Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)

Aller en bas 
+30
Fredo1307
Segoya57
Bot18
Beberman
Damascus 97k
dubs49
kaf
filipe71
polouchi 29
YANN.38
gotha
Totof59152
Nicmol
TAHAAN
winch94
alex12520
aceton
Cedric91
Le Beauceron
cedcorto26
lemsq
Nil
lagad
dizo
Guillaume-54AK
7760pat
satire fort
simca
nahu
turtle60
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:23

J'ai reçu mon joint Vortek, reste plus qu'à le monter ! Mais comme en même temps j'ai reçu ma Savage Mark II FV, je suis plus orienté coté 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:17

turtle60 a écrit:
salut dubs49,

excellente précision éffectivement! moi j'ai pas encore fini le "rodage" donc pour la précision je vérrais d'ici 2 boites de plombs, même si pour le moment elle est déja bien précise. (pas autant que la tienne, mais bon j'ai pas encore mis de lunette)

tu a tiré 1 ans avec ta hw77 sans rien touché ?
tu avait beaucoup d’effet diésel ?
et es que ton joint était cramé après 1 ans de tir sans l'avoir démonter, si ces le cas bien sur...

ces quoi comme plombs que tu utilise dans la vidéo ?

merci d'avance

j'ai tirer environ 3-4 boites de plomb de 500
une en airmarms 4.52 en 0.547gr
une + 1demie en jsb exact 4.52 en 0.547gr
la moitié h&n baracuda en0.69gr mais les plomb font n'importe quoi avec ma cara, et de plus je l'ai trouve dur a inserer dans le canon

j'avais moi aussi par moment un peu de fumé et les plomb n'etait pas groupé
sur 10 tir ,2-3 partaient dans les choux avec un peu de fumée a chaque fois

après démontage de la cara le joint était pas voir ,très peu abimé, un petit coup d’alcool a brulé a suffit a enlever le jaune marron du joint
j'ai donc remonter sans le changer en ré-graissant très très peu


Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:55

Bonjour pour ma part, après une boîte complète de barracuda HN qui pour moi sont précis et insérés facilement contrairement au prometheus et de plus, est assez précis jusqu'à 25 m. Pas de dieseling après les premiers 50 plombs de ma hw97k comme quoi contrairement à certain avis je suis comblé par la carabine et ses munitions... Qui a un bénéficie d un entretien à chaque séance :)
Merci pour vos avis d expert qui m on permis d éviter beaucoup d erreurs de débutant.

Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:29

Damascus 97k a écrit:
Bonjour pour ma part, après une boîte complète de barracuda HN qui pour moi sont précis et insérés facilement contrairement au prometheus et de plus, est assez précis jusqu'à 25 m. Pas de dieseling après les premiers 50 plombs de ma hw97k comme quoi contrairement à certain avis je suis comblé par la carabine et ses munitions... Qui a un bénéficie d un entretien à chaque séance :)
Merci pour vos avis d expert qui m on permis d éviter beaucoup d erreurs de débutant.


Bonjour à toi.

... comme quoi certains avis... je n'ai pas pour ma part vu de retour negatif sur ce genre de materiel dans le forum, apres pour le dieseling (present plus ou moins sur chaque achat d'une carabine neuf) de mon coté il c'est produit bien apres des centaines de plombs et non avant... un morceau de graisse bien tenasse collé au fond qui à du passé apres les multiples tir... et du surement à un lot mal traité chez l'armurerié qui à eventuellement fait la modif, mise à part cela, tu ne peux qu'etre que satisfait de ce genre de carabine.
Pour les munitions, chaqu'un y retrouve sa convenance, d'un canon à un autre cela change. Donc tres heureux que tu n'as pas de soucis à tout les niveaux de ton achat.
Effectivement les expert du forum mon tout autant apporté en etant débutant et je pense que c'est bien de le redire comme tu le fais et on ne les remercira jamais assé du partage de leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:40

J'ai était tiré 200-250 plombs avec ma hw77k aujourd'hui et il y a eu un effet diesel qui et venu au bout de 100 plombs tiré, les plombs on commencés a ne plus être précis sur une 20-30 ène de tirs et il y a eu un bang sur 4 a 5 plombs puis plus rien a nouveau... et les tirs sont redevenu bien groupé même plus groupé que la première moitié de 100 plombs tiré.

Donc sa bien l'air d'être par petit moment ce dieseling...
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:52

Bonjour turtle.

J'en suis exactement au meme point que toi (si cela peux te rassurer...) et cela ne m'arrive que par moment avec des sceances de tir assez similaire ( ~ 100 à 150 plombs) et par moment plus rien... puis des BANG BANG d'un coup... ou je repaire mes groupements, puis tout reviens à la normal. Pour ma part je ne sais pas si ce serai mon "support" qui n'amortirerais pas asser (ou trop...) les vibrations par moment et me decollerai des residus de graisse coller dans le ressort ou autre... entre deux je nettoye pourtant la chambre ou l'on charge le plomb avec des coton demaquillant (pour ne pas avoir de residu de matiere), puis des tir avec des coton tige avec un plombs aux fesses... mais sa reviens et je viens de recevoir ma lunette que je n'ose pas monté de peur de l'éclater avec ce dieseling intempestif...
On va croisé les doigts à deux en esperant que cela fini par ce terminé
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:51

n'attends plus et met la ta lunette c'est pas le dieseling qui va l'abimer !

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:42

Merci de l'info Beberman, dans le doute je preferais poser la question, car sa claque fort quand elle diesel la vilaine... je vais faire des essais aux plus vite et je te remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:24

Démontage de ma HW77 cet après midi, dégraissage, changement du joint (tout cramè), regraissage léger, remontage. Sur les premiers tirs ça a fumé encore, puis plus rien et le bonheur de nouveau précise. J'espère que cela reste comme ça ! smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:36

Si l'entretien a été fait dans les règles de l'art, (ce qui doit être le cas, sans aucun doute) tu n'auras aucuns soucis. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:18

Salut tout lmonde,

Totof59152, moi aussi je netoy la chambre ou on mais le plomb et le canon, pour le canon je mais de l'huile sur un morceau de tissu que je tir vers la sorti du canon avec de la ficelle, ces fou tout le noir que sa enlève... ces surment les dépôt de l'huile qui brûle + les dépôt de plombs.
Après je passe plusieurs fois un morceau de tissu ou de sopalin bien sec pour bien tout retiré l'huile du canon ;)

J'ai réssament acheté du déplombant chez décathlon, mais je m'en suis servi que pour mon crosman 1377 pour le moment...
Mais sa fonctionne beaucoup mieux que l'huile d'entretien pour retiré les résidus de plombs du canon ;)

http://www.decathlon.fr/aerosol-deplombant-id_2822066.html

Je tir malheureusement beaucoup moins avec ma hw77k que avec mon crosman 1377 et maintenant mon baikal mp46.
(car j'attends toujours ma licence, pour pas être embêté avec le transport! Elle devrait arrivé d'un jours a l'autre normalement, car sa fait un peut plus de 1 mois que la demande a était faite)

Donc je ces pas si le dieseling reviendra encore, j'espère pas! Lol
La dernière fois j'ai tiré plus de 100 plombs sans qu'il revienne alors j'espère ces cool...

Pour l'entretien quand j'ai mis du déplombant sur un morceau de tissu que je passe dans le canon comme dit plus haut, juste après je passe un coup avec de l'huile d'entretien exactement pareil et après pareil avec du tissu ou sopalin bien sec et après sa brille comme un mirroir smil 85

J'évite les cotons tige car le coton laisse des petites fribre un peut parton... je préfère des morceaux de chiffon pas trop rêche pour ma part ou du sopalin éssuit tout ;)


Dernière édition par turtle60 le Jeu 30 Avr 2015 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:26

Salut Gotha,

faudra tu m'explique par MP, ou ta mis la graisse exactement, quel quantité environ, quel type de graisse (la marque et tout) et si le démontage et remontage sa a était et combien de temps sa ta pris.
Si tu peut me renseigner sur tout sa et si tu a suivi une vidéo en particulier si tu peut me maitre le lien aussi en MP, sa serait vraiment top! thumright

Comme ça j'archiverais le message et si un jour je dois le faire pareil, sa me sera très très utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:42

Lol pourquoi mettre le lien en mp ? On pue ???
On va pas commencer a faire du copinage sinon autant fermer le forum ... :(
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:04

Damascus 97k a écrit:
Lol pourquoi mettre le lien en mp ? On pue ???
On va pas commencer a faire du copinage sinon autant fermer le forum ... :(

LOL!  smil 85  Damascus, jdisais de maîtres en MP car y a déjà plein d'infos et il y aussi une ou plusieurs vidéos de démontage de la hw77xx ou hw97xx sur ce poste meme... Donc je voyer pas trop l'intérêt de le maître ici si ces des truc qui y a déjà...
après si il a des infos qui y a pas ici, il peut très bien les maitres en commantaires pour tout le monde pour aidé thumright
Mais j'aurais bien aimé savoir la façon que gotha a utilisé ;) (vidéo, tuto, etc...)

Mais bon apparemment sa intéresse d'autre personnes a ce que voit ^^

Damascus je pense... avant de dire sa es que tu a fait des recherche sur la manière de procéder ?

Passe que sur la page juste avent par exemple tu a MAT qui a partager ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=4mwpkwKViTw

Et sur le forum ces pas les infos qui manque thumright

Je voit que tu a aussi une hw97xx donc je pense que tu a fait des recherches et que tu ces sûrement comment ont procéde...

Après tu et peut être tout simplement curieux comme moi smil 85 lol
Malgré que tu ces comment ont fait ;)


Dernière édition par turtle60 le Jeu 30 Avr 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:44

Sa m'interresse egalement Turtle hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 0trampol
Car de mon coté je pense que je vais finir par faire la meme manip que Gotha, j'ai toujour un peux de dieseling recurant et plus alarmant des irregularité de tir qui ce produise en dehors meme du dieseling ressentie lors des tirs... du coup je pense que le joint doit etre pas mal endomagé... en esperant rien de pire... (resort cassé, eventuellement)... je partirais sur un kit apres un bon retour de gotha sur du plus ou moins long terme. Mais pour bien regraissé le tout (en aillant lu pas mal de post) quelque images d'un exemple de graissage (histoire de ne pas faire de boulette... hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Wall ) trop peux ou trop de graisse mise.... sa serait des plus sympatique. En vous souhaitant une tres bonne journée à tous hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Console
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:03

ahhh toi aussi totof59152, petit curieux! smil 85 , nen je déconne smil 85

ces vrai que des images sa serait cool, même si les vidéo et autres info aide déja pas mal...
après je ces pas si gotha a pensé a filmé ou prendre des photos pendant sont opération chirurgical... smil 85

gotha tu ces ce qui te reste a faire... hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Thumbsup tu va devoir tout démonter, dégraisser, regraisser, remonter et filmé et prendre des photos en même temps s'il te plait hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Emotico2
nen je rigole lol, mais des infos complémentaire de ta part sa serait vraiment super thumright
merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:07

il y a sa si sa peut vous aider en attendant  thumright
ces pas le même model mais je pense que la méthode reste la même...

https://www.forum-airguns.com/t68706-graissage-piston?highlight=graissage+hw77

il y a aussi sa qui peut aider (démontage, degraissage, graissage, changement de join de piston, etcc.. d'une stoeger x10) :
https://www.forum-airguns.com/t49791-stoeger-x10-changement-du-joint-de-piston-et-modif-bonus-video

je vous mais la recherche sa ira plus vite lol

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=graissage&show_results=topics


Dernière édition par turtle60 le Jeu 30 Avr 2015 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:24

@Totof

Si ton AC et irrégulière malgré l'emploi de bon plombs, un problème mécanique ou de joint en et à l' origine, je pencherais plus pour un problème de joint !

Il n'y a qu'une seul règle pour le graissage, n'y trop, n'y trop peut !

Et ne jamais en mettre devant le joint de piston,

Ne pas noyer le piston sous une épaisse couche de graisse par exemple, n'oublions pas que la moly, ou la lithium, sont des graisse collante, un excès serais néfaste pour le libre coulissement de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:29

merci MAT pour ces infos supplémentaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:02

Ho tu sais ce sont les base du graissage d'une AC, je n'apprends rien, et sur le fofo, ou sur le net tu trouves toute les explications nécessaires.

Tient puisque c'est toi smil 85 une petite vidéo du graissage d'une AC !

https://www.youtube.com/watch?v=PUtF063ljJc
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:48

Je n'ai hélas pas fait de vidéos (c'était mon premier démontage), j'ai suivi une vidéo sur youtube (celle que tu cites plus haut).
J'ai tout dégraissé, j'ai changé le joint (bien cramé par le dieseling). Avant remontage j'ai tout regraissé très légèrement, sauf le cylindre de compression (dans lequel rentre le piston et son joint). Mais comme on graisse le piston (léger), une fois qu'on l'a remis dans dans le cylindre on ne le sort plus, car si on le rerentre la graisse qui était sur le piston s'est déposée en partie dans le cylindre, et en le rerentrant le joint racle cette graisse, et il se retrouve graissé sur l'avant, ce qui provoquera à nouveau du dieseling.
Je ne sais pas si j'ai été très clair !!!
J'ai mis cette graisse: http://samaro.fr/fr/roulements-et-paliers-fortes-charges/mk1310-molykote-br2-plus-cartouche-400-g-2038.html
Molykote BR2 Plus, qui existe également en tube.
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:53

Oui j ai fait des recherches mais t as poser LA bonne question à mon sens... Donc je boirai les conseils de façon évangélique :)
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:02

merci bien pour ces détails et ce lien gotha thumright , normalement il faut pas maître de graisse sur le piston nen ? (ou peut être je confond avec le joints de piston...)

tu a graisser légèrement le ressort et sont guide et le piston ces tout si j'ai bien compris ?

pas de soucis Damascus, ces vrai que toute infos supplémentaire et toujours bon a prendre thumright
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:36

turtle60 a écrit:
merci bien pour ces détails et ce lien gotha thumright , normalement il faut pas maître de graisse sur le piston nen ? (ou peut être je confond avec le joints de piston...)

tu a graisser légèrement le ressort et sont guide et le piston ces tout si j'ai bien compris ?

pas de soucis Damascus, ces vrai que toute infos supplémentaire et toujours bon a prendre thumright
Le piston coulisse dans ce que j'appelle la chambre de compression, je n'ai pas graissé la chambre, mais légèrement le piston et l'arrière du joint. Et bien sur j'ai graissé le ressort et son guide.
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:52

Merci infiniment pour ces "petits" détails qui font tant d'enorme difference sur la bonne façon de "bien" faire.
En regardant ton lien Turtle (dons je te remercie beaucoup, car je ne l'avais pas eu dans mes recherches sur le fofo hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Boohoo ) sa m'orriente deja beaucoup mieux sur la quatité et la façon à apliqué (je partais sur le fait dejà d'en mettre beaucoup moins que sur la video.... comme quoi sa aide a pas en mettre pas assez, chose qui ne doit pas etre tres bon non plus hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Thumbsup ).

@ Mat.

Effectivement je pensais à un probleme mecanique.. "léger"... qui occasionnerai ce probleme qui ce provoque désormé sans effet dieseling. En démontant la cross ce jour, j'avais le "gros" ecrou qui tiens la languette du guide de leviet et l'arriere du fut (avec le bloc détente) qui etais completement en train de ce devisser (j'accuse Mr Dieseling d'avoir apporté de sont aide à cette petite plaisanterie en plus de Mr Vibration Des Ac hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 0trampol )et qui du coup devait pas mal avec les vibration de toute les petites pieces influencer sur la vibration global de la cara et la dispertion et sur le bruit metalique malgret un resserage rigoureux de toutes les vis apres chaque usage, celle ci n'etant pas visible sans demontage... hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Jump_fir . J'ai resseré le gros ecrou avec une clef à mollette (sans bouriné non plus hein smil 86 )
En aillant simplement resseré cette petite "bricole" sa ma remis un groupement correcte, mais je vais ecouté tes precieux conseil, déja donné sur le fais de remplacer le joint du piston et m'assurer à l'avenir qu'au moindre signe anormal, je demonterais pour mieux jugé des problemes (et me remettre en question aussi, car la carabine ne tire pas seul et n'est pas fautive des ecarts que je juge incorrect hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 0trampol ). Merci bien egallement aux autres pour les complement et retour d'experience sur le demontage et manieres d'avoir procedé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)   hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 350 Magnum dure dure !
» Dieseling ?
» vive le diéséling !!!
» Combien de temps pour faire de bons cartons ?
» le dieseling c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: