Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix carabine "big bore"

Aller en bas 
+12
jessebogoss
dyn11
dreuf
ronron
Seba57
piframbo
7760pat
christian
rick dangerous
titeuf007
J1
petitbelge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:59

Bonsoir 60mm de diamètre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:37

merci de l'info c'est sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:12

Juste pour documenter; ma fournée d'hier comparé à deux plombs jsb en 4,5 et 5,5

Les autres c'est du .457 en 340gr. Et du .457 en 450.

choix carabine "big bore" - Page 4 Image40

J'ai pas encore produit de 405 grains et j'ai pas voulu prendre le 500gr. On verra plus tard.
J'ai une idee qui me trotte en tête. Faire des plombs type gamo rocket... Percer et coller une bille de roulement de 8 ou 10 mm au bout choix carabine "big bore" - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:45

ouey enfin tu pourrais avouer que la c est plus trop pour du tir sportif...c est plus adapté a de la chasse qu autre chose..etpuis il faut vraiment un espace adapté pour tirer ce genre d ogive. ca reste cependant impressionnant la difference
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:49

kiki tout dur !
Si tu cherches un fort pouvoir destructeur j'ai une idée pour toi, testé en 38SP ça arrachait une moitié de portière de 205...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:54

Bien sûr que oui c'est pour le tir sportif. Je ne chasse pas!

Pourquoi un terrain plus adapté que pour du .22?

Le 38sp c'est gentillet! Ça ne fait que 400j smil 85

Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:04

Lol, met y du mercure dans l'ogive scellé avec la cire d'une bougie et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:16

je connais en principe. Mais on parle d'un écart de plus de 250j....

400j pour le .38. 670j pour la texan en .45
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:46

J1 a écrit:
Bien sûr que oui c'est pour le tir sportif. Je ne chasse pas!

Pourquoi un terrain plus adapté que pour du .22?

Le 38sp c'est gentillet! Ça ne fait que 400j smil 85


PARCE QU UNE 22lr c est 120-200j maxi la on tape sur du 400-600j ce qui est bien plus que de tirer avec du 9Mm par ex..
ensuite pour moi meme le 22lr devrait etre utilisé qu en club car la muni va loin donc hormis si on a un grand champ dégagé ou un terrain adapté(sans voisins autour) alors oui..
enfin apres chacun voit les choses a sa maniere..pour moi, le air comprimé c est fait dans mon esprit ,pour pouvoir tirer de partout,a moindre frais..et sans bruit.
la avec les big bores c est l absence totale d autonomie(tu dois rester proche d une bouteille pour la plupart)
un bruit de dingue(bon ça avec un silencieux ça se résoud encore..)
des ogives a ce couler soi meme..
on peut pas tirer de partout surtout si on a des voisins
utilité reel ??(a part si l on souhaite tirer a 200m..et encore faut avoir le pas de tir pour..ou pour du plinking)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:05

Je tire à 30m si j'en ai envie. C'est quoi ces règles bizarre??? Certains tirent bien à 300m avec du 22lr pourquoi moi je ne pourrai pas utiliser 600j pour tirer à 30?
Si j'ai envie de tirer au .338 chez moi, alors grand bien m'en fasse si je suis capable d'assurer la sécurité adéquat.
Si tu ne veux pas tirer au delà du 22lr en dehors de ton club, c'est bien pour toi. Mais c'est ton choix...

Si tu adaptes ta sécurité à la puissance de ton arme, c'est deja une erreure.

En terme de frais, mes 500 ogives coûtent autant qu'une boite de 500 jsb de .25. Et j'ai pas à les commander ni à payer de frais de port ou à attendre un restockage. Et meme, je peux dessiner moi meme l'ogive que je veux ( projet en cours de réflexion).
En terme de cout et de flexibilité, c'est imbattable.

Ton idee sur le tir à l'air comprimé n'engage que toi. Quelque soit ta pcp meme en small bore, si tu veux faire une longue seance de tir tu dois te trimballer la bouteille. Alors le probleme de recharger 3 ou 10 fois c'est pas un probleme.

Tous les voisins ne sont pas des casse-couilles... En Bourgogne j'ai vu passer des après-midi complet à tirer à 4 ou 5 à la 22hv et au poudre noire dans un jardin à 37m. Personne ne nous fait de remarque.

Pour clore le débat, j'ai à quelques minutes de mon boulot un pas de tir à 200m et a priori un de 600 qui ouvrira en septembre d'après l'armurerie Gilles.
Donc le big bore j'en fait chez moi et au club si ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:03

c est ce que j ai dis dans mon discours c est mon point de vue personnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:23

J1 a écrit:

Ton idee sur le tir à l'air comprimé n'engage que toi. Quelque soit ta pcp meme en small bore, si tu veux faire une longue seance de tir tu dois te trimballer la bouteille. Alors le probleme de recharger 3 ou 10 fois c'est pas un probleme.


Si tu veux une longue séance de tir (2h) sans bouteille achètes une FX gladiator (je sais t'en rêves secrètement choix carabine "big bore" - Page 4 Emotico2 )

Pour le reste je me renseigne sur les armes précises à 200m et il est vrai que le diabolo n'est pas adapté sur de si longues distances. Les ogives plombs sont la seule solution. Les joules nécessaires pour envoyer de telles masses ne sont pas compatibles avec l'autonomie qui est un critère essentiel de mon côté.

Si je n'étais pas gêné par la bouteille c'est sur que j'y regarderai de plus près.

Enfin je verrai bientôt ce que l'on peut faire avec du 6.35 et 60 petits joules à 200m choix carabine "big bore" - Page 4 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:50

J'aurai du prendre du 6,35 avec la jkhan. Je suis avec du jsb exact jumbo c'est trop léger et ça disperse à 50m. Il va falloir que je sorte mes big boys comme pour là condor.
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:54

dreuf a écrit:


Pour le reste je me renseigne sur les armes précises à 200m et il est vrai que le diabolo n'est pas adapté sur de si longues distances. Les ogives plombs sont la seule solution. Les joules nécessaires pour envoyer de telles masses ne sont pas compatibles avec l'autonomie qui est un critère essentiel de mon côté.


Pourquoi ne pas couler tes plombs toi même en 6.35 dans le futur pour les longues distances?
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:55

J1 a écrit:
J'aurai du prendre du 6,35 avec la jkhan. Je suis avec du jsb exact jumbo c'est trop léger et ça disperse à 50m. Il va falloir que je sorte mes big boys comme pour là condor.

ouey je suis d avis avec toi car ta jkhan envoi pas mal en 5,5mm (je crois que t es a 60j il me semble??)
a une telle puissance (identique a ma fx 500) le 6,35mm est effectivement plus adapté


mais regarde car il me semble que jsb a sortie depuis peu des 25grains en 5,5mm



sinon pour du tir 200m non je suis pas interessé (pour l instant)!(a la limite si en juin je me paye le compresseur why not..mais comme j1 je moulerai mes ogives!je pense que j irai carrément le voir pour profiter de son experience choix carabine "big bore" - Page 4 Emotico2 )
il fait de jolie ogive le bougre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:05

J'ai pas de leçon à donner. J'ai vu une ou deux videos sur le net et c'est tout.

C'est que la deuxième fois que je fais des ogives.

Par contre pour fondre du tuyau, j'ai appris que l'eau n'est pas le seul danger...

Laisser glisser un tuyau vide et le Kaiser s'immerger dans le plomb et l'air emprisonné déclenché une explosion.... Heureusement que le plomb n'est pas trop chaud et que les projections se refroidissent très vite. Sinon j'aurai pu avoir tres mal. Et ça personne n'en avait parlé jusqu'à ce que je vois une autre video cette semaine.

Fondre le tuyau de plomb dans le four à plomb c'est trop galère. Je pense que je vais me prendre un réchaud à gaz et une marmite pour en fondre une grosse quantité plus facilement pour preparer des lingots de plomb pur.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:20

J1 une question,

ne serait il pas interessant justement de mouler des plombs en 45 plus léger.
pour des distances plus courtes on s'entend histoire de récuperer un peu en flèche après je ne sais pas si les rayures pourrait stabiliser un plomb plus léger mais cela a t il un sens ou je m'égare?

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:46

340gr c'est avec ce poids d'ogive que le mec tire à 500m sur la video de mémoire.

On peut aussi faire des ogives de 140-150 gr avec des moules à ogive pour pistolet.

Et la texan fonctionne un peu particulièrement. La puissance devellopée depends directement de la masse de l'ogive utilisée

Quand je tire avec des balles rondes en .457 on sent bien que la puissance est bien plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:53

jessebogoss a écrit:
dreuf a écrit:


Pour le reste je me renseigne sur les armes précises à 200m et il est vrai que le diabolo n'est pas adapté sur de si longues distances. Les ogives plombs sont la seule solution. Les joules nécessaires pour envoyer de telles masses ne sont pas compatibles avec l'autonomie qui est un critère essentiel de mon côté.


Pourquoi ne pas couler tes plombs toi même en 6.35 dans le futur pour les longues distances?
J'y songe mais les modifs de puissance sur les fx c'est une taneée et de ce que je lis les canons fx sont vraiment pas adaptés pour tirer des ogives.

Je pense simplement la poussée à son max de potentiel en config de base (60j). 

Je verrai progressivement les limites 125 150 175 200m...

Si haut 2007 passe par là j'aimerai avoir son avis d'expert sur le sujet  choix carabine "big bore" - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:03

oui je vois tu parle de veteran8888 qui tape à 500 yards
c'est d'ailleurs ce qui me tente avec cette arme

merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:10

mag_de_mars a écrit:
oui je vois tu parle de veteran8888 qui tape à 500 yards
c'est d'ailleurs ce qui me tente avec cette arme

merci
Thierry
Dans la vidéo en question c'est loin d'un tir de précision quand même.... même si c'est remarquable pour de l'ac.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:19

Tu deconnes?

Je crois que tu te fais des films sur la precision des armes. C'est pour ça que tu bidouille avec ta FX...

A. 500m, grouper dans l'équivalent d'une main ouverte c'est remarquable. Et pas que pour de l'air comprimé!
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:28

en effet je suis resté sur le luc de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:33

J1 a écrit:
Tu deconnes?

Je crois que tu te fais des films sur la precision des armes. C'est pour ça que tu bidouille avec ta FX...

A. 500m, grouper dans l'équivalent d'une main ouverte c'est remarquable. Et pas que pour de l'air comprimé!

j1 a raison..
par contre ça groupe a combiens a 100-150-200m..la est la question!
car 500yards on est pas tous capable de tirer a une telle distance
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:41

Si tu groupe dans 20-30 cm à 500m, ton groupement est forcement inférieur à une distance plus faible..

A 40m, c'est trou dans trou en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine "big bore" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine "big bore"
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix big bore : evanix sniperx2 12.7 ? ou crosman bulldog .357 ?
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine pcp
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: