Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carabines entrée de gamme à chargeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiv


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:00

Bonjour,

Je souhaite offrir une carabine qui sera utilisée dans un grand jardin, sur cibles et plinking probablement.
Mon cahier des charges (un bien grand mot pour l'instant) :
Cal. 4.5
Visée ouverte, la fibre est un plus, lunette en option
portée utile maxi (terrain >50m)
Machine silencieuse autant que possible => chargement à piston ?
Robustesse, fiabilité restent des concepts importants pour moi (et le destinataire du cadeau)
Budget 200 à 250€.

Après quelques recherches j'ai repéré la crosman mag-fire mission, qui propose un chargeur 12 coups : ça me semble un vrai plus pour profiter des sessions de tir.

D'où le titre du post : d'après les tireurs plus expérimentés, est-ce un vrai plus d'avoir un chargeur ?
Ou est-ce que la perte de puissance et/ou de fiabilité n'en vaut pas la peine ?

2e question, avec ce cahier des charges, avez vous un modèle plus intéressant en tête ?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:29

Décidément le sujet du moment!  carabines entrée de gamme à chargeur ? 1f605

Le chargeur c'est bon pour s'amuser a dégommer des trucs mais n'a pas grand intérêt pour le carton ou chaque tir fait l'object de toutes les attentions. Remettre un plomb ou même charger un ressort n'est alors pas un problème dans la mesure ou on prend son temps pour tirer.

La ou je dis que tu es dans le sujet du moment c'est concernant le budget.
Entre le CP2 a 100balles, et la Weihrauch a 340 balles https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html, il y a un vide sidéral!

Weihrauch est reconnu comme le premier truc du marché qui soit vraiment de qualité et "ridiculement précis" comme on l'entends dans toutes les revues.
La gâchette est très bonne et ajustable en pression.
La référence du ressort...

Pour moi, et après pas mal de recherches, c'est le premier truc du marché capable de faire du 50m proprement.

J'ai la HW97 20j pour un champ de 120m dont je dispose, mais pour 50m, 16j seront suffisant, et réputé plus doux au tir.

Un vrai beau cadeau vraiment de qualité et incroyablement performant.
En dessous, il ne peut hélas n'y avoir que déception: précision moins bonne, gâchette dure, fabrication chinoise, voir fiabilité ou durabilité moindre.

Weihrauch, c'est a vie!

Je reverrais donc le budget a la hausse de 100balles.
N'oublie pas que comme c'est pour un ami, il y aura retour sur investissement, tu pourras tirer aussi avec! C'est comme offrir une bonne bouteille de rouge quoi...  carabines entrée de gamme à chargeur ? 1f602

Sinon, dans ton budget tu vas trouver du GAMO partout!
A ça brille, il y a un chargeur (sur une carabine ou il faut briser le canon a chaque fois...  carabines entrée de gamme à chargeur ? 1f60f ), bref, ça inspire confiance, sauf que c'est pas la précision d'une Weihrauch, il faut un bulldozer pour activer la détente, et la fabrication reserve souvent des surprises.

Bref, pour ma part je te conseillerais un CP2 a moindre budget, ou Weihrauch, mais rien dans les 200 a 250 euros!

Ah, et si le voisinage peut poser problème, penser a quelque chose avec un silencieux.
Le ce serait la HW97 mais le budget grimpe encore.


Dernière édition par Quies74 le Mar 18 Juil 2023 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:30

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:34

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:40

Je bosse sur de gros fichiers en ce moment... les joies de la lenteur informatique me laisse du temps. carabines entrée de gamme à chargeur ? 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:13

Si c'est uniquement pour du pliking la Crosman 1077 repeatair est parfaite et tu la trouve autour de 120eurs, c'est pas une merveille mais pour le fun c'est largement suffisant.
J'en cherche une d’ailleurs en occase pour les jeunes de la famille et pour ma femme qui est un petit gabarit et qui n'a aucune patience pour la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:42

Tu as cette Artemis-CR600W, à sparklettes 12g avec des chargeurs 9 coups. Il y a un gars sur youtube qui la teste sur cible jusqu'à 90m. Mais 90m c'est un peu loin il faut admettre. Jusqu'à 50 ça marche bien.

Artemis-CR600W
carabines entrée de gamme à chargeur ? 450h3011
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:55

C'est un CP1/2 version cara non ?
Par contre 90m le j'ai vraiment de gros doute, que le plomb finisse a 90m oui mais ou ? Ça doit être un miracle de toucher la cible.
Après elle est sympa point de vu esthétisme.

La c'est même plus une approximation...
carabines entrée de gamme à chargeur ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:08

Oui, c'est un CP. Une bonne base fiable, mais plus cher et non modulable.
Tu paies la crosse en bois quoi...

Peu de chances qu'il dépasse 10j. Le CP2 pour 50m c'est quand même un peu juste.
Pour de l'initiation mais pour faire du groupement dans le carton va falloir de très très bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:12

C'est 10 Joules avec des plombs de 4.5 mm et 13 joules avec des plombs de 5.5 mm. Mais sur Natura ils fonctionnent par tranches, pour donner un ordre d'idée.

Le test dans la garrigue :



Dernière édition par Mémé le Mar 18 Juil 2023 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:27

On voit a 50m que l'absence de régulateur pêche un peu. Mais pour une base a 100balles c'est plus que correct!
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:53

Oui pour le prix ça reste très correct, par contre effectivement a 50m...faut vraiment être dans de bonnes conditions et le tireur encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiv


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:52

Merci à tous pour vos réponses! Décidément rien ne remplace les forums.

Désolé pour le temps de réaction, je suis en vacances donc voilà une semaine que je n’ai pas réuni simultanément les deux conditions [temps mort + connexion internet]  carabines entrée de gamme à chargeur ? Emotico2

Quies74 a écrit:
Le chargeur c'est bon pour s'amuser a dégommer des trucs mais n'a pas grand intérêt pour le carton ou chaque tir fait l'object de toutes les attentions. Remettre un plomb ou même charger un ressort n'est alors pas un problème dans la mesure ou on prend son temps pour tirer.

La ou je dis que tu es dans le sujet du moment c'est concernant le budget.
Entre le CP2 a 100balles, et la Weihrauch a 340 balles (lien), il y a un vide sidéral!

Bref, pour ma part je te conseillerais un CP2 a moindre budget, ou Weihrauch, mais rien dans les 200 a 250 euros!

Merci, ça m’aide à situer le marché « carabine loisir » qui m’est encore étranger.

Ton lien ne fonctionne pas chez moi

Donc exit les chargeurs, ça tombe sous le sens finalement.
Exit le milieu de gamme qui n’est qu’un bas de gamme bien emballé si j’ai bien compris.

CP2 = CO2 ? J’avais éliminé les propulsions à sparclettes que je trouve contraignantes et couteuses… J’ai tort ?

FL13004 a écrit:
Perso, à chargeur et pas à chargeur.
- Crossman Inferno, piston ressort, pas très bruyante (en bâtiment les voisins pensent que je manipule une agrafeuse) relativement précise pour de pas trop grandes distances.
- Artémis CP2, sparclettes de CO2, équipé d'entrée d'un silencieux redoutable, deux barillets de neuf plombs, rien à redire niveau précision.
Pour les deux engins, ça s'équipe d'une lunette, mais il a bien entenduvisée ouverte, avec fibre optique sur la Creossman.
Le prix pour les deux, à peine + cher qu'un apéro comme je les aime!

Merci, je retiens la Crosman pour l’instant! (en attendant d’être convaincu par le CO2 :D )

_cpasmoi_ a écrit:
Si c'est uniquement pour du pliking la Crosman 1077 repeatair est parfaite et tu la trouve autour de 120eurs, c'est pas une merveille mais pour le fun c'est largement suffisant.
J'en cherche une d’ailleurs en occase pour les jeunes de la famille et pour ma femme qui est un petit gabarit et qui n'a aucune patience pour la cible.

Est-il exclu de se rapprocher des 20J dans un budget <200€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:06

Bin le CO2 c'est un peu du PCP en plus pratique. Pour le prix d'un compresseur t'a toute une vie de cartouches de CO2 carabines entrée de gamme à chargeur ? 1f602.
La puissance sera limitée et a 50m ce sera possible mais pas précis.

Exclu non, mais je ne le recommanderais pas. Ce sera a ressort déjà, et dans cette gamme, ça signifie beaucoup de vibrations, de bruit, une précision pas des meilleures, et une détente a syndrome des loges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: carabines entrée de gamme à chargeur ?   carabines entrée de gamme à chargeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabines entrée de gamme à chargeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCP entrée de gamme ou piston ressort haut de gamme??
» Plombs entrée de gamme à 10m
» la meilleure entrée de gamme ?
» Sondage pour PCP d'entrée de gamme
» quel budget pour une PCP d entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: