Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018, 11:20

Salut !

En tout cas, tous les autres points testés (et je peux vous assurer que j'y ai passé du temps !) n'ont strictement rien donné.

-J'ai testé sous liquide le "puit" d'où sort l'aiguille de marteau = rien
-Un fuite via transfert port -> sortie par canon (avec entrée plomb bouchée) = rien
-Bout de réservoir complet (Pièce Ref. 13 / 18 / 21 / 23) = rien

Je pense avoir été totalement exhaustif dans les points testés / possibilités de fuite.

Le seul point ayant donné un résultat de fuite visible est celui dont je vous ai parlé ci-dessus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018, 14:08

salut sukkoi

désolé je n'ai pas vus ton post plus tôt

ayant régulé ma compatto moi même avec un régulateur huma j'ai eu la même fuite que toi au remontage ,la moindre particule entre le plan de joint de la pièce n° 11 et le régulateur crée une fuite

il faut très bien dégraisser le plan de joint et appliquer une fine couche de graisse silicone j'ai refait l'opération 3 fois avant d'obtenir une étanchéité parfaite


pour le nettoyage du régulateur et du plan de joint utilise exclusivement un matériau non pelucheux

une fibre de tissus "microfibre" suffit a créer une fuite


bon démontage / remontage
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018, 15:00

Merci Supernono !

J'attends de voir ce que va proposer Brocock.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 15:20

Salut le forum,

Avec l'aide de Julien (ArProtech) qui a joué le rôle d'intermédiaire avec Brocock, le fabricant va me faire parvenir les joints de bout de régulateur 9 et celui qui est tout autour 8.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 1xnj

Par le fait, 2 des 3 causes possibles de fuites causées par le régulateur vont être validées.(Voir post de PBBLT ICI )

En espérant que le problème ne vienne pas d'un des 3 joints internes au régulateur sans quoi là ça va être clairement le bordel !

Mais, on va partir optimiste ! smil 86

A suivre

@+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 00:17

Hello les Z'amis ! smil 86

Bon, je suis toujours en attente d'un retour de Brocock pour pouvoir attaquer la remise en état de ma Compatto ! Julien, de chez Arprotech, a pourtant fait le nécessaire auprès du fournisseur voici déjà 2 semaines...

Plutôt long les cocos de chez Brocock ! Doivent être en train de récolter le latex pour fabriquer mes O'ring ! smil 85

Allez, vaut mieux en rire ! smil 85

@+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 23:42

Hello !

La GB doit vraiment être loiinnnnnnnnnnnn de la France car toujours pas reçu mes pièces pour réparation de la part de Brocock !

Je commence à perdre un peu patience, 3 semaines que j'attends ! Ils se fouttent un peu du monde chez Brocock !

Si ça continu, je vais leur faire un p'tit mail pour leur exposer ma façon de voir les choses concernant leur suivi et satisfaction client !

@+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018, 01:24

salut
sont pitét en train de les mouler

il y a un truc que je ne comprends pas
pourquoi c'est brocock qui envoie des joints huma air ?
il était monté quand tu l'as reçue ?
j'enverrai un courriel directement chez huma, tu risques rien

si tu as la taille tu en auras pour une 10zaines de roros chez 123-roulemenent ou autres

bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018, 09:56

Très simple: c'est de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:05

Heu ça fait combien de temps que tu attend les joints sous garantie
+ 1000 pour pbblt
parce que en attendant la brocock et au placard si je pige bien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:16

environ 3 semaines..

le problème c'est que Brocock ne sait pas répondre à ses clients !
tout ce qu'ils savent faire, c'est se décharger sur Julien d'Arprotech.
tous les mails que je leur ai envoyé ont toujours été redirigés vers lui.
Arprotech est le distributeur (officiel ?) pour la France, soit, mais de là à jouer la facilité et se décharger sur lui dès qu'une question leur ai posée !
moi, ils m'ont fait le coup 2 fois et visiblement même sentiment d'un autre membre du forum !

un peu agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:43

Hello,

Bon enfin reçu toutes mes pièces.
"Plus qu'à" (façon de parler) tout démonter et changer les joints.

Je ferai une review.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:54

Génial... Ils ont mis un temps fou RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Wall
J'ai hâte de voir la review, prends plein de photos
Ça peut aider...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 15:13

Hello le forum RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Emotico2

Bon, pièces reçues et compresseur chinois aussi. Déjà, je vais pas avoir à faire de la muscu entre chaque montage / démontage ! smil 85

Pour le moment, j'ai pas commencé les travaux.
Cependant, je partage ici mon expérience avec ces "p'tits malins" de chez Brocock qui ont trouvé le moyen idéal de vendre de la pièce à prix d'or !
Je m'explique:

Souhaitant profiter du gros démontage à venir pour essayer de grater quelques joules sur ma Compatto Target 16j, j'ai entrepris de commander certaines pièces spécifiques à la version FAC de la Compatto D'APRES LE LISTING ET SCHEMA ECLATE BROCOCK.


J'ai donc commandé les pièces suivantes:
- 1 ressort de marteau spécifique version FAC
- 1 ressort de valve spécifique version FAC
- 1 coupelle de ressort de valve spécifique version FAC
- 1 molette de réglage de puissance spécifique version FAC

Sur ces quatres pièces, il se trouve que j'ai déjà pu vérifier que 2 sont exactement les mêmes en version FAC et 16j alors qu'elles ont chacune 2 ref. spécifiques ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Wall

Il s'agit du ressort de marteau et coupelle de ressort de valve.

Je n'ai pas encore pu vérifier le ressort de valve...
Pour la molette de réglage de puissance, elle est effectivement différente (voir photo)

Un peu du foutage de gueule Mr Brocock ! smil 83

Je sais parfaitement que la puissance ne peut augmenter de façon significative qu'en jouant sur certains points bien précis et de façon "calculée" (plenum, poids marteau, force de percussion, transfert port, réglage du régulateur...)

J'ai déjà quelques pistes pour gratter un peu...mais le coup des pièces "spéciales", il me reste un peu en travers du gosier ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Hump

D'autant que si vous essayez de commander, par exemple, la coupelle de ressort de valve spécifique version FAC ( ! ) chez un détaillant anglais (j'ai testé !), il refusera sans l'envoi d'une copie de la license de tir ! Tirez-en les conclusions qui s'imposent...

Enfin, revenons en à nos...canons ! Voici quelques photos plutôt explicites.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 110

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 210

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 310

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 410

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 510

@+

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:10

Ah ben oui c'est rageant surtout si en plus c'est pas donné. Tu leurs avait spécifié que tu avais la version 16J et que c'était pour la passer en full, ou tu as fait une commande sans explication?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:27


salut
pas vu le prix ou passé à coté
t'en as eu pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:57

ben dit donc ( des pièces "spéciales" ) il me reste un peu en travers du gosier je te comprend déjà que pour avoir 3 malheureux joint c’était laborieux RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Rant
mais la il font fort avec leur clients RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Wall
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:22

L'effort nécessaire pour comprimé les ressorts
Est pareil ?
C'est du foutage de geule, en plus c'est claire qu'en
Démontant tu vas t'apercevoir que les pièces ont identiques RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Malad
Le régulateur est réglé à quelle pression en version 16j ?
Je vais attendre de te lire sukkoi,
Ensuite je ferai une expérience en agrandissant légèrement le port et en modifiant le régulateur...
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2018, 23:37

fred900s, non commande faite via Arprotech comme d'hab. Après, il n'y a rien à leur expliquer.
Ils mettent à disposition des listes de toutes les pièces détachées et vue explosée de l'arme permettant de commander ce qu'il faut suivant que l'on a une 16j ou FAC.
Dans mon cas, j'ai volontairement commandé du FAC pour booster ma 16j mais en faite certaines pièces, comme expliqué, sont référencées avec deux ref. bien differentes (FAC ou 16j) mais au final, c'est la même pièce !

pbblt, toutes les pièces citées + une vis latérale de marteau + tige de valve + quelques joints: 41,56€
Ok, c'est pas la mort, mais quand même ! Pourquoi double référencer la même pièce si ce n'est pour induire en erreur ?
J'en ai parlé avec Julien d'Arprotech et il a déjà constaté ce problème avec les marques anglaise en général. Plutôt difficile à suivre parfois d'après lui.

shovel79, oui, les deux ressorts de marteau sont rigoureusement les mêmes !
Je pense que le régulateur ( pas démonté pour le moment) doit être réglé à environ 80 bars sur une 16j en 5.5

@+

Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2018, 07:50

sukkoi a écrit:
environ 3 semaines..

le problème c'est que Brocock ne sait pas répondre à ses clients !
tout ce qu'ils savent faire, c'est se décharger sur Julien d'Arprotech.
tous les mails que je leur ai envoyé ont toujours été redirigés vers lui.
Arprotech est le distributeur (officiel ?) pour la France, soit, mais de là à jouer la facilité et se décharger sur lui dès qu'une question leur ai posée !
moi, ils m'ont fait le coup 2 fois et visiblement même sentiment d'un autre membre du forum !

un peu agaçant !

Bonjour

Cette façon de faire de l'usine , c'est une organisation qui permet d'éduquer le distributeur Français et aussi les autres. .
Tu poses les questions à l'usine, et elle répond au distributeur qui va te faire la réponse dans ta langue.
Normalement, ta question ainsi que la réponse, si c'est un nouveau cas/probléme, va faire le tour de tous les distributeurs . Ils se font ainsi un fichiers des problémes qu va permettre aux distributeurs de répondre directement à tous les cas déjà connus et ainsi de donner une réponse rapide aux clients finaux, et dans le même temps, l'usine aura besoin de moins de monde au service client pour répondre aux e mails....
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2018, 10:33

Bonjour Dangue,

m'ouai...je comprends la phylosophie et cinématique que tu décris mais, de ma vision, faire au moins un retour succin au client disant qu'ils prennent en compte ou transmettent au distributeur relève simplement de la "politesse".

Losque le distributeur vous contact vous parlant d'un sujet pour lequel vous ne l'avez (pas encore) sollicité, on comprends pas grand chose !!!

@+

Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2018, 11:55

sukkoi a écrit:
Bonjour Dangue,

m'ouai...je comprends la phylosophie et cinématique que tu décris mais, de ma vision, faire au moins un retour succin au client disant qu'ils prennent en compte ou transmettent au distributeur relève simplement de la "politesse".

Losque le distributeur vous contact vous parlant d'un sujet pour lequel vous ne l'avez (pas encore) sollicité, on comprends pas grand chose !!!

@+


Il faut juste penser au nombre de mail/tel que l'usine peut recevoir du monde entier.... Hier ce que tu dis se faisait et était possible ...aujourd'hui, que ce soit du côté client comme du côté fabricant, les deux cherchent à payer le moins possible/faire le plus de profit.
Hier mon pére/grand pére ne regardaient pas trop le prix, ni le délai de livraison. Ils regardaient la qualité , ils achetaient pour garder/utiliser longtemps . On en est plus là aujourd'hui , un gros % des clients gratte le moindre $ , ne regarde que la fonction sans trop regarder autour,et ne sont même pas étonné que l'on trouve la même fonction à des prix qui vont du simple au double.... et son furieux lorsque la commande n'est pas arrivée avant hier.... Certe je caricature un peu, mais nous n'en sommes pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2018, 12:39

Danque

Perso, je considère que Brocock est loin d'être une marque premier prix.
A ce titre, la considération du client est au moins aussi importante que la qualité de l'arme.
Si j'accepte de mettre 1000 € dans une carabine, j'attends d'une part que la qualité mais aussi de la considération de la part du constructeur.

Par exemple, si demain tu a un disfonctionnement important et couteux sur ta voiture, tu vas au final contacter le service relation client du constructeur pour obtenir info et dédommagement.
Le concessionnaire ne pourra rien faire à ce niveau. En tant de pro dans ce domaine, je parle d'expérience.

Encore une fois, cela n'est que mon avis et pourra semblez "vieux jeux" à certains.

Je clos cette parenthèse pour ne pas diluer le sujet de mon post.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:29

Sukkoi je viens aux nouvelles......
Ça avance bien ou est ce que tu galères...?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 10:05

Salut
Pour le moment, j'ai pas encore commencé.
...pendant les vacances.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018, 21:52

Comme j'avais un peu de temps ce soir en fin de séance de tir, j'ai décidé de regarder l’état de l’intérieur de mon réservoir d'air du compatto. Puis comme j’étais bien parti j'ai enlever le canon pour l’état du joint à l'entrée du canon.
Du coup il m'est venu l'idée d'ouvrir le réservoir pour voir mon régulateur de plus près, et éventuellement jouer sur son réglage pour voir si pouvais améliorer mes résultats....

Tout ceci pour te dire sukkoi, de t’équiper d'une plaque de caoutchouc, seule façon de séparer le réservoir du bloc, serrer dans un étau le réservoir protégé par le caoutchouc, et taper au maillet (dans le bon sens) le bloc pour décoller ce dernier (lu sur un forum anglais) ça a marché du premier coup, alors que je galérais depuis un quart d'heure à me faire des tendinites aux coudes. Ensuite ça bug, impossible de défaire l'adaptateur cylindre - bloc, utilisant un morceau de cuir (pour protéger le filetage) et une pince étau je suis arrivé à rien... peut-être en appliquant un peu de chaleur? décapeur thermique?
J'ai arrêté là puisque rien d'anormale à signaler. Bonne chance RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: