Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choisir une carabine

Aller en bas 
+3
Shura
doctor
maurice
7 participants
AuteurMessage
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:32

Bonjour,

Je m'intéresse au tir de précision à air comprimé, et je n'ai pas encore choisi quelle carabine acheter. J'ai tiré avec pas mal d'armes de guerre dans ma jeunesse. Pour ceux qui se reconnaitront, j'ai crapahuté la nuit dans la forêt de Brocéliande... Je préfère une arme de petit calibre qui permette de faire du tir dans la nature - toutes précautions prises évidemment - plutôt qu'un gros calibre restreint aux stands de tir.

Je voudrais savoir quelle est la portée de tir utile d'une carabine 10j et d'une 23j, j'entends précis au cm. J'ai tiré à la lunette à 500m en d'autres temps, mais la lunette est-elle utile aux distances de tir des carabines à air comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:27

10 joules pour du tir jusque 30m environ (voire plus si c'est juste pour dégommer de la boîte de conserve et pas être super précis).

La lunette oui, utile, à moins que tu veuille tirer sur des mannequins, si tu veux mettre ton plomb bien au centre ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:32

Tout d'abord, il faut savoir si tu possèdes une licence de tir ou un permis de chasse.
La possession d'un de ces documents te permettra d'investir dans une ac de plus de 10 joules.
Dans ce cas là, tu peux aussi investir dans une carabine .22 LR mais la portée de la balle fait qu'il vaut mieux réserver cette arme pour un stand.
Si tu ne possèdes aucun de ces documents, tu devras te contenter d'une ac de 10 joules max. Ce qui est tout de même amplement suffisant pour faire de super cartons jusqu'à 25 m.

La lunette est-elle utile ? C'est surtout une question de goût. Surtout pour une ac de moins de 10 joules. Au delà de cette puissance et donc d'une distance de tir supérieure, la lunette se justifie plus.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choisir une carabine 48ca_111Choisir une carabine Forum94
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:59

Je n'ai ni license de tir ni permis de chasse, et je pars pour acheter une -10j comme par exemple une Gamo CFX. Les +10j apportent-elles un agrément vraiment supérieur qui justifie l'acquisition d'une license ? Leur usage est-il limité aux stands de tir ? Je ne recherche pas directement la puissance de l'arme, j'ai déjà donné dans ce domaine, mais l'agrément du tir. Si ça vaut vraiment le coup je peux investir dans une license.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:53

Alors reste avec une ac de moins de 10 joules. Les plus de 10 joules vibrent énormèment et la précision s'en ressent.

Tu te feras énormément plaisir avec une 10 joules jusqu'à 30 m.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choisir une carabine 48ca_111Choisir une carabine Forum94
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:12

Quelle carabine me conseilles-tu en 10j ? Je compte mettre un budget de 200-250€ pour la carabine sans accessoires. Pour ce budget un armurier m'a conseillé GAMO pour son rapport qualité/prix et la disponibilité d'accessoires et de pièces détachées. J'ai vu dans la gamme GAMO les CF30, CFX, Shadow 1000 et Whisper X (j'aime pas trop l'ergonomie de cette dernière, il faudrait que j'en tienne une). Quelles sont leurs qualités et leurs défauts ? D'autres marques comme DIANA ont-elle des carabines intéressantes dans ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:18

Gamo c'est précis (j'en ai un et en suis très content), mais la qualité de fabrication n'est pas la même que sur une marque allemande comme diana ou weihrauch, la détente des Gamo aussi est horrible.

Sans accesoire, pour 200-250€ vous avez largement de quoi acheter une HW30S, c'est vraiment une très bonne carabine, qui empile les plombs les uns sur les autres.

Elle coute 230€ en france et 150 chez sportwaffen schneider.

Il y a aussi les diana, mod 21-24 et 31-34 qui sont dans cette ordre de prix, sauf la 31 qui coute 300€ en france mais 200€ chez sportwaffen.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:56

+1 pour Diana ou Weirauch

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choisir une carabine 48ca_111Choisir une carabine Forum94
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:32

Que valent les gammes Norica et Hatsan en -10j ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:34

C'est un peu la gamme inférieure...
Hatsan a de moins en moins bonne réputation, et notamment chez certains armuriers.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choisir une carabine Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:46

Bien sûr, mais que valent ces marques pour un usage loisir, cad pour aller tirer sur des cibles le weekend avec mes enfants ? Pb de précision, de fiabilité ?

Quel est le pb avec la détente des Gamo ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:53

La détente des Gamo est dure, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:13

Personnellement je trouve pas la détente de ma Gamo très dure quand elle est réglée. Éventuellement trop "longue", mais de toute manière pour tirer entre 10 et 20 mètres ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy le shooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy le shooter


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 104
Localisation : Groznyj Grad
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:19

Une 23j ça tire déjà plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Régulier
Régulier
Blood


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/04/2008

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:44

Papy le shooter a écrit:
Une 23j ça tire déjà plus loin !

licence de tir ou permis de chasse OBLIGATOIRE en france.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:06

>Papy le shooter
J'ai eu un copain qui s'appellait FRF1, alors que la cible d'une carabine ac soit à 20m avec une 10j ou à 30m avec une 23j... Aujourd'hui je ne cherche ni la puissance ni la distance de tir maximum, j'ai donné, mais le plaisir du tir léger que je veux faire découvrir à mes fils. Et si une 23j offre plus de plaisir je m'incrirai où il faut pour avoir une license. Mais cela ne semble pas forcément être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:43

Une 23joules tire plus loin, d'accord, mais pas forcément aussi facilement, tout le monde sera d'accord en disant qu'une grosse Piston ressort est dificile à maîtriser, il plus difficile de réaliser un beau carton à 25-30m avec une 20j qu'avec une 10joules, bon bien sur, au de la de cette distance, il faut passer à la puissance supérieur.

Par contre, ce n'est que mon avis, mais pour tirer avec vos enfants, je commencerais surement par une petite carabine en moins de 10j style HW30S ou autres. Ce genre de carabines ne demande pas à être "maitrisées" comme une plus puissante, déjà que des adultes rencontre des problèmes eux mêmes, alors je n'imagine pas des enfants d'une dizaine d'année, bon après je ne connais pas vos enfant, peut-être même sont ils majeurs smil 85 thumright
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:38

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais chercher une 10j avec un bon rapport qualité/prix. Comme c'est pour un usage loisir je n'ai pas besoin d'investir dans du super matériel. Tirer à 20-30m est largement suffisant pour cet usage. Mes fils ont 9 et 11 ans. Je les ferai tirer couché à faible distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une carabine Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carabine   Choisir une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir ma carabine
» Choisir sa carabine Help
» Quelle carabine choisir?
» quel carabine choisir ?
» Choisir sa premiere carabine ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: