Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:50

Super joujou pascal!!
Tu tires quelles flèches avec cette belle arme? C'est selon la précission désirée en fonction de la distance j'imagine..

Ca fait plaisir de revoir les posts à corde revenir d'actualité; après ces grandes vacances (heyy oui, tout a une fin ^^)
Pour ma part, je continu de tirer occassionellement avec mon arba, qui est toujours au rendez-vous et se montre assez fiable de fait.


Donne des nouvelles de tes impressions sur ta nouvelle acquisition!
;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptySam 29 Nov 2008 - 20:57

clém22lr a écrit:
Super joujou pascal!!
Tu tires quelles flèches avec cette belle arme? C'est selon la précission désirée en fonction de la distance j'imagine..


;)

Exact, le vendeur m'a conseillé des flèches Beman max4 carbone en 340 pour des tirs à 66-72 livres et des Beman max4 en 400 pour la puissance de 60 livres.

Citation :
Tu tires quelles flèches avec cette belle arme?

J'ai pas encore tiré avec il faut que j'achète un décocheur, juste aux doigts je peux pas bander l'arc... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

Sinon le scope est réglé pour 10,20 et 30 mètres, les distances de la chasse au gros.
Je vais le régler à 60 mètres dès que je pourrais, c'est un arc très performant à cette distance en compétition 3D)

Citation :
Ca fait plaisir de revoir les posts à corde revenir d'actualité; après ces grandes vacances (heyy oui, tout a une fin ^^)

En tous cas pour moi ce n'est pas un feu de paille, la fièvre tient toujours! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 0trampol


Citation :
Pour ma part, je continu de tirer occassionellement avec mon arba, qui est toujours au rendez-vous et se montre assez fiable de fait.


C'était vraiment une affaire, je le pense toujours et ton "feed back" le confirme.
Merci du retour d'expérience!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:38

Superbe!
C'est dingue comme ça a évolué les arcs ces dernières années.
Le viseur a l'air terrible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:39

C'est excellent, c'est un scope varie-zone de marque Viper! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 30 Nov 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:50

Un truc m'intrigue, pourquoi est il impossible a bander sans décocheur (trop petit: trop d'angle au niveau de l'insert une fois bandé pour les doigts? ou alors l'allonge qui est conçue pour utiliser un decocheur?).

Si c'est juste un problème de puissance le décocheur n'apportera pas grand chose à par peut être une meilleure prise en main.
Sur mon poulie qui fait 65 livres, déjà il faut un peu d'habitude pour tirer avec, les gens qui tiennent un arc pour la première fois n'arrivent pas à le bander, alors j'imagine avec le tien!
Mais ça vient assez vite, juste une question de technique et d'habitude (au pire tu le règle au minimum au début puis tu montes progressivement).

Beau joujou en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:56

C'est ce que ma dit le vendeur qui tire avec le mathews drenalin à 72 livres et tirait à cette puissance avec celui çi -puissance maxi- (qui est réglé actuellement à 66 lbs)!
L'allonge est réglable mais actuellement réglée pour le tir au décocheur.

J'ai pas assez de force pour l'armer à la main à 66 lbs et j'imaginais que cela irait tout seul avec un décocheur... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

En réalité le vendeur m'a conseillé de le descendre à 50 livres pour débuter avant d'augmenter, afin aussi d'éviter apparamment des claquages et tendinites parfois graves mais fréquents avec des gars comme moi... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

Sinon c'est quoi le mieux, un décocheur de doigt ou de poignet?? smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: a   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:42

J'ai jamais essayé avec décocheur.

Pour la puissance quand j'ai acheté le mien, j'avais 15-16 ans, j'ai réussi à le bander dans le magasin réglé au max, l'exitation sans doute.
Le lendemain à la maison impossible de le bander! (pourtant je faisais déjà pas mal de sport et ça faisait 2 ans que je tirais a l'arc, mais c'était un 28 livres)
Il a fallut que je le règle au minimum (55 livres), et les premieres scéances ont été une catastrophe: genre 5 ou 6 tirs la scéance, une vingtaine de flèches dans la journée, et même douleur dans l'épaule ....), mais c'est aller super vite, c'est plus une question de technique que de force (fait dire aussi que j'ai appris tout seul et j'ai du faire tout ce qu'il fallait pas faire).

Sinon pour travailler la force, rien ne vaut le régime pompes-tractions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:47

Faut que je fasse gaffe, j'ai déjà des problèmes de dos assez graves... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

Sinon, peut être pourras tu me répondre à cette question de newb:
l'encoche de la flèche s'insère sur la corde au niveau de la boucle prévue pour le décocheur ou juste en dessous? smil 84

Par la suite je me paierai un longbow et un recurve sympa pour compléter la collection...

Seul souci Mme Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Rant car il faut déjà un placard de 2mètres sur deux pour contenir mes armes déjà en ma possession (et j'ai toujours la Horton legacy en attente...)

Mais enfin bon, ça m'a jamais empêché... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Smiley_9 Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:06

Quand il n'y en a qu'un généralement c'est en dessous.
En fait si on trace une perpandiculaire à la corde qui passe par le repose flèche, le point d'encochage doit être légèrement au dessus (surtout sur un arc traditionnel) (sinon flèche qui marsouine et usure du repose flèche).

http://www.francearcherie.com/frame.php?FRAME=../technique/fine_tuning/test_du_tube_nu.jpg

Pour le dos faut faire gaffe, c'est le haut du dos qui ramasse avec les epaules, si la technique est pas bonne.
Le cas extrème c'est une étude que j'ai lu sur les archers du moyen age, leurs arc etait tellement puissants (min 70 livres, jusqu'a 100 pour compenser leur manque de nervosité) et ils commençaient tellement tôt qu'ils avaient des deformations au niveau du dos.

Même avec de l'habitude, pas facile de s'entrainer avec un arc comme ça (c'est plutot l'arc des grandes occasions) et de faire une longue scéance, a moins de baisser sa puissance au max mais ça perd un peu de son interet, c'est pour ça que finalement j'ai acheté un arc peu puissant (début du topic).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:52

Ca vaut combien un recurve samick spirit?? Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

Il est grand pour un recurve, je l'aurai classé dans les longbows, vu de loin... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Laugh4_s

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:12

Niveau taille le mien c'est un 60, ce qui est plutot petit (un standard c'est 68 pouces, et les recurve hoyt font 62 je crois),
En plus je voulais un take down et dans ce type d'arc les plus petits sont trés rares.

En plus petit mais monobloc, il y a quelques 58 pouces .
Et le plus petit c'est le supermag (48) mais il a une forme bizarre pour compenser, faut aimer (moi j'adores, un jour ou l'autre ...)

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 77219

Sinon pour les samick ç'est un peu moins de 200 euros neuf (d'ailleurs ma femme se tate pour noel), mais il y a de bonnes occases.
L'avantage de ces arcs de puissances moyennes (35-40 livres) c'est le prix des flêches en carbone (deux fois moins chères qu'une fleche alu pour un arc puissant), puis aussi qu'on peut tirer toute l'aprés-midi!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:22

J'irai sur place à France Archerie samedi prochain... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:43

hello
je pratique le tir à l'arc en club, alors je profite de cette rubrique pour vous faire une présentation d'un de mes arcs que j'avais déjà faite sur un autre forum d'archers :

Citation :

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoythk9

Mon Arc (arc à roulette powaaah)

Marque : Hoyt
Modèle : Ultra38
Branches : XT1000
Cam : Cam 1/2
Puissance : 50-60#
Couleur : Riptide (trop trop trop beau quoi!)

Mon Matos

Repose-flèche : Smart Rest
Viseur : AS SX100
Scope : AS 35mm
Stab : Beiter Centralizer
Décocheur : Fletchunter shortie luxe
Carquois Vista et autres gadgets...

Flèches :
Easton X7 Cobalt 2314
Easton ACC



Quelques photos :

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt1tw7.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt2am1.th
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt3ah8.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt4vn5.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt5by3.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt6lu6.th
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt7vk8.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt8ej4.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt9rb6.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Hoyt10am0.th

voili voilou
pis pendant que j'y suis je vous en mets un autre que j'avais également fait aussi :

Citation :

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Blackpselogoyv5

Mon Arc (mon antiquité devrais-je dire :lol!:)

Marque : PSE
Modèle : Polaris (à la base, pask'y a plu'grand chose d'origine là!!)
Puissance : 45-55#
Couleur : aluminium brossé (par mes soins... :lol:)

Mon Matos

Repose-flèche : Goldenkey 3D rover (bricolé avec une ficelle et un épingle pour le rendre effaça... euh drop away comme disent les pro!)
Viseur : Fibertech
Stab : S-coil noir
Décocheur : Fletchunter team primos
Carquois : Bohning Panther 4
Housse en véritable peau de léopard synthétique
Dragonne d'arc et autres gadgets

Flèches :
Beiter carbone
Easton xx75 tordues


Quelques photos :

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse1yw3.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse2bl3.th
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse3sn0.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse4uj8.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse5rd4.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse6ho6.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse7jv9.th
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse8nd7.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse9ln7.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse10km1.th
Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse11pn5.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse13fn9.th Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Pse12ej6.th
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:46

Excellent!Superbe!!! thumright

Toi je sens que tu vas pouvoir m'aider aussi... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Worship

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:49

pascal a écrit:
Excellent!Superbe!!! thumright

Toi je sens que tu vas pouvoir m'aider aussi... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Worship

merci

euh désolé mais j'ai pas lu tout le post avant, il est un peu longuet...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:53

Non,non, je veux dire au fil de mes questions et de mes découvertes... Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:55

J'ai déjà posé quelques questions mais ici :

https://www.forum-airguns.com/tout-et-n-importe-quoi-f5/tir-a-l-arc-t9850-105.htm

pascal a écrit:
Salut les amis, ma dernière acquisition passionnante :

ARC compound HOYT xtec branches 1000 puissance réglable de 50 à 70 livres, impossible à armer sans décocheur!

Poignée en ronce de noyer

Equipé d'un mini stabilisateur, d'un viseur à fibre optique et d'un repose flèche (ainsi que d'un carquois de 4 flèches intégré à l'arc mais que je n'ai pas monté pour l'instant).

Le viseur (scope)


Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 S6300614





Plusieurs questions suite à cet achat :

-quelle longueur de flèches me conseillez vous?

- comment règle t on le scope, à quoi correspondent les 3 mires? Il y a plusieurs positions possibles plus ou moins près de l'arc (3), en fonction de quoi est ce déterminé?

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 S6300619



-Comment entretiens to- on la corde? Et pour la changer? Il faut aller en archerie?

-Comment règle t on la puissance? Et pour la mesurer sans chrony?

-A quoi sert ce petit élastique?



J'aurais surement encore beaucoup d'autres questions par la suite!!! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 0trampol

[/quote]

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:58

ha oui pas de souci!!! ^^
tu tire pas en club?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:59

Seulement en FFtir...

J'ai beaucoup tiré en tir instinctif avec des arcs de ma fabrication étant jeune, c'est ma seule expérience... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:39

la maitrise d'un arc n'est pas aussi facile qu'une carabine, loin de là...
pour apprendre la technique, il n'y a rien de mieux que d'en faire en club... au moins pour apprendre les bases.
généralement, il faut d'abord maitriser les arcs classiques avant de prendre en main un poulie.

mais bon je vais répondre a tes questions :

la longueur des flèches vont dépendre de ton allonge principalement.
la un tableau pour la sélection : http://www.eastonarchery.com/pdf/selection_chart.pdf
(rentre en compte aussi la dureté, le poids des pointes...)

le viseur (et non pas scope = loupe grossissante) a 3 pins pour être réglé à 3 distances différentes. c'est une arc de chasse donc tir sur cibles à distance variables (et en mouvement potentiellement)

plus le viseur est loin de ton oeil (donc de l'arc) plus tu sera précis, logique...

il faut "cirer" la corde avec de la wax pour que les brins (corde composée de ~12-16brins en général) gardent leur cohésion entre eux et pour la protéger de l'humidité...

pour changer la corde, il faut aller dans une archerie qui possède des presses à compound indispensables pour démonter un compound => ne jamais démonter un compound soit même!!!
de même ne JAMAIS lâcher un arc a vide!!!

pour régler la puissance, il faut tourner les vis au niveau des sabot des branches même sens et même nombre de tours pour chaque branches.
les branches doivent avoir la même puissance sinon l'arc sera en "d'équilibre" et la flèche ne volera pas droite.
se règle avec le tiller, distance sabot des branches-corde egale pour chaques branches.

le petit élastique permet de maintenir la visette droite qui a tendance a tourner avec la corde si elle est mal réglée.


ça semble peut-être technique? mais un compound se règle pas facilement, il faut pas mal de temps.

tiens, un forum intéressant où tu trouvera je pense toutes les réponses à tes questions et même plus :
Integralsport
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:50

tiens un lien sur un set-up avant 1er usage pour faire les réglage de bases :
Compound Bow Set-Up & Tuning Procedure

va voir aussi sur le site hoyt le manuel de ton arc :
Hoyt
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:52

Jolie collection chwingom! Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:46

Citation :
tiens, un forum intéressant où tu trouvera je pense toutes les réponses à tes questions et même plus :
Integralsport

J'ai acheté mon compound à un membre de ce forum justement...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:43

Il y a ce forum aussi qui est pas mal même si on est pas chasseur (ce qui est mon cas, par contre j'ai un faible pour les recurves de chasse que je trouve vraiment jolis et agréable a utiliser):
http://www.archasse.com/forum/index.php

Les rubriques techniques sont trés interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:50

chwingom a écrit:


va voir aussi sur le site hoyt le manuel de ton arc :
Hoyt

J'arrive pas à trouver la notice du xtec! smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   Photos de nos arcs et arbalètes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» carabine GECO
» moderateur de son une CZ200s 16j
» Qui a des photos de toz
» photos toz 03-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: