Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:29

swiss-sniper a écrit:
je crois que c'est ici le meileur endroit pour poser cette question:


merci

https://www.forum-airguns.com/tout-et-n-importe-quoi-f5/tir-a-l-arc-t9850.htm

Pour commander ici les deux sont très bien :

http://www.erhart-sports.com/index.php

http://france-archerie.com/recherche.php?MOT=&x=1&y=1

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:18

en compétition, la fédération française de tir à l'arc limite la puissance à 60lbs pour les compounds.
et le tir s'effectue à 70m en FITA et 90m en FITA Star. (et les classiques à 30-40lbs y arrivent aussi sans problème.)

perso je tire en compétition avec un arc réglé à 52lbs, sans maitrise la puissant sert à rien, la stabilité est plus importante.
et jusqu'à 110m ça passe sans problème avec les bonnes flèches...

les arcs à 70lbs voir 80lbs sont principalement pour la chasse, car on a besoin d'une flèche (et une seule) très rapide sur quelques mètres, mais pour ce qui est de l'endurance... faut être balèze pour pouvoir enquiller flèches après flèches.
j'ai déjà essayé un arc à 75lbs, je peux te dire qu'après 15flèches, je pouvais plus l'armer tellement c'est dur de passer le pic (le let-off devait être de 65%)...

donc à voir dans quelle catégorie tu veux te ranger : chasse ou cible
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 6:53

Citation :
j'ai déjà essayé un arc à 75lbs, je peux te dire qu'après 15flèches, je pouvais plus l'armer tellement c'est dur de passer le pic (le let-off devait être de 65%)...

Tu me rassures là! smil 85
C'est ce qui m'arrive avec mon HOYT xtec.
Mon HOYT est toujours à 70 livres mais dès que j'ai l'occase je vais faire réduire la puissance de 5 ou 10 lbs...

Voir trop gros c'est fatiguer vite, risquer le problème physique -claquage, tendinite- et l'effort physique est aussi tellement intense qu'il augmente les défauts techniques (attitude ou position du bras d'arc et du dos).
Et comme le dit chewing gom c'est aussi ne tirer que quelques flèches avant l'épuisement...
Sur ces constats je parle maintenant en connaissance de cause Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Emotico2
Mais personnellement avant de te lire chewing gom j'espèrais qu'a force de pratiquer en essayant d'adopter la posture physique techniquement correcte cela me permettrait de me muscler smil 85 à terme et d'ouvrir des compounds de grosse puissance plus facilement. (hélàs je vois que non grace à tes propos... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Boohoo

En même temps la plupart des compounds de chasse -comme ceux de cibles qui s'arretent à 60 lbs comme le souligne chewing gom- sont réglables de 50 à 70 livres voir 80 par tranche de 5 ou 10 lbs. Si tu vois trop gros : retour à l'archerie et réglage avec une puissance moindre cela résoud le souci...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:09

Zuk a écrit:
Il se vend ce type de presse portable mais je n'ai pas vraiment confiance avec un 70 livres
http://www.erhart-sports.com/home_espace_chasse_liste.php?scatpid=160&catpid=24&PID=583


http://france-archerie.com/catalogue.php?SCID=72

A mon avis faut savoir faire les réglages mais lui il a l'air de sans sortir sans grosse presse fixe... (c'est un hoyt xtec, le même que le mien!

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 102_3710

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:42

tu n'as pas besoin de presse d'arc pour régler la puissance!

la presse d'arc sert principalement pour détendre les branches pour changer la corde ou changer l'allonge.

la puissant se règle via les vis sur les sabot des tranches, et un tour = ~3lbs.
il faut toujours tourner les vis également en haut et en bas.

il existe en effet des presses d'arc portables comme celle là et c'est assez pratique.

le manuel 2009 Hoyt : Hoyt Compound manual 2009
tu y trouvera tout le béa-bas pour régler ton arc (tiller, détalonage, puissant, allonge...)
c'est facile quand on sait comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:08

chwingom a écrit:
tu n'as pas besoin de presse d'arc pour régler la puissance!

la presse d'arc sert principalement pour détendre les branches pour changer la corde ou changer l'allonge.

la puissant se règle via les vis sur les sabot des tranches, et un tour = ~3lbs.
il faut toujours tourner les vis également en haut et en bas.

il existe en effet des presses d'arc portables comme celle là et c'est assez pratique.

le manuel 2009 Hoyt : Hoyt Compound manual 2009
tu y trouvera tout le béa-bas pour régler ton arc (tiller, détalonage, puissant, allonge...)
c'est facile quand on sait comment faire.

Il faut refaire le réglage de la synchro des cames (came 1/2) si on modifie la puissance non? -ce qui a l'air assez délicat- smil 84 (mais certes pas besoin de presse pour cela...)

Qu'appelles tu les "vis des sabots des tranches"?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:30

non la synchro n'a pas a être retouché.
si elle est déjà correct, le fait de changer la puissance ne la change pas.
ce pourquoi il est essentiel d'avoir la même puissant sur chaque branches.


je voulais dire : "vis des sabots des branches" : (en rouge)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Arc-po14

le réglage a faire en premier : le tiller (en vert) via les vis sur les branches (en rouge)
tiller haut (x) - tiller bas (y) = 0
on a alors les 2 branches dans la même configuration et qui travailleront de la même façon

puis réglage de la puissance via les vis sur les branches (en rouge)
il est donc essentiel de faire rigoureusement le même nombre de tour sur la branche du bas que sur celle du haut (et donc d'avoir toujours ce tiller = 0)

tout est expliqué dans le manuel hoyt
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:32

Ok merci beaucoup chwingom!!!
L'archerie me passionne et je souhaite à terme être autonome le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:59

je te conseillerais quand même d'aller dans un club, tu y apprendra infiniment plus, et c'est plus fun...

et y a plusieurs disciplines :

FITA : cible sur pas de tir
campagne : cible sur parcours
3D : cible animalière 3D sur parcours
nature : cible animalière sur parcours
beursault...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:03

Ben oui je suis d'accord, mais j'ai déjà pas le temps d'assumer pleinement ma licence FFtir... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Bigcry
Le 3D ça m'aurait botté...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:57

je crois que j'ai trouvé mon prochain arc: http://www.erhart-sports.com/home_espace_chasse_liste.php?scatpid=104&catpid=12&PID=1810

quelqun a déjà éssayé? qestion précision, ça donne quoi? (de 25 à +-80m)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:00

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Yikes C'est du super bon!
Demain je te scanne des trucs sur cet arc!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:10

Pour le même prix et au moins aussi bien...


http://france-archerie.com/fiche.php?PID=3557

http://france-archerie.com/fiche.php?PID=3149

Ceci dit HOYT est le grand gagnant haut la main en compounds cible compétitions internationales mais en arcs de chasse comme ici d'autres font aussi bien...

Citation :
quelqun a déjà éssayé? qestion précision, ça donne quoi? (de 25 à +-80m)

Jusqu'à 100 mètres les bons archers peuvent quasiment être l'équivalent des bons carabiniers en termes de précision! Il existe des viseurs très sophistiqués.

Tape "bow compound" sur you tube...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:09

pascal a écrit:
Ceci dit HOYT est le grand gagnant haut la main en compounds cible compétitions internationales mais en arcs de chasse comme ici d'autres font aussi bien...

Car le plus grand sponsors avec Mathews...


J'ai l'intime conviction que la précision est du à 90% à l'archer et à 10% au matériel (bien réglé évidemment).

Si ta technique est propre, tu n'aura pas de problème à avoir une très bonne précision et jusqu'à 90m (avec les flèches adéquates).
Ceci dit, l'Alphamax est un des derniers nés de Hoyt, une petite bombe qui fait parler de lui, très polyvalent et destiné plus au tir sur parcours.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:45

donc dans ce cas, se serra l'alphamax! (par contre comme je vois ça écrit nul part, il faut un décocheur avec celui là, ou pas forcément?)

comme je vais faire de la cible et de temps en temps du parcour 3D avec un pot qui est entraineur dans un club de tir.

pendant que j'y suis, sur erhart sport toujours, vous me conceillez quel viseur?

ça vaut la peinne de prendre un stabilisateur? (pour 80m je pense que oui mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:17

T'es pas obligé d'en prendre un grand de stab...

Par contre il a 80 % de let off, il doit pas être facile à armer...

Sans décocheur moi ça le fait avec mon hoyt, c'est précisé généralement
Citation :
"pour tir au décocheur uniquement"
et ce sont souvent des compounds assez courts.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:30

Je cite

Tir à l'arc magazine n°4 de mars 2009 a écrit :

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Alpham10

pour le tir sur cible la review de ces deux là fait envie...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Hoyt10

Citation :
vous me conceillez quel viseur?

Pour t'aider un peu smil 84

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Vis2e_10
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Vis2e_11
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Vis2e_12

De toute façon ben c'est dur à régler...
Le mien est un viper : à la fois simple et sophistiqué et pourtant compliqué à régler pour un débutant... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:50

d'un autre coté les vantage ont intéret à être bien, à 900 euros nu...

pour l'alphamax, je vois écrit de 40 à 80lbs, mais il y a plusieurs model, ou il a 40 lbs de marge de reglage? ça me semble beaucoup 40 lbs...

ps. merci bien pour les scan.


Dernière édition par swiss-sniper le Jeu 26 Mar 2009 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:53

swiss-sniper a écrit:
d'un autre coté les vantage ont intéret à être bien, à 900 euros nu...

pour l'alphamax, je vois écrit de 40 à 80lbs, mais il y a plusieurs model, ou il a 40 lbs de marge de reglage? ça me semble beaucoup 40 lbs...

C'est bien 40 lbs de marge de réglage, de 5 en 5 ou 10 en 10 généralement.

Erahrt est une bonne boutique et ils t'apporteront aussi les précisions pour un tel achat.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:58

ok merci donc dans 1mois 1/2 je le comande.

même si avec 80% de let off c'est dur à armer je vais donc pouvoir me faire la man avec 40-60 et en suite monter à 70-80lbs (si j'en ai l'utilité, si à 60 ça me sufit ça serrt à pas grand chause de forcer plus.)

merci bien pascal Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:08

pascal a écrit:

Erahrt est une bonne boutique et ils t'apporteront aussi les précisions pour un tel achat.

maleureusement ils prenent que les cartes bancaire ou les cheques, et depuis la suisse je peus oublier! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Wall

tu connais pas un site fiable qui vendent l'alphamax et qui acceptent les virement bancaire?

à+
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:22

j'ai tout payé par chèque...

Sinon je vous prépare aussi des surprises en matériel d'archerie... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 0trampol Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:59

la pub de HOYT pour l'Alphamax

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Alpham11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:26

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Love je suis amoureux!

pour les chèque, depuis la suisse ça marche une fois sur 30... je vais allé voir au club de tir à l'arc du coin pour voire si eux savent ou le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:24

swiss-sniper a écrit:
donc dans ce cas, se serra l'alphamax! (par contre comme je vois ça écrit nul part, il faut un décocheur avec celui là, ou pas forcément?)

ça vaut la peinne de prendre un stabilisateur? (pour 80m je pense que oui mais bon)

le décocheur est très conseillé sur un poulie, avec un décocheur, tu n'a pas de torque et tu n'a pas le phénomène de paradoxe qu'ont les classiques (le relâchement aux doigts vrille la corde est l'axe de poussée n'est donc plus droit, mais dévié et oscille! avec un décocheur l'axe reste droit donc précision plus mieux bien)
je te conseille un décocheur!

après pour du tir poulie nu (sans viseur) tu tire généralement sans décocheur.
ceci dit, ça reste à ton appréciation et à ta préférence et au confort.



une stab est indispensable avec des arcs aussi vifs!
1- la stab permet en premier lieu de stabiliser l'arc en déplacant le point de gravité vers l'avant, donc stabilité en visée améliorée
=> ici <= une vidéo intéressante qui montre le phénomène
2 - et elle permet d'absorber les vibrations parasites générées par l'arc au laché

il existe des stab coutes spéciales chasse/parcours : => comme ça <=
PS : essaie avec et sans stab : tu verras c'est le jour et la nuit!!!

pascal a écrit:
Par contre il a 80% de let off, il doit pas être facile à armer...

non attention!!!
ne pas confondre puissance et let-off!

let off 80% = démultiplication de 80% de la puissance par les poulies, soit un arc a 70lbs fait qu'en visée tu tiens seulement 14lbs (et les poulies emmagasinent les 56lbs restantes)

mais tu dois tirer les 70lbs (ou la puissance de l'arc) au passage du pic, donc avec un arc trop puissant, tu ne pourra plus le tirer mais si tu y arrive tu pourra le tenir en visée...

le profil de puissance selon l'allonge d'un arc à poulie :
(c'est aussi illustré dans la vidéo avec la puissance selon la traction sur la corde)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Screen10


swiss-sniper a écrit:
pour l'alphamax, je vois écrit de 40 à 80lbs, mais il y a plusieurs model, ou il a 40 lbs de marge de reglage? ça me semble beaucoup 40 lbs...

les arcs sont disponibles commercialement de 40 à 80lbs MAIS un arc sera réglable sur 20lbs.
il faudra généralement choisir à l\'achat de arc soit 40-60lbs soit 50-60lbs soit 60-80lbs.

la puissance se règle via les vis des branches, dont pas de pas mais réglage sur une plage en continu. (généralement 1 tour de vis = ~3lbs)
c'est l'allonge qui se réglera via les module des poulie, généralement en pas de 1/2"

swiss-sniper a écrit:

même si avec 80% de let off c'est dur à armer je vais donc pouvoir me faire la man avec 40-60 et en suite monter à 70-80lbs (si j'en ai l'utilité, si à 60 ça me sufit ça serrt à pas grand chause de forcer plus.)

donc dit plus haut
dur à armer = dépend de la puissant uniquement
let-off élevé = puissance faible à tenir en visée

mais un let-off trop élevé démultiplie trop ce qui fait que la tension en visée est faible soit une tension faible = une stabilité moindre (il faut quand même avoir une pression/tension, si c'est trop mou on risque de bouger beaucoup => cf. vidéo encore, elle est vraiment bien cette vidéo!!! ^^).

perso je trouve que 80% de let-off c'est trop, 65% (plus usuel) est plus adapté.

pascal a écrit:

Erahrt est une bonne boutique et ils t'apporteront aussi les précisions pour un tel achat.

swiss-sniper a écrit:
maleureusement ils prenent que les cartes bancaire ou les cheques, et depuis la suisse je peus oublier! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Wall

tu connais pas un site fiable qui vendent l'alphamax et qui acceptent les virement bancaire?

à+

très bonne je confirme (et archer de mon ancien club)
PS : de plus ils ont une clientèle suisse très importante



voila j'espère que ça t'aide


Dernière édition par chwingom le Ven 27 Mar 2009 - 21:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» carabine GECO
» moderateur de son une CZ200s 16j
» Qui a des photos de toz
» photos toz 03-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: