Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle COMETA FUSION

Aller en bas 
+46
Eddy59
panpan
jemphaylo
erwan59330
joedu62500
Laureline
Olive31Fusion
Lorenzo03
Alpazen
Pedro 64
jeanlouis6405
redneck
Fréd1872
Cailloux
Bosquetia
FILOU
spike_fr
narkotic71
dispatcher
Smeagol
jb
Koeur51
pelo62
titeuf007
Bill59400
SixtyFourWarrior
phanou
dygeorge
slimfast2
yassine
pbblt
dam02
YP-30
tomflyer
lerogerdu37
NOUNOURS
Rudy
Didou_13
amoniak
galach
mamouth 59
chris
HeReTiK
jc_bp
maxime
Astra
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:44

C'est Espagnol et super réputé chez eux.
Quant à la précision je ne dirai qu'un mot:Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:52

http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_carabinas_fusionps.html

tin elle est super belle!
la detente et tjrs en plastique sur la version deluxe???pensez vous que la detente est reglable comme une hw77k!apparemment le canon est diffferent que sur les versions basique!

du coup mon coeur balance entre ça et la hw....car ya qd meme un peu plus de 100euro d ecart et le poids et plus faible de la cometa permet de mieux tirer debout...

merci pelo je connaissais pas du tous cette marque qui a l air de faire de super modeles!!quand est il des pieces detaché??vs connaissez un site?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:55

700 grammes pour la queue de détente et oui elle est réglable!
Perso ayant eu les deux en main la HW97 ou 77 pour moi tiendra mieux dans le temps!
Mais Cometa est bien meilleur que Norica et gamo!
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:11

Salut, j'ai une Fusion Star, achetée sur carabinasypistolas.com (très bon site, bonne communication d'ailleur, et même en français. Je recommande !) et très franchement je ne boude pas mon plaisir.
Toujours aussi agréable et précis.
Détente règlable par sa course avant bossette, et par son poids de détente.

Pour le pieces détachées, j'en ai aucune idée, mais vu la popularité de la marque en espagne, je pense que ça doit être trouvable là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:16

Sans problême!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:22

bon ben du coup je change mon choix je prends une cometa fusion star
par contre sur le site ils annoncent 23joules...et pas 27 comme annoncé en page une c est une erreur de leurs part??

oui ça doit etre le haut de gamme car c est fabriqué chez eux et pas en chine donc construction made in europe!
pour ce qui est de la duréé de vie ça doit etre equivalent a de l allemand je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas vu que les materiaux employé semblent d excellente qualité!
je vais faire un peu plus de recherche sur cette ac
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:24

http://www.pomona-airguns.com/Cometa%20Airguns.htm
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:28

Limitée à 23 joules en Espagne car au delà c'est un peu comme en France avec les plus de 10 joules!
Jusquà 23 joules c'est en vente libre chez eux aux personnes majeures!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:39

a donc elle est bien bridé!ou peut on acheter le ressort stock ds ces cas la??
en ts cas elles ont l air bien et je comprends pas qu elles font pas parler plus d elle ici et aux usa!

la detente et comment par rapport aux allemandes vs avez une petite idééé??
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:44

La détente de ma HW n'est pas meilleure Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Smilejap
En revanche la qualité des matériaux sur ma HW semblent de meilleure facture!
Pour le ressort export aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:57

http://www.gunmart.net/gun_review/cometa_fusion_star/
ya une review egalement sur ce site ricain
pour les materiaux apparemment c est calqué sur le standart allemand ni plus ni moins c est sur l article que j ai mis plus haut!apres c est sur hw et diana sont plus connu c est leffet forum ou tous le monde met en avant son ac donc c est dur de partir sur quelque chose d autres..
n empeche qu elle est magnifique et que la qualité semble etre la!
est ce que les 100euro d ecart entre une 77 et la cometa de luxe est justifiabe...car on a du walnut ce qui est du bois de luxe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:06

salut cometa est connu aux usa ,mais sous un autre nom RWS 94 qui est la cometa 400 Fénix qui a donné par la suite la fusion,la mécanique de la fénix et fusion est identique,seul le canon change,le ressort est déja au max,la 400 en 22 donne 245m/s avec des h&n hp 0.82g ,c'est avec ces plombs que j'obtient le + d'energie en 5.5,soit 24.6 j ....( chez schneider la fenix s'appelle Tell 400)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:07

smil 83 J'ai testé les deux et la Cometa assez longtemps pour me rendre compte qu'elle était plus que précise.
J'ai testé plusieurs cometa chez un ami Espagnol.J'y vais tous les ans.
J'ai pu essayer la 100,la 220 et la Fusion!
La précision est excellente,la détente aussi mais les matéraux sont meilleurs et ça respire plus la qualité sur une HW!
Je ne parle jamais d'armes que je n'ai pas essayées car je n'en vois pas l'intérêt!
J'ai même essayé la Fusion avant d'avoir ma HW!
Sur la Fusion j'ai tiré une centaine de plombs donc je sais de quoi je parle Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Smilejap
En terme de précision ça se vaut vraiment!

Une dernière remarque:la Cometa pèse 3,4 kg contre 4kg pour ma HW!
Tu pourras la trouver en version libre ici:

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2208
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:25

http://www.airgunadvice.net/viewtopic.php?t=12927
http://airgunadvice.net/viewtopic.php?t=12555&highlight=cometa//url

d autre reviews!il faut dire qu elle est magnifique qd meme!apparemment il produisaient un modele pour hw ou bien j ai pas compris!

merci pelo ton avis eclairé est d une aide precieuse pour ce faire une idéé
donc pour resumer:
bonne detente equivalent a hw
idem pour la precision
la qualité est tres bonne mais un cran en dessous par rapport a hw

je me demande si ya des kits deja existant pour cette fusion(reduire les vibrations)
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:35

titeuf007 a écrit:
hdonc pour resumer:
bonne detente equivalent a hw
idem pour la precision
la qualité est tres bonne mais un cran en dessous par rapport a hw

Citation :
The wood on my rifle is far beyond my expectations. The grain, figure, coloration, fit and finish are very, very nice and would not look out of place on a rifle of twice the price. In fact, the surface finish (clear coat) is nicer than that of my recently purchased HW97K.
Citation :
The finish and bluing of the metal work on the Fusion is very good. Again, equal to and perhaps in some instances even better than that of its piers.

(ps : je trouve sa lunette merveilleuse dessus *-*)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:49

oui t as raison ça lui donne un sacré look!d ailleur c est quelle version qu il possede car sur les photos ça differe avec celle de carabina(la couleur)
sinon j ai lu pas mal de reviews us et c est aussi bien qu une allemande apparemment(les gars qui comparent on egalement des weihrauch et diana donc ce sont des reviews basé sur des fait)
le detente peut etre adoucis jusqu a 9lbs je crois
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:18

voici ma cometa Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Cometa10 et des cartons = h&n hp 0.82g a 20m Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Hn10 jsb rs 0.87g Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Jsb10 rws mk 0.91g Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Rws10
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:53

pas mal!elle en a sous le capot en ts cas!!
des photos de l usine de production
http://www.euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=1220&limitstart=18

on est loin de la fabrication chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:38

Sache que certaines chinoises malgré leurs défauts de fabrication sont très précises!
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:20

titeuf007 a écrit:
oui t as raison ça lui donne un sacré look!d ailleur c est quelle version qu il possede car sur les photos ça differe avec celle de carabina(la couleur)

Il n'existe que le modele noir (black) et le modele bois (standard), pas de différence de couleur sauf si tu y touches toi-même :p
En l'occrurrence, c'est la COMETA Fusion Star (Star c'est leur dénomination pour l'appuis-joue réglable). Elle parait plus claire sur les photos, mais c'est parcequ'elles ont été, pour la plus part, prises dehors à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:44

pelo62 a écrit:
Sache que certaines chinoises malgré leurs défauts de fabrication sont très précises!

oui mais souvent au depend de la qualité de fabrication!ici quand on voit deja l usine on comprend que c est du bon matos!le distributeur exclusif aux usa est allé visité l usine et affirme que le stantdart qualité et le meme que pour les diana!d ailleur diana a bien fait produire un de ces modeles par cette firme il ne faut pas l oublier!c est un gage de qualité
j ai lu aucune critique sur cette ac que des eloges pourtant pour la plupart avaient deja soit une diana soit une weihrauch
le bilan est que la finition du bois ds la version deluxe est au dessus de hw et diana!la detente est aussi agreable que pour les deux marques!le seul point negatif pour tous c est la detente en plastique,un manuel plus que succint !!bref rien de bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:42

Comme je te l'ai déjà dit oui c'est une très bonne carabine mais même les Espagnols préfèrent quand même Diana et les HW.
Déplace toi comme moi dans les armureries espagnoles et tu auras la confirmation de mes dires.
Depuis le temps que je connais cette marque si c'était aussi bien qu'une HW cela ferait longtemps que j'aurais acheté surtout pour 200 euros!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:23

pelo62 a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit oui c'est une très bonne carabine mais même les Espagnols préfèrent quand même Diana et les HW.
Déplace toi comme moi dans les armureries espagnoles et tu auras la confirmation de mes dires.
Depuis le temps que je connais cette marque si c'était aussi bien qu'une HW cela ferait longtemps que j'aurais acheté surtout pour 200 euros!

j imagine que hw reste un cran au dessus!mais c est toi meme qui a dit que niveaux precision et detente c etais pareil Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Emotico2
mais je vois ce que tu veux dire:quand t as une hw77 en main t as une sensation d un truc indestructible plus que pour une cometa c est bien ça? thumright
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:37

Encore plus quand tu as une 97 mais tu as bien compris.
En revanche c'est une excellente carabine et tu investiras dans du très bon matos surtout à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:43

ça yé commande effectué pour la version premier deluxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle COMETA FUSION
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle gamo ou cometa fusion?
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: