Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .

Aller en bas 
+7
Guillaume-54AK
dizo
Janclode
gizzmo
johstef49
loulouman
Bouly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:46

Moi mon kiff c'est la : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/14189

après c'est dur de te donne le best du best car pour une arme y'a pas de limite de prix. Mais pour le budget que tu as tu peux t'offrir un truc top dans le genre de la 50S ou celle que je viens de te présenter.

Le lien pour les Weih sur sportwaffen: http://www.paintball-shopping.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950/sort/products_model/page/1

Pour les Diana dsl mais je ne peut vraiment pas t'aider, d'autres seront de meilleur conseils que moi
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:57

Merci beaucoup une foi que quelqu' un d autre m' aura aidé avec les diana ( loulouman je compte sur toi lol ) je comparerai les modèles et je ferai un choix diana/weih . mais est-ce que tu a d autre petite merveilles dans les 380€ chez weih ( que je sache les modeles a retenir psk des foi a 400€ c est moins bien qua 300€ ) ? est ce que la hw 50 s a une des best detente du marché ou bien ya t il certaine diana qui peuvent l egaler ou n en sait tu rien ?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:32

les 2 weih dont je te parle ont la détente rekord "type match" poids de détente 800 g me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:33

cela veut dire quoi type match ? rekord en quoi ? 800g correspond a la pression exerceé ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:35

Salut pour 380€ une petite HW98 en .177, pour les inconditionnels du canon basculant, crosse compétition et canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:41

Ce genre la me plait pas enormement mais merci de ton idée . je prefere les carabines styles diana 34 weihrauch hw 50s a la limite
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:46

type match, c'est une détente qui s'approche des détentes de carabine de compète dite de match.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:47

Pour avoir une DIANA avec leur dernier model de détente entièrement réglable (non équipé sur tous les models) je peux te dire que c'est un régal, mais pour avoir tiré avec une HW 97 et bien perso je préfère la HW, après je ne sais pas si elles ont toutes la même détente chez Weihrauch.

Avec ton budget tu peux prendre celle-là : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/13430 qui est la même avec laquelle j'ai tiré (en plus elle fais une longueur que tu recherche) . La seule différence entre une HW 77 et un HW 97 est que la 77 a des organes de visé et pas la 97.

Pour moins de 10J pour commencer je pense qu'il vaut mieux la prendre en 4.5mm.
800g et le poids que tu dois exercer sur la détente pour le départ du coup.
Les détentes rekord des WEIHRAUCH sont entièrement réglable, c'est à dire que tu peux regler : -la course avant bossette (la course de la détente avant de sentir le point dur), le poids de détente (la pression à exercer pour que le coup parte) et la bossette (la course jusqu'au bout de la détente).
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:55

Je pense que la HW 50S ou la HW 77 seront plus agréable pour tirer que la DIANA 34 car l'appui joue m'a l'aire quasi inexistant sur la DIANA.

Après, je viens de retomber sur un post d'une personne qui hésitais entre une DIANA 34, une HW 50 et une DIANA 31. Il en ressort qu'un personne ayant eu les trois préfère la HW 50, n'est pas Guillaume-54AK. C'est pour cela qu'il vient d'en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:00

Oké mais le probleme c est que l avantage weih c est leurs detente mais est ce que on peut regler les detente diana psk j aime vraimment plus diana car le style est a mon gout . weih est moins mon style . ( sur le site j arrive pas a voir le tableau avec marquer taille poid puissance etc.. sa s affiche pas ya juste le resume qui s affiche ). si ya des weih reglable dans le style des diana 34 je suis preneur !!! un appui joue a til vraiment de l importance sur le confort ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:23

L'appui joue est je trouve très important pour le confort, il determine ta position de tir. donc si tu as une bonne position alors tu est à l'aise pour tirer, donc tu seras bien plus précis et ça seras un régal de tirer. Sur les DIANA pour avoir la détente réglable comme les WEIHRAUCH il faut la détente T06.
Sur les DIANA 34 de sport-waffen, lorsque on ouvre la vue éclatée, il est écrit en gros en haut à droite T05, donc c'est le model avec une seule vis de réglage. Mais on peut remplacé une T05 par une T06, sur le site DIANA les nouvelles 34 sont équipées d'origine de la T06. Tu peus l'acheté pour 60€ : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_769_199_1651/products_id/22162
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:48

Les 2 versions PRO de la DIANA 34 n'ont pas d'organes de visés mais ont un compensateur (ça donne un certains style en plus d'équilibrer la carabine).

Détail des ref. :
DI34CL : DIANA 34 classic version normale (longue) avec organe de visé (fibre), poids : 3,4Kg et longueur : 1160mm
DI34CLC : DIANA 34 classic version vourte avec organe de visé (fibre), poids : 3,3Kg et longueur : 1060mm
DI34PRE : DIANA 34 premium (avec quadrillage sur le bois et bois mieux fini) version normale (longue) avec organe de visé (classique) , poids : 3,4Kg et longueur : 1160mm

Pour moi avec tes critères c'est la DI34PRE que je prendrais : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/16924
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:51

Avec un peut de chance la 34 premium sera équipée de la détente T06, le mieux serait de faire un mail à sport-waffen.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:12

Que dire a part MERCI ! Lol . Super conseil je te remercie . J' ai besoin d' un avis de toi loulouman ! concretement pour finir . pourrai tu me donner les 2 meilleur modele ( selon mes criteres ) chez weihrauch et les 2 meilleurs modeles toujours selon mes criteres chez diana ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:19

Parceque apres on a diana 280 classic 10 joules qui est un peu decevant sur les test mais qui a la bonne detente t06 match
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:28

Pour moi chez DIANA ca serait la DI34PRE comme je te conseil.
Et chez weihrauch la HW77 : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9437  4,1Kg et 1120mm de long.

Désolé, je n'ais qu'un model dans les 2 marques, mais pour moi au vu des prix quasi identique des 2 et vu la réputation de la HW77 sur le forum je pense que je prendrais la HW77, bien que la crosse de la DIANA me tape dans l'oeil aussi.

Je te laisse donc faire ton choix.
Pour le changement du ressort, dans les 2 cas c'est relativement facil à changer.
Le ressort compatible pour les deux afin de les passer en 16J : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/23821
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:35

Niquel je voulais 16 joules pas plus . tu m avai pas dit qui vallait mieux la HW 50s pltuot que la hw 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:38

Moi non pas specialement, c'est juste si tu prefere une carabine avec le canon qui se casse et non un levier sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:39

après entre la HW50 et la HW77 il est claire que beaucoup (dont moi) prefererons la HW77.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:00

je me tate j ai pas mal de possibilité comme ses 3 la



Diana 34 prenium + detente t-06 pour 400€ ( un peu cher )

HW 77 pour 340€ ( parfait mais pas fan du levier estethiquement et pas sur que sa me plaise a rearmer )

( eventuellement ) HW 50S environ 220€ ( plutot l air d etre de l entrée de gamme de weih )
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:04

Je pense que tu as la réponse.
Tu le met toi même entre parenthese, la "HW 77 pour 340€ ( parfait )"
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:05

Tu viens de changer ton "parfait" par "parfait mais..."
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:06

Pour le réarmement c'est pareil sauf que c'est sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:04

Justement , je vais te dire ce qui me déplait chez la HW 77 :

appui jour trop grop
double canon un peu bizarre
réarmement sous le canon
etc... elle est trop .. comment dire . elle est trop tape a l oeil aussi je trouve l appui joue fait un peut kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:05

les cannon des deux AC sont il rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» laquelle choisir , besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Demontage d'une Diana 35
» besoin d'aide pour choisir ma carabine, merci d'avance
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: