Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée

Aller en bas 
+6
laulau127
Gizmo11
Jef06
mx-5/fred
Yamwarrior
kalifano
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:05

bonjour

En cas d 'inutilisation prolongée, combien de pression faut il laisser sur un max de 200 bars par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:11

Ça depends  smil 85 

Mais de manière générale, il faut en laisser assez pour que la valve reste bien fermée pour ne pas laisser de saloperies encrasser la valve.

Perso, je me contente de ne pas les recharger quand j'arrive sur la fin de ma plage de tir optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:22

Idem, je termine ma séance, et je la range avec +- 130 bar, et pas de soucis à part une fois une légère fuite au niveau de la valve de remplissage qui a duré 5min, le temps de faire travailler un peu la valve.
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:24

je viens d e joindre le président du club de tir qui m 'a fait peur. Le pcp c 'est une bombe selon lui, gros danger lors du remplissage et il a évoqué de nombreux accidents avec les pompes en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:27

Je cherche un synonyme de tocard mais qui soit moins châtié pour qualifier ton président de club....

Non... Je ne trouve pas...  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:29

C'est comme tout: dangereux quand on fait n'importe quoi!

Nous avons un compresseur 300b au club, on recharge des réservoirs en grand nombre... jamais eu de problème mais c'est "surveillé"

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:35

Et vous formez un minimum les utilisateurs lors du premier remplissage, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:38

avez vous eu connaissance d 'accidents avec une pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:45

Je connais bien un mec qui a forcé sur sa pompe jusqu'à ce que le joint de l'embout de remplissage se casse... Mais à par ça non  smil 85 

Comment veux tu qu'une pompe fasse des dégâts. Le volume d'air est très petit même en prenant en compte le tuyau.

Avec un ne bonbonne ou un compresseur je comprends qu'il puisse évoquer un risque. Mais avec une pompe qui as grosso merdo 6cm3 d'air comprimé a 250 bar dans le pire des cas...
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:56

oui c est logique et l 'explosion du cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:04

Peu probable s'il est en bon état.

De manière générale Les joints lâcherons avant. Et la plupart on des ruptur disk. Ou burst disk. C'est a dire qu'une piece de sécurité casse et tout la pression est relâchée par un petit trou d'un millimètre pas plus.

Alors si tu charges a 300 bar un cylindre qui n'en prends que 150 et que tu continue malgrés que ce dernier pisse l'air par la sécurité il est possible qu'il y ai un probleme.
Encore que... De manière general les cylindre qui sont fait pour être chargé a 230 bar sont testé avec une pression de 350 bar lors des réepreuve.

Quand on fait de la rdm, on apprends qu'ils y a certaines marges de sécurité a appliquer suivant les utilisation. Donc a mon avis un cylindre de 200bar doit pouvoir encaisser ponctuellement 400bar sans exploser ( au moins une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:06

Pour prendre moin de risque , il faut gonfler le cylindre avec une pompe pour les vélos .
C est beaucoup plus long mais sans risque .
Après 100 coup de pompe a grande vitesse , j arrive a envoyer mon plomb entre 1,3 et 1,4 mètre de distance . Mais l avantage c est 0 risque
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:05

Jef06 a écrit:
Pour prendre moin de risque , il faut gonfler le cylindre avec une pompe pour les vélos .
C est beaucoup plus long mais sans risque .
Après 100 coup de pompe a grande vitesse , j arrive a envoyer mon plomb entre 1,3 et 1,4 mètre de distance . Mais l avantage c est 0 risque

Prend des plombs de 0.35g tu arrivera peut être a 3m voir 3.05m avec le vent de dos...

Généralement, je laisse aux alentours de 100 bars après ma journée de tir et je regonfle à la pompe le matin. ca me fait la gymnastique
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:06

loki a écrit:
Peu probable s'il est en bon état.

De manière générale Les joints lâcherons avant. Et la plupart on des ruptur disk. Ou burst disk. C'est a dire qu'une piece de sécurité casse et tout la pression est relâchée par un petit trou d'un millimètre pas plus.

Alors si tu charges a 300 bar un cylindre qui n'en prends que 150 et que tu continue malgrés que ce dernier pisse l'air par la sécurité il est possible qu'il y ai un probleme.
Encore que... De manière general les cylindre qui sont fait pour être chargé a 230 bar sont testé avec une pression de 350 bar lors des réepreuve.

Quand on fait de la rdm, on apprends qu'ils y a certaines marges de sécurité a appliquer suivant les utilisation. Donc a mon avis un cylindre de 200bar doit pouvoir encaisser ponctuellement 400bar sans exploser ( au moins une fois)

merci pour ta réponse documentée
je comprends pas ce besoin de créer des angoisses inutiles (club de tir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:36

S'ils ne faisaient que d'alimenter les angoisses.... Quand je suis venu avec ma condor qui fait 80j il voulaient que j'aille au stand 10m parce que l'air comprimé ça ne va pas plus loin que 10m... Qu'ils étaient même pas sur que le plomb touche la cible a 20m avant de tomber au sol...

T'aurais vu leur tronche quand j'ai tiré a 50m après avoir fortement insisté  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:40

SI  SI les gars  !!!!!!!

Il y a un énorme risque en gonflant avec une pompe,
une bonne gastro antérite,un coup de pompe trop forcé,et ça te pète dans le bennard quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:46

ca ...
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:37

loki a écrit:
S'ils ne faisaient que d'alimenter les angoisses.... Quand je suis venu avec ma condor qui fait 80j il voulaient que j'aille au stand 10m parce que l'air comprimé ça ne va pas plus loin que 10m... Qu'ils étaient même pas sur que le plomb touche la cible a 20m avant de tomber au sol...

T'aurais vu leur tronche quand j'ai tiré a 50m après avoir fortement insisté  smil 85

le mois que l'on puisse dire est que tu leur as mis un tir... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:06

Il y a eu des mamba qui on claqué, mais c'était un produit pas chère venant de chine, avec des bidouille de paintball.

Normalement ta pompe prévue pour ta pcp, à part si tu fais le sauvage à vouloir le plier à fond le flexible quand il est sous pression, mais c'est prévu pour 300 bar je pense.

Dans le pire des cas, une paire de lunette de sécurité pour protéger les yeux, des gants, et des vêtements adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:09

En relisant ce post et d'autres parlant de regonfler une pcp à la pompe, je viens de trouver la tenue tout à fait sécuritaire et permettant de regonfler jusqu'à 200 bars absolument sans forcer :

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Ironma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:12

Yamwarrior a écrit:
Il y a eu des mamba qui on claqué,  mais c'était un produit pas chère venant de chine,  avec des bidouille de paintball.

Normalement ta pompe prévue pour ta pcp, à part si tu fais le sauvage à vouloir le plier à fond le flexible quand il est sous pression,  mais c'est prévu pour 300 bar je pense.

Dans le pire des cas, une paire de lunette de sécurité pour protéger les yeux, des gants,  et des vêtements adaptés.

Et si tu as remarqué, on ne trouve pas de flexible de 1m. La plupart sont en dessous des 50cm. (30cm la plupart du temps) Justement pour éviter de se faire fouetter trop fort par un flexible qui casse sur une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:29

Je crois avoir posé la question dans un poste mais sans avoir eu de réponse.
Pourquoi doit on laisser de la pression dans une carabine a air comprimé PCP (ça on m' a expliqué) alors que pour une arme a CO2 il est conseillé de vider après chaque séance de tir pour ne pas abîmer les joints ?
Le CO2 a une pression de 60 bars alors que celle que vous laisser dans vos PCP avoisine 100 ou 130 bar
Est ce du a la nature du CO2 qui boufferait les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:36

C'est une histoire de conception. Les armes a CO2 avec un réservoir dedié n'ont pas besoin d'être vidées comme par exemple les fein c60, walther cg90 ou les pistolet Co2 de match car ils sont équipées d'une valve qui isole le CO2.

Sur un pistolet a sparcette, c'est le joint qui fait l'étanchéité sur la sparclette qui encaisse tout. Le froid du CO2 sous forme liquide, la pression et surtout l'écrasement de la sparclette sur celui-ci

C'est cet écrasement qui est le problème. Une fois se joint écrasé tu pourras serrer ta sparclette aussi fort que tu veux, il y aura une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:41

loki a écrit:
Yamwarrior a écrit:
Il y a eu des mamba qui on claqué,  mais c'était un produit pas chère venant de chine,  avec des bidouille de paintball.

Normalement ta pompe prévue pour ta pcp, à part si tu fais le sauvage à vouloir le plier à fond le flexible quand il est sous pression,  mais c'est prévu pour 300 bar je pense.

Dans le pire des cas, une paire de lunette de sécurité pour protéger les yeux, des gants,  et des vêtements adaptés.

Et si tu as remarqué, on ne trouve pas de flexible de 1m. La plupart sont en dessous des 50cm. (30cm la plupart du temps) Justement pour éviter de se faire fouetter trop fort par un flexible qui casse sur une bouteille.
Pourtant il me semblait en avoir déjà vu en 1m.
Il n'y en a pas chez best fittings?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:44

J'ai jamais vu au dela de 50cm.
D'ailleurs, j'étais a l'instant en train de chercher un adapteur din300 vers étrier et j'ai vu qu'il existait des raccord DIN avec un dispositif anti fouettement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty
MessageSujet: Re: quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée   quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pression faut il laisser dans une carabine pcp inutilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle armurerie en France peut-on faire réviser sereinement une carabine AIR ARMS ???
» Dans quelle rubrique faut-il poster pour donner ses avis sur une commande sur un site de vente
» quelle est le plomb 5,5 le plus précis dans une carabine de 23joules
» laisser cartouche co2 non vidée dans une arme...
» Laisser Crosman 2300S sous pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: