Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle réplique

Aller en bas 
+22
deadpool
tatif
totolesniper
Anacoth
MAG138
Euloge
4472
fab679
GUNS 32
Gipi
Narki
nogolem
Stephane5
guitarjoe60
T.I.R.
cedmuc
Black Dwarf
titi demoniak
Benjee
slalom
pst77
Jull
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 7:04

Il est super ce pistolet UM1    Une nouvelle réplique - Page 3 0trampol

je l'aurai préféré en carabine...

A+
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:26

Bonjour
Pour ma part idem je préfère les répliques
réalistes tel l'UZI, la MP40, cette USM 1
Bien sur, mes AK cybergun qui malgré leurs rusticité
perce quand même une boite de conserve à 10 mètres
Précision relative bien sur, mais c'est quand même sympa
de tirer avec. Perso je préfère les billes acier par rapport
aux billes plastique 6 m/m mais ce n'est pas la même utilisation!
Maintenant si cette USM 1 aurais tiré des plombs comme
le FAMAS de chez GIAT de l'époque, ça aurai été super, mais
à quel prix? A ce propos la M 14 tire plombs et billes avec un chargeur
8 coups type barillet, un chargeur à chaîne aurait été le bienvenu, mais
on ne peut tout avoir sachant que le système aurait surement fait gonfler
le prix. Mon choix? plombs ou billes acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:07

- slalom , mon nom est : GLLOQ .  smil 85

- J'épelle , en partie :  G - 2 L - O - ...
- Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 23:59

à 400 euros, le prix semble déjà bien gonflé pour de la BB Inox....
le Uzi, un des seuls réalistes à pouvoir faire de vraies rafales comme le Taurus coute désormais une misère en regard de son gameplay
il me semble que la construction de la AK ne permet pas pas de full auto...
pour le rare Famas plomb.... aucune idée à ce sujet...ni au sujet du Mp40...
le P92 Beretta / Taurus lui peut le faire...
aucune idée au sujet du MP40 ...

on parle "de vrai blow back" sur certaines répliques billes... mais on oublie le principal : "vrai" Blowback, mais JAMAIS un projectile chambré en bonne et dûe forme.... puisque qu'il est tiré depuis le magasin...
Donc le "réalisme" trouve rapidement ses limites....
je dis "cher" car le Uzi est à 139 euros pour une arme Qualitative de 2.2 kg capable de vider ses 25 projectiles à une cadence sympathique....

Quand au modele SIG à chaîne, je trouve le systeme malin...

à 400 euros, on peut déja trouver une très belle carabine "plomb" avec crosse bois....
dans ce segment Et vis à vis de la concurrence, ce Springfield replica n'offre aucune nouveauté technologique permettant une comparaison objective des performances avec les AC plomb qui sont très nettement plus performantes.
Pourquoi faire un choix entre le réalisme et la performance ?
Ce que je reproche aux constructeurs de BB guns c'est de tout le temps nous offrir de belles "carcasses" sans faire aucun progrès depuis 20 ans sur leur mode de fonctionnement ...
à 400 euros, un "moteur" moderne à base de plombs aurait été bienvenu...
400 euros pour un BBgun limité en performance vs 300 euros pour une carabine Feinwerkbau éprouvée Et TRÉS PRÉCISE reconditionnée par Jipegal, le choix est vite fait.
Au sujet du revolver crosman a 80 euros, il offre des performances plus proches de la reference S&W 686 que d'un Dan Wesson ou d'un Umarex plus "réalistes" mais asthmatiques et peu précis.
On a pas encore inventé de revolver a barillet 100% mobile + vrai/faux étuis capables de rivaliser en terme d'efficacité en cible en en puissance avec ce S&W à barillet fixe + magasin "camembert".
Jusqu'où le sacro-saint réalisme doit il emboliser la performance ?


Dernière édition par nogolem le Jeu 2 Mai 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 5:31

T.I.R. a écrit:
- slalom , mon nom est : GLLOQ .  smil 85

- J'épelle , en partie :  G - 2 L - O - ...
- Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug

smil 85 smil 85 smil 85 elle est bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 5:48

nogolem a écrit:
à 400 euros, le prix semble déjà bien gonflé pour de la BB Inox....
le Uzi, un des seuls réalistes à pouvoir faire de vraies rafales comme le Taurus coute désormais une misère en regard de son gameplay
il me semble que la construction de la AK ne permet pas pas de full auto...
pour le rare Famas plomb.... aucune idée à ce sujet...ni au sujet du Mp40...
le P92 Beretta / Taurus lui peut le faire...
aucune idée au sujet du MP40 ...

on parle "de vrai blow back" sur certaines répliques billes... mais on oublie le principal : "vrai" Blowback, mais JAMAIS un projectile chambré en bonne et dûe forme.... puisque qu'il est tiré depuis le magasin...
Donc le "réalisme" trouve rapidement ses limites....
je dis "cher" car le Uzi est à 139 euros pour une arme Qualitative de 2.2 kg capable de vider ses 25 projectiles à une cadence sympathique....

Quand au modele SIG à chaîne, je trouve le systeme malin...

à 400 euros, on peut déja trouver une très belle carabine "plomb" avec crosse bois....
dans ce segment Et vis à vis de la concurrence, ce Springfield replica n'offre aucune nouveauté technologique permettant une comparaison objective des performances avec les AC plomb qui sont très nettement plus performantes.
Pourquoi faire un choix entre le réalisme et la performance ?
Ce que je reproche aux constructeurs de BB guns c'est de tout le temps nous offrir de belles "carcasses" sans faire aucun progrès depuis 20 ans sur leur mode de fonctionnement ...
à 400 euros, un "moteur" moderne à base de plombs aurait été bienvenu...
400 euros pour un BBgun limité en performance vs 300 euros pour une carabine Feinwerkbau éprouvée Et TRÉS PRÉCISE reconditionnée par Jipegal, le choix est vite fait.
Au sujet du revolver crosman a 80 euros, il offre des performances plus proches de la reference S&W 686 que d'un Dan Wesson ou d'un Umarex plus "réalistes" mais asthmatiques et peu précis.
On a pas encore inventé de revolver a barillet 100% mobile + vrai/faux étuis capables de rivaliser en terme d'efficacité en cible en en puissance avec ce S&W à barillet fixe + magasin "camembert".
Jusqu'au le sacro-saint réalisme doit il emboliser la performance ?

Salut Nogolem, Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug

D'accord avec toi pour le prix excessif des répliques à billes ,il est vrai que 400€ ,ça commence à faire .

En revanche ,tu te trompes sur les "Vrais Blow-back" ,car effectivement ,la bille est bien chambrée dans le canon et non pas tirée depuis le chargeur .C'est ce qui fait tout le

charme ,avec le démontage authentique .je me souviens d'ailleurs que sur certains ASG ,Bersa BPC9 ou CZ P07 Duty ,la bille une fois dans le canon ,avait tendance

à tomber du pistolet si on penchait celui-ci en avant .D'où ma prudence quand je parle de véritable réplique Blow-back .

Pour info ,ces canons possèdent à leur entrée ,un joint qui doit maintenir la bille en place avant la projection .Ce système ,non réglable ,est le même que celui sur les Airsofts

appelé ;Joint Hop-up .Enfin ,je le rappel ,une énième fois ,les Airguns à billes d'acier ,sont à 90% des dérivés ,ou adaptation de modèles Airsofts ,ce qui explique leur faible

puissance .Les tarifs de ces répliques est souvent prohibitif ,et se justifie uniquement par le travail accompli sur les parties mécaniques mobiles .

Pour conclure ,je suis un vrai fan des SW686 et 586 ,malgré leur manque de réalisme dans le fonctionnement ,ce sont de superbes revolvers ,sûrement les plus

précis et puissants que je possède ,surtout en 8" .

Avant d'en finir ,je t'en prie ,ne compares pas une réplique à bille ,destinée à plinker dans son jardin ,avec une carabine de Club à 10m qui coûte un bras et une jambe

et pèse le poids d'un âne mort .J'adore les Fein ,j'ai eu une 601 ,mais tout ceci n'a aucun rapport en terme de pratique et de loisir .
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:24

Bonjour Nogolem,
Je rejoins les propos de Slalom dans son dernier message.

Nogolem a écrit:
Jusqu'au le sacro-saint réalisme doit il emboliser la performance ?

Si j’ai une cinquantaine de pistolets, revolvers, carabines et autres pistolets mitrailleur à air,
ce n’est pas le fait de rechercher le plus précis ou le plus puissant.

Sur mon AK, j’ai racheté une crosse, changé la plaque de couche, ajouté un kit de nettoyage,
adapté un chargeur démilitarisé etc... Elle n’a rien gagnée ni précision, ni en puissance mais en authenticité.

Depuis le temps, on doit quand même avoir une petite idée sur les carabines et les armes de poing
les plus performantes ? Et je pense que dans le lot, on n’y trouvera pas beaucoup de répliques.
(telles qu’un amateur les conçoit)

A quoi sert le blowback ou un full chargeur pour celui qui recherche puissance et précision ? A rien !

D’ailleurs, si je m’étais limité à cette recherche, j’aurai choisi le ressort ou le gaz inerte
mais certainement pas le CO2 qui n’a aucune constante à chaque coup tiré.

Nogolem a écrit:
on parle "de vrai blow back" sur certaines répliques billes... mais on oublie le principal : "vrai" Blowback, mais JAMAIS un projectile chambré en bonne et dûe forme.... puisque qu'il est tiré depuis le magasin...
Donc le "réalisme" trouve rapidement ses limites....

A ce propos, sur la dernière Winchester à bille, Un élévateur reçoit la fausse cartouche venant du magasin,
la hisse à la hauteur du canon, la culasse la pousse dans la chambre et l'éjecte au réarmement.
Si c'est pas réaliste ?

Pour une réplique, les performances sont un plus non négligeable mais ce ne sont ces critères qui me font craquer.

C'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:38

je suis dans le meme club Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:06

pour moi en réplique je cherche ce qui se rapproche le plus de l original fonctionnement interne réalisme des fonctions si il peut être précis c est un plus mais ce n est pas le point primordiale si je devrais prendre une autre arme pour tu tir de précision et de la puissance je me dirigerais vers un TEXAN airforce
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:59

Slalom, Euloge, au temps pour moi, je ne savais pas qu'il existait des répliques qui "chambraient" les projectiles....
je retire donc mon observation.
Amis. Jipegal vendait bel et bien une Fein "refurbished" en joints pour 300 euros.... l'annonce n'y est déja plus.... Elle est partie comme un petit pain.....
je ne comparais pas les objets.... mais simplement les prix....
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:02

Salut

Pour ma part, et en tant que novice, j'apprécie les répliques les plus realistes possible. Comme cela a été dit, blowback, full chargeur ou meme arretoir de culasse n apporte rien a la puissance et precision, mais pour moi c'est l'expérience d utilisation, les sensations lors du tir, etc...
Le tir est une chose, et l'arme ou réplique en est une autre.

Pour moi je trouve plus facilement mon bonheur dans les répliques BB que plombs. (Comme tous, j'apprécie la précision mais bon... je suis dans tout les cas limité a 7m)
Quand aux repliques airsoft, la seule experience que j'ai eu remonte a des années et ce que j en avais retenue etait la faible puissance (les billes ne rentraient même pas dans un carton)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:42

Benjee a écrit:
Salut

Quand aux repliques airsoft, la seule experience que j'ai eu remonte a des années et ce que j en avais retenue etait la faible puissance (les billes ne rentraient même pas dans un carton)

Salut ,

tout ça a bien changé ,1 joules pour la plupart des GBB de poing ,1.5 pour les co²BB ,jusqu'à 2.5 joules pour mes armes longues à gaz ,spring ou co²....

Crois moi ,ça rentre dans les canettes à 10m ,sans problème ,et en terme de réalisme...... Une nouvelle réplique - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:52

tout a fais du meme avis . J'ai changé completement d'avis sur les répliques airsoft ,depuis que j'ai découvert les répliques a gaz . car comme toi Benjee , ma premiere approche ,il y a des années m'avait bien déçu ; bon c'était un spring aussi faut dire smil 86
Oui ça perce une canette . Enfin comme partout , ça dépend de la replique , la marque , le gaz etc

Depuis ma collection s'est bien étoffé .
Pour revenir sur le sujet de base , l'usm1 ; j'en possede deux en airsoft ; l'une en 6 et l'autre en 8 ; et rien que pour le réalisme de fonctionnement je les kiffe

pour cette raison je ne pense pas reprendre une en 4,5 bb's (quoique c'est pas gravé dans le marbre)

par contre si elle était decliné en version PARA  Une nouvelle réplique - Page 3 0trampol  Une nouvelle réplique - Page 3 0trampol  Une nouvelle réplique - Page 3 Emotico2  Une nouvelle réplique - Page 3 Emotico2 ,vu que là je ne possede qu'un modele inerte  Une nouvelle réplique - Page 3 Wall

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:11

bon,en passant par la,ben du coup,je laisse un ptit message!!! smil 85

on a tous nos avis et notre utilisation de nos répliques!!!
perso,ceux que j'ai acheter,c'est pour m'en servir!!! donc,si elle n'est pas parfaite question réplique mais qu'elle tire juste.....ben sa me va!!!
pour faire jolie sur une étagère,y'a plein de truc a 20 euro en plastoc qui feront l'affaire!!
certain ici ont une très belle collection bien exposer dans des vitrines,mais ils tirent aussi avec et prennent du plaisir!!!!
moi,je m'éclate avec toutes mes répliques(meme si elles peuvent ne pas etre parfaite) et c'est très jolie sur mes étagères!!!
notre passion ce partage mais est très personnel en ce qui concerne leurs utilisations!!
j'en suis toujours pas fan,mais mon regard a changer sur l'airsoft!!!


Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug Une nouvelle réplique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:25

Il faut les éprouver ces airsoft pour savoir, franchement il y a pas photos avec des BBs acier, au delà de la portée la précision n'est pas dégueulasse à 10m et sans compter les possibilités d'upgrade qui nous sont offertes.

Et je confirme que la plupart des chargeurs excepté quelques un comme la daube de Mk1 ont la propulsion dissocié du chambrage. C'est pour cela que l'on peut chamber une bille en plus dans son PA tout comme les vrais et que l'on peut chambrer et retirer son chargeur sans que la bille tombe également, la bille vient se loger entre la chambre hopup et le nozzle.

Récemment je regardai les répliques ou engins de défense notamment celle produit par UMAREX en .68 et c'est hallucinant de constater que d'énormes progrès ont été produits (certes issus de la technologie du paintball)

Franchement les mecs ont quand même sortis un 416 en .43, super réaliste mais avec un usage différent certe, on pourrait attendre la même progression pour des répliques à plombs dans la continuité des MCX et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:52

le tiberius, très puissant, reference en paintball, utilisé aussi sous un autre nom pour faire du maintien de l'ordre est déjà une arme ancienne de plusieurs années, les nouveaux modèles n'apportent rien de plus de nouveau sur le plan technique, au contraire.
Si ce n'est par exemple un canon double justaposé, qui, si les deux projectiles sont tirés en même temps voient leur puissances nominales divisées par deux.
Le 13-15 joules délivrées par les "nouveaux" modèles Umarex sont dépassés largement par les 32 joules possibles des "vieux" tiberius...

Juste un petit look "tacticool" Et une couverture média organisée, marketée pour sortir de la niche paintball pour être "accessible" au grand public sur le créneau "défense du domicile"....
voui....
On élargit la cible pour attaquer la cible "grand public"....

Je n'ai rien contre le Paintball et l'airsoft , mais je fréquente ce forum pour obtenir de l'info sur l'airgun en priorité, que je trouve plus précis et plus performant sur le plan technique.... mais cet avis n'engage que moi.

déja un airgun "de loisir" n'est pas considéré "précis" vs les armes compétitions sérieuses... alors les airsofts ... hum.... comment dire. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:22

L’accessibilité et l'aspect simulation sont pour moi des avancées je e suis sans doute mal exprimé, j'avais seulement précisé dérivé du paintball.

J'avoue ne pas avoir de BBs airgun mais je n'ai pas vu non plus de review avec une précision qui égalait mes modèles airsoft. Pour être totalement objectif il faudrait que j'ai 2 modèles de chaque catégorie pour les comparer. Cependant en s'appliquant un peu je touchais un goulot d'heinken 33cl coup sur coup à 10m avec mon" pauvre" 1911 anniversary. Quelqu'un a t'il la même expérience avec un BBs acier?

Après hormis la matière du projectile est ce si différent? Pour moi un airgun BBs est exactement la même chose sans les avantages du plastique/amidon boosté par l'effet hopup qui vient stabiliser la bille et améliorer sa précision. Je ne souhaite pas concurrencer quoi que ce soit je n'ai plus d'airsoft, je ne souhaite pas non plus lancer de débat "inclure l'airsoft ici" je pense que d'autres personnes ont plus de crédit que moi ici pour le faire et franchement j'ai tourné la page mais je n'oublie pas les capacités de l'airsoft.

Et puis l'usage que l'on fait : plinking, tir sur cible, tir dynamique, réplicisme sont autant de composantes qui feront le choix de l'objet.

Clairement pour moi qui ait pas mal utilisé de réplique airsoft et vu ce que je peux voir des pratiquants de BBs acier il n'y a pas photos sur les critères précion/réplicisme/conso et modularités d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:58

+1 avec Narki.
Ma réplique airsoft(AEG) tape à 25m ds un cercle de 20/25 cm en mode auto , il a juste suffit que je mette un canon de précision et trouve les billes du bon grammage.
Pour être franc , il y a bien de temps en temps une ou deux billes qui partent de coté.

C'est un autre plaisir que le tir de précision et ça coûte trois fois rien.
De plus pour les amateurs de belles copies on trouve maintenant des répliques d'un réalisme saisissant .
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:02

voila une bonne comparaison entre airsoft bb et diabolo

https://www.youtube.com/watch?v=2IANOIqsLgk
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:26

Un modéle sans hopup sur la version airsoft dans cette comparaison... Allez coupons court, alignons nos jouets sur 10 et 20m pour aller jusqu'au bout du raisonnement hors plinking bien sûr pour mesurer un rapport précison/distance au posé. Je suis en mesure de jouer avec mon 586,je parie sur la BBs acier grande perdante perdante de ce test et faites moi plaisir allons y gaiement il n'y a que ça qui pourra départager nos points de vue.

Edit je compte sur les airsofteurs du forum pour représenter cette catégorie, j'ai pas envie d'acheter un airsoft juste pour ça XD

Edit number 2 : https://www.forum-airguns.com/t82834-comparatif-repliques-plombs-4-5-bbs-4-5-airsoft-6mm

Une nouvelle réplique - Page 3 Bigun2 Une nouvelle réplique - Page 3 Smiley_2 Une nouvelle réplique - Page 3 Banana_s smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:01

Au vu des différents aspects et de ce que j'ai pu voir, l'airsoft - a l'origine essentiellement de simples répliques spring à la puissance tres limite permettant du tirs sur personnes - me semble être venu peu à peu concurrencer l'airgun : de plus en plus réalistes, plus puissantes, etc.. jusqu'a avoir des répliques relativement chères (attention, je ne doutes pas de leur qualité, bien que je n'en possède pas)

Et plus globalement, il me semble à présent que l'airsoft est un marché plus rentable et plus développé que l'airgun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:03

Pareil que Narki, Cedmuc et Slalom: mon premier contact, fortuit, avec l'airsoft, en la personne d'une sorte de gros 1911 tout plastic tout pourri, 20 grammes pour le volume d'un Desert Eagle, m'avait consterné. Même si ça claquait quand même fort sur le jean...
Le M&P9, le M58A et, aussi, le Mac11 ont radicalement transformé mon jugement sur la chose, au point qu'il n'y a quasiment aucune chance que je rachète un jour un airgun: entre le réalisme de fonctionnement, la précision très suffisante pour du plinking en intérieur et la faible dangerosité pour le décor, c'est du bonheur sans nuage !
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 8:27

euh attention au decor , quand meme Une nouvelle réplique - Page 3 0trampol , j'ai fais un trou dans le carennage du volet roulant de ma chambre , avec mon g36 Une nouvelle réplique - Page 3 Smiley_a .

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:30

Et tu as encore des mains pour l'écrire ?!???
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:33

Whaou.. génial ! il est beau ... j'ai le même version 1943 démilitarisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle réplique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle réplique   Une nouvelle réplique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle réplique
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien
» choix réplique CO2
» Choix réplique bbs
» Recherche une réplique PA
» Avis et liste des répliques pistolets diabolo CO2 avec blowkback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: