Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 hésitation entre 2 choix de weihrauch

Aller en bas 
+3
lagad
toy29
manzon78
7 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:45

bonjour,voilà après pas mal de recherche concernant l'achat de ma première carabine et vu bon nombre de modèles cités sur un post que j'ai fait précédemment je me permet d'ouvrir un nouveau post en partant de base sur 2 model que j'ai définitivement ciblé ,jai donc opter pour une weihrauch après avoir vu les tres bons avis j'hésite par contre entre 2 modèles suivant

la hw50s : pour ces bon retours sur la communauté
la hw95 : pour les meme atouts que la 50s mais avec la puissance en plus ( ce sur je recherché de base)

donc voilà j'aimerais svp vos lumiere sur des retours et des comparaisons entre les 2 cara avantage inconvénients s'il y en as et aussi les plomb et lunettes adapter aux 2 modèles .j'avais ciblé la 3-9x40 hawke AO qui était dans mon budget qu'en pensez vous pour l'une ou pour lautre ? si vous avez mieux dans les mêmes prix je suis preneur de préférence sur mundilar comme ça je fait une commande groupé..désoler du post a répétition mais comme ça j'aurai sur un unique post les avis sur les 2 cara que jai ciblé .j'attends donc vos avis merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:49

Salut,
J'ai une hw50 en 16j pour des tirs à 50m c'est très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:52

Ma hw50 (16j) est équipée d'une Hawke 3*9x40,
agréable à utiliser, jusqu'à 35 m chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:56

Je confirme, la HW50S est une super petite carabine; je tire à 15m (mon terrain ne me permet pas plus) et ça groupe dans 5 centimes à cette distance sans problème.
Avec le ressort export 16j elle digère presque tous les plombs avec la même régularité, avec un top groupement avec les JSB Exact 4.52mm.
Avec le ressort d'origine 7.5j elle adorait les JSB RS ( un poil plus légers).
Elle est équipée d'une bête Barska 6x42 ( achetée 49 euros en liquidation) et d'un montage 2 pièces tout ce qu'il y a de plus standard et no problem; ça groupe du tonnerre.

La HW 95 je ne connais pas mais comme toutes les Weihrauch ça devrait aussi être une excellente machine...sauf qu'elle coûte 100 euros plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:20

Avec le HW50S, je tire sur cible à 50m sans problème. Même à cette distance, le plomb s'explose très fort sur le porte cible. 16J c'est très suffisant. Avec plus de puissance, j'aurais peur de perdre en précision en raison du choc du ressort qui serait plus important.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:43

ksinok a écrit:
Avec le HW50S, je tire sur cible à 50m sans problème. Même à cette distance, le plomb s'explose très fort sur le porte cible. 16J c'est très suffisant. Avec plus de puissance, j'aurais peur de perdre en précision en raison du choc du ressort qui serait plus important.

je ne peux que etre d'accord......apres si on veut plus puissant, pour rester precis en cible il faut passer par la case pcp
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:26

le hw95 sera plus puissante à longue distance non?
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:42

manzon78 a écrit:
le hw95 sera plus puissante à longue distance non?

oui mais comme expliqué plus haut tu vas théoriquement perdre en précision
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:55

manzon78 a écrit:
le hw95 sera plus puissante à longue distance non?

C'est quoi longue distance pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:10

manzon78 a écrit:
le hw95 sera plus puissante à longue distance non?
Une "grande" puissance te servira à quoi si tu as du mal à toucher ta cible ? Quant à toucher la mouche...
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:12

grande distance environ 50-60 voir 70m après autant une weihrauch la hw95 n'est elle pas faite pour être précise également a cette distance?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:24

Oui la HW95 est très précise, le tireur, faut voir ?! smil 85
De toute façon en prenant une Weihrauch, tu ne peux pas te tromper.
https://en.wikipedia.org/wiki/Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 choix de weihrauch   hésitation entre 2 choix de weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre 2 choix de weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : hésitation entre 2 Weihrauch et 2 lunettes
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» Hesitation entre hw 100 et 22 lr
» Hesitation entre plusieurs modeles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: