Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Choisir sa carabine

Aller en bas 
+9
benoit76
ti_lou
johstef49
Ozzy
Yamwarrior
dizo
Fab64
Iron_Side
jboss38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:23

+10000000

Je trouve ça trop marrant, j'ai plinker des capsules de canettes tout à l'heure, c'est bien mieux que la cible, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:34

je trouve de l'interet dans les deux disciplines, disons qu'un carton ne pardonne rien, surtout en terme de diametre de groupement, et de shoot dans les choux

mais eclater une noisettes a 30 metre (j'suis en 10joules) c'est jouissif aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:37

La cible c'est le seul moyen de progresser. Une fois que tu sais tirer droit, tu peux aller cartonner canettes, playmobil et autres objets qui traînent... Choisir sa carabine - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 5:12

c'est clair j'ai plus de jouet moi!!! j'ai presque envie d'aller en acheter pour les plinker lol !
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 5:49

Iron_Side a écrit:
La cible c'est le seul moyen de progresser. Une fois que tu sais tirer droit, tu peux aller cartonner canettes, playmobil et autres objets qui traînent... Choisir sa carabine - Page 4 Smilejap

Slt iron_side.

Oui et non. Je m'explique ...

Bien que tireur plus qu'amateur, et je ne mets à aucun moment tes dires en doute ça serait vachement prétentieux de ma part et c'est un des rares défauts que je ne possède pas, je n'arrive pas à me concentrer sur 10 plombs d'affilés sur un carton parce que je m'y ennuie.

Par contre je pose 10 capsules de canettes ( c'est pas moi qui boit les 10, hein ! Choisir sa carabine - Page 4 Drink ) il n'est pas rare, voire fréquent, que je touche les 10 du 1er coup à 20 m ( photos de mon stand de tir perso bientôt !! ), tout simplement parce que ça m'amuse plus. De les voir valdinguer probablement !!!

Je serais apparemment plus porté sur le coté ludique que sur la performance pure, à mon grand regret mais c'est comme ça ( même si je ne suis pas si nul que ça sur un carton, faut pas déconner quand même ). Sans doute une question de tempérament, la compétition ne m'a jamais attiré. on va dire plutôt des petits challenges avec mes gosses et en général on se marre bien mais avec application.

Ce qui ne m’empêche pas d'essayer de progresser, mais peut être effectivement moins vite q'un autre.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:30

pour ma part j'aime bien corrigé en fonction de ce que me dit le carton

j'aime bien faire un trou plus gros que celui d'un plombs
et j'aime bien aussi l'esprit compet (quand on frangin a un peu de motive quand il fait beau : match)

parfois on se crée des "jeux" en cooperation ^^

, le deo vide c'est bien marrant, ce sera ma cible "tres longue distance" ^^

quand il; fera vraiment beau j’essaierais de voir a quel distance max on peut shooter "precis" avec une 10 joules :)
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:54

@cheche77: Le carton c'est pas vraiment la compétition. Je sais ce que je vaux sur disciplines officiels, mais la compétition ne m'a jamais attiré non plus. Donc j'ai jamais fait. C'est plus un support de progression.

Tu prends des notes, mesure ton groupement, règle ton arme etc... Et essayer de viser le 10 c'est déjà assez ludique pour moi smil 85

Les deux ne sont pas comparables de toute façon. Le plinking c'est pour le fun (playmobil à 50M... Choisir sa carabine - Page 4 Smiley_5 ), le carton c'est comme tu le disais, bien que rébarbatif, la performance.
Hier encore je torpillais joyeusement des canettes au 100M smil 85 Pis le type à côté s'est amusé à tirer dedans à la .300win... Shit
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:27

Slt iron_side.

Comme je t'envie d'avoir 100 m de recul.

Je suis bridé ( dans tous les sens du terme avec ma QB Choisir sa carabine - Page 4 Lollollo Choisir sa carabine - Page 4 Lollollo Choisir sa carabine - Page 4 Lollollo ) de toutes façons à 7.5 j sur mes 2 pétoires, donc faut savoir rester raisonnable, et puis l'important c'est de prendre du plaisir et c'est le cas.

Vive le forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carabine   Choisir sa carabine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa carabine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choisir sa carabine Help
» Choisir une carabine
» choisir ma carabine
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: