Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)

Aller en bas 
+30
Fredo1307
Segoya57
Bot18
Beberman
Damascus 97k
dubs49
kaf
filipe71
polouchi 29
YANN.38
gotha
Totof59152
Nicmol
TAHAAN
winch94
alex12520
aceton
Cedric91
Le Beauceron
cedcorto26
lemsq
Nil
lagad
dizo
Guillaume-54AK
7760pat
satire fort
simca
nahu
turtle60
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:27

j'ai monté ce joint: http://www.progunner.eu/vortekvacseal26weihrauch26mmcustompistonseal-p-135.html?cPath=83_92_348&currency=EUR
ça fonctionne très bien, pour la durée je ne sais pas encore.

Les images du joint qui a été déposé (il a pas mal trainé dans la poussière après sa dépose) on voit nettement les traces de chaud causées par le dieseling.

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 P1000510
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 P1000511
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:42

Bonjour à tous.

Donc apres avoir repris la cara et de nombreux tirs apres ce dernier passage sur ce topic. Malgret de bon groupement retrouvé et plus de dieseling depuis tout ce temps, voila qu'aujourdui la cocotte ce remet à sentir le cramé... apres 2 500 plombs sa commence à faire pas mal je trouve... et sur vos precieux conseils (et de tout les post et tuto qui aide au demontage) , armée de mon inexperience et surtout de la crainte de tout déglinger et rester avec la cara en caraf... je me suis mis au demontage de celle ci... et c'est un peux que je craigné et que vous aviez relevé... de la graisse, de la graisse et de la graisse encore et encore en grande quantité... du coup, je pouvais toujour laissé passer le temps et les tirs pour esperais faire totalement disparaitre cela...
Merci au super graisseur genereux de m'avoir monté mon ressort hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Bangin_s il a du faire cela un matin de veille tres chargé hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol (mais loin d'etre sa faute si l'on ne lui à pas expliqué hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Love )

Voila quelques photo, ... sa coule... et l'etat du joint meme apres nettoyage n'est pas des plus clean... du coup je voulais (avec votre gentillesse habituel) me dire si il y à nécessité de le remplacer...

Grand merci par avance à tous (comme quoi sa arrive meme au "belle marque", si c'est mal fait)...

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 112

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:04

Oui remplace le, de plus il tourne sur lui-même, au vue des marque laisser par le trou de sortit d'air de la chambre de compression.

De toute façon elle et démonter, donc il vaut mieux tous remettre en ordre, et avec un joint neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:16

Merci MAT le sauveur hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol je l'ai dejà remonté pour me familiarisé avec la mecanique apres avoir tout bien nettoyé (cylindre, ressort et tout ce qui à un trou hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol ou il y avait des depot de cette graisse )et legerement regraissé avec le doigts (une fine pelicule sur les levres externe du joint)
Du coup j'ai moins d'appreantion si il faut le remplacer.
Par contre je ne sais pas si c'est un peux abusé la quantité de graisse depossé (du moins qui devait y avoir ) au debut, vu tout ce que j'ai enlevé et les reste sur le joint.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:18

Oui, démontée pour démontée fais lui la totale celà évitera de refaire la manip à nouveau hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:32

C'est qu'avec la tartine qu'il y avait ça pouvait bien fumer et griller le joint .
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 73340
Il faut la dégraisser et remonter le joint neuf très légèrement graisser pour facilité le montage .
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:41

@ TAHAAN
Merci bien mais sur le coup apres nettoyage et leger regressage, ... j'ai paniqué à l'idée de ne pas savoir recomprimer le ressort... (c'est tres idiot de ma part, mais bon du coup je vais devoir recommencer, mais avec moins d'appreansion cette fois hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol je suis un stressé de nature (interieur) donc sa n'arrange pas de trop hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Emotico2 )
@ Yann
Oui c'est meme plus qu'une tartine sur ce coup la, il devais surement vouloir lester la carabine avec des surplus de graisse en stock pour s'en débarasser hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Emotico2 pour degraisser le tout, j'avais lu de l'acetone sur le fofo ou de l'alcool à bruler? sa fera l'affaire?

Grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:56

Si tu l'avais acheté en Allemagne, tu n'aurais s'en doute pas eu se problème, mais en 7,5j.

Apparemment les armuriers ou site en France et à l'étranger, monte eu même la puissance, pour quelle colle à leur législation, et bien sûr, si il sorte le piston, (ce qui est inutile juste pour changer le ressort) il le remette sen même nettoyer la chambre de compression, et parfois remette même de la graisse, du coup il repousse la graisse a l'intérieur de celle-ci.

Et le résultat, c'est ce que tu obtiens quand tu as démonté la tienne !

Dommage que tu l'ai remonté sen changer le joint, il n'a pas l'air d'avoir de l'arrachement, mais si il et usé à cause du dieseling, tu vas avoir un problème de régularité !

Pour dégraisser WD40
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:09

Merci MAT

Pour degraisser le tout je vais donc ecouter tes bon conseil et aller rechercher du bon vieux WD40
Pour le coup j'avais peur vu l'odeur depuis le debut que cela soit bien pire, vu les irregularités que j'obtené et surtout qui à du amené et aider le desserage de pas mal de piece que j'avais constaté lorsque je n'avais plus de dieseling (enfin du moins en apparence) et m'avais desseré la grosse vis sous le fut.
Je vais surement la redemonté demais pour bien nettoyer et stocker et secher le temps que je commande la piece.
Par contre c'est sur qu'il n'y vont pas de mains morte dans le doute du graissage, c'est un peux limite vu le prix de la carabine en sachant les consequances (s'y ils le savent?) pour un usage à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:25

Oui si tu démonte dégraisse toute les pièces au WD40, ainsi que l'intérieur de la chambre de compression, et sèche le tous avec un chiffon propre, ainsi tu n'auras plus aucun résidu graisseux au remontage.

Et quand tu auras le joint, une bonne graisse lithium ou Molybdène et remontage dans les règles de l'art smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:40

J'ai mis celle ci (que j'avais sous la mains en reserve...) apres le nettoyage "provisoir" au sopalin
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 _5810
Par contre je ne connais pas la composition... c'est marqué nul part  smil 86 ... elle est pas trop mal à appliqué, mais peux etre pas adapté, maintenant si il faut racheté de la graisse, sa me coutera moins cher que le joint lui meme, donc autant m'orrienté sur la qualité que tu as la gentillesse de me d'écrire MAT, je ne voudrais pas rechanger de joint dans 15 jours pour une mauvaise graisse mise popcorn
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:27

Je ne savait pas que le W40 était un dégraissant?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:24

MAT a écrit:
Ho tu sais ce sont les base du graissage d'une AC, je n'apprends rien, et sur le fofo, ou sur le net tu trouves toute les explications nécessaires.

Tient puisque c'est toi  smil 85  une petite vidéo du graissage d'une AC !

https://www.youtube.com/watch?v=PUtF063ljJc

merci MAT j'avais jamais vu sa, ces bien pratique! thumright

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Yikes  waaaaaaaaaaaaa ces quoi tout cette graisse totof!!!???

tu la acheter chez lavaux ta carabine si je me souvient bien ?

si ces bien sa je vais démonter la mienne passe que si ces pareil que la tienne j'ai toujours le temps d'attendre smil 82

j'avais vu la même graisse que tu a mis plus haut chez auchan, mais je l'avais pas pris car j'avais peur sa soit trop liquide... mais "facom" ces de la bonne marque.

pour le remontage de ma hw77k pour graisser le ressort et le piston je peut utiliser de la graisse au lithium comme celle la :
http://www.bricoman.fr/m001/graisse-au-lithium.html

car j'ai acheter sa y a pas longtemps pour lubrifié mon piston de mon baikal mp46 et sa marche nickel pour le moment thumright
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:59

Bonjour Brave Turtle,

Oui tu as bonne memoire hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Hump acheté chez Lavaux et en demontant la crosse pour un resserage complet la derniere fois, je voyais dejà que le ressort etait tres chargé en graisse (enorme) smil 86
Mais le piston et le reste c'est ... smil 84 juste la folie la quantié qui resté apres plus de 2 500 plombs... je pouvais encore attendre aussi que sa passe...
Du coup redemontage ce matin en suivant le tuto d'hier sur le fofo (bien pratique, surtout pour le bloc détente, car je n'ai pas d'étau à la maison, et sa ce demonte tres facilement au cas ou Turtle si sa peux te rassurer si tu dois faire la manip) degommage de toutes les pieces au WD40 puis essuillage au sopallin et cela 3/4 fois suivant certain piece bien crade. Apres les avoir essyé une derniere fois je les laisse sécher, car entre deux j'ai commandé la piece (enfin les pieces en esperant vu les remonté d'avis que sa soit encore mieux et rentabilisé les frais de port de Sportwaffen).
J'ai donc repris un joint standard (au cas ou) + le kit V Mach fac en 20j, j'avais peu lire que celui ci diminué les vibrations et en meme temps partir sur la piece du guide ressort en allu qui de base est en plastique et à plutot l'air fragile si on manipule mal à la recompression et le tout avec la graisse fournie dans le kit qui doit etre celle que MAT à eu la gentillesse de communiqué. J'espere que l'investissement en vaut le coup car de plus apres le nettoyage du ressort demonté, au repot il a une drole d'allure vrillé... du coup sa sera un ressort de reserve et si je vois que l'ensemble du kit V Mach ne me convien pas... J'espere ne pas m'etre planté sur le coup pour l'achat en me disant que tant qu'à changé autant essayé et revendre le kit au cas ou par la suite... Merci d'avance à vous et bon Dimanche surtout!
PS: pour la graisse que tu as Turtle je pense que c'est celle qu'il faut si j'ai bien compris, mais c'est vrai qu'il y en à tellement dans les mag que je ne sais pas non plus si il y en à une en particulier (une marque?) hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:52

ces clair ces fou toute la graisse qu'il mette la dessus chez lavaux, il sont des soucis de vue  smil 84

ces des armuriers il devrais savoir qu'il faut pas graisser une AC piston/ressort comme sa! hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Malad

je vais voir mais la prochaine fois que je vais aller tiré avec la hw77k, si je vois sa diesel/fumé/tir irrégulier, je vais commander un nouveau joints ou 2 (peut être un kit V MATCH ou autre aussi) et dégraisser le tout et regraisser le tout comme il faut a la graisse au lithium avec un petit pinceau s'en en maître trop, ni trop peut.

tu peut me maître le lien du tutorial de démontage stp, comme sa je vais le maître en favoris thumright  

la graisse au lithium j'en ai mis quelques points avec un cure dent dans le cylindre de mon baikal mp46  pour lubrifié le piston et franchement ces nickel ces vraiment de la bonne graisse.

j'ai vu il y en a en bombe aussi, ces écrit dessus "graisse blanche au lithium" je ces pas si ces la même... elle doit être surement plus liquide comme l'huile armistol sauf que ces une graisse blanche au lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:17

La HW 97 fume après avoir tiré un plomb à 1,02g alors qu'avec les autres à 0,67 / 0,69 no blème Rolling Eyes
Une idée pourquoi ça le fait ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:49

Voici Turtle les 3 liens (ils y en à d'autre) qui mon bien aidée pour la manip (en image et video), sa ne demande pas beaucoup d'outils et si comme moi tu n'as pas d'etau la manip de la video fonctionne tres bien en travaillant sur ses genoux thumright la manip reste à peux pres la meme sauf qu'il faut (enfin pour moi à la pince sa bronché pas d'un poil... et pas envie de l'abimer) demonté le bloc de la détente (2 goupilles que tu peux chasser avec un vieille meche (foret) retourné pour ne rien griffer)

https://www.forum-airguns.com/t44931-demontage-remontage-hw77-hw97?highlight=hw77
https://www.forum-airguns.com/t46692-tutoriel-demontage-changement-de-ressort-sur-hw97k-hw77k
https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q

Si tu souhaite mettre un Kit il y en à aussi pas mal de lien dans le fofo et les avis sont plutot bon, du coup j'espere que sa vaut le coup smil 84
Apres la manip n'etant pas dure sa peux ce faire meme pour une petite verif et tout nettoyer pour eviter de commander un joint. Si tu as besoin de petites infos sur le tuto, n'esite surtout pas à me demander, sa sera avec grand plaisir si je peux t'aider  thumleft

@Bot18
Je ne sais pas si cela expliquerai les choses, mais avec un plomb plus lourd sa secoue peux etre plus l'interieur de la cara et fait passer la graisse dans la chambre, mais si tu à cette effet la c'est que tu dois aussi avoir de la graisse qui n'attend que passer devant (enfin je pense). T'as carabine est neuve non? si c'est cela attends quand meme un peux si c'est leger sa va partir il y en à toujours plus ou moins du dieseling, mais tes plombs semble lourd, perso je ne change jamais et reste toujours avec les memes ne serait ce que pour le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:54

Merci toto thumright
Oui elle neuve acheté Lundi .J'ai juste tirer un plomb... Je vais plus les utiliser .
D'après ce que j'ai lu sur le post y aurait trop de graisse étant donné que je l'ai acheté chez Lavaux c'est pas rassurant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:09

Bot18 a écrit:
Merci toto thumright
Oui elle neuve acheté Lundi .J'ai juste tirer un plomb... Je vais plus les utiliser .
D'après ce que j'ai lu sur le post y aurait trop de graisse étant donné que je l'ai acheté chez Lavaux c'est pas rassurant  Rolling Eyes

Je t'en pris avec plaisir hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Thumbsup
J'espere que comme quelque un de nous sur l'achat sur ce site il ne t'auront pas mis la dose, mes tu vas t'en apercevoir apres pas mal de plombs et si cela continu, la sa sera plus genant, mais pas grave rassure toi, car c'est de la sacret mecanique et en demontant on vois qu'ils ont prevu du solide pour le demontage et l'entretien du matos, donc rassure toi, mais surveilles quand meme au fil du temps si tout comme moi sa disparaissé et revenais pendant les sceance de tir (100/150 plombs).

Ps par contre le HW40 à vraiment etait efficace malgret le gros nettooyage de la veille, sa à decollé un paquet qui resté sur le metal et dans les coins assez enorme (GRAND merci MAT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:20

@YANN

Oui le WD40, dissous les graisse, chasse l'humidité, et protège le métal de la corrosion, il a aussi un effet lubrifiant et dégrippent, en fait il sert à tout, et sur toutes matières, tu ne peux imaginer le nombre d'utilité que se produit peut avoir.

@Totof

J'ai essayé un tas de graisse différente mais je suis toujours revenue à la lithium
Celle-ci
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 41ecy-10

La lithium et la molybdéne sont les meilleur.
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Graiss10

@turtle

Si tu veux supprimer le dieseling, seul un démontage/nettoyage, résoudra se problème.

Avec une AC neuve si le phénomène perdure après 100 plombs (et je voie large) tu n'as pas d'autre choix ! (personnellement si j’ai du dieseling sur 30 plombs, je démonte)

@Bot

Que sa le fasse pour un tir à vide, ou avec un plomb trop léger pour la puissance, d'accord, mais avec un plomb plus lourd ou trop lourd cela me parait bizarre.

J'ai déjà tiré des plombs de 1g avec une 5j sans problèmes !
Oui je sais 1g pour 5j ses ridicule, mais le ridicule ne tue pas, hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Emotico2 et moi j'aime faire des essais ! smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:06

Merci infiniment MAT pour les precisions sur les bons pot à ce procurer  hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Emotico2  je n'ai plus qu'à patienter pour recevoir l'ensemble et y aller en suivant les conseils pour regresser delicatement (c'est que je l'aime mon morceau de feraille de cara, en plus j'en aurai pas une deuxieme dans la vie à ce prix là, donc autant la bichoné hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Love )
Pour les essais tu as bien raison, toute experience apporte de la connaissance et c'est parfoit etonant ce qui peux etre fait et amener les decouverte à de belle invention hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol
Par contre une question me chagrine sur le fait que le joint tourné (et meme tranquillement sur le piston avec toute la graisse qui etait rentré, mais sur un nouveau joint), afin d'éviter ce risque, un petit point de colle à l'interieur du nouveau joint serait il utile ou fortement déconseillé?
Grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:27

merci pour ces infos et lien totof  thumright

pour démonté la hw77x ou hw97x il y a pas besoin de démonté le bloque détente il me semble?, j'avais vu une vidéo (qui doit être sur ce poste) ou il démonter la hw pour changer le ressort et il démonter pas le bloque détente.

édit : a bin ces celle de ton 1er lien ^^ il démonte pas le bloque détente.

avec le ressort de 19 joules quand je vais retiré la partie ou y a le bloque détente pour faire sortir le ressort faut je fasse attention et que je le tienne en même temps que je dévisse le cu ? car avec le ressort 19 joules sa risque de partir dangereusement d'un coup! nan ?

j'ai vu certains avait eu des soucis au remontage avec le bloque détente avec la sécurité automatique, comment tu a fait totof tu la démonté ton bloque détente? a tu rencontré des problèmes ?

MAT, pour le dieseling en faite j'en avais pas, puis au bout d'une 100 ène de plombs le deseling a fait sont apparaissions sur environ 15 plombs puis plus rien et au bout de 100,150 il et revenu sur 10, 15 plombs max je dirais puis depuis plus rien (j'ai tiré 150 plombs environ).
donc quand je retournerais tiré je ces pas quand... si il revient pas ces bien... mais si il revient je vais devoir démonté.

MAT, es que cette graisse et bien a ton avis : http://www.bricoman.fr/m001/graisse-au-lithium.html

j'e m'en suis servi pour lubrifié le piston de mon baikal MP46 et sa a l'air de marché nickel thumright

es que je peut m'en servir pour lubrifié le ressort et le piston de ma hw77k, si un jour je doit la démonté ?


Dernière édition par turtle60 le Dim 24 Mai 2015 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:39

https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q
Bof.
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
Ca c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:50

ces les 2 vidéos que totof a mis, celle du 2ème lien MAT l'avait mis il y a un moment dans les première page du poste il me semble

après ces vrai que la 2 ème et mieux mais on a pas forcément un étau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:53

Totof59152 a écrit:
Par contre une question me chagrine sur le fait que le joint tourné (et meme tranquillement sur le piston avec toute la graisse qui etait rentré, mais sur un nouveau joint), afin d'éviter ce risque, un petit point de colle à l'interieur du nouveau joint serait il utile ou fortement déconseillé?

Inutile de mètre de la colle, si ton joint avais tendance a tourné, c'est à cause du diseling il a chauffé puis s'est déformer, avec un joint neuf tu n'auras pas ce problème.

petit rappelle: ne pas mètre de graisse devant le joint ! hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 350 Magnum dure dure !
» Dieseling ?
» vive le diéséling !!!
» Combien de temps pour faire de bons cartons ?
» le dieseling c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: