Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...

Aller en bas 
+6
youpimatin
pifoux
deadpool
cro magnon 07
simca
aste25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 7:48

Bonjour à tous,

Peut-on laisser un capsule de co2 entamée, voire amorcée dans le pistolet ?

Merci bien,
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:08

bonjour, déjà évoqué maintes fois sur le forum tu peux la laisser quelques jours
mais pas six mois.
pour ma part je la vide chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:18

hello
il y' a des avis controversés a ce sujet ,c'est le moins qu'on puisse dire Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... 0trampol
perso j'ai eu mes premiers air-guns a Co2 dans les années 80 et j'en utilise encore de nos jours,ne sachant pas a l'époque si c'était bon ou pas j'ai toujours laissé les sparclettes sans les purger ,de toutes façons elles finissent par se vider toutes seules au bout de quelques temps et je n'ai jamais rien remarqué d' anormal du coté des joints ;quoi qu'il en soit au moment ou tu purges ta sparclette c'est sur que certains joints subissent un choc thermique qui ne les arrange pas ;ce n'est pas bien grave quand c'est des joints facilement trouvables pour les remplacer ,c'est plus emmerdant quand c'est des joints spéciaux qu'on a du mal a se procurer .
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:04

Hello, perso j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas laisser une capsule percuté de plus de 24h sous peine de détérioré prématurément les joints. (info ou intox?)

J'ai déjà acheter des répliques d'occaz sur naturaBuy et reçu avec une capsule de co2 percuté ! combien de jour ? ça j'en sait rien lol.

Sur les armes a plomb je n'ai jamais eu de problème mais sur certaine répliques avec chargeur ou on place le co2 dans le chargeur (comme le glock gen 4 a bille d'acier par exemple) ça par contre c'est très fragile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:18

Le Co2 a la réputation de "cuire" les joints de silicones qui servent à l'étanchéité de contact de la cartouche par ailleurs la "mémoire" de ce joint a tendance à le conserver écrasé s'il est conservé serré et cette déformation nuit à son efficacité. Comme par ailleurs même si certains disent ne pas prendre en compte le conseil consistant à stocker l'arme déchargée la plupart constatent que le Co2 a tendance à fuir à longue échéance.
Donc le bon sens serait d'éviter de laisser une cartouche entamée dans l'arme.
J'en voudrai pour preuve la série T4E Umarex (armes de défense personnelle) qui a été développée à base de cartouche Co2 banale qu'on "précharge" avec une cartouche qui reste intacte et qu'on va percuter à la demande au moment où on en a besoin.
Quand une société allemande développe une ligne de produits tenant compte de ce genre de détail ... il y a peut être une raison qui préside au dessus de tout autre argument...
Voilà il y a la légende et le bon sens tu choisis entre les deux.


Dernière édition par loul le Mer 17 Nov 2021 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:21

Sur les notices il est toujours marqué de ne jamais laisser une cartouche dans la réplique ou son chargeur. C'est ce que préconisent les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:37

Merci beaucoup pour vos avis.
Du coup, je prends un cas concret qui est le mien, j'ai un cp88.
Il est préférable de tirer dans le vide jusqu'à vidage de la capsule ou alors y a t'il une autre méthode ?

Grand merci,
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:43

tu presse la détente et tu laisse appuyé après tu pousses le chien fortement avec l'autre main
le gaz va s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:16

simca a écrit:
tu presse la détente et tu laisse appuyé après tu pousses le chien fortement avec l'autre main
le gaz va s'échapper

Je vais essayer cela.

Grand merci Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:21

de rien Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Smilejap Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:16

loul a écrit:
Le Co2 a la réputation de "cuire" les joints de silicones qui servent à l'étanchéité de contact de la cartouche par ailleurs la "mémoire" de ce joint a tendance à le conserver écrasé s'il est conservé serré et cette déformation nuit à son efficacité. Comme par ailleurs même si certains disent ne pas prendre en compte le conseil consistant à stocker l'arme déchargée la plupart constatent que le Co2 a tendance à fuir à longue échéance.
Donc le bon sens serait d'éviter de laisser une cartouche entamée dans l'arme.
J'en voudrai pour preuve la série T4E Umarex (armes de défense personnelle) qui a été développée à base de cartouche Co2 banale qu'on "précharge" avec une cartouche qui reste intacte et qu'on va percuter à la demande au moment où on en a besoin.
Quand une société allemande développe une ligne de produits tenant compte de ce genre de détail ... il y a peut être une raison qui préside au dessus de tout autre argument...
Voilà il y a la légende et le bon sens tu choisis entre les deux.

Les T4E / armes de défense sont conçues pour être opérationnelles très vite et de manière fiable, d'où le système développé par Umarex. C'est à dire que pour s'assurer que l'arme est constamment opérationnelle et efficace, il faut que la cartouche de gaz soit pleine au moment du premier tir. Or, comme tu l'écris on sait qu'une arme CO² dont la cartouche est déjà percutée va se vider au fur et à mesure: si on avait perçé la cartouche 3 mois avant que le voleur arrive, on risque de ne pas pouvoir tirer du tout. Je pense que c'est la raison essentielle de leur conception, plus que l'usure des joints. Au final la somme de "la cartouche se vide, donc ça ne sert à rien de la garder" + "les joints pourrissent" enclin à vider toute cartouche entamée.

Petite parenthèse: j'ai de gros doute sur l'adéquation des T4E avec la législation française, qui a l'air de tout faire pour qu'on ne garde pas chargée et immédiatement utilisable une arme, quelque soit celle ci. Peut être qu'il n'y a pas d'interdiction explicite de garder immédiatement utilisable une arme à CO², mais "l'esprit de la loi" qu'on peut tirer de ce qui est demandé pour les armes à poudre, me semble en contradiction avec ce que propose Umarex. Si un jour un voleur se fait salement amocher avec un tir à 40J en pleine figure par les derniers jouets d'Umarex, il me semble probable que celui qui aura tiré va avoir pas mal de travail pour justifier son geste et le fait de garder sous la main une arme immédiatement utilisable. Et c'est le tireur qui sera au tribunal, pas Umarex.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:28

youpimatin
Alors pourquoi ils vendent le Pistolet Glock 17 GEN5 cal. 9mm PAK First Edition ?
Il est aussi prêt à tirer (sans co2) et est en vente libre pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:50

aste25 a écrit:
youpimatin
Alors pourquoi ils vendent le Pistolet Glock 17 GEN5 cal. 9mm PAK First Edition ?
Il est aussi prêt à tirer (sans co2) et est en vente libre pourtant ...

c'est juste une arme qui fait du bruit et qui est sensée ne pas envoyer de projectile ,ça fait quand meme une grosse différence

pour le T4E UMAREX youpimatin a très bien expliqué l'utilisation
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:01

youpimatin a écrit:

Les T4E / armes de défense sont conçues pour être opérationnelles très vite et de manière fiable, d'où le système développé par Umarex. C'est à dire que pour s'assurer que l'arme est constamment opérationnelle et efficace, il faut que la cartouche de gaz soit pleine au moment du premier tir. Or, comme tu l'écris on sait qu'une arme CO² dont la cartouche est déjà percutée va se vider au fur et à mesure: si on avait perçé la cartouche 3 mois avant que le voleur arrive, on risque de ne pas pouvoir tirer du tout. Je pense que c'est la raison essentielle de leur conception, plus que l'usure des joints. Au final la somme de "la cartouche se vide, donc ça ne sert à rien de la garder" + "les joints pourrissent" enclin à vider toute cartouche entamée.

Petite parenthèse: j'ai de gros doute sur l'adéquation des T4E avec la législation française, qui a l'air de tout faire pour qu'on ne garde pas chargée et immédiatement utilisable une arme, quelque soit celle ci. Peut être qu'il n'y a pas d'interdiction explicite de garder immédiatement utilisable une arme à CO², mais "l'esprit de la loi" qu'on peut tirer de ce qui est demandé pour les armes à poudre, me semble en contradiction avec ce que propose Umarex. Si un jour un voleur se fait salement amocher avec un tir à 40J en pleine figure par les derniers jouets d'Umarex, il me semble probable que celui qui aura tiré va avoir pas mal de travail pour justifier son geste et le fait de garder sous la main une arme immédiatement utilisable. Et c'est le tireur qui sera au tribunal, pas Umarex.

"STOCKAGE D’UNE CARABINE À PLOMB EN CATÉGORIE D
En ce qui concerne le stockage, le décret ne prévoit aucune mesure précise.

Par question de de sécurité, Il convient de respecter quelques règles élémentaires. Entreposer la carabine à plomb dans un endroit sécurisé, non alimenté et équipée d’un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple)."

Par contre le transport est pratiquement soumis aux même règles et contraintes que les autres armes.

Rien n'empêche de conserver un chargeur ou un barillet plein séparé de l'arme (quand il y en a un)  

En ce qui concerne le dernier fusil à pompe 40 joules Umarex vu qu'il passe allègrement de D à C il n'y a plus aucun doute sur les conditions de détention par contre on peut en émettre aussi sur la potentielle non létalité qui était l'intention initiale de la game d'autant que l'offre de munitions diverses et variées aggrave énormément les risques.

J'en profite pour faire remarquer que le calibre .68 et le .50 sont des emprunts au monde du paintball qui bénéficie d'une sorte d'aura le laissant passer sous les radars des réglementations tout en empruntant des techniques de propulsion identiques.

Pour revenir à ton premier paragraphe si Umarex a mis au point ce système c'est pour éviter de laisser sa chance au hasard c'est donc implicitement parce que les cartouches de Co2 percutées auraient tendance à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:20

cro magnon 07 a écrit:
aste25 a écrit:
youpimatin
Alors pourquoi ils vendent le Pistolet Glock 17 GEN5 cal. 9mm PAK First Edition ?
Il est aussi prêt à tirer (sans co2) et est en vente libre pourtant ...

c'est juste une arme qui fait du bruit et qui est sensée ne pas envoyer de projectile ,ça fait quand meme une grosse  différence

pour le T4E UMAREX youpimatin a très bien expliqué l'utilisation
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Sensé ne pas envoyer de projectile, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:25

aste25 a écrit:
youpimatin
Alors pourquoi ils vendent le Pistolet Glock 17 GEN5 cal. 9mm PAK First Edition ?
Il est aussi prêt à tirer (sans co2) et est en vente libre pourtant ...

Il y a d'innombrables objets en vente libre et qui peuvent servir à de funestes dessins. Il ne faut pas confondre la possession et l'usage, et, concernant l'usage, s'il est intentionnel ou pas. Avec un marteau achetable n'importe où par n'importe qui (possession) tu peux fracasser le crane de quelqu'un (usage) et si as acheté le marteau dans l'optique de le faire (intentionnalité), tout porte à croire que tu es un meurtrier.

Mais si on t'agresse et que la première chose qui te tombe sous la main pour te défendre est un marteau qui trainait là par hasard, c'est complètement différent car il n'y a pas d'élément intentionnel de faire du mal avant que la situation conflictuelle existe.

On est dans un pays où la légitime défense est très étroitement bordée, pour éviter que ça devienne la jungle et que les gens se fassent justice eux mêmes.

Donc on peut légalement utiliser un T4E pour tirer sur des canettes. Mais en pleine figure d'un voleur qu'on a attendu de pied ferme puisqu'on s'est équipé en conséquence, je serai plus réservé.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:27

aste25 a écrit:
simca a écrit:
tu presse la détente et tu laisse appuyé après tu pousses le chien fortement avec l'autre main
le gaz va s'échapper

Je vais essayer cela.

Grand merci Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug

A NE PAS FAIRE, le gaz qui s'échappe d'un coup ce n'est pas bon , tes joints interne seront bon a changer

J'ai déjà fait sur un 357 umarex (les ancien a douilles et pas les nouveau avec barillet en ABS )

bah la capsule s'est bien vidé ça ces sûr, mais j'ai du recommander un kit joint car il ont congeler et craquer.

tu veut vider ta capsules sur un CP88 ? tu compte 9 barillet donc au total tu dois tirer 72 coups.

une fois les 72 tirer (même a blanc) tu peut retirer la capsule normalement. mais écraser le chien contre le percuteur je DECONSEILLE FORTEMENT sous peine de niquer ton joints.

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:33

deadpool a écrit:
aste25 a écrit:
simca a écrit:
tu presse la détente et tu laisse appuyé après tu pousses le chien fortement avec l'autre main
le gaz va s'échapper

Je vais essayer cela.

Grand merci Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug

A NE PAS FAIRE, le gaz qui s'échappe d'un coup ce n'est pas bon , tes joints interne seront bon a changer

J'ai déjà fait sur un 357 umarex (les ancien a douilles et pas les nouveau avec barillet en ABS )

bah la capsule s'est bien vidé ça ces sûr, mais j'ai du recommander un kit joint car il ont congeler et craquer.

tu veut vider ta capsules sur un CP88 ? tu compte 9 barillet donc au total tu dois tirer 72 coups.

une fois les 72 tirer (même a blanc) tu peut retirer la capsule normalement. mais écraser le chien contre le percuteur je DECONSEILLE FORTEMENT sous peine de niquer ton joints.

Ben dis dons, vous n'êtes pas tous du même avis ... Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 4:20

Si vous tirez de manière régulière (pas forcément le contenu de la cartouche à chaque séance), le mieux est de laisser faire naturellement le choses et au bout d'une année de tir sporadique avec changement de cartouche quand c'est nécessaire (peut être parfois une fois pas semaine).
Résultat, on aurait donc une arme qui aurait passé pratiquement l'année constamment prête à fonctionner sans qu'elle soit approvisionnée ou chargée en bbs ou diabolos (sécurité oblige).
Si rien n'a changé, on en tirera les conclusions qui s'imposent.

Peut être que ça ne sert à rien mais perso, suite à un conseil d'un vieux pratiquant, je rajoute un petite goutte d'huile de silicone sur le joint (paraît que ça l'assouplit) quand je mets une nouvelle cartouche C0 2.

J'avoue ne pas l'avoir fait pour mes premières cartouches et peut être qu'il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois non plus ?

Bref, beaucoup de questions et jamais de réponse faisant l'objet d'études concrètes de la part des fabricants.....ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 6:58

Trappeurjhon a écrit:
Si vous tirez de manière régulière (pas forcément le contenu de la cartouche à chaque séance), le mieux est de laisser faire naturellement le choses et au bout d'une année de tir sporadique avec changement de cartouche quand c'est nécessaire (peut être parfois une fois pas semaine).
Résultat, on aurait donc une arme qui aurait passé pratiquement l'année constamment prête à fonctionner sans qu'elle soit approvisionnée ou chargée en bbs ou diabolos (sécurité oblige).
Si rien n'a changé, on en tirera les conclusions qui s'imposent.

Peut être que ça ne sert à rien mais perso, suite à un conseil d'un vieux pratiquant, je rajoute un petite goutte d'huile de silicone sur le joint (paraît que ça l'assouplit) quand je mets une nouvelle cartouche C0 2.

J'avoue ne pas l'avoir fait pour mes premières cartouches et peut être qu'il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois non plus ?

Bref, beaucoup de questions et jamais de réponse faisant l'objet d'études concrètes de la part des fabricants.....ou autres.

Oui j'ai vu aussi que certaine personne mettait un sprout de silicone avant placement de la capsule ...
Mais cela ne répond pas vraiment à la question du comment la décharger ...  Les avis sont tellement divergents que je ne sais plus à quel saint me vouer smil 85
EDIT : pas silicone mais bien WD40 Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Wall


Dernière édition par aste25 le Jeu 18 Nov 2021 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:26

Il me semble que pour décharger une capsule de co² qui se trouve dans ta réplique, le mieux c'est encore de tirer avec cette dernière . Et lorsque tu arrives en fin de cartouche, au moment où tu sens que le plomb se promène dans la nature plutôt que d'aller sur la cible, il suffirait d'enlever les plombs et de tirer une ou deux fois avant de retirer ta sparclette . Ceci me semblerait plus efficace que toute autre manière

aste25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:04

aste25 a écrit:
Trappeurjhon a écrit:
Si vous tirez de manière régulière (pas forcément le contenu de la cartouche à chaque séance), le mieux est de laisser faire naturellement le choses et au bout d'une année de tir sporadique avec changement de cartouche quand c'est nécessaire (peut être parfois une fois pas semaine).
Résultat, on aurait donc une arme qui aurait passé pratiquement l'année constamment prête à fonctionner sans qu'elle soit approvisionnée ou chargée en bbs ou diabolos (sécurité oblige).
Si rien n'a changé, on en tirera les conclusions qui s'imposent.

Peut être que ça ne sert à rien mais perso, suite à un conseil d'un vieux pratiquant, je rajoute un petite goutte d'huile de silicone sur le joint (paraît que ça l'assouplit) quand je mets une nouvelle cartouche C0 2.

J'avoue ne pas l'avoir fait pour mes premières cartouches et peut être qu'il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois non plus ?

Bref, beaucoup de questions et jamais de réponse faisant l'objet d'études concrètes de la part des fabricants.....ou autres.

Oui j'ai vu aussi que certaine personne mettait un sprout de silicone avant placement de la capsule ...
Mais cela ne répond pas vraiment à la question du comment la décharger ...  Les avis sont tellement divergents que je ne sais plus à quel saint me vouer smil 85
EDIT : pas silicone mais bien WD40 Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Wall

hello
je t'avais bien dit que les avis controversés c'est pas ce qui manquait Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... 0trampol
alors je vais en rajouter un peu histoire de bien touiller la merde smil 85
_l'huile ou la graisse de silicone ça fait pas bon ménage avec le froids du Co2 ,ça je l'ai déja décris dans plusieurs sujets donc c'est du vécu ,du retour d'expérience
_le WD 40 est une merde infame qui n'a rien a faire dans le domaine de l'armement ou de la mécanique de précision ,c'est juste bon pour les serrures qui coincent ou les paumelles de portes et fenetres qui grincent mais la aussi tu verras des gens qui ne jurent que par cette merde surtout dans le domaine de la poudre noire et puis tu retrouve ces memes gens qui se plaignent d'avoir des ennuis et gnan gnan et bla bla Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Jump_fir je ne vais pas refaire une discertation a ce sujet mais bon .....
pour les armes qu'elles soient a feu ou a air comprimé je n'utilise que de l'huile de vaseline pure
_le silicone s'accumule dans les valves sous forme d'une pate blanchatre épaisse meme sur les PCA ,s'ensuit des diminutions de performances (le volume que ça occupe dans une valve c'est moins d'air pour pousser le plomb) ça met du temps a s'accomplir et c'est vicieux mais c'est du constaté et du vécu.
_ il y' a des gens qui donnent des avis après retour d'expérience et il y' a une grande majorité qui donnent des avis d'idées reçues sur radio forums , radio stand et par le téléphone arabe , a toi de déméler le vrai du faux et te faire tes opignons .....
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:11

cro magnon 07 a écrit:
aste25 a écrit:
Trappeurjhon a écrit:
Si vous tirez de manière régulière (pas forcément le contenu de la cartouche à chaque séance), le mieux est de laisser faire naturellement le choses et au bout d'une année de tir sporadique avec changement de cartouche quand c'est nécessaire (peut être parfois une fois pas semaine).
Résultat, on aurait donc une arme qui aurait passé pratiquement l'année constamment prête à fonctionner sans qu'elle soit approvisionnée ou chargée en bbs ou diabolos (sécurité oblige).
Si rien n'a changé, on en tirera les conclusions qui s'imposent.

Peut être que ça ne sert à rien mais perso, suite à un conseil d'un vieux pratiquant, je rajoute un petite goutte d'huile de silicone sur le joint (paraît que ça l'assouplit) quand je mets une nouvelle cartouche C0 2.

J'avoue ne pas l'avoir fait pour mes premières cartouches et peut être qu'il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois non plus ?

Bref, beaucoup de questions et jamais de réponse faisant l'objet d'études concrètes de la part des fabricants.....ou autres.

Oui j'ai vu aussi que certaine personne mettait un sprout de silicone avant placement de la capsule ...
Mais cela ne répond pas vraiment à la question du comment la décharger ...  Les avis sont tellement divergents que je ne sais plus à quel saint me vouer smil 85
EDIT : pas silicone mais bien WD40 Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Wall

hello
je t'avais bien dit que les avis controversés c'est pas ce qui manquait Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... 0trampol
alors je vais en rajouter un peu histoire de bien touiller la merde smil 85  
_l'huile ou la graisse de silicone ça fait pas bon ménage avec le froids du Co2 ,ça je l'ai déja décris dans plusieurs sujets donc c'est du vécu ,du retour d'expérience
_le WD 40 est une merde infame qui n'a rien a faire dans le domaine de l'armement ou de la mécanique de précision ,c'est juste bon pour les serrures qui coincent ou les paumelles de portes et fenetres qui grincent mais la aussi tu verras des gens qui ne jurent que par cette merde surtout dans le domaine de la poudre noire et puis tu retrouve ces memes gens qui se plaignent d'avoir des ennuis et gnan gnan et bla bla Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Jump_fir  je ne vais pas refaire une discertation a ce sujet mais bon .....
pour les armes qu'elles soient a feu ou a air comprimé je n'utilise que de l'huile de vaseline pure
_le silicone s'accumule dans les valves sous forme d'une pate blanchatre épaisse meme sur les PCA ,s'ensuit des diminutions de performances (le volume que ça occupe dans une valve c'est moins d'air pour pousser le plomb) ça met du temps a s'accomplir et c'est vicieux mais c'est du constaté et du vécu.
_ il y' a des gens qui donnent des avis après retour d'expérience et il y' a une grande majorité qui donnent des avis d'idées reçues sur radio forums , radio stand et par le téléphone arabe , a toi de déméler le vrai du faux et te faire tes opignons .....
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Beerchug
Pfff ....
Bon, je me contenterai d'une capsule de nettoyage de temps en temps Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:15

Ou d'huile de vaseline, voilà une idée qui m'intéresse, je vais de ce pas (lorsque mes pas m'amèneront vers une réplique qui traîne quelque part à la maison) essayer ce que tu suggères comme bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:42

Pour info:
Concernant la cartouche du T4E, elle n'est pas "percée", il faut donner un coup au "cul" de la crosse (poignée) pour la rendre utilisable. donc la cartouche de CO2 peut rester "in aeternum" dans l'arme.

deadpool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty
MessageSujet: Re: Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...   Laisser une capsule co2 dans le pistolet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capsule de CO2 dans un pistolet.. 12h? 24h? autre ?
» Laisser ou pas cartouche CO 2 dans l’arme
» laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...
» peut on laisser une cartouche co2 dans l'arme?
» Possible ou pas : Laisser une réplique de 7ème catégorie dans son véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: