Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:01

wadcutter a écrit:
Jolie collection chwingom! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Beerchug

merci


pascal a écrit:
J'arrive pas à trouver la notice du xtec! smil 84

http://www.hoyt.com/customer_service/hoyt_bow_manuals.php

en fait ça marche pas par modèle mais par année...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:52

chwingom a écrit:
wadcutter a écrit:
Jolie collection chwingom! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Beerchug

merci


pascal a écrit:
J'arrive pas à trouver la notice du xtec! smil 84

http://www.hoyt.com/customer_service/hoyt_bow_manuals.php

en fait ça marche pas par modèle mais par année...

La lecture m'a extrêment intéressé (j'ai enregistré certains fichiers) mais c'est la maintenance générale des compounds et pas les notices par modèles Shit

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:26

pascal a écrit:
La lecture m'a extrêment intéressé (j'ai enregistré certains fichiers) mais c'est la maintenance générale des compounds et pas les notices par modèles Shit

quasis tous les nouveaux compounds hoyt d'une même année ont la même technologie...
et les réglages et l'entretien sont valables d'un arc a un autre!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:26

Arc démontable HOYT Gamemaster II, branches démontables puissance 55 lbs mais les branches existent en d'autres puissance.

Vraiment excellent, je souffre bien moins qu'avec le compound de 70 lbs...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300710

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300711

Ma cible et mon support, évidemment c'est un faux rat!

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300712

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300713

Mon pas de tir de 40 mètres (j'ai aussi un couloir de 65 mètres utilisable à l'arc) Le chien est enfermé quand je tire évidemment...

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300714

l'arc rangé dans sa housse.

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 S6300715


Je suis ravi de l'utiliser depuis quelques semaines...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:00

magnifique!

c'est pas plus pénible un 55lbs comme ça qu'un 70 lbs compound?

et ton 70 lbs, t'as tirer un peut avec? il est sympa?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:39

joli! thumleft et chouette pas de tir!

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:53

swiss-sniper a écrit:
magnifique!

c'est pas plus pénible un 55lbs comme ça qu'un 70 lbs compound?

et ton 70 lbs, t'as tirer un peut avec? il est sympa?

Le 55 livres est beaucoup plus confortable à tirer, et cela reste très puissant.
C'est d'ailleurs un arc vanté pour son confort de tir.

http://france-archerie.com/fiche.php?PID=2452

Le compound avant de passer "la vallée" (une sorte de vide après avoir passé une sorte de véritable mur pour ouvrir l'arc) c'est très dur, l'arc est beaucoup plus lourd, je tire moins longtemps en faisant beaucoup plus d'efforts ce qui accentue évidemment mes défauts techniques.
Le 55 lbs est super pour enchaîner flèche après flèche durant deux heures.

En commençant directement avec le 70 lbs j'ai failli me faire une déchirure et je n'ai pas pû tirer à l'arc durant trois semaine... smil 85 Le compound développe 170 joules m'a t-on dit.

Faut commencer tranquille et se muscler. Sinon cela reste un truc génial...
Mais si on vise trop gros au début : risque de claquage, de déchirure musculaire ou de tendinite qui peut compromettre ton avenir d'archer... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:05

Cela fait plaisir de voir un topic "spécial Indien" Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2

Allez, on débarrasse la table et on déballe

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0210

Martin Cougar III

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0211

LongBow de 55 livres

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0217

Mathews Drenalin

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0212 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0213 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0214

Vue sur le viseur, le B.A.S et le repose flèche amovible

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0215

On peut voir à droite de la prochaine photo, l'arc avec en haut le B.A.S qui permet de positionner l'arc en horizontal, vertical et torsion, dessous le viseur à 4 pins réglés respectivement à 20m, 25m, 30m et 50m muni de son niveau à bulle. Les pins sont réalisés en fibre optique qui canalise la lumière en un point (un peu comme un point rouge... ou vert... ou jaune lollll), en cas de baisse de luminosité, un interrupteur actionne une led bleu (neutre) qui illumine les fibres optiques des pins.
On ne tire pas sur n'importe quoi, on peut voir à gauche le porte cible réalisé en 'Stramit', ce sont des couches de paille compressées, un peu comme les tatamis, de 20 cm de profondeur par 8cm dépaisseur que l'on a coincé entre deux gros bastins en bois, c'est lourd mais on est sûr que c'est du costaud ;)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0216

Un petit outils fait maison (le socle) pour préparer et réparer l'empennage des flèches (ça évite de se taper des bornes pour les faire réparer en magasin chaque fois qu'une plume s'abime...). Ca permet également de tester divers types de plumes, encoches pointes et d'affiner tout cela pour arriver à de bons résultats (une fois que l'on a acquis la technique)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0218 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0219 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0220

Quelques cartons avec mon Drenalin à 25m

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0221

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0222 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0223

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0224 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Sp_a0225

J'étais toujours un peu à gauche, ceci est du au tir avec (série 2 et 3) et sans (série 1) le carquois, ce qui rend l'arc un peu plus lourd à droite donc naturellement je compensais à gauche, j'ai réglé tout ça depuis ;)

L'achat d'un arc à poulies peut faire un peu peur au début car assez complexe à régler, mais comme tout il suffit de s'y mettre un peu et cela est trés accessible, le plus important pour moi étant d'être assez dégourdi pour ne pas être tributaire du revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:29

Zuk, ca fait plaisir de te voir!!!
Tu vois j'ai fini par me laisser tenté et je crois que c'est pas fini... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2

Pour mon compound il faut obligatoirement un banc pour changer le cablage...
T'en as un?
Tu fais tes cordes?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:35

pascal a écrit:
Zuk, ca fait plaisir de te voir!!!
Tu vois j'ai fini par me laisser tenté et je crois que c'est pas fini... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2

Pour mon compound il faut obligatoirement un banc pour changer le cablage...
T'en as un?
Tu fais tes cordes?

Kikoo Pascal, voui cela me fait plaisir également ;)

Je n'avais plus trop de temps pour le net mais je survol le forum trés souvent :)

Je vois que tu t'es équipé ! excellent tout ça !!! :)

Le problème avec ces machins c'est qu'on a toujours l'impression qu'il nous manque quelque chose lollll

Je suis trés intérressé par le GameMaster (le Dorado est pas mal aussi), il parait que c'est un excellent arc et j'adore le compromis entre l'aspect traditionnel et high-tech qu'il procure ;)

Pour changer les cordes je laisse le soin à un pro qui a une presse car j'ai trop peur de me prendre une branche dans la tête, il réalise mes cordes lui-même

Il se vend ce type de presse portable mais je n'ai pas vraiment confiance avec un 70 livres
http://www.erhart-sports.com/home_espace_chasse_liste.php?scatpid=160&catpid=24&PID=583
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:08

J'avais au départ commandé le Dorado à la place du gamemaster mais HOYT peut pas garantir la livraison avant peut être 6 mois... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Rant

Citation :
Le problème avec ces machins c'est qu'on a toujours l'impression qu'il nous manque quelque chose lollll

C'est clair il me manque un longbow et un recurve de chasse en monobloc... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 0trampol
Le Drenalin fait très envie aussi... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:03

J'ai bien envie aussi d'un Take down et le p'tit "monster" de Mathews irait bien à côté de mon Drenalin, mais ma SHR me réclame sa Leupold depuis un bon moment alors j'essaie de me consoler en me disant qu'une Gaucher-Bretton Phantom m'attend dans son emballage à côté de l'arbalette de mes rêves tout en sachant trés bien que je risque de craquer sur la 56 de Diana et que tout ça va repousser d'autant plus ma prochaine Weihrauch.... Shit

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:57

Zuk a écrit:
J'ai bien envie aussi d'un Take down et le p'tit "monster" de Mathews irait bien à côté de mon Drenalin, mais ma SHR me réclame sa Leupold depuis un bon moment alors j'essaie de me consoler en me disant qu'une Gaucher-Bretton Phantom m'attend dans son emballage à côté de l'arbalette de mes rêves tout en sachant trés bien que je risque de craquer sur la 56 de Diana et que tout ça va repousser d'autant plus ma prochaine Weihrauch.... Shit

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Bondage_


smil 85 smil 85 smil 85

Je croirais m'entendre!!! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 0trampol

Tu sais tu m'as pas vendu la tienne finalement mais j'ai craqué quand même sur une career aussi il y a deux ans Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:00

Ton Drenalin est réglé à 70 livres?
Le HOYT est vraiment trop dur moi à cette puissance, je vais le faire redescendre à 60 livres ou alors faut que je bouffe des stéroides jour et nuit...
Les archers sont tous altérophiles??? Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2 popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:04

houaaa
ya de belles machines
je passe pour un petit joueur avec mon petit arc en noisetier
fabrication maison
heu pardon en cours de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:16

J'en ai commencé un frêne, mais le bois sera utilisable que...dans un an! smil 85 popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:30

lollllllll j'ai planté un noyer mais il ne sera explitable que dans une dizaine d'années Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2

Bravo pour les réalisation "maison", mes enfants sont dingues de ça, lorsque on se met à l'établi pour fabriquer un arc ils sont émerveillés (généralement ils ne durent pas longtemps avec mes monstres lolll ) Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Emotico2

Oui le Drenalin est à son max à 70 livres, ça chauffe un peu les muscles mais au bout de 2-3 scéances on s'y fait (et j'aime bien quand ça pousse fort Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 0trampol) , le Drenalin est trés agréable, et même à 70 livres on peut se permettre de le laisser bandé une bonne vingtaine de secondes.

Je me rappel pour la career mais j'ai toujours du mal à vendre mes armes, certains fusils n'ont pas servis depuis des années, mais je sais qu'ils sont là, au propre, et je me régale toujours de les reprendre en main de temps à autres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:24

Tu as des combines pour fabriquer ta propre cire de corde Zuc?
Ca m'intéresserait...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zuk
Régulier
Régulier
Zuk


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Le Rouret 06
Date d'inscription : 13/01/2006

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:16

Nan, j'achète la cire toute faites en stick que je passe sur la corde et dont je retire l'excédent avec un fil à coudre
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:15

Ben oui comme moi, malgré tout cela part vite...
J'utilise en priorité celle au graphite pour mon compound et mes arbalètes.

Quand je suis en panne je remplace par du nivea baume lèvres formule norvégienne thumleft

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:13

La cire d'abeille marche bien aussi pour les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:48

Merci du tuyau Frédéric!
Ca se trouve en magasin de la cire d'abeille pure? (souvent on trouve de la cire à bois à base de cire d'abeille mais j'imagine que les autres composants de cette cire ne sont pas tous neutres pour la corde...)

J'ai entendu parler de parafine aussi... C'est vrai? smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:14

le but de la cire est de maintenir les brins de la corde entre eux et de la protéger de l'humidité.
partant de ça, tu peux utiliser ce que tu veux du moment que c'est neutre pour la corde.

paraffine très bien (et c'est naturel idem cire abeille)
silicone aussi (ça c'est synthétique)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:13

je crois que c'est ici le meileur endroit pour poser cette question:

je fessais du tir à l'arc depuis longtemps (ça fait 7-8 ans) et mon frère viens de revendre son arc, donc je tire plus, je compte en racheter un, mais lequel?

pour commencer, j'aimerai bien un compoud, et question puissance, avant je tirais avec 55lbs, mais je le trouvais un peut faible, alors si je peus avoir un 70lbs ça me plairai bien. et en suite pour tirer jusqu'à 50-60m si possible. et pour finir, sans décocheur si possible...

une autre question, trouve t'on des compoud de plus de 70lbs? si oui, lequels?


merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:27

On en trouve jusqu'à 80 livres des compounds (onéida par exemple)
Pour indication le vendeur de France archerie fait des cartons à 70 - 90 mètres avec un arc de 55 livres...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» carabine GECO
» moderateur de son une CZ200s 16j
» Qui a des photos de toz
» photos toz 03-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: