envie pressante.
Quand tu as un hw40 et que tu n' arrives pas à grouper alors que le pistolet met 20 plombs
dans 1 centime à 10 mètres, tu sais que c' est toi qui a du boulot.
J'ignore si le p17 obtient la même chose, si c 'est le cas, il ne faut pas s' en priver...

https://www.youtube.com/watch?v=g4PS7LkuW3M
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMer 8 Jan 2020 - 5:09

Les gars j'ai l'impression que vous disiez la même chose  smil 85
Effectivement j'avais très envie de m'y remettre, du coup pas forcément la patience d'attendre mais surtout un peu peur que ça ne soit qu'une envie de Passage. Avant d'investir plus j'aime être à peu près sûr que le loisir en question ne me passera pas dans les semaines qui viennent.
Et au prix du p17, on peut dire que le risque est mesuré ^^
Ceci dit on sort un peu du sujet, j'ai acheté des plombs adaptés et à priori je m'en sors beaucoup mieux sur cible. Donc à valider mais la détente du p17 est déjà un gros cran au dessus du 357 !

Et pour info, le 357 je l'ai acheté en janvier 2012, et revendu cette semaine pour le remplacer par le p17, donc bon niveau investissement ça va hein Plombs entrée de gamme à 10m Thumbsup (mais tu pouvais pas deviner..)


Dernière édition par pyus71 le Mer 8 Jan 2020 - 5:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m EmptyMer 8 Jan 2020 - 5:31

Tiens au fait : les plombs "école de tir", vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs entrée de gamme à 10m Empty
MessageSujet: Re: Plombs entrée de gamme à 10m   Plombs entrée de gamme à 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs entrée de gamme à 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCP entrée de gamme ou piston ressort haut de gamme??
» la meilleure entrée de gamme ?
» carabines entrée de gamme à chargeur ?
» Sondage pour PCP d'entrée de gamme
» quel budget pour une PCP d entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: