Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200

Aller en bas 
+20
dioulouet
fébus
Black Dwarf
jlalexie
Poussin
Windbuchse
wovokaa
Grigorie Zaïtsev
patrice330
Eric89
varadero91
lagad
Alain Deloin
Quies74
Nathanielcrasset
Emiliano
magoryn
Gianni
Vince26
fredcbr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 22:12

En attendant l'anglaise qui a déjà transité par le poutougal, l'espagne et le centre de la france, j'ai reçu la lunette, le rail penté et les colliers. Il a fallu user de la lime, les colliers ne rentraient pas dans les encoches du rail picatinny.
Je n'ai pas d'action chez Westhunter, mais leurs lunettes sont vraiment top. Investissement prochain dans leur 6-24x60 HD Gen2 FFP avec "arrêt zéro".

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 20240310
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 20240311

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 7:27

Belle bête!

Tu as de la chance pour le transport, un pote s'est retrouvé bloqué par la neige sur l'autoroute espagnole ce weekend... Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 7:57

Mince, pas de bol ! Ils avaient annoncé pour mon patelin des montagnes de neige, résultat 3 flocons ! Par contre, tous les fruitiers sont en fleurs, et il a gelé sévère ce matin. Au résultat, dans deux trois jours.
Le colis lusitanien devrait arriver dans la journée d'après GLS, la Diana 54 part aujourd'hui aussi, sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:08

Merci Mundilar pour la version courte HC au lieu de la MKIII.
C'est une boite sérieuse.

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 20240312
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:16

Ils se sont plantés?

Moi j'attends toujours mes slugs! Deux fois que le point de relais est fermé mais ils s'obstinent !
J'aurai dû les recevoir samedi... Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:24

Oui, plantés. Dernière expérience avec eux. Pour leur rigidité, pas commerçant.
Sympa aussi le glissé de stylo dans le carton qui abime la crosse.
Put...je suis vénère.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:38

Ils ne manquent pas de culot :
"M. Patrice,
Si vous le souhaitez, vous pouvez le renvoyer (à vos frais) et lorsque le colis arrivera, je générerai un bon de réduction avec une remise de 10% et vous pourrez effectuer l'achat dans notre boutique en ligne.
"
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:24

Ah... 'fectiv'ment! Retour a l'envoyeur a leur frais et achat ailleurs?

Bon, je comprends la démarche, plus facile pour eux de te faire une réduc' sur une prochaine commande que de rembourser le port a l'étranger, mais je la trouve cela très "commerce forcé".

Je n'aime pas non plus...

Après tout le monde peut se tromper.

Je demanderais le remboursement des frais de port mais la reprendrais chez eux pour le tarif.
Peu de chance qu'ils se trompent deux fois.
A condition qu'ils l'aient bien en stock, a vérifier...

Vu la politique un remboursement de la commande se fera sans doute en bon d'achat.

Si la crosse a été abimée par le stylo, signale le en photo.

Je suis vraiment désolé pour toi, ça énerve en plus!!! Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 17:06

Je l'avais signalé en début de post, quand je tergiverse sur un achat, ça finit toujours en eau de boudin.
Vu le ton de nos échanges, la marque me sera sûrement imputée. Je risque de me retrouver sans le pognon, ni la carabine. Amazoon a de beaux jours devant lui question SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:06

J'en arrive à la même conclusion que toi pour Mundilar.

J'avais commandé un HW40 et un HW97 chez eux il y a quelques années -> aucun problème
Un compresseur en novembre 2023 -> aucun problème
Un Steyr lp2 pour faire joujou avec le compresseur: arme mentionnée pour droitier uniquement - je les contacte par mail pour savoir s'ils la vendent avec une crosse pour gaucher - oui ils font pour gaucher avec apparition de la mention gaucher sur le site - arme reçue une semaine plus tard en droitier… Par contre ils ont été top en service après-vente (suite à mon mail expliquant l'erreur, un mail d'excuse avec un bordereau de prise en charge puis retour de l'arme avec une crosse gaucher deux semaines plus tard). Comme commentaire, je décris brièvement le problème rencontré et mettant bien l'accent sur la qualité du service après-vente -> l'avis n'est jamais apparu (mention "n'a pas laissé d'avis ou avis modéré").

Achat la semaine dernière d'une Crown et d'une lunette. Pour les attaches, leur site à la page de la crown indique rail "dovetail". Ça me parait bizarre alors je vérifie sur le site de FX qui indique bien "picatinny" comme d'autres sites de vente en  ligne. Et le pompom. en regardant des attaches lunettes indiquées picatinny dans l'intitulé pour voir ensuite dans le descriptif que c'est du dovetail.

Bref. Ils ont des tarifs intéressants. Le service après-vente est (était ?) bien. Par contre méfiance avec leurs descriptifs.

Nil et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:35

Et oui mais tarif intéressant rime souvent avec services moindre d'un personnel payé au lance pierre.

On ne peut pas tout avoir. La plupart du temps ça passe... mais des fois ça casse.

Peut être aussi que l'enseigne s'est détériorée ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:24

Oui, tarif je dirais "semi intéressant". C'est surtout leur catalogue qui est riche. Je n'ai trouvé qu'un autre vendeur de AA en Espagne, moins cher, mais choix très restreint. Je pensais que c'était un "gros" magasin physique qui exportait. Petit passage par Street, ben je m'a trompu.
Je revendrai à perte la HC, pour une laminate (Oui Quies, je change d'avis régulièrement smil 85 )

Ma gueule quand j'ai ouvert le colis : Adriana !!!! et non c'est Mimi ! Débandade.

Bon, revenons à nos ovelhas.
Photos demain, sinon phlébite des yeux avec mon éclairage. Je n'ai pas tiré un plomb, lunette à installer et pluie..
- Equilibre parfait à l'épaulé et sensation de légèreté.
- Finitions au TOP
- Levier de compression très très court ! J'ai tenté sur quelques degrés, c'est duraille à armer.
- C'est du bronzage ou de la peinture au four ? J'ai un big doute. Bonjour les traces de doigt.
- L'emballage d'origine est une blague, le bois touche le carton en direct. Aucune mousse.
- la poignée de crosse est très épaisse. Petites mains, attention.

La suite quand il fera jour !
Et merci à tous pour vos commentaires


Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:11

Oui, le levier j'avais remarqué. Il est plus court que sur la 97.
Dans les revues on voit que les gars en chient un peu... C'est pas une carabine a pratiquer avec une gastro. Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f605

patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 14:54

Bon, test rapide en ce début d'après-midi, vu que la flotte est revenue.
Je vais comparer avec la HW97K 19.9J, ce sera plus clair.
- détente kif kif
- armement NETTEMENT plus balaise.
- Au "lâcher", c'est beaucoup plus sec. On dirait que le ressort part x2 fois plus vite. Grosse sensation de puissance, comme un impact sourd, pas de tchouiing. Plus douce ? mon œil !
- à 20 mètres trou dans trou JSB (pareil, 0.547 avec les deux), peut être avec plus de facilité.

Maintenant, place aux emmerdes qui continuent :
1/ la sureté de détente ne s'est jamais enclenchée. Si quelqu'un a une idée ?
2/ le levier d'armement bien amené en bout de course, un coup sur deux, impossible de ramener le levier. Faut remettre des petits à-coups pour pouvoir déclencher la sécurité du levier.

En résumé :
vous souhaitez une carabine sans emmerde, moins chère, qui tire aussi bien, aussi qualitative, Choisissez une HW97, HW97K, HW77, HW77K.



Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 20240314
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 20240313

varadero91, Nil et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:20

Ah bin merde! Je suis désolé pour toi...

J'avais remarqué dans les revues que le son du levier en bout de course est assez granuleux et pas très qualitatif, mais sans l'avoir en main...

Allemagne 1 / Angleterre 0 ? En mécanique ça ne serait qu'à moitié étonnant.

De mon côté j'ai reçu mes slugs H&N.

J'adore ces petites balles toutes mignonnes !  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f60a

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Img_2416

Par contre le drop a 20m est impressionnant par rapport aux Baracuda, pourtant seulement 0.2gr plus légers... Les premiers trois tirs sont en bas du carton!
Et même après réglage, ça groupe pas terrible sur le carton de droite.

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Img_2417

Mais bon, la température a perdu 3 degrés entre temps, la carabine était a température ambiante dans la maison, il y avait un peu de vent, la nuit commençait à tomber... J'essaierai dans de meilleures conditions.

Les slugs forcent plus dans le canon, bref, septique je suis...

Par contre ça pénètre bien dans le bois, le cul du truc a plus d'un centimètre de la surface... Et ça volatilise les nèfles !  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f602

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Img_2418

Mais là encore le groupement n'est pas terrible.
De prime abord j'ai l'impression que la HW97 n'aime pas trop ces slugs...
Au pire je les utiliserais pour du plinking...
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:48

Oui, je pensais avoir tout lu sur cette anglaise, je m'a trompu. Il suffit de taper "problème sécurité tx200" pour en trouver un sac, en anglais.
Ce serait congénital. Je l'ai signalé à Mundilar, ils m'ont envoyé cette vidéo.




Ils m'ont confirmé que cette manœuvre du "branlado le manchado" est normale. Chez moi, ça n'a rien changé.
Ca va attirer le chaland chez AA, de savoir qu'il faut branler pour accrocher le piston.
Bref, les allemands peuvent dormir tranquille. (la tx200 serait une amélioration de la HW97 smil 85 )

Elle est sous garantie, je ferai un moins 30%, j'ai passé l'âge de m'emmerder avec un objet.
Prochain achat ? Une HW77 canon 47cm, avec crosse de HW97. La tranquillité, la peinarditude.
J'ai aussi envoyé un courriel à AA. Mundilar est "semi" en cause, vu que l'étiquette du carton indique une TX 200, pas HC.

Pour les slugs, je pense t'avoir donné mon avis sur un autre post. Ce n'est pas pour elle, ou moins lourd.
Par contre la AA les digère mieux que la hw97

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:05

J'ai pris les slugs les plus légers, en 13 grains. Je vais retesté mais pour le plinking c'est rigolo au moins...  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f607

La sonorité de la mécanique de la TX est tout de même bien moins qualitative que celle de la HW97. En ouverture comme en fermeture, ou on entend du frottement là où la Weihrauch n'émet qu'un doux sifflement. Ca s'entend bien dans la vidéo que tu as posté.

Le bras de levier est vraiment court sur la TX

J'avoue être étonné de tout cela. Il se dit tellement de bien de la TX.
Mais Weihrauch il ne se dit pas... On sait.

En tout cas ce sujet me conforte dans mon choix. J'ai bien acheté le top du ressort!  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 1f605

Je réalise un truc d'ailleurs. AA n'est donc pas blanc bleu dans l'histoire entre le mauvais étiquetage et sa sécurité aléatoire.
Sans justifier, je comprends un peu mieux Mundilar sur ce coup.
Le fait qu'ils t'envoient la vidéo montre que tu n'es pas le premier.
Ils en ont peut être un peu marre des problèmes avec cette marque qui devrait pourtant leur être un faire valoir...
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:08

0.65 pour mes JSB KO.
Concernant la réputation de ces TX :
Il arrive souvent qu'une sommité, ou un groupe ayant un ascendant certain, décide de ce qui est bien ou mal, la troupe suit.
Rares sont ceux qui critiquent leur achat dispendieux, principalement pour ne pas passer pour un con qui s'est fait enfler.
Sur ce coup j'en suis un, mais je ne cache pas ma déception, partagée, merci les gars.
Je vois passer quelques cartons d'usines à gaz coûtant un bras, (pas tous) toujours à la recherche de la munition adéquate, taux d'humidité, pression atmosphérique pour un gain quasi anecdotique. Sans remettre en cause le bousin lui-même bien sûr.
Sur ces AA, j'ai lu que les compétiteurs FT, à la réception, la démonte de A à Z pour remplacer la quasi totalité des pièces mobiles. Ce qui n'est pas mon cas. Mais ce qui expliquerait en partie.
Soit alors, comme Diana, ils sombrent dans le côté obscur.
Mon avis définitif sur cette carabine, qui n'obèrera pas les recettes de MUNDILAR et de AA, vu mon degré d'expertise et visibilité quasi nulle, se fera à réception de leurs réponses.
Leur mobilisation, pour un couillon des Pyrénées, en dira beaucoup sur la confiance que l'on peut leur accorder.
Ca me rappelle le jouet cassé au déballage le soir de noël, ma Renault super 5, le sujet tiré dans le chapeau au repêchage du bac, la tourista en vélo.....

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:49

Pareil, j'appelle un chat un chat, une merde une merde.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai émis des critiques justifiées sur un modèle d'une grande marque et suis passé pour un con.

N'est pas Rolex, Porche, ou Weihrauch qui veut... Mais trop de marques le prétendent.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 7:41

Elle est dans le panier

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Hw77-b10
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:08

HW77 avec crosse HW97? Elle est même pas au catalogue Weihrauch... tu as trouvé ça ou?

Bon, après, c'est une HW97 avec visée ouverte quoi... mais du coup vu que tu as déjà la HW97, pourquoi celle ci?

Comptes tu l'utiliser en visée ouverte?
Cela dit pourquoi pas. La 97 pour la lunette, et tu retrouves tout son agrément et sa performance en visée ouverte dans la 77...

J'aime beaucoup cette crosse sur ma 97. C'est du plastoc mais je la trouve vraiment confortable avec cette poigné assez droite et le large passage du pouce. Elle est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:45

On peut trouver la 77 Black Line chez sportwaffen.
Canon long et canon court.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:14

La seule TX200* qui m'est passée entre les mains m'a laissé une excellente impression et très
amplement supérieure aux hw97...

* Cette TX200 avait un soi-disant pb d'armement et je me propose d'aller voir ce qui se passe.

Au final, elle s'armait très bien mais c'est derrière la crosse que ça déconnait... Le gars s'était
pourri la tête avec des vidéos sur YT avant de la recevoir ... Bilan il s'était inventé un pb
qu'il n'y avait pas et faisait "nimportenaouak" au moment de l'armer...


RQ: je trouve que les prix de la TX et de la HW97 sont exagérés/abusés pour des
carabines dont la conception n'a plus d'âge et dont les procédés et moyens de fabrication
doivent être amortis depuis très longtemps...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:24

Pour avoir tiré avec plusieurs TX 200, je ne reconnais pas les critiques dont tu fais état avec la tienne... Alors, oui, ceux qui la possedaient avaient démonté et remonté l'arme avec nettoyage, lubrification particulière, mais aucun ennui !!
Et je confirme mes dires sur la douceur de l'arme (pourtant je déteste les piston ressort car je ne sais pas les utiliser correctement ! smil 85 )

- manque de chance ?
- problème qualitatif sur cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:02

Oui, c'est chez chez sportwaffen. Je ne l'avais pas vue. Je les ai contacté, ils m'ont envoyé le lien direct.
Alors, je n'ai pas un petit oiseau dans la tête et vu le nombre de cara piston qui me sont passées dans les mains, c'est la première qui fait défaut à la sortie du carton. Sans trouver de soluce.
J'ai tout essayé, rien à faire. Re test cet aprem entre deux rangs d'oignon à planter.
Pour la douceur, j'ai le modèle FAC, en fin de séance hier, j'ai eu mal aux cervicales. Jamais avec aucune autre.
Mon impression est que le piston ne recule pas assez, de pas grand chose. Mais ça me fait chier de la démonter.
Voilà la réponse MUNDILAR :
"Bonjour Monsieur Patrice,
Ce que vous nous dites est tout à fait normal et se produit toujours avec une nouvelle carabine AIR ARMS "
On est un paquet de branle bite apparemment !
Elle est à -30%, et va dégager
Le manque de chance Gianni, c'est un résumé de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» TX200 VS Pro Sport?
» Air Arms TX200 SR...
» AIR ARMS TX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: