Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 choix carabine "big bore"

Aller en bas 
+12
jessebogoss
dyn11
dreuf
ronron
Seba57
piframbo
7760pat
christian
rick dangerous
titeuf007
J1
petitbelge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:38

ouey on a ecrit en meme temps lol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:41

Complètement faux Titeuf. Un moule coûte entre 26 et 32€ en France dans les 3/4 des armureries

Le four à plomb coute 99€ pour couler 5kg a la fois.

Couler du plomb, ça demande un tablier et des gants en cuir, des lunettes un masque filtrant si on aime etre sur et un surtout un léger courant d'air

Si un jour tu passes en Normandie, tu devrais me prevenir... J'ai deux ou trois trucs à te montrer...
Je ne parle pas de mes projets en general, mais moi aussi je fais mon petit bonhomme de chemin... Je fais mes achats, mes tests et mes expériences...

choix carabine "big bore" - Page 2 Image26choix carabine "big bore" - Page 2 Image27


Dernière édition par J1 le Mar 2 Aoû 2016 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:44

J1 a écrit:
Complètement faux Titeuf. Un moule coûte entre 26 et 32€ en France dans les 3/4 des armureries

Le four à plomb coute 99€ pour couler 5kg a la fois.

Couler du plomb, ça demande un tablier et des gants en cuir, des lunettes un masque filtrant si on aime etre sur et un surtout un léger courant d'air


t as des liens??
en tous cas entre la benjamin je prefere 100000fois la airforce car l entretiens c est enfantin tout est super simple,le demontage ce fait en deux deux ,c est une vrai sarbacane!
dommage que la detente soit aussi horrible a mon gout!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:48

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/moule-a-balle-lee-452-tl-230-gr_f6238.html
Tous les moules coûtent le même prix.

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/four-electrique-prod-pot-4-20-en-220v-lee90948_f1194.html

La detente de la texan est meilleure que la première version de là condor.
Revenir en haut Aller en bas
petitbelge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petitbelge


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/08/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:50

les plombs; chez krale (peut pas poster de liens)

je suis étonné du faible coût de production pour les couler, enfin je n'en suis pas encore la, mon choix n'est pas encore fait

par contre je commence à écarter la bulldog de la liste, il y a mieux pour moins cher, que ce soit une fx,hartsan ou texan.

pour le bruit, effectivement il y a le silencieux, mais comme dit au début, il n'y a pas de voisins près de mon terrain :-)

débutant, en big bore certes. En tir non, j'ai deux ans de tir en 4.5 pcp en stand et 22lr
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:52

Hatsan.... Méfiance... C'est pas très bon en haute puissance.

Les plombs chez airgunheaven coûtent 253€ livré en France pour 1000 plombs. ( bien moins cher que les air venturi chez krale à 30€ les 50)

En coulant le truc chez soit et en achetant le plomb: 166€ pour les 1000 premiers.

Ensuite en moyenne compte 20€ les 1000 si tu payes le plomb...


Dernière édition par J1 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:02

J1 a écrit:
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/moule-a-balle-lee-452-tl-230-gr_f6238.html
Tous les moules coûtent le même prix.

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/four-electrique-prod-pot-4-20-en-220v-lee90948_f1194.html

La detente de la texan est meilleure que la première version de là condor.

merci j1 pour les liens choix carabine "big bore" - Page 2 Beerchug
oui faudrait que je vienne a une de vos rencontres ça a l air super sympa!
pour le bruit meme si tu n as pas de voisins crois moi c est deja enorme sur ma airforce en .25 donc j imagine que celle la ça doit faire plus de boucan qu un calibre 12 ou alors pas loin....
n empeche que je reste sur le fait qu une bonne fx boss c est deja super pour du 100m
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:03

Oui, mais il en faut 5 pour faire une texan smil 85

J'ai fait un calcul du coup des munitions...

Ça reviens moins cher que les munitions en 5,5 et 6,35.

Et ce qu'on récupère on le réutilise...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:06

J1 a écrit:
Oui, mais il en faut 5 pour faire une texan smil 85
smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

oui mais apres c est pour descendre du chevreuil
https://www.youtube.com/watch?v=w41lqXvMlq8


l avantage de la boss c est que pour le prix t as une pcp regulé,un silencieux intégré,une detente et un canon match...a un prix "abordable"
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:08

Regardes à 11:40 si tu veux gagner du temps.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:43

Bonsoir , j'ai aussi quelque big bore .Et je n'ai jamais eu de problème de livraison ! faut juste éviter les states. Pour les plombs ou ogives sa se trouvent facile 35-45-50.Par grosse quantité naturelement plus intéressant. Le problème cela devient vite très lourd par 1000. Mais moi j'aime couler .
Revenir en haut Aller en bas
petitbelge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petitbelge


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/08/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:50

bonsoir christian

Que penses tu des modeles cites auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:55

Attends je vais relire !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:30

Tu commences le tir ? tu n'as pas forcément besoin de calibre aussi gros .J'ai +- tout les calibres. Et je tire le plus ,avec mon hw 100 en 4.5 qui fait 23 j ! Maintenant la texan 45 énormément de bruit sa pète comme du 22-250 et la détente est merdique ,mais super carabine ( mais faut modifier la détente). Et comme dit plus haut bouteille 300 bars de au moins 12l. Moi pers 12l pour le stand 25l a la maison. Pour le loisir pas besoin de gros calibre . Par contre pour le 100 et 200 m j'adore ,je vais au stand et sur 2h ,je tire peut etre 20 plombs et encore . Mais prendre son temps et comprendre. l
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:32

meme reflexion que nous christian!!
c est pour ça que je lui conseil une fx boss(coupe la poire en deux car puissante pcp et aussi bonne autonomie de 50 coup regulé et une superbe detente,plombs abordable de 9euro la boite)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:36

Ça claque moins qu'une 22-250. Plus comme du 222.

La detente vous abusez... Elle est pas aussi fine qu'une carabine type FX car elle est réglée d'office vers 500 grammes. Mais elle est constante, pas trop longue et ne gratte pas.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:40

arf franchement moi j aime pas du tous..c est la pire de toutes les detentes que j ai pu testé en ac!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:47

La detente de cz d'origine est pire... A mon avis tu as du recevoir une detente pourrie sur ta Talon...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:50

La détente de ma fx boss, hw 100, airarms son pour moi bien mieux . Pour le bruit si vous voulez entre ma 223 et 22-250 .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:52

La pire était sur l'évanix. Une cata !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:54

Là dessus, je suis ok. FX, weirauch et air arms sont équipées de meilleure detente. De là à dire que la detente airforce est pourrie...

Evanix reste raide même si l'amélioration est évidente sur leur derniers modeles.

Et c'est quoi tes carabines en big bore?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:58

J1 a écrit:
La detente de cz d'origine est pire... A mon avis tu as du recevoir une detente pourrie sur ta Talon...

j ai un kit yodav sur ma cz choix carabine "big bore" - Page 2 Emotico2
depuis un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:01

Pour la fx boss 7.62 30 tirs 274 m/s a 262m/s après sa chute trop. 1cm sur cible a25m
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:05

texan 45,hatsan hercules 35,évanix rainstorm 35,fx boss 7.62, hatsan bt65 6.35  ,38 tirs a 85j . Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:07

Sérieusement, je me dit que tu as dû recevoir une coquille. Il y a 2-3 ans, airforce a souffert d'une série noire de production. Il y a eu une explosion de plainte par rapport à certaines pièces. Ça a mis pyramydair en difficulté. Et bar a carrément arrête gunpower.

Airforce c'est des texans... Pour eux, il y a le Texas, le reste des US et puis c'est tout...
Vu la politique de garantie sur le territoire US, ils ont dû mettre la main à la patte et résoudre les problèmes de fiabilité. Ça c'est bien goupillé. Pyramydair a meme communiqué là dessus en parlant du retour à là normal et en soulignant que cet incident mis à part, les seul clients qui venaient se faire reparer leur carabine dans leur boutique, c'était les mecs ou plutot LE mec qui mettait des ressort de fumier et un marteau surdimentionné pour augmenter la puissance mais détruisait une valve chaque année.

Par contre en bon texan, quand les anglais sont venu réclamer des pièces de rechanges, ils ont cru que le royaume anglais leur reprenait leur indépendance... Du coup ils se sont fait envoyer chier. Bar l'a plutot mal pris si on lis son courrier à ce propos.

Du coup tu as peut-être recupéré une de ces erreure sont de production...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine "big bore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix carabine "big bore"   choix carabine "big bore" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine "big bore"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix big bore : evanix sniperx2 12.7 ? ou crosman bulldog .357 ?
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine pcp
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: