Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms

Aller en bas 
+13
Patmans
fredo41
bouliste63
phanou
Trendy
fébus
JLS34
fred900s
Pyefo
LOUBIER
romain548
Eddu22
Ducky's shot
17 participants
AuteurMessage
Ducky's shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ducky's shot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pressigny-les-Pins
Date d'inscription : 13/11/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 13 Nov 2021 - 21:45

Salut à tous!
Je suis en train de voir pour acheter une nouvelle carabine 4 5mm,
M'étant rencardé sur ces deux là, je ne sais laquelle choisir :
- Weihrauch HW97K
Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Weihra10

- Air Arms TX200
Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Air-ar10

Quels sont vos avis et expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 13 Nov 2021 - 22:02

bonsoir petit canard, smil 85

ce sont deux très bonnes armes avec un avantage " finitions" pour AA mais un prix en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 13 Nov 2021 - 22:06

Salut , pas d'avis perso à te donner mais j'ai lu quelques truc la dessus . https://www.forum-airguns.com/t49901-weirhauch-hw97k-vs-air-arms-tx200
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 13 Nov 2021 - 22:14

Du point de vue finitions, j'ai un 97K, j'ai de la peine à imaginer, sinon du point de vue cosmétique ce que l'on pourrait améliorer....

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 13 Nov 2021 - 23:47

Je possède une HW97K en 19 joules réels (mesurés) et c'est une carabine très précise et agréable à utiliser. Je tire à des distances de 25 à 40m avec des plombs JSB de 0,547 g et elle groupe bien. Faut juste s'habituer au "t'choing" caractéristique du ressort. La détente est très agréable et réglable. Air Arms je ne connais que de nom mais la TX200 a bonne réputation pour un tarif nettement supérieur à la Weihrauch. Si le budget n'est pas un critère je prendrais une TX200 (finition un cran au dessus de la HW97).
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 14 Nov 2021 - 5:27

Pas de HW97K chez moi mais d'autres Weihrauch, donc je ne comparerai que ce que je peux.

Pour moi un des avantages de la TX200 est la possibilité de crosse en noyer. Si on tombe sur une belle crosse, ça change la vision de l'objet.
Je préfère la détente Air Arms en sortie de boite. Toutefois si on ajoute une vis de réglage de bossette dans la queue de détente, la Weihrauch devient excellente.
Je trouve le levier d'armement de la Air Arms trop léger, il branle et n'est pas à la hauteur du reste de l'arme.
La précision de la TX200 n'est plus à démontrer, et je n'ai jamais entendu qu'un exemplaire ne le soit pas.
Celle de la HW97 n'est pas en reste au dire des utilisateurs. Tu trouveras nombre de cartons magnifiques à 50m sur ce site et d'autres.
Pour faire du point et l'emmener dans le champ, je prendrais une HW97.
Pour faire du point et passer du temps à la regarder, je prendrais une TX200 belle crosse noyer.
je ne prendrais pas une TX200 crosse en hêtre, dans ce cas, HW97.

Ce n'est que mon avis, à prendre pour ce qu'il est !!
Bon choix, et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky's shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ducky's shot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pressigny-les-Pins
Date d'inscription : 13/11/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:01

Merci à tous pour vos retours!
Je suis totalement d accord avec vous pour l'esthétique, c'est ce qui me fait buter, mais de base j'étais parti sur la HW97K laminée bleue, mais n'étant pas certain du rendu de la couleur, je m'oriente sur une crosse bois naturel

Dernière question, y'a pas grandes différences entre une HW77K et une HW97K?
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:51

La hw77k est équipée d’organes de visé ouverte, la hw97k n’en a pas. Pour le reste, ce sont exactement les mêmes. Donc pour tirer avec une hw97k il te faut une lunette ou autre point rouge avec montage pour rail de 11mm.
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:54

J’ai eu 2 Air Arms TX200 en 4.5, revendues sur ce site et je possède actuellement une HW97T en 4.5, la plus basique des HW97 (la moins chère, crosse plastique) et ma conclusion est:
. Précision: très comparable entre les 2 carabines
. Qualité: TX200 loin devant, notamment la version crosse noyer absolument magnifique et ce bronzage bleu profond, quelle merveille
. Prix: à mon avis, je préfère la HW97K basique et l'équiper d’une excellente lunette, la TX200 est vraiment trop chère, à réserver à ceux qui aiment les beaux objets et qui les conservent ... ce qui est loin d'être mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:22

Outre une finition plus flatteuse, la TX dispose d'une sécurité à crémaillère de l'armement, évitant un intepestif voir douloureux (si l'on a les doigts dans la chambre à ce moment-là) retour de piston.
Sinon, comme dit plus haut, un bloc détente un poil mieux pour la TX, les perfs sont kif-kif entre ces 2 bonnes carabines que j'ai possédé.

Attention au joint blanc d'origine du piston de la HW: il est fragile et s'use vite. À contrôler au bout d'un an et à remplacer par un CustomAirSeals bien meilleur (à moins que Weihrauch ait résolu ce souci depuis, bien sûr).

Comme toujours, pour du 4.5, je préconise un ressort de 16 joules, largement suffisant pour ce calibre. Le ressort moins puissant rend le "lâché"(la détente) plus facile, l'arme moins brutale et "vibrante" avec de bons groupements même à longue distance (40-50 m).

BORDEREAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trendy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trendy


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/09/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:44

Perso j' ai hésité aussi avec la HW97K mais j' ai pris une TX200, surtout car j aime les beaux objets.
L' impression de qualité est vraiment là
A noter la version hetre peut aussi etre super belle si on tombe sur le bon exemplaire, la mienne a un très beau veinage.

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:49

Pareil si choix AA.
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptySam 4 Déc 2021 - 20:26

ayant les deux , je dirais que la tx200 est plus souple, onctueuse, que la hw97 mais les deux sont très bien. moi j ai la tx en noyer qui est vraiment très belle de toute façon l une ou l autre que du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 5 Déc 2021 - 0:08

Alors , pour moi ,sans hésitation smil 84 ....LES 2 Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Laugh4_s

non,blague à part,tout à été dit par les camarades,j'ai une hw97KT et une hw77K c'est du top, et si je pouvais trouver une TX200 , mais p^^^^n de BREXIT Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Bigcry,je pourrai revendre ma Brocock pcp et me payer une TX200...
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:40

Fredo 41 y a pas de Brexit chez mundilar ou j’ai commandé ma mk3
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:12

Petit bémol pour la TX. La crosse n'est pas ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:41

Patmans a écrit:
Fredo 41 y a pas de Brexit chez mundilar ou j’ai commandé ma mk3

oui mais stock épuisé ,et depuis des mois déjà...tu penses bien que je surveille Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:33

Ok c’est vrai moi je l’avais commandée en février
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:54

fredo41 a écrit:
Alors , pour moi ,sans hésitation smil 84 ....LES 2 Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Laugh4_s

non,blague à part,tout à été dit par les camarades,j'ai une hw97KT et une hw77K c'est du top, et si je pouvais trouver une TX200 , mais p^^^^n de BREXIT Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Bigcry,je pourrai revendre ma Brocock pcp et me payer une TX200...
Regarde chez armeria merino, il me semble qu ils ont encore en stock des tx200. J en ai commandé une chez eux il y a quelques mois et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:37

Les 2 sont bien. Je préfère air arms pour la souplesse de tir et surtout la facilité de démontage. Un jeu d enfant comparé aux hw. La finition est un cran au dessus et la détente aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:18

slt , perso j'ai acheté une hw 97 kt (chez mundilar) ,, ras , fiabilité finition ,,avec du jsb heavy en 4;52 ,,,, tellement content de weihrauch que j'ai ensuite acheté une hw 110st tjrs chez mundilar ,,, quel pied ,,,,

n'hésite pas , weihrauch un jour weihrauch tjrs ,,
Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:49

titain80 a écrit:
slt , perso j'ai acheté une hw 97 kt (chez mundilar) ,, ras , fiabilité finition ,,avec du jsb heavy en 4;52 ,,,, tellement content de weihrauch que j'ai ensuite acheté une hw 110st tjrs chez mundilar ,,, quel pied ,,,,

 n'hésite pas ,  weihrauch un jour weihrauch tjrs ,,  
Ça donne quoi niveau détente la 110?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:28

Si la détente de la 110 est la même que celle de la 100 , que du bonheur

Pollux73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:01

Pollux73 a écrit:
titain80 a écrit:
slt , perso j'ai acheté une hw 97 kt (chez mundilar) ,, ras , fiabilité finition ,,avec du jsb heavy en 4;52 ,,,, tellement content de weihrauch que j'ai ensuite acheté une hw 110st tjrs chez mundilar ,,, quel pied ,,,,

 n'hésite pas ,  weihrauch un jour weihrauch tjrs ,,  
Ça donne quoi niveau détente la 110?

slt, la detente est si souple au début parfois je me laissé surprendre ,, elle est tres douce , quand à la précision c'est du pcp , quel plaisir , Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Beerchug ,

je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,,, si tu as la distance chez toi pour tirer à 50m et plus ,,vas y ,

Pollux73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty
MessageSujet: Re: Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms   Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions
» Aide choix 2 carabines
» Choix de carabines : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: