Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la meilleure entrée de gamme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:46

bonjour,

je suis perdu dans l'abondance de modèles et de post.. Pouvez vous me conseiller pour ce profil de débutant difficile:
- je cherche une carabine à plombs de moins de 10j,
- la plus puissante possible quand même,
- pour le tir de loisir, à distance moyenne (<25/30m),
- à visée ouverte (c'est le bon terme ?) dans tous les cas, possibilité de lunette : pourquoi pas...
- je trouve les crosses bois plus agréables... (un poil exigeant l'ours vus vous dites !!)
- je n'ai pas repris mon permis de chasse en 2007 et je ne le prendrais pas en 2008
- et le pire : je suis très radin !! je ne peux pas me permettre plus de 250€.

je crois que vous pourrez m'aiguiller...

Et question subsidiaire : comment trouve t'on des ventes d'occasion sur le site ? Ou bien avez vous des tuyaux pour un éventuel achat d'occasion ?

Merci d'avance
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:08

Vu tes conditions, je n'hésiterais pas : Diana 24 ou Weihrauch 30 !
Tu seras comblé (25m je dirais pour la Diana 24) et tu auras du matos de bonne qualité (même excellente) pour une budget de +/- 200€ maxi avec possiblité de mettre une lunette !
J'adore ce genre de question précise !

Tu me plait déjà l'ours !!!!!! (je parle question membres bien entendu, ne nous méprennons pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:17

Rien à rajouter à ce qu'a dit le chef !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:28

+1 pour la 24 (ce sera d'ailleurs à 99 % ma future acquisition).

David a écrit:

J'adore ce genre de question précise !

En effet c'est assez rare pour le souligner

David a écrit:

Tu me plait déjà l'ours !!!!!! (je parle question membres bien entendu, ne nous méprennons pas !)

Je suis inquiet là ... la meilleure entrée de gamme ? Emotico2

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
la meilleure entrée de gamme ? 48ca_111la meilleure entrée de gamme ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:33

Juste un truc David,

La 24 est en fin de vie, elle est remplacée par la 240 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: merci   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:06

merci,

merci de votre aide, me voila tout de suite moins perdu et tant mieux car je regardais pas mal du coté des shadow ou bsa mk6. Je pense que je vais opter pour la Weirauch 30 afin de maximiser la puissance.
Par contre il y a t'il des particularités quant à la distribution commerciale de Weirauch (je ne me rappellais pas avoir vu cette marque dans mes recherches) ? Et le sujet des occas ? Quid ?

Bon tir, bonne détente

la meilleure entrée de gamme ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:20

D'où es-tu? Belgique? France?.....

Mon armurier m'a toujours dit que Weihrauch fait de très bonne carabine mais que l'importateur en Belgique offre un service nettement moins bon que celui de Diana, notamment sur le délai d'obtention des pièces de rechange... sur ce point, Midarms, importateur Diana est EXEMPLAIRE! ...et là, je peux en parler car j'ai bénéficié plusieurs fois d'un service super chez eux (via mon armurier).

[Midarms est à Liège, m'fi.... et l'importateur Weihrauch je ne sais où en Flandre. Comme quoi les idées reçues....]


Il en est venu à déconseiller Weirauch et préférer Diana à cause de ça: un client ayant attendu plusieurs mois pour une réparation, simplement parce que la pièce n'arrivait pas et l'importateur ne se démenait pas beaucoup pour aider...

Bon, c'est un exemple unique.... ça vaut ce que ça vaut. D'autres membres du forum témoigneront peut-être.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:18

si tu reste sur ton idée de la HW 30 et toujours avec un budget de 250€ max: tu peux te faire plaisir sans soucis la meilleure entrée de gamme ? 0trampol

jette un oeil:
http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_41_171_925_926_835
http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_41_942_944_950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleure entrée de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure entrée de gamme ?   la meilleure entrée de gamme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure entrée de gamme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCP entrée de gamme ou piston ressort haut de gamme??
» Plombs entrée de gamme à 10m
» carabines entrée de gamme à chargeur ?
» Sondage pour PCP d'entrée de gamme
» la meilleure des 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: