Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Aller en bas 
+16
NOUNOURS
Jack13
Janvio
chris63100
pelo62
Peter Shooter
Guillaume-54AK
guestufay
shadow
Alpazen
MAD MAX
Booxte
vanx_
papanou
brage
SwissSteph
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:09



En tout cas si t'as besoin de moi pour le démontage, j'ai un établi tout prêt et tous les outils qu'il faut au besoin.. tu te gênes pas.. tu connais le chemin ! weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:26

Merci Pascal pour ta proposition. J'attends encore une réponse de Daystate où je lui demande comment revisser ce p... de boulon situé à l’intérieur du tube ...

Ou si je trouve une autre solution pour bloquer le tout sur la carabine elle même.

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:16

loki a écrit:
Au prix des crosse il ne perds pas une grosse clientèle car la majorité des personnes ici achètent encore des gamo et des qb smil 85

Je prédit plutôt une reponse du genre " vous pouvez vous assoir sur votre crosse dans le sens de la longueur" le tout à peine enrobé de sucre car sur le site il est écrit que certains ajustements peuvent parfois être nécessaire pour adapter une crosse à sa carabine finale.

Alors le retour à ses frais plus remboursement....

Tu te trompes, et lourdement.... Peut être pas sur la réponse qu'il va faire (ça on ne sait jamais) mais quant à l'effet sur la notoriété...

Déjà et d'une le monde des tireurs est une famille: une mauvaise réputation se répand comme une trainée de poudre, il suffit qu'un tireur du forum en parle dans son club, où d'autres tireurs en parlent à leurs amis tireurs, etc...

Et de deux, notre ami Gary travaille beaucoup pour le field target et les disciplines type hunter et autres compétitions. Pour avoir été dans ce milieu je puis t'assurer que ça ne fait que causer matos et vu qu'il n'y a pas 36 artisans fabriquant des crosses, ça se saura vite qu'il fait du mauvais boulot et a une politique commerciale pourrie !

Et j'ajouterai de trois que si tu fais quelques recherches par mot clé sur Google, tu verras que les propos et posts du forum sont super bien référencés. Tiens, tapes "FX monsoon", tu verras sur quoi tu tombes et l'impression que tu en retireras...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:20

SwissSteph a écrit:

Ou si je trouve une autre solution pour bloquer le tout sur la carabine elle même.

La suite au prochain épisode...

Moi je toucherais à rien et je tenterais plutôt du côté de Gary directement. Contrairement à ce qui a été dit, il se doit de te fournir une crosse qui se monte directement et sans modif de ta part, sur ton arme.

C'est comme si tu allais chez ton tailleur te faire faire un costume sur mesure et qu'au final il te demande de recouper un peu certains morceaux pour que ce soit bien sur toi ! En plus, la Daystate Hunter est un modèle standard, donc il suffit de demander les côtes et plans extérieurs, ce que tout bon artisan ferait pour assurer le design de la crosse...

Après s'il s'agit juste d'un petit coup de papier de verre quelque part c'est une autre histoire, mais là ce n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:55


Salut Titou..


Mon avis pencherait aussi de ton côté.. si il a fait du mauvais boulot, alors il mérite de la mauvaise pub.. et ce, même si la majorité de ce forum n'appartient pas vraiment à un potentiel d'acheteurs.. Il n'en reste pas moins que sur notre forum il y a une certain nombre de personne qui possède de très belles carabines et qui un jour ou l'autre serait tenté de craquer pour une belle crosse.. moi le premier j'ai déjà grandement reluqué sa production.. mais maintenant si jamais les choses restaient en l'état, j'irais voir ailleurs...


Donc, si j'étais à la place de Gary Cane, je prêterais une grande attention à ce que la mauvaise pub ne se propage pas..


Et pour le field target tu as tout à fait raison, cela représente une clientèle de choix pour lui, donc attention Gary, le monde te regardes smil 85


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:19

titou78 a écrit:

Moi je toucherais à rien et je tenterais plutôt du côté de Gary directement. Contrairement à ce qui a été dit, il se doit de te fournir une crosse qui se monte directement et sans modif de ta part, sur ton arme.

Attention, je me suis peut-être mal exprimé !!! Afin que nous ne partions pas dans le mauvais sens. Je redonne une explication sur un point :

Lors de mon deuxième essai de montage, justement pour voir où se trouvait ce "point de balancement" (j'ai peut-être trouvé, à voir par la suite ... point qui n'aurait jamais dû être présent), j'ai trop serré la vis fournie par Gary (je précise que j'avais bien une mention qu'il fallait peut-être la raccourcir !), donc ... en la vissant trop fort, lors de mon dévissage, la partie de la fixation d'origine sur ma Daystate c'est dévissée également. Ce qui m'empêche pour l'instant de partir sereinement à la recherche dans le détail du fameux "point de balancement".

Donc la conception de la crosse de Gary, n'est pas en cause sur ce point ... sauf bien sûr si l'on prendrait en compte le fait que sans ce point de balancement, et sans (malheureusement) une vis trop longue, je n'aurais pas dû faire deux essais de montage.

J'espère avoir été plus clair !?

Par contre sur le point où je trouve le grippe de la poignée, je reste sur ma position et je maintiens que le mien ne ressemble pas à celui visible http://www.garycanegunstocks.com/?page_id=86 (celui en "laminé couleur bois") où le grippe est très beau et très régulier, ma crosse étant aussi en laminé, je m'attendais tout naturellement (encore une fois au vu du prix) à la même chose au niveau de la finesse des "points".



Dernière édition par SwissSteph le Sam 19 Nov 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:30

Alpazen a écrit:

Salut Titou..


Mon avis pencherait aussi de ton côté.. si il a fait du mauvais boulot, alors il mérite de la mauvaise pub.. et ce, même si la majorité de ce forum n'appartient pas vraiment à un potentiel d'acheteurs.. Il n'en reste pas moins que sur notre forum il y a une certain nombre de personne qui possède de très belles carabines et qui un jour ou l'autre serait tenté de craquer pour une belle crosse.. moi le premier j'ai déjà grandement reluqué sa production.. mais maintenant si jamais les choses restaient en l'état, j'irais voir ailleurs...


Donc, si j'étais à la place de Gary Cane, je prêterais une grande attention à ce que la mauvaise pub ne se propage pas..


Et pour le field target tu as tout à fait raison, cela représente une clientèle de choix pour lui, donc attention Gary, le monde te regardes smil 85


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug

Je ne peux pas complètement dire que c'est du mauvais boulot dans le sens "total", je suis déçu sur plusieurs points énumérés ci-dessus ... et ma mésaventure avec la pièce de fixation sur la Daystate n'arrange pas la chose.

Juste un autre point : Je trouve dommage que je n'ai pas été consulté (demandé plusieurs fois par email) par rapport à mon dessin (fait d'un montage avec photoshop de plusieurs photos de crosse de Gary pour n'en faire qu'une) et si il y a avait des parties "douteuses" pour la fabrication, selon lui "non".
Je n'ai qu'un seul point de très positif (finalement dans mon malheur), c'est que contrairement à ma demande (lors des échanges d'email) concernant un grippe que je voulais également sur la partie avant de la crosse et où je lui précisais que je ne savais pas vraiment quelle forme avoir et sur quelle étendue, il fallait "voir avec moi" ... et bien il ne m'a justement fait aucun grippe ... donc vu la qualité de celui de la poignée, je suis content qu'il n'ait rien fait sur l'avant smil 84

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:59

SwissSteph a écrit:
donc vu la qualité de celui de la poignée, je suis content qu'il n'ait rien fait sur l'avant smil 84



C'est toujours ça ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:14

Alpazen a écrit:

Il n'en reste pas moins que sur notre forum il y a une certain nombre de personne qui possède de très belles carabines et qui un jour ou l'autre serait tenté de craquer pour une belle crosse.. moi le premier j'ai déjà grandement reluqué sa production.. mais maintenant si jamais les choses restaient en l'état, j'irais voir ailleurs...

100% d'accord. Moi-même je viens de me commander une Daystate (Air Wolf) et je songe à me faire faire une crosse sur mesure, je suis donc naturellement tombé (notamment) sur le site de Gary Cane. Eh bien je ne suis pas prêt d'y retourner vu le retour d'expérience présenté ici... weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:55

Si je puis me permettre une remarque, je la trouve plus jolie avec sa crosse d'origine.
La nouvelle crosse me semble trop massive et trop fonçée au niveau teinte.
Maintenant les goûts et les couleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:08

SwissSteph a écrit:
Reste à faire un test avec Pascal (et ainsi avoir un autre avis) si un jour il se décide à venir dans mon stand de tir perso ...


C'est quand tu veux.. il suffit juste de prévoir un peu à l'avance... smil 85


Et pour ta crosse, elle est quand même très belle.. c'est vrai qu'en y faisant très attention depuis que tu en as parlé, on peut un peu remarquer le grip pas trop au top.. mais je pense que c'est le genre de truc qui peut se retravailler facilement avec un outil de pyrogravure.. genre pour occuper les longues journées d'hiver au chaud... smil 85


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:22

C'est effectivement pour le grippe où je suis le plus fortement déçu, si tu regardes le lien que j'ai mis plus haut, le mien n'a rien (mais vraiment rien) avoir avec !

Pour la couleur, je voulais un style "vert anglais", c'est donc ce que j'avais dans l'idée, bien qu'une teinte peut être nuancée. Gary avait il y a plusieurs années réalisé une série limitée de crosse pour Daystate de couleur verte. Bien qu'il n'avait plus de laminé blanc en stock, voir même trouvable ... il m'en a trouvé un quand même (ce qui est un très bon point pour lui !).

Le côté massif est "moins" présent en vrai, le support (rouge) de la crosse empêche de voir la forme (silhouette) dans son ensemble. Par contre je pense que pour tirer (en appui) c'est nettement mieux avec un poids supérieur.

J'ai reçu mes deux "sacs" de chez "Caldwell DeadShot Shooting Bags", il me reste à les remplir et voir avec Pascal ... sa disponibilité ! ... samedi 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:35


Pour le 26, dans le principe et sauf contre ordre de dernière minute, c'est ok pour moi.. on s'appelle... weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Jump_fir


Pour tes sacs de tir, au cas où.. j'ai ce qu'il faut pour les remplir.. un gros sac de silice de sablage, c'est nickel pour cet usage.. si tu veux je pourrais t'en amener, donne moi juste une idée du volume car le gros sac complet pèse un max... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:46

OK on se tient au courant.

Pour le remplissage, j'avais lu sur un forum que de la "brisure de riz" (prix très bas et léger) était très bien, surtout que je vais devoir les déplacer !

Je garde ta proposition pour le sable en stock, mais je pense partir sur mon idée, surtout que ma Daystate est maintenant pas mal lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:59



Oui, c'est vrai que les bases de céréales sont pas mal aussi.. mais j'ai lu aussi qu'en cas d'humidité c'était pas le top.. mais bon.. à voir...

J'ai aussi commandé des sacs de tir et je les attends prochainement.. mais de mon côté je pense par contre les rendre très lourds, mais peut-être que je me trompe.. tu me diras c'est pas grave, il suffit de changer le remplissage... smil 85

Je viens de t'envoyer un mail...


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:46

Alpazen a écrit:
. mais de mon côté je pense par contre les rendre très lourds, mais peut-être que je me trompe..

A mon avis c'est la meilleure solution, mais je dois faire un compromis pour les déplacements et dans un premier temps je vais partir sur la brisure et peut-être si pas concluant, passer comme toi au sable. A suivre ...


Dernière édition par SwissSteph le Sam 19 Nov 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:48

salut la compagnie, ben il est pas mal du tout ton Daystate....... voilà, moi j'ai déjà commander chez lui, il fait du bon matos :http://www.woodsandwateroutdoors.com/ weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:54



Hé.. salut mon pote Papanou.. ça fait plaisir... weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Jump_fir

Je vais bientôt aller essayer cette belle crosse avec Steph.. je te dirais mes impressions...

Pas mal ce site.. tu as déjà fait faire une crosse chez lui?

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:59

mon pot c'est fait un complet pour son air ranger, magnifique.... tu appelles le gars s'il faut il est super pro........ j'avais commander un grip pour ma condor (paypal) superbe!!! weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:19

... et hop, un deuxième email à Gary pour lui re-demander le remboursement de l'option non mise sur ma crosse weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Guns

J'espère ne pas devoir en faire une 10 zaine ...
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:35

Voilà, avec un 3ème email pour le remboursement c'est enfin réglé.

J'ai également exprimé mes doléances concernant le "grip", et il en résulte que c'est "de ma faute", vu que mon choix était sur un laminé vert "spécial" et que donc ce type de bois ne permets pas d'avoir (techniquement) le même résultat que pensé et demandé, il a (selon ses explications) du mettre 60-80 couches de vernis pour que le bois puisse avoir un aspect parfait et de ce fait, le grip à donc nécessairement (?) été malmené.

Mon reproche à la lecture de sa réponse (d'ailleurs il n'a pas vraiment aimé mes remarques) c'est que je lui avais posé plusieurs fois la question s'il n'y avait pas de problème technique dans le croquis que je lui ai soumis, à chaque fois sa réponse était que "non il ne voyait aucun problème pour la réalisation de ma crosse" ... c'est donc mon choix de bois et de couleur qui obligatoirement rendu le résultat ainsi.

Bon, j'en prends note. Il faut juste est dans le métier pour pouvoir commander une crosse sans avoir un risque de tomber sur ce soucis.

Un bon point pour lui (il me l'a quand même rappelé dans sa réponse par email), qu'il a commandé spécialement ce bois laminé pour moi chez un fournisseur. Et que justement il ne l'utilisait plus pour ces raisons ... ma question: dans ce cas, pourquoi ne pas le signaler au client !?

Voilà qui conclu mon expérience pas totalement positive avec cette crosse.

Si Pascal tu désires y mettre tes remarques perso (vu que tu as vu et touché cette crosse), tu es le bien venu thumright
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:03

Intéressant ! Merci pour ce retour d'expérience.

J'en reste quand même un peu à mon idée que tout ça n'est pas très "pro". Quand on demande à un artisan de faire quelque chose de tel on peut s'attendre à quelques "déviations" par rapport à l'idée initiale, c'est normal, mais ce qui l'est encore plus (ou du moins qui devrait l'être) c'est d'informer le client et de bien valider ses choix en lui faisant part de la vision qu'on peut avoir du résultat. En l'occurence Gary savait parfaitement que le grip n'aurait pas l'aspect imaginé au départ...

Content pour toi que tu aies pu obtenir le remboursement de l'option non respectée, c'était un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:46


Bon alors.. suite à ma visite chez Steph dans son bunker souterrain de 70 mètres.. smil 85 je peux affirmer sans détour que cette crosse est vraiment magnifique..


En fait, son rendu est beaucoup plus beau en vrai que ce que peut laisser voir la première photo de Steph, le veinage du bois est magnifique et la teinte ressort parfaitement, elle a un aspect massif qui ne gâche absolument pas l'esthétique générale, en fait quand on la tient en main et qu'on la regarde de près les galbes ressortent beaucoup plus et au final c'est vraiment très harmonieux...


D'ailleurs, un de ces jours cela mériterait que l'on s'occupe de lui faire subir une belle séance photo avec les éclairages adéquats et en ce sens si tu as besoin de moi Steph, je suis bien sûr toujours présent...


Le point final c'est bien sûr le problème soulevé du grip pas trop conforme avec les photos présentent sur le site de Gary Cane.. et si j'étais à la place de Steph, je pense que moi aussi j'aurais eu une petite grinche sur ce point.. on dirait que c'est un apprenti pas trop au fait de ce détail qui a fait le boulot !!! weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Rant


En conclusion je dirais donc que c'est quand même un très beau travail et qu'avec un peu d'huile de coude et de la patience (ce dont Steph ne manque pas ! smil 85 ) l'histoire du grip ne sera qu'un souvenir lointain dans pas longtemps...


weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
FirinSam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FirinSam


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 12/07/2011

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 2 Fév 2013 - 0:42

Bonsoir,

Pour commencer, beau travail SwissSteph.

Je suis sur le point d'acheter une Huntsman XL 54 Joules et malgré le temps passé à rechercher des infos sur le net je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question suivante: De combien de tirs "pleine puissance" (disons 10 m/s de différence) est-elle capable ?

J'ai lus que tu tirais connecté à ta bouteille via un régulateur. C'est donc un service que je te demande. Pourrais-tu s'il te plait faire un test non connecté ?
Ce serait vraiment très aimable, je n'ai pas envie de rester accrocher à ma bouteille et si l'autonomie n'est que de 10 ou 15 tirs c'est trop peu.
Je sais que dans la doc Daystate ils renseigne 20 tirs, mais je voudrais en être sûr.

T'es tu déjà "amusé" à tenter de diminuer/augmenter la puissance ?

Merci d'avance,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 EmptySam 2 Fév 2013 - 7:50

ooouffff, quel déterrage.

Le sujet est vieux de 2011 et de plus swisssteph ne poste plus depuis Novembre 2011.
Tu risque de ne probablement pas recevoir de réponse de sa part à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    weihrauch - Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 'Dark side' par la grande porte ou découverte de la Daystate Huntsman classic
» Daystate Huntsman Classic .22
» weihrauch ou daystate ????
» Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: