Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...

Aller en bas 
+4
skip_liquide
Dousnt
foxus
jemphaylo
8 participants
AuteurMessage
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:10

salut, je voudrai savoir que risque t on a laisser une cartouche de co2 non terminée dans une arme?

merci
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:37

c'est le seul GROS defaut des pistoelt co2, en gros la bonbonne vas se vider et l'étanchéité de la valve sera diminuée.

je sais pas si avec une bonne huile silicone sur le contact valve/bonbonne on peu laisser la cartouche plus longtemps, certains on testé ? ou autre methode ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:22

Il faut essayer de les terminer à chaque fois. Ou alors de les laisser le moins de temps possible dans l'arme. Sinon, il ya risque d'usure prématurée des joints d'étanchéité.
Cela dit, j'ai laissé des cartouches de co2 sur mon premier co2 pendant des semaines et cela à plusieurs reprises et il fonctionne encore à merveille !!! Mais c'est peut-être un cas isolé ...
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier
skip_liquide


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:15

En ce qui me concerne, début 2008 j'ai retrouvé mon CPSport dans lequel j'avais oublié une cartouche de 12g sous pression pendant... plus d'un an laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Wall
Je l'ai retirée (avec difficulté car elle était bien collée), puis j'ai noyé le joint dans l'huile siliconée pendant quelques jours.
Et bien à ma grande surprise et malgré sa déformation celui fait toujours son office. Zéro fuite.

Bien entendu, ceci est une anecdote et absolument pas un exemple à suivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:14

Rooooooooo, la vielle question uséeeeeeeeeeeee !!!!!

Allez, c'est fin de semaine, je ne verrouille pas... je suis las !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:12

mx-5/fred a écrit:
Rooooooooo, la vielle question uséeeeeeeeeeeee !!!!!

Allez, c'est fin de semaine, je ne verrouille pas... je suis las !

vieille question usée , peut être, en attendant je n ai trouvé aucune réponse en faisant une recherche!
à propos, quel est ton point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:37

il a pas de point de vu c'est le we et il est blasé ;)
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:41

c est donc parler pour ne rien dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:50

On a avait déjà parlé c'est vrai, mais faut dire que la fonction recherche est pas toujours trés efficace!

J'aime pas laisser une capsule de CO2 (pour des raison de sécurité et aussi parce que ça écrase les joints à force).

Par contre sur le 2240 pas soucis de fuite:
L'été dernier, pour voir, j'ai essayé de laisser une capsule de co2 pendant une semaine en tirant quelques coups chaque jours, il y en a eu autant que si je les avais tiré à la suite (et ça m'a vraiment étonné).
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:13

je pense qu il n y a pas de joint entre la valve et la cartouche de co2, l étanchéité se fait par la pression métal contre métal on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:58

jemphaylo a écrit:

vieille question usée , peut être, en attendant je n ai trouvé aucune réponse en faisant une recherche!
à propos, quel est ton point de vue?

Mon point de vue c'est que tout le monde dit dans les nombreux topic ignorés par la fonction recherche qu'il ne faut pas laisser une cartouche de CO2 dans une arme! On la vide et on l'enlève....

Maintenant, pour être franc... je le fais toujours parce que ça ne mange pas de pain de le faire... mais je reste persuadé que si la cartouche reste un jour ou deux, ça n'aura pas grande influence sur les joints de l'arme...


jemphaylo a écrit:
c est donc parler pour ne rien dire!!!

Pas de laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Smiley_2 le vendredi quand je suis las !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptySam 24 Jan 2009 - 0:03

salut
j'ain transformé ma qb à l'origine CO2 en pcp en y adjoignant une bouteille air (régulée à 40 bars) ce qui fait qu'il reste presque toujours de la pression,
ça fait bien un peu plus de deux ans et je n'ai rien constaté, par contre je pense qu'il est déconseillé de la faire car avec du CO2 la pression peut varier énormément selon le lieu de stockage de l'arme ( la pression du CO2 variant énormément avec la température).

maintenant le CO2 délivre à peu près 60 bars (58 à 22° je crois à 01h du mat smil 85 ) alors que je suis à 40 bars
a+
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptySam 24 Jan 2009 - 7:27

jemphaylo a écrit:
c est donc parler pour ne rien dire!!!

Pas de laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Smiley_2 le vendredi quand je suis las ![/quote]


je te remercie pour ta réponse et excuse moi pour avoir eu ce genre de paroles!!!

amicalement

thierry
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptySam 24 Jan 2009 - 7:31

pbblt a écrit:
salut
j'ain transformé ma qb à l'origine CO2 en pcp en y adjoignant une bouteille air (régulée à 40 bars) ce qui fait qu'il reste presque toujours de la pression,
ça fait bien un peu plus de deux ans et je n'ai rien constaté, par contre je pense qu'il est déconseillé de la faire car avec du CO2 la pression peut varier énormément selon le lieu de stockage de l'arme ( la pression du CO2 variant énormément avec la température).

maintenant le CO2 délivre à peu près 60 bars (58 à 22° je crois à 01h du mat smil 85 ) alors que je suis à 40 bars
a+


salut PBBLT,

la transformation de ton arme en en pcp m intéresse beaucoup, je suppose que tu as utilisé une bouteille d air régulée de paintball, pourrais tu expliquer comment l as tu connectée à l arme et montrer quelques photos?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... EmptySam 24 Jan 2009 - 14:33

jemphaylo a écrit:


je te remercie pour ta réponse et excuse moi pour avoir eu ce genre de paroles!!!

amicalement

thierry

No problem! Je ne l'ai d'ailleurs pas vraiment "mal pris" ! laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Beerchug

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty
MessageSujet: Re: laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...   laisser cartouche co2 non vidée dans une arme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser ou pas cartouche CO 2 dans l’arme
» peut on laisser une cartouche co2 dans l'arme?
» Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...
» Possible ou pas : Laisser une réplique de 7ème catégorie dans son véhicule ?
» quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: