Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Aller en bas 
+16
NOUNOURS
Jack13
Janvio
chris63100
pelo62
Peter Shooter
Guillaume-54AK
guestufay
shadow
Alpazen
MAD MAX
Booxte
vanx_
papanou
brage
SwissSteph
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:42

steveallen a écrit:

@Alpazen: merci... je pensais que beaucoup de choses avait déjà été dites dans ce post ...mais pas de problème, je fais volontiers un nouveau post...


De rien... weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Smilejap


C'est simplement que chaque sujet peut être traité de différentes façons et que pour le forum c'est mieux organisé ainsi...


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
997
Intermédiaire
Intermédiaire
997


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 27/11/2010

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:34

moi j'ai ca sur ma daystate et c'est nickel

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=3014
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:38

thumright merci pour cette info ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:42



C'est exactement celui que je peux te faire essayer... weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:51



Ah j'oubliais, il est beaucoup moins cher chez sportwaffen-schneider :


http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/305


Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:53

997 a écrit:
moi j'ai ca sur ma daystate et c'est nickel

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=3014

Bonjour 997,
Peux tu me dire en terme de comparaison de bruit avec ton silencieux et ta daystate, quel est le niveua de bruit ? ...peut-être en comparant à quelques bruits connus, sans silencieux, Diana 350 Magnum, 22Lr normal ou mag ... en espérant que le bruit soit nettement moins fort que cela avec ta Daystate & silencieux ?

But pour moi... je cherche à acheter une PCP...j'aimerais bien une Daystate... mais j'aimerais aussi respecter au mieux le voisinage...
merci.

Edit: Vu les tracas ce que j'ai lu dans certains post ... je ferai sûrement l'achat au travers d'un armurier qui se débrouillera... je ne ferai que négocier un peu...


Dernière édition par steveallen le Dim 17 Juil 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
997
Intermédiaire
Intermédiaire
997


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 27/11/2010

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:45

Avec le weihrauch, ma mk4 (16 j) est quasiment silencieuse (normal mais quand même), l'impact du plomb à 30 m en est presque plus genant weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Wall

sinon du carrement bruyant au moins

weirchauch w57
diana 350
daystate 16 j
sako 22 lr subsonic silencieux still
daystate 16 j avec silencieux


Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:48

997 a écrit:
Avec le weihrauch, ma mk4 (16 j) est quasiment silencieuse (normal mais quand même), l'impact du plomb à 30 m en est presque plus genant weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Wall


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 0trampol c'est vrai qu'après je vais me mettre à la recherche d'une cible "silenciée" weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 0trampol ... car c'est sûrement très pénible d'entendre le plomb s'écraser sur du métal ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:49



Tu fais le porte cible en mousse... smil 85 smil 85 smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:50

en même temps si vous n'aimez pas entendre de bruit du tout, le tir est une passion mal à propos weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:51



A la sarbacane ça devrait le faire smil 85


Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:55

997 a écrit:
Avec le weihrauch, ma mk4 (16 j) est quasiment silencieuse (normal mais quand même), l'impact du plomb à 30 m en est presque plus genant weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Wall

sinon du carrement bruyant au moins

weirchauch w57
diana 350
daystate 16 j
sako 22 lr subsonic silencieux still
daystate 16 j avec silencieux



Merci 997 , je note la bonne performance "silence" de la Daystate Mk4 ( 16j) toutefois, je vise une puissance entre 60 et 100 joules pour faire un peu de 100m ... et donc, je vais essayer d'en savoir encore un peu plus sur le: "que trouve t'on sur le marché de silencieux et puissant..."

Comme a dit "Alpazen" ...mieux vaut faire un autre post... je ne veux pas déranger SwissSteph pour cela ici...
J'ai donc créé le post suivant

https://www.forum-airguns.com/t46888-vos-avis-pour-un-choix-silencieux-puissant-et-precis

si réponse(s), merci d'utiliser le post ci dessus... ( j'y reporterai ce post...)

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:58

steveallen a écrit:


Comme a dit "Alpazen" ...mieux vaut faire un autre post... je ne veux pas déranger SwissSteph pour cela ici...
J'ai donc créé le post suivant

https://www.forum-airguns.com/t46888-vos-avis-pour-un-choix-silencieux-puissant-et-precis

si réponse(s), merci d'utiliser le post ci dessus... ( j'y reporterai ce post...)



+1 Steve weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
997
Intermédiaire
Intermédiaire
997


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 87
Age : 64
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 27/11/2010

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:00

Alpazen a écrit:


A la sarbacane ça devrait le faire smil 85



je crois qu'en france c'est limité à 7.5 joues
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:06


"je crois qu'en france c'est limité à 7.5 joues"


T'as raison c'est avec les joues que l'on envoie la sauce.. mais en avoir 7.5 ça va être dur... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:37

Alpazen a écrit:


Tu fais le porte cible en mousse... smil 85 smil 85 smil 85



Simplement mettre du sable dans la boiboite et une bande caoutchouc mou derrière la cible ...le plomb passe...le coutchouc se referme...le sable sort pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:41

le caoutchouc ce referme au debut oui weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 28769 j'ai deja essayé.

le mieux que j'ai fait mais chiant a faire et surtout a remplir, une grosse boite remplie de pate a modelée. (plus d'une heure pour la remplire comilfo weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 28769 )

ou une bonne caisse en bois remplie de vieux jeans bien pliée.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:45

je vous le dit, le meilleur porte cibles c'est le naturel!!! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:16

Je me suis fais un petit test du bruit avec ou sans silencieux (que j'ai eu en prêt de la part de connaissances). En mettant un appareil de mesure en dBA (qui n'est pas un modèle "pro"), à un mètre sur la droite du bout du canon et sur la même ligne, j'arrive à des mesures/constatations assez étonnantes.

Entre deux silencieux, celui qui "à l'oreille" semble mieux atténuer le bruit n'est pas celui qui montre les pics les moins élevés sur le graphique des mesures en dB !? smil 84

Peut-être que le chiffre en dB reflète bien un pic, mais que mon oreille fait une différence d'interprétation entre des sons graves ou aigus, ce qui changerait la perception de la force du bruit ?

Ma cible étant la plus silencieuse possible, car réalisée à l'aide d'un simple carton rempli de vieux jeans bien tassé.

Vos avis éclairés sont les bienvenus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:52


Salut Steph, ça m'a fait exactement la même impression lorsque j'avais fait les tests avec un micro branché sur le PC


En fait, je crois qu'il faut atténuer un max les aigus et que pour les graves c'est moins grave... smil 85


C'est un peu comme la différence entre un moteur 2 temps et un 4 temps, à dB égaux le 4 temps dérange beaucoup moins, du moins, c'est ce que je constate pour moi...


Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:07

Salut Alpazen,

Donc mon envie d'un "test scientifique" tombe à l'eau ... je vais donc utiliser mon "dB mètre" interne (oreilles) pour mes tests suivants smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:12

SwissSteph a écrit:
Salut Alpazen,

Donc mon envie d'un "test scientifique" tombe à l'eau ... je vais donc utiliser mon "dB mètre" interne (oreilles) pour mes tests suivants smil 82


Peut-être pas, il faudrait pouvoir développer les fichiers sons pour les analyser entre les graves et les aigus, et là ça devrait le faire...

Autre idée, appeler l'armurerie de Toulouse (ils sont super sympa) et leur demander comment ils font leurs mesures, peut-être ont-ils un décibel-mètre sélectif

A+++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:18

il y aussi le fait de diriger le son... si la reverberation ce fait vers le micro ou pas..



il faudrait refaire le meme test avec le micro au niveau de tes oreilles, pour comparer et definir si ta perception n'est pas parasitée par un autre phenomene...weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:23

Voici un exemple "Huntsman d'origine" , trois tirs (les deux pics plus bas, c'est le rechargement)

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Huntsmansanssilencieux

A vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis final pour red dot avec pré-liste pour 92FS
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» Daystate Huntsman Classic .22
» hésitation entre 2 choix de weihrauch
» Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: