Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Choisir sa carabine

Aller en bas 
+9
benoit76
ti_lou
johstef49
Ozzy
Yamwarrior
dizo
Fab64
Iron_Side
jboss38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:42

en fait fab je pense que le probleme vient du mot "arrosoir" qui est un peu sujet a polemique !
bien sur que la gamo ne vaut pas la diana que l'igt est mieu que la shadow mais c'est plus le terme employé !
arrosoir ca fait cara pas precise qui tire n'importe ou et qui finalement ne sert a rien de s'appliquer puisque ca part un peu au pti bonheur la chance !
apres j'en ai jamais eu entre les mains mais si elle "arrose" j'prefere mes chintokerie lol
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:44

On applaudit dazd93, enfin un qui suit smil 85

johstef49: Oui elles commencent à être vraiment pas mal. La belle avancée a été quand ils ont commencer à intégrer la détente SAT.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:45

Oh je pense po que sa soit si nul que sa, moi j'ai une brand QB20 et j'arrive a me démerder certes les groupements j'ai du mal mais sa se fait alors pourquoi pas les Gamo, faut essayer avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:46

OUais je pense que le sat doit etre top

Moi qui n'ai pas tro)p les moyens, franchement je me tate pour une GAMO a détente SAT
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:02

dazd93 a écrit:
en fait fab je pense que le probleme vient du mot "arrosoir" qui est un peu sujet a polemique !
bien sur que la gamo ne vaut pas la diana que l'igt est mieu que la shadow mais c'est plus le terme employé !
arrosoir ca fait cara pas precise qui tire n'importe ou et qui finalement ne sert a rien de s'appliquer puisque ca part un peu au pti bonheur la chance !
apres j'en ai jamais eu entre les mains mais si elle "arrose" j'prefere mes chintokerie lol

Iron_Side a écrit:
On applaudit dazd93, enfin un qui suit smil 85




Un qui suit?

Euhh... les gars, je voudrais pas être lourd mais depuis le début et pour la 4ème fois (rien que ça) >>>


Fab64 a écrit:
la shadow est une arrosoir par apport à la whisper igt.


Le terme "par apport"...... + le gras et le souligné pour bien faire passer le message me semblait suffisamment clair... smil 86


Et le message global était:

Aujourd'hui au vu des nouvelles gammes je ne conseillerais pas une shadow, en parfaite connaissance de cause vu que j'ai eu les 2, et là diff est considérable, genre le jour et la nuit quoi...




Et perso ce qui m'a réveillé c'est ça:

Iron_Side a écrit:
Les mecs qui conseillent des trucs illégaux non mais sérieux smil 82
En France, où tu as ta licence ( ou permis de chasse) et tu fais ce que tu veux, ou tu bloques à 10J. Point barre.

Entre la whisper et la shadow j'ai pas vu de différences notable. Un peu moins de vibrations, et la poignée est plus agréable sur la whisper. Mais en terme de résultats ça se tient. Surtout pour du plinking.

Parce que je ne conseille que dalle d'illégal, tout ça l'est parfaitement.... et pour écrire "aucune diff notable" ben l'ami iron side n'a clairement pas essayé la whisper igt, et le "surtout pour du plinking" est très révélateur et va dans mon sens..

Tout ça sans méchanceté, chuis pour la paix des ménages, mais j'aime bien qu'on appelle un chat un chat et que les choses soient claires.

Alors on trinque, et surtout on s'en cogne, parce que comme je le dis depuis toujours PCP à 3000€ ou chinoiserie à 70 l'essentiel est de prendre du plaisir Choisir sa carabine - Page 3 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:07

Bon je t'arrêtes tout de suite, on ne dit pas par apport, mais par rapport (Sens Comparé à, en fonction de, envers). Voilà qui devrait clore le sujet. Choisir sa carabine - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:19

johstef49 a écrit:
Bon je t'arrêtes tout de suite, on ne dit pas par apport, mais par rapport (Sens Comparé à, en fonction de, envers). Voilà qui devrait clore le sujet. Choisir sa carabine - Page 3 Beerchug

Ah ok, voilà donc l'explication à la non compréhension de mes écrits smil 85

toute mé ezcuses, seincéremant, le sujé é klô smil 85

Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:23

Bah voilà c'est mieux comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:59

En tous cas sa avance doucement, mais surement !

Citation :
Barcelona, Spain 24/05/2013 6:15
Zaragoza, Spain 24/05/2013 2:15
Zaragoza, Spain 23/05/2013 18:34
Spain 23/05/2013 6:43


Ensuite quel sera la prochaine étape ? Perpignan ou Montpellier ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:44

Ca va viendre smil 85


Tu vas te régaler avec cette petite carabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:47

Fab64 a écrit:

Tu vas te régaler avec cette petite carabine thumright

J'en suis sur !

C'est pour sa que je suis un tout petit peu impatient :P
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:16

On échangera nos impressions thumright

Si t'as un prob contactes moi via mp le poto qui me fournit est un armurier réputé en espagne, il vend et il tire en pro depuis une trentaine d'année avec tous types d'armes..
En cas de souci je peux avoir toutes les pièces très vite et à prix coutant.

Tu peux me croire sur parole il est à côté de moi avec son jaune, il bouffe et dors chez moi ce soir avec sa petite famille.... et vos conneries ça l'à fait bien marrer (la shadowdelamortquitue) smil 85

Mais là il est à 2grs 2 de tension le gazier smil 85

Si vous avez des questions subtiles et compliquées c'est le moment Choisir sa carabine - Page 3 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:39

Bonsoir,
Aaaaah.....la Zénitude des Jaunes, une constante fort appréciée! Choisir sa carabine - Page 3 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:46

Fab64 a écrit:
On échangera nos impressions thumright

Si t'as un prob contactes moi via mp le poto qui me fournit est un armurier réputé en espagne, il vend et il tire en pro depuis une trentaine d'année avec tous types d'armes..
En cas de souci je peux avoir toutes les pièces très vite et à prix coutant.

Tu peux me croire sur parole il est à côté de moi avec son jaune, il bouffe et dors chez moi ce soir avec sa petite famille.... et vos conneries ça l'à fait bien marrer (la shadowdelamortquitue) smil 85

Mais là il est à 2grs 2 de tension le gazier smil 85

Si vous avez des questions subtiles et compliquées c'est le moment Choisir sa carabine - Page 3 Emotico2


Ahah, Sympa, Merci beaucoup Fab, je n’hésiterais pas si j'ai des questions ou si j'ai un problème ^^, amusez-vous bien !

Citation :
Barcelona 24/05/2013 21:15 Lecture au départ

OUI !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:07

P'tain j'ai le cerveau collé au plafond smil 86

Et le verre de jaune à la main, rebelote smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:16

Slt Fab 64.

Etant en vacances près de chez toi cet été ( Labenne ) pourrais tu me donner les coordonnées de ton pote armurier ( sur topic ou en MP comme tu veux ).

Comme nous comptons, moi et ma tite femme, faire une escapade chez les espagnols, pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ( son anniv tombe début septembre Choisir sa carabine - Page 3 Ladysman ) et je voudrais lui offrir un pistolet. Choisir sa carabine - Page 3 Emoticon LOL!

Puis je espérer venir de ta part et ainsi bénéficier de bons conseils ( poids, puissance etc, etc ... ) adaptés à la morphologie de ma douce.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:48

Reçu la carabine ce matin 9h !

Donc, le packet niquel pas de trou ou quoi autre, le transport c'est bien passer,

Ouverture de la boite, la Whisper IGT + mes plomb JSB Exact Heavy,

Je l'ai observer et pris quelque photo, si sa intéresse j'en uploaderais quelque unes,

Ensuite je suis allez tiré, j'ai pu remarquer que le chargement était plus difficile que sur ma Cometa ;) la sécurité n'est pas automatique, la détente est super bien ! fluide et niquel,

La visée par défaut et très mal réglé, j'ai passez quelque minute a la réglé et maintenant c'est niquel ! j'ai plus cas attendre l'arriver de ma lunette de visée ^^ (1 Semaine environs)

Pour l'instant je tir a 30m sans lunette dans des canettes ! sympa et précis !
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:20

Ozzy a écrit:
Comme mentionné par Iron Side, voici une lunette BSA (made in china) en 3-12x50 à pas cher sur Dealextreme 40 € frais de port gratuit (délai de livraison assez long mais bon). Ce sera toujours mieux que la Gamo qui vient probablement du même endroit...
http://dx.com/p/bsa-3-12-50bsa-aluminum-alloy-scope-gun-aiming-sight-for-m16-m4a1-black-176040
Et vu le tarif ben tu peux te permettre d'acheter aussi un monobloc, celui là :
http://dx.com/p/25mm-dual-aluminum-alloy-bracket-flashlight-and-laser-gun-mount-with-hex-wrench-black-140563
entierement d'accord ! j'ai une copie chinoise BSA, j'en suis toujours super content !
voir dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:19

cheche77 a écrit:
Slt Fab 64.

Etant en vacances près de chez toi cet été ( Labenne ) pourrais tu me donner les coordonnées de ton pote armurier ( sur topic ou en MP comme tu veux ).

Comme nous comptons, moi et ma tite femme, faire une escapade chez les espagnols, pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ( son anniv tombe début septembre Choisir sa carabine - Page 3 Ladysman ) et je voudrais lui offrir un pistolet. Choisir sa carabine - Page 3 Emoticon LOL!

Puis je espérer venir de ta part et ainsi bénéficier de bons conseils ( poids, puissance etc, etc ... ) adaptés à la morphologie de ma douce.

Merci d'avance.

Si le tir est TA passion, oubli pas aussi de lui offrir un autre cadeau a coté ^^
on se rend pas compte forcement comment ça peut parfois, dans le fond, passer pour un truc super egoiste d'offrir un truc lié a notre passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:33

T'inquiète dizo ...

En fait je voulais qu'elle s'essaye à la cara mais elle m'a signifié qu'elle préférait le pistolet ( ou revolver ).
J'aime à lui faire des cadeau Choisir sa carabine - Page 3 Love , et pas spécialement à l'occasion d'un événement particulier, mais tu as raison en plus je lui prendrai une boite de plomb, LOL. Choisir sa carabine - Page 3 0trampol

Mais j'ai pas eu de réponse de Fab64, vais peut etre lui envoyer un MP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:57

J'avais pas vu ton message, pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:03

cheche77 a écrit:
T'inquiète dizo ...

En fait je voulais qu'elle s'essaye à la cara mais elle m'a signifié qu'elle préférait le pistolet ( ou revolver ).
J'aime à lui faire des cadeau Choisir sa carabine - Page 3 Love , et pas spécialement à l'occasion d'un événement particulier, mais tu as raison en plus je lui prendrai une boite de plomb, LOL. Choisir sa carabine - Page 3 0trampol

Mais j'ai pas eu de réponse de Fab64, vais peut etre lui envoyer un MP.

Cordialement.

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:32

jboss38 a écrit:


La visée par défaut et très mal réglé, j'ai passez quelque minute a la réglé et maintenant c'est niquel !

Pareil pour moi à la réception, complètement à côté de la plaque.

Tu as retiré depuis ce message?

Tu en est satisfait de cette petite gamo, elle fait bien son taff hein... thumright
Revenir en haut Aller en bas
jboss38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jboss38


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:40

Fab64 a écrit:
jboss38 a écrit:


La visée par défaut et très mal réglé, j'ai passez quelque minute a la réglé et maintenant c'est niquel !

Pareil pour moi à la réception, complètement à côté de la plaque.

Tu as retiré depuis ce message?

Tu en est satisfait de cette petite gamo, elle fait bien son taff hein... thumright

Oui j'ai tiré dans quelque truc et une mini pomme a 30,75 mètre sans lunette ;)

Honnêtement je suis très satisfait, même étonné ! je la trouve très performante, peut être aussi parce que c'est la premier fois que j'ai une carabine aussi puissante ;)

Je recommande fortement le IGT avec la détente SAT c'est un bonheur, vivement que ma lunette arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:46

C'est clair que la lunette est essentielle quand tu as les perfs, parce qu'en visée ouverte passé les 20m dur dur pour le tir sur cible..
Puis surtout c'est lassant, par contre le plinking à longue distance c'est le pied.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir ma carabine
» Choisir sa carabine Help
» Choisir une carabine
» Quelle carabine choisir ?
» choisir une carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: