Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€

Aller en bas 
+9
jb971
Windbuchse
youpimatin
Nathanielcrasset
rgv01
monstro90
Nono_ptit robot
supernono
Cartouche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cartouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cartouche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:13

Bonjour à vous.

Je vous fait part de mon choix  :

Canon fixe pour avoir une meilleur précision et pas de problème d'alignement dans le future.

Voici les model sur la liste ( si vous avez d'autres model à conseiller je suis preneur )

Gamo CFR whisper igt ( gâchette "réglable" SAT puis charlie si vraiment galère en sensation personnel )

Stoeger FX40 ( je ne la trouve pas en stock )

Hämmerli Hunter Force 900 ( pareil stock? )

Stoeger RX40 ( trop de bruit et petite préférence pour le style de la gamo )

Avis au aficionados gamo cfr whisper igt


Concernant la disponibilité c'est compliqué je la trouve sur pistoetcarbi mais en 5.5mm .
Quel sont vos avis pour du 20j en 5.5mm

Je l'ai trouvé également sur une autre boutique je sais pas si vous connaissez Armeria Mateo, es que cet boutique est fiable? https://www.armeriamateo.com/

Je cherche aussi une bonne lunette résistante et pour bien voir à 100 mètres et plus

Je vous remercie
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Punk
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:36

as tu regarder la marque COMETA ?

j'ai possédé une C300 pendant des années (avant de passer au pcp) j'en était très content

Cartouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:18

Cartouche a écrit:
Un petit signe de vie Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 1f602

Et c est que tu fais un peu grand ecart mon ami....
Pas de probleme si tu prends pas ma bf880... mais j ai du mal a te suivre. Bf880 ok puis, (je sais pas ce qui ta refroidi dans ma presentation), ....puis pcp premier prix puis retour sur une gamo....? (Pour moi c est du marketing gamo... mais bon j ai pas eu donc appriori peut etre.... mais'je pense que'tu fais une eŕreur,... en plus je te la livrais gratos. Bref je suis pas'un bon vendeur..

Par contre honetement tu as une hw77 avec lunette pour 400e et kit'16j. Dans les annonces du forum.... c est une valeur sur en piston ressort....contact Sogag. Si c est une carabine que tu vex pour longtemps......
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Screen49
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Screen49

Cartouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:30

Nono_ptit robot a écrit:
Cartouche a écrit:
Un petit signe de vie Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 1f602

Ben... c est que tu fais un peu grand ecart mon ami....
Pas de probleme si tu prends pas ma bf880... mais j ai du mal a te suivre. Bf880 ok puis, (je sais pas ce qui ta refroidi dans ma presentation), ....puis pcp premier prix puis retour sur une gamo....? (Pour moi c est du marketing gamo... mais bon j ai pas eu donc appriori peut etre.... mais'je pense que'tu fais une eŕreur,... en plus je te la livrais gratos. Bref je suis pas'un bon vendeur..

Par contre honnêtement tu as une hw77 avec lunette pour 400e et kit'16j. Dans les annonces du forum.... c est une valeur sur en piston ressort....contact Sougab. Si c est une carabine que tu veux pour longtemps......
Et comme tu as pas acces voici photo....
La bf880 c est le meilleur rappport qualite prix pour commencer pas chere et apres c est les carabines de reference.... mais entre les 2 avec gamo.... bof bof..... et apres c est pcp mais plutot a 500e...
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Hw_00210
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Last10

Cartouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 4:41

Cartouche je sens que tu vas faire comme beaucoup et prendre du Gamo.
Ensuite tu finira par en être déçu et revenir sur les conseils qui te sont diffusé ici.
Tu n'imagine pas le nombre de membres qui ont fait cette erreur et qui reviennent en disant avoir fait une erreur en ne suivant pas les conseils.
Maintenant c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:43

bonjour, oui c'est vrai;
et moi le premier j'ai fait cette bêtise.
j'ai acheté une chinoiserie à 100e qui tirait pas droit, que je me suis fait rembourser par le SAV;
un gamo wisper qui était précise jusqu'à 20 m et encore.
pour acheter une Hw97 et là le début du bonheur;
le pur bonheur c'est le pcp et encore j'ai pas essayé une fx.... Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Smiley_5
mais avec le pcp le budget carabine a plomb explose  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Jump_fir Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Jump_fir Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:30

Je rejoins l'avis général: tu pars un peu dans tous les sens. C'est normal de ne pas trop savoir où donner de la tête mais à un moment on finit par faire des erreurs de jugement.

Je ne détiens aucune vérité absolue et chacun fait les choix qu'il souhaite mais avec l'expérience, j'ai évidemment, comme chacun, ma petite idée quand il s'agit d'aider quelqu'un à faire un choix cohérent par rapport à ses attentes et à son budget...

Je ne sais pas à combien Nono te proposait son pack BF880 mais quand tu es parti là-dessus, je me suis dit: probablement un budget raisonnable, pas de fausses promesses. Une petite config entrée de gamme qui tient la route; Pourquoi pas pour se faire plaisir et découvrir l'air comprimé.

Si on veut passer à la vitesse supérieure en "piston-ressort ou vérin", consentir un effort financier et partir sur une HW (soit une petite 50s pour les budgets serrés ou si on peut une 77 ou une 97) pour ne citer que les plus connues et reconnues, me paraît probablement le meilleur choix...

Il y a bien sûr d'autres possibilités, encore plus qualitatives (et plus chères).... Personnellement, je les laisse aux autres, je suis trop fan de pcp et je ne grimpe pas plus haut dans le budget pour du piston-ressort. Ceci n'est évidemment qu'une préférence personnelle et aucunement une règle. Une magnifique air arms tx200 est juste "wouaw" mais à 700 balles, ça pique un peu...

Pour la CFR Whisper IGT, je l'ai eue à mes débuts. Achetée en me croyant plus malin que les avis du forum, lol. Je la trouvais plus "tactique", plus moderne et moins chère... Je me suis dit que ça devait être parfait. Je me suis tout de même bien amusé avec mais j'ai aussi découvert ses limites une fois que j'ai voulu augmenter mes distances de tir, j'ai aussi cassé quelques lunettes avant de me décider à m'en séparer pour passer à la vitesse supérieure.

J'ai ensuite découvert le pcp par la grande porte avec un excellent modèle régulé (ce qui n'était pas aussi fréquent à l'époque) acheté d'occasion. Et là, j'ai compris ce que je voulais vraiment. Le virus ne m'a plus quitté depuis....

Il faut vraiment bien mettre à plat ses attentes et ses espoirs... Et trouver l'outil qui correspond. Dans la foulée, il faut faire passer le budget...ça peut demander quelques efforts ou un peu plus de patience...

Personnellement, je ne mettrais plus cette somme dans une CFR Whisper IGT (ou la CFX), je préfèrerais prendre mieux.... Ou alors, carrément viser le budget.... Là, on est un peu le cul entre deux chaises...

Juste mon avis ;-)

Nono_ptit robot, monstro90, jipegal, Cartouche et Romain548 n°2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:06

Surtout qu'une "bonne lunette pour tirer à 100m et plus", ca peut vouloir dire mettre 15 à 20 fois ton budget. C'est à dire qu'à force d'essayer de tout avoir pour pas grand chose, tu vas dépenser pas grand chose et en avoir pour ton argent, c'est à dire rien qui en vaille la peine.

Cartouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:14

Je rejoint le groupe, pour te dire que j'ai fait la même erreur de débutant.
D'abord avec une Crosman et ensuite avec une Gamo, pour finir avec une Hw97 où un nouveau monde s'est ouvert.
Grattes tes fond de tiroir et mets un budget légèrement supérieur pour une cara vraiment largement supérieur.

Cartouche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyDim 14 Aoû 2022 - 16:01

une lunette de bonne qualité pour tirer à 100m et plus avec une carabine piston ressort le tout pour 200€..????

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol smil 85 smil 85 Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s

DU GRAND N'IMPORTE QUOI....



Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cartouche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:24

Nono_ptit robot a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Cartouche a écrit:
Un petit signe de vie Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 1f602

Ben... c est que tu fais un peu grand ecart mon ami....
Pas de probleme si tu prends pas ma bf880... mais j ai du mal a te suivre. Bf880 ok puis, (je sais pas ce qui ta refroidi dans ma presentation), ....puis pcp premier prix puis retour sur une gamo....? (Pour moi c est du marketing gamo... mais bon j ai pas eu donc appriori peut etre.... mais'je pense que'tu fais une eŕreur,... en plus je te la livrais gratos. Bref je suis pas'un bon vendeur..

Par contre honnêtement tu as une hw77 avec lunette pour 400e et kit'16j. Dans les annonces du forum.... c est une valeur sur en piston ressort....contact Sougab. Si c est une carabine que tu veux pour longtemps......
Et comme tu as pas acces voici photo....
La bf880 c est le meilleur rappport qualite prix pour commencer pas chere et apres c est les carabines de reference.... mais entre les 2 avec gamo.... bof bof..... et apres c est pcp mais plutot a 500e...
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Hw_00210
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Last10

Salut NONO

Merci encore pour ton aide et ton implication.
Non tu n'est pas un mauvais vendeur c'est juste moi qui veut la lune, ton travail sur la BF880 et ton sérieux ne peuvent que me conforté sur le fait que tu souhait que le bien et l'achat réfléchi, et c'est tout à ton honneur.

Concernant mon choix je vous le présenterais bientôt elle arrive
Pour l'avenir je partirait soit sur Weihrauch 77 95 97 soit Diana 34 ou 460 magnum

jb971 a écrit:
une lunette de bonne qualité pour tirer à 100m et plus avec une carabine piston ressort le tout pour 200€..????

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol  smil 85  smil 85  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Lollollo  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Laugh4_s

DU GRAND N'IMPORTE QUOI....




popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:34

tu t'en rendras compte dans pas longtemps..... il a raison JB971

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cartouche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 16:53

jipegal a écrit:
tu t'en rendras compte dans pas longtemps..... il a raison JB971  

salut pour info je spoil un peut, mais lunette 4-12X50 je pense que les 100m doigts dans le nez pour voir nette, après pour tirer à cette distance je vous ferais un retour après je suis amateur donc on verra bien ci je TOUCHE à cette distance ça va en calmé plus d'un même si ce n'est pas le but mais des images parlerons plus que des mots.
Du coup il me reste plus que les plombs à prendre j'hésite entre mundilar ou AA ( JSB/H&N/RWS).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:10

100 m. avec une piston/ressort ?
J'ai l'impression que tu rêve ou tu prend un format A1 pour le "toucher", comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:47

Lescarroz a écrit:
100 m. avec une piston/ressort ?
J'ai l'impression que tu rêve ou tu prend un format A1 pour le "toucher", comme tu dit.

Tu as raison, avec la 97 je touche à 100 mètres, mais pour les groupements.... Walou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 6:23

Cartouche a écrit:
jipegal a écrit:
tu t'en rendras compte dans pas longtemps..... il a raison JB971  

salut pour info je spoil un peut, mais lunette 4-12X50 je pense que les 100m doigts dans le nez pour voir nette, après pour tirer à cette distance je vous ferais un retour après je suis amateur donc on verra bien ci je TOUCHE à cette distance  ça va en calmé plus d'un même si ce n'est pas le but mais des images parlerons plus que des mots.
Du coup il me reste plus que les plombs à prendre j'hésite entre mundilar ou AA ( JSB/H&N/RWS).

1- le grossissement ne veut rien dire.....c'est la qualité de l'optique qui est a prendre en compte....et pour une lunette de qualité c'est 500 à 600 € mini....

2- "toucher à 100m" ! : toucher quoi? un éléphant? de plus ici la plupart se moque de toucher...ils recherchent le groupement...

donc on attends de voir un groupement à 100m avec ta petite piston ressort et ta lunette à 10 balles, je pense qu'on est pas pret d'etre "calmé" comme tu dis....

bon je me retire de ce post sans interet....
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:05

Salut les gars!
Je ne comprend pas pour quoi autant bâcher Gamo? Expliquez moi SVP.
Personnellement j'ai un et je suis content de mon mousquet. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer à 100m, mais à 65m en extérieur la session "réglage de la lunette" donne ça
Changement de couleur = changement des réglages
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 2022-010
Je trouve que on peut s'amuser avec se genre d'arquebuse  Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:26

Gamo est un milieu de gamme à tendance bas de gamme pour certains modèles.
A partir de là, ça bâche, c'est comme ça.
tout comme les gens on bâchés la twingo à l'époque alors qu'elle se vendait comme des petits pains, ou les Z en moto alors que pareil ça se vend super bien. Autant une Twingo qu'une Z sont de supers machines ... pour ce pour quoi elles sont faites ... et elles sont pas faites pour faire rêver ...
C'est tout y'a pas à chercher plus loin.

Certains conseilleurs oublient de se mettre dans la peau de la personne qui demande avant de conseiller. Et vas-y que ça parle "précision" à tout va ... alors que ça veut rien dire. Mais on en parle quand même ... Discussion de sourd quoi :)
Mais c'est comme ça, il faut juste y voir beaucoup de bonne volonté de part et d'autre, un peu trop même parfois ... et juste l'oubli d'écouter ce que cherche vraiment l'autre.

Si on prends ton carton, il est ce qu'il est, point barre.

Pour moi, c'est un groupement sans aucun intérêt ... dans la pratique du tir qui m'intéresse en ce moment. A 50m si j'ai pas tous les impacts qui se touchent, je graoute. Mais ça c'est moi. Ca fait aussi que j'irai pas faire ça avec du 4,5 et puis c'est tout. Alors oui avec du PCP certainement ça le fait mais là on arrive au deuxième critère qui est totalement subjectif qui est celui du plaisir. Et là pour le moment, je ne suis pas sur le plaisir du PCP. Mais là encore c'est personnel et ça n'enlève rien aux qualités du PCP.
Reste qu'après moultes hésitations, je ferai au 22LR avec une Anschutz 54 parce qu'elle me permettra de pratiquer ce qui ME fait plaisir et que MOI j'aime cette carabine.
En AC je suis sur une Fein 602 parce qu'elle me permet de me tenir à niveau à la maison dans la discipline qui me plaît (en adaptant la distance à la carabine) et que MOI, J'aime cette carabine.

Quand je vois une Gamo, ben j'ai beau savoir que c'est une bonne carabine, ça me motive pas. Pour autant, si un jour je veux faire des canettes dans le jardin sans me prendre le choux et pour pas cher, je vais regarder cette marque de près !
Dans l'absolu ton carton est étonnant à mes yeux vu la distance et la carabine ! Etonnant certes, mais pas suffisant pour moi. Reste qu'une personne qui veut toucher des gongs à 100m pourra tout à fait se faire plaisir avec cette Gamo et c'est bien le principal. En celà, ton carton montre justement que c'est faisable et ça c'est cool. Bien plus que de parler de précision (qui est très subjectif), tu apportes une donnée précise et tu montres ce que peut faire ta carabine. Ca au moins ça permet d'aiguiller les choix selon les envies.

Donc, non, Gamo n'est pas pourri du tout. Gamo c'est du début de gamme pour se faire plaisir rapidement et pour pas très cher. La marque a totalement sa place pour peu que l'on achète en connaissance de cause.
Faut juste pas prendre ça en s'imaginant aller faire les JO avec.

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:00

Oui, on peut s'amuser avec une gamo, c'est certain! Certaines donnent même des résultats satisfaisants en terme de précision. Il faut juste savoir ce que l'on cherche et bien établir son cahier des charges.

Après, on est très loin de la qualité de fabrication, de la régularité et de la précision d'une HW par exemple. Certes, le prix n'est pas le même (encore que, entre un haut de gamme Gamo et une petite HW50s, la différence est moins criante).

Donc, il n'y a aucun problème à choisir une Gamo si cela correspond à ses envies et ses besoins. Après, il ne faut pas croire qu'en faisant ce choix, on a trouvé le saint Graal et que c'est mieux ou aussi bon tout en étant moins cher. Ce n'est pas le cas, c'est simplement autre chose, un autre choix, pour satisfaire un autre besoin....

J'ai acheté du Gamo (du "bon Gamo"), et je me suis bien amusé avec. J'ai aussi découvert ses limites et ai rapidement eu envie d'autre chose... Franchement, ça fait partie de mon parcours découverte, il n'y a rien à regretter mais j'aurais gagné du temps et de l'argent à pouvoir tester et comparer avant d'acheter. Je serais probablement parti sur du meilleur directement. Cela étant, il y avait également une "barrière psychologique" à dépasser le budget que je m'étais fixé au départ pour ce que je considérait à l'époque, comme un simple passe-temps, une "bête" carabine à plombs. Je me voyais mal y consacrer un budget conséquent.

Même chose pour la lunette: quand on débute, on se dit qu'on fera bien avec de l'entrée de gamme: "on est pas des pros", "ça ne sert à rien"....
Au final, on se rend compte que cet élément est au moins aussi important que la carabine sur laquelle on va la monter... Alors, oui, on voit la cible à 100m dans la plupart des lunettes. On peut même voir la cible à travers un rouleau de papier toilette. Après, une lunette, c'est bien plus qu'un tube avec un grossissement pour voir la cible!!!! Mais, ça, ce n'est pas essentiel pour tout le monde, loin de là et heureusement, cela n'empêche pas de s'amuser...avec une gamo ou n'importe quoi d'autre... Le jeu est juste différent.

jipegal et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:10

Mais faute que je ne suis pas assez riche pour m'offrir un éléphant j'ai failli aller chercher les cartons A1 Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Wall

Y a des limites pour Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Bondage_

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 1f600
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:11

on ne va pas se fâcher, on va attendre sagement qu'il nous fasse de beaux groupements....on essaie juste de lui dire que c'est plus possible avec une PCP qu'avec une gamo (bien que... la preuve...)
pourquoi une TWINGO n'aurait pas les mêmes performances qu'une PORSCHE CAYENNE ??? faudrait être un peu "connot" d'acheter porsche si twingo peut le faire... Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Wall

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:38

on peut même faire moins cher....
https://www.youtube.com/watch?v=OapAzWv34vA
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:42

Mais le plaisir de faire est indéniable !!!!! Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:52

Nathanielcrasset a écrit:

Même chose pour la lunette: quand on débute, on se dit qu'on fera bien avec de l'entrée de gamme: "on est pas des pros", "ça ne sert à rien"....
Au final, on se rend compte que cet élément est au moins aussi important que la carabine sur laquelle on va la monter... .
 Tout à fait du même avis, une lunette, en rapport à l'arme DOIT être plus chère pour avoir un ensemble équilibré.

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:17

Lescarroz a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:

Même chose pour la lunette: quand on débute, on se dit qu'on fera bien avec de l'entrée de gamme: "on est pas des pros", "ça ne sert à rien"....
Au final, on se rend compte que cet élément est au moins aussi important que la carabine sur laquelle on va la monter... .
 Tout à fait du même avis, une lunette, en rapport à l'arme DOIT être plus chère pour avoir un ensemble équilibré.

Je suis pas tout a fait d'accord pour les lunettes... On ne tire pas à 500 mètres avec des 20 joules en 4,5 mm, tout au plus en dessous de 100 mètres.
j'ai des Diana de chez "ali" avec parallaxe, moyenne de prix 40 € et j'en (pas Jean smil 86 ) suis assez satisfait.
J'ai une hawke sur ma 97, une Stoeger sur ma 22lr qui ne me donnent pas plus de satisfaction que mes Diana !!
Encore une fois pour tirer à très courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de carabine à canon fixe
» Carabine AC à canon fixe la plus puissante
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» avis canon fixe piston pour du 50 m
» Avis rechargement système CFR gamo canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: