Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle COMETA FUSION

Aller en bas 
+46
Eddy59
panpan
jemphaylo
erwan59330
joedu62500
Laureline
Olive31Fusion
Lorenzo03
Alpazen
Pedro 64
jeanlouis6405
redneck
Fréd1872
Cailloux
Bosquetia
FILOU
spike_fr
narkotic71
dispatcher
Smeagol
jb
Koeur51
pelo62
titeuf007
Bill59400
SixtyFourWarrior
phanou
dygeorge
slimfast2
yassine
pbblt
dam02
YP-30
tomflyer
lerogerdu37
NOUNOURS
Rudy
Didou_13
amoniak
galach
mamouth 59
chris
HeReTiK
jc_bp
maxime
Astra
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:28

oui mais pour 315 euro on a une diana 31...

Voila pourquoi je pense que cette carabine n'aura pas un immense suces.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:03

Ouais mais la Diana 31 a une crosse synthetique alors que la cometa a une crosse en bois (et oui meme la noir c'est du boit) et au moins sur la cometa la gachette n'est pas en plastique (putain meme ma 640 a une dettente en metal) sans parler de la puissance pour le modele 27,23 joules de la cometa.

Apres il et vrais que beaucoup de perssonne jure par les marque allemande et tout, chaqu'un c'est choix, c'est sa la democratie (enfin se qu'il en reste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:59

mais il insulte la 31 celui la smil 85

Je vais lui aprendre les bonne manieres a celui la Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Rant

pour toutes les dianas Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Rocket Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Shoot2 Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Smiley_5 Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Flamethr

alors t'en veux encore Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Guns

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:31

Ba quoi tu vas pas me dire que pour le prix il aurait pas pus metre une dettente en acier plutot qu'en plastque (sa ma d'ailleurs surprie vue la reputation et la finition des diana) et pis j'insulte pas les diana, je dit juste que pour le meme prix que la 31 on peut avoir cette cometa fusion qui et plus belle (sa c'est mon avis, tout le monde n'as pas les meme gout) avec une lunette 4x32 de chez lynx et une puissance de 27 joules (la diana en fait 20 si je me souviens bien).

Je n'insulte pas les diana je dit juste que contrerement a ce que tu pensse galach, moi je pensse que cette carabine peut avoir du sucee, apres il faut voir la precision et surtout la qualiter des materiaux utiliser.

On et d'accord sur notre desaccord? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:02

Citation :
une puissance de 27 joules (la diana en fait 20 si je me souviens bien).

la puissance n'est rien sans maitrise (ou precision) petit scarabe Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Smilejap

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:11

le grand scarabé a raison(+1000 pour loki le grand metre chinois smil 85 )

pour la beauté c'est vrai qu'elle est plus belle, pour la detente diana a un peu abusé mais bon...

et la lunette linx smil 85 sur une 27 joules Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Icon_rof


deniere chose certaine 10 joules de competition sont 5 fois plus chere que ta 27 joules...

Et garde a l'idée qu'un ressort puissant coute 30 euro ou 40 alors...


SINON a part ca on est d'accord sur notre desaccord smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:56

La fiabiliter, le seul obstacle (avec le prix et ma non license) qui m'enpeche de me faire plaisir avec cette beauter ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomflyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tomflyer


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Midi Pyrénée
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:46

Bonjour à tous, je souhaiterai moi même acquérir une cometa fusion black, et je constate que vous évoquez des problèmes de fiabilité, comment les expliquez vous?
Par ailleurs, pensez vous qu'il serait possible, de faire faire un pas de vis dans le but d'y monter un silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:59

Ba la fiabiliter, nous relance sur le vieux debat, "les allemandes super, les espagnole caca" ^^ sur ceux forum, beaucoup de gens prefere les allemandes, a tord ou a raison je ne dit pas, mais vue que perssonne ne possede cette carabine, je ne pensse pas que tu vas trouver des reponse constructive ^^, donc a toi de faire tes propre experience. Pour Ton histoire de silencieux, je presume que c'est pour le coté estetique, car sur une carabine a air, sa ne sert strictement a rien, de plus le "AIR STRIPER" et sencer eliminer, ou tout au moins atenuer les turbulence de l'air a la sortie du canon. A toi de voir, mais enlever cette piece, c'est gacher la magnifique ligne de cette petit beauter. Mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:59

Bonjour,

apparemment, je suis le premier à commander cette carabine (COMETA FUSION) sur ce forum ... On verra bien, je devrais l'avoir jeudi normalement. Je l'ai commandée chez un armurier de Carpentras (super contact au tel, super sympa) Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 0trampol

Je vous l'accorde, c'est un peu un achat coup de coeur ... elle est vraiment superbe et ça compte pour moi dans le plaisir de l'utiliser. Et comme je ne sais pas encore ce que je vais faire avec (à quelques choses près ...quand même) elle me permettra de ''toucher'' un peu à tout :
- puissance 27 joules
- précision canon forgé à froid, bonne construction ...etc.
- lunette Lynx (à ce propos, pourquoi j'ai lu qu'il est étonnant de mettre une Lynx 4/32 sur cette carabine ? elle est fragile ?)
- pas trop de bruit avec le diffuseur (on verra bien après les essais ... Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Bangin_s )

Alors c'est sûr, il y a plus puissant, il y a moins puissant, il y a plus précis, il y a moins précis ... je prendrai la prochaine fois celle qui se rapprochera plus de ce que je voudrai faire...(mais je me connais, je garderai celle-ci car elle me plait vraiment)

Pour info également, j'ai demandé au fabriquant quels plomb utiliser, voici la réponse :
----------------------------------
Dear Sir,
Thank you very much for your interest in one of our products. Usually the best precion at ranges over 50 meters is offered by good
quality pellets H&N or JSB.
Specially, most of the sooters of Field target which are using our models Fusion / Fenix in Spain are using JSB Exact or heavy ( diameter 5,52 )
Best regards
Cometa S.A.
----------------------------------


devant cette réponse peu précise et pas adaptée au calibre 4.5mm, j'ai reposé quelques questions :
quels plomb utiliser ? poids mini, poids maxi ? plomb à chemise plastique ok ? etc ... et voici sa réponse assez courte au vu de mes longues questions :



----------------------------------
Dear Sir,
You can use Prometeus or Skenko pellets, being the penetration excellent. We never tested the Dinamics.
However, the precission is very very poor and the barrel must be cleaned carefully after using this sabot amunition.
As I told you before you will get the best
precision using JSB pellets.
----------------------------------


voici mes conclusions après pas mal de lecture, de calculs et de site visités dans le monde entier (si si ......)

je sais que 12ft.lbs correspond à 16 joules donc je calcule les 27.3 joules de la Fusion représentent 20.48 ft.lbs
La vitesse de sortie est de 330 m/s donnée constructeur soit 1100fps.
Bon, je me fixe cette limite comme maximum de vitesse et calcule, compte tenu de la puissance et de la vitesse, le poids mini du plomb :
7.6 grains (calculé sur un site américain ...je ne sais plus lequel...) soit 0.50 grammes
Bon, c'est un maximum car à 330 m/s ...ça doit faire du bruit non ? même avec le diffuseur / silencieux ?
Je pense que je vais rester au dessus de 0.55gr. Alors quels plombs choisir ?


HN Baraccuda 0.68gr
JSB heavy 0.67gr (ce sera mon choix PRECISION)
Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Smiley_5
Paragon Dynamic TM1 0.61gr (bon pour l'environnement car pas en plomb et avec meilleur coef de frottement que le plomb ... ils me plaisent bien ceux là, ce sera mon choix PUISSANCE) Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Rocket
Weihrauch magnum 0.67gr


Les SKENKO (plastic bleu) sont prévus pour un maxi de 900ft/s soit 274m/s donc pas possible
Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Boohoo même si le fabricant dit qu'on peut quand même les utiliser...
Les prometheus (plastic jaune) sont pour une puissace maxi de 14ft.lbs soit 18 Joules environ donc pas possible non plusNouvelle COMETA FUSION - Page 2 Boohoo là aussi, COMETA dit qu'on peut les utiliser mais qu'il faut nettoyer méticuleusement le canon après ce type de ''plomb''. Bon quand je calcule la vitesse de sortie, je ne peut m'empêcher de penser qu'on dépasse largement 330m/s et que donc, le ressort/piston doit souffrir pas mal avec si peu de résistance devant... donc usure prématurée assurée (j'ai bien retenu ce que certains m'ont dit ici !!!!!)

Voilà, ça m'a permis de faire le point et de mettre par écrit les infos glanées ça et là ... si ça peut servir à quelqu'un et si les plus expérimentés que moi (pas difficile, je suis débutant donc presque tous ici) peuvent me faire part de leur remarques, j'en serai ravi !

J'attends jeudi avec impatience que la bête soit là pour commencer les essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:48

Vivement les essais, tu nous feras un petit review ^^

"Bon quand je calcule la vitesse de sortie, je ne peut m'empêcher de penser qu'on dépasse largement 330m/s et que donc, le ressort/piston doit souffrir pas mal avec si peu de résistance devant... donc usure prématurée assurée (j'ai bien retenu ce que certains m'ont dit ici !!!!!)"

En plus, plus la carabine et puissante, plus c'est dangeureux et neffaste pour ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:53

raison de plus pour ne pas descendre en dessous de 0.55gr ... sur le site des plombs TM1, ils le donne pour des carabines avec une puissance supérieure à 20 ft.lbs donc supérieures à 27 joules ... ça devrait aller. Il ne me restera plus qu'a le tester en précision ... là il faudra bien m'expliquer comment procéder pour être assez objectif et constant dans les mesures ... je compte sur vous tous !

Bien sûr que je vais faire un petit review ... avec un plaisir non dissimulé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:24

J'ai trouvé un essai de carabine (hammerli pneuma) sur un site en Angleterre ... qui parle d'un plomb encore meilleur :


I tried JSB heavy pellets, Dynamic TM-1 pellets, and Beeman Kodiaks.
All of them flirted with 1,000 fps or faster, and all of them produced
much wider groups than the Crosman Premier Heavies. I don’t know if
that is because those pellets weren’t a good match for the Pneuma
barrel or if the pellets were simply going too fast for accurate
shooting.I

Ils disent que les crosman sont groupé à 45m de distance sur 1.6cm ... ce qui semble pas mal avec une telle carabine 27 joules env. En tout cas ça à l'air mieux qu'avec les TM1 et les JSB heavy ... à méditer ... je commanderai peut être les Crosman pour essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:45

Moi j'ai une gamo qui fait 10 joules, et je tir avec du 0.53 gr, je pensse que tu devrait partir sur une base de 0.60, car 0.55 c'est un peu feblare.

Ps: j'attend t'on review avec impassience, car si je m'inscrit dans un club je croix que je me prenderait cette petit merveille esthetique ^^
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:21

Bonjour, pas de soucis et si tu viens dans le sud .... je te la prêterai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:12

Ah merde, j'suit allez dans le sud pendant les vacances, la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:45

Citation :
nous relance sur le vieux debat, "les allemandes super, les espagnole caca

franchement , j'ai une norica titan espagnole depuis noel dernier j'ai tirer au moins 20 boite de 500 plomb et je n'ai rien a dire elle est précise et assez puissante ,sa crosse synthétique n'a pas bouger elle est nikel (bon je suis un peu maniac apres chaque séance de tire je prend mon pied a la netoyé XD)
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:53

Bonsoir ! eh bien ça y est ! je l'ai Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir ..... la bête est arrivée un peu plus tôt que prévu et ce n'est pas pour me déplaire ... Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir

voici quelques photos des détails car les photos ''en grand'' ont déjà été postées ici.
Bon la première impression est plutôt bonne, le bois est de bonne facture et bien fini, lisse où il faut et accrocheur où j'ai les mains. Elle pèse avec la lunette Lynx 3.840 Kg ... j'ai envie de dire qu'on la sent bien Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Emotico2

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2812

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2813

Le montage de la lunette est monobloc (vous m'arrêtez si je dis des conn...ies) et j'ai posé la question à l'armurier concernant la fragilité des lunettes Lynx sur une carabine de 27.3 Joules ... il m'a assuré ne pas avoir de soucis avec cette marque même si il ne les monte que rarement sur des engins aussi puissant ! Je lui fait confiance et je vais d'ailleurs lui faire un peu de pub car c'est le seul qui a été sympa au téléphone lors de mon appel (j'en ai appelé 5 avant lui). il m'a proposé un très bon prix ... moins cher que sur le net ... et oui, c'est possible. En plus il m'a fait cadeau d'une boite de plomb mai je vais y revenir ...

Pour rester sur la lunette, il me l'a prérégler avec 7m de recul (dans son atelier ...) autant dire qu'il faudra le refaire correctement. Donc, le montage à l'ai solide et le nombre de vis qui ''tiennent'' la lunette est de 8 ...ça devrait ne pas trop bouger. il y a également la protection, avec les élastiques et un verre jaune d'un coté et un verre blanc de l'autre ... si vous savez à quoi ça sert, merci de me le dire. Bref, j'ai tiré quelques plomb sans cette protection ... j'ai bien fait ?
Il (l'armurier de Carpentras) m'a expliqué comment régler cette lunette, je le ferai dès que je serai un peu plus au point ...


La détente est agréable et réglable en course et en force. là par contre, je ne sais pas comment il faut faire ... je vois bien le trou dans le pontet et la vis (voir photo suivante) mais je n'ai aucun autre renseignement que : ''c'est réglable'' ... vas-y, dem..de toi avec ça !
Je ferai un mail à COMETA pour demander, et surtout pour avoir un ''manuel'' d'utilisation car rien n'est fourni avec cette FUSION. Ni consigne de sécurité, ni méthode d'utilisation, ni méthode de nettoyage, d'entretien etc ...


Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2814

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2815

Bon il y a un peu de poussière car elle sort de la boite avec la mousse toute neuve (j'ai acheté une boite coffret ...34 euros)

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2816

HOUUUU la belle gravure !

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2817

La déco est sympa et discrète ...
Vous verrez certainement plus de détails que moi !

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2818

Le cran de sureté qui se met en place tout seul dès que la carabine est armée (à chaque fois). Un petit coup avec le pouce et hop on est prêt à tirer. Sans notice d'utilisation, je me suis fait avoir au premier tir ... ça marchait pô ... il manquait le coup de pouce bien sûr ! Je suis content qu'il y ait une sécurité comme ça, quand je la prête à mes enfants (14 ans quand même) c'est un ''plus'' indéniable.

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2819

Petit détail du bois ..nickel !

Bon, et la photo que vous attendez tous : Le premier carton !

Les premiers tirs sont plutôt ludiques et amusants.
Il est 19h15, la nuit (pénombre) arrive, ce ne sont pas les meilleures conditions pour les essais... mais j'y tiens plus !
La première impression est que ça met la pression ...j'ai mis deux planches de bois inclinées à 45° pour prévenir le rebond et une cible de 20 x 20 cm devant, je me suis reculé de 20m pour ne pas être trop près.

Je tire debout sans appui

Je casse le canon forgé à froid (une belle pièce, bien rigide et bien guidée lors du mouvement avec une bille de verrouillage) et il faut compresser le ressort à fond ...il faut y aller franchement, on sent bien la résistance. Le ressort se bloque en position ''compressé'' et j'ouvre la boite de plomb que m'a donné l'armurier. Ce sont les plus lourd qu'il avait ...0.48g (les moins légers alors Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 28769 )... vraiment le mini mini pour la FUSION mais je n'ai pas le choix, il n'y a rien d'autre ... les premiers tirs se feront avec cette me..de (beaucoup de plomb abimés, déformés, non complets ...avec des variations de dimensions ... bref à ne pas reprendre) Ce sont des SIDAM Match tête pointue jupe striée super fine ...

Je vais m'empresser de commander des lourds dès ce soir sur le net !
Bon, premier tir un 8 à 20m ..WHAOUUU pas mal pour un débutant me dis-je ...mais c'est pas le tout, il va falloir grouper maintenant ...
Les suivants sont pas si mal ...1 - 5 - 4 ... celui en haut est celui de mon fils ... Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Emotico2 il y en a un en bas, celui de ma femme qu'on ne voit pas ... mais il faudra faire beaucoup mieux de toute façon, elle est faite pour ça !


Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Img_2820


Elle claque bien, assez sec, quelques vibrations me semble t il ??? sûrement dues au faible poids des plombs ... Je pense qu'avec un bon calage du tireur et de la carabine, je devrais arriver à la régler aux petits ognons ...comme on dit!


Voilà mes premières impressions, je voulais vous les faire partager car j'apprends beaucoup en lisant sur ce forum, la moindre des chose est d'apporter ma modeste contribution également.
J'oublie certainement pas mal de trucs ... mais la suite bientôt ! Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Jump_fir


Yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:04

Voici ma commande de plomb en allemagne ...






1 x
Reinigungsset für Luftgewehre und Pistolen Kaliber 4,5mm

1 x
Skenco Big Boy Senior Heavy Pellets Kal. 4,5mm

2 x
Dynamic Diabolos TM 1 im Kaliber 4,5mm

1 x
500 St. H&N Rundkopf-Diabolo Baracuda Match extra schwer
Kal. 4,50 mm 0,69
- Kaliber: 4,50mm

1 x
Zweibein Universal

1 x
1250 St. Crosman Premier Rundkopf-Diabolo Fied Target
Silhouette 0,68 gr *


On verra bien ce qui va le mieux.
Petite question, on ne peut pas payer par CB sur le site http://www.sportwaffen-schneider.de/ ???
sans comprendre l'allemand, je pense que je dois leur faire un virement ... quelqu'un peut confirmer ? Merci d'avance !

Bonne soirée ...

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:51

salut,
superbe cara, cometa a une bonne réputation,
pour les plombs, je n'aurais pas tiré avec des 0.47grammes, beaucoup trop légers, tu risques d'abimer la cara.

effectivement, sur sportwaffen, il faut faire un virement. mes plombs je les prends chez 4komma.de, http://www.4komma5.de/Diabolos-fuer-Luftgewehr-45-mm tu peux payer par paypal, question poids hésite pas à monter au delà de 0.63grammes

amuses toi bien
Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Beerchug
heuuu juste une question

Citation :
il y en a un en bas, celui de ma femme qu'on ne voit pas ... mais il faudra faire beaucoup mieux de toute façon, elle est faite pour ça !

c'est de ta femme ou de la cara dont tu parles !!!
Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:20

Merci pour le compliment, je n'ai même pas fait exprès pour la blague ...mais elle est bien bonne (ma blague aussi !)

Je ne connaissait pas ce site, merci du conseil, il sont bien complet et détaillés, la prochaine commande sera pour eux (après + de 3000 plombs tirés ... c'est pas pour demain mais bon ...) Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:53

Finalement, j'ai annulé la commande pour la passer chez 4komma5.de ..; plus simple pour payer et plus rapide (Paypal) car je ne veux plus tirer avec les Sidam ...si quelqu'un les veut ... je les donne, mais il faut venir les chercher à Uzes (30) !!! Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:37

Quelques précisions sur la lunette LYNX :

4 x 32

1er réglage, la netteté. Il faut desserrer la bague de maintien et faire tourner la partie coté oeil pour voir net à 35m... jusque là ça peut aller ...

Réglage haut : je dévisse le cache du haut pour découvrir le système de réglage à cran. Avec ces indications : 1 click 1/4'' 100 yards. Bon, je prends ma calculette 1 pouce = 2.54cm soit 1/4 = 6.35mm et je ramène ça pour 35m soit 2.44mm ...heuuuu ça vous parait possible 2.44mm à 35m ? Si c'est le cas, le réglage est plutôt fin !
Une autre question, il y a une flèche qui indique ''up'' ... ça veut dire que si je tourne dans le sens de la flèche, la croix de la lunette se déplace sur un impact fictif à 2.44mm plus haut ?

Même chose pour le réglage latéral indiqué par une flèche ''L'' qui doit vouloir dire left, gauche donc.

Vivement que les plombs ''lourds' soient là pour commencer les réglages sérieux... je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:36

salut yp-30,
pour savoir dans quel sens imagine deux vis à la place des molettes de réglages:
Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Reglag14

et pour te rappeler dans quel sens tu visses:
la pointe de la vis se situe où se trouve tes impacts: quand tu visses tu enfonces la tête de la vis donc

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Lunett11

si j'ai pu ......
Revenir en haut Aller en bas
YP-30
Intermédiaire
Intermédiaire
YP-30


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Uzes
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:08

On ne peut plus clair ! ça m'aide beaucoup merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesdons.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle COMETA FUSION
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle gamo ou cometa fusion?
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: