Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200

Aller en bas 
+20
dioulouet
fébus
Black Dwarf
jlalexie
Poussin
Windbuchse
wovokaa
Grigorie Zaïtsev
patrice330
Eric89
varadero91
lagad
Alain Deloin
Quies74
Nathanielcrasset
Emiliano
magoryn
Gianni
Vince26
fredcbr
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:19

Depuis 30 ans, après un aller/retour vers les PCP, j'ai presque fait le tour de toutes les marques de carabines piston/ressort prémium et jetables.
Je ne vais conserver que les HW97K, Diana 48 et cometa 220.

Seule une marque reconnue manque à l'appel : Air Arms.
C'est décidé, je passe à l'achat, mais laquelle en 20 joules ?
j'ai fait des recherches et comparatifs sur le forum et ailleurs, je n'ai trouvé que partiellement des réponses, souvent contradictoires.

Mon choix se porte sur ces trois références, dans l'ordre, pour du tir de 25 à 70m assis appui avant.
Pas de compétition FT, SM etc
Le prix n'est pas un critère.

1/ AA PRO SPORT NOYER (armement sous le fût, canon de 377mm)
2/ AA TX200 HC Ultimate Springer NOYER (canon court 319mm)
3/ AA TX200 Ultimate Springer NOYER (canon long 395mm)

Si des possesseurs pouvaient m'aider à y voir plus clair...surtout la pro sport.
J'ai bien compris que les AA sont des bêtes de FT et que la conception de la Pro Sport n'interesse pas les compétiteurs pour cause d'impossibilité d'installer un hamster.
D'où le peu de commentaires s'y rapportant.
Canon long, canon court, système d'armement ?
Certains disent le long, d'autres disent que c'est aussi précis avec le court.

Avantages/inconvénients choix 1 :
- le look parfait
- le système ingénieux d'armement, mais signalé fragile sans explication "y'en a qu'on eu des problèmes"...lesquels ?
- mécanique différente de la TX200, si problème on doit se sentir seul.
- queue de détente dorée, la classe !
- canon ni court, ni long

Avantages/inconvénients choix 2 :
- canon court, donc carabine plus maniable
- canon fileté pour modérateur de son
- armement plus viril, mais de pas grand chose

Avantages/inconvénients choix 3 :
- canon long, mais certains disent que ce n'est que le couvre canon qui est plus long
- TX200, mécanique éprouvée
- longueur de la carabine
- facilité d'armement
- modérateur de son inclus. Explication du couvre canon plus long, et donc canon identique à la version HC ?
- pas de canon fileté

Bref, le choix du cœur pour la pro sport, le choix de la raison pour la TX200...

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Aapro-10
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Air-ar10
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Air-ar11

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:37

je possède une tx200hc en 4,5 et une MK3 en 5,5.
les deux en crosse noyer.
entre une HC et une standard,la précision est la même.
l'avantage de la HC est que le bout du canon est fileté pour recevoir un silencieux (plus ou moins efficace).
mois ce qui me choque sur la :ultimate c'est le busc en plastoc.
pour rien au monde(pour l'instant)je ne les revendrai.

Nil et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:53

Mince, c'est vrai, c'est du plastoc. Reste la noire qui ne me plait pas et la laminé non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:15

Salut Patrice, si je peux t'apporter ma vision, la pro-sport a un look indéniable, mais du coup le levier d'armement est vraiment plus court et donc certainement plus viril, sur de longues séances... ça peut "gonfler".
Pour le choix entre canon court ou long, les Anglais chassent avec des AC, du coup les chasseurs préfèrent utiliser les canons court, pour la maniabilité (comme tu avais identifié), Air Arm a sorti le canon long pour le "sport" (FT évidement). Je pense que, si AA a sortie une version "canon long" et qui est majoritairement utilisé par les FTistes c'est qu'il doit y avoir un petit quelque chose côté précision... En tout cas en choisissant AA, tu ne peux pas te tromper, tu verra le bronzage des canons sont Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:54

Merci Fred et Vince pour vos éclaircissements. J'ai continué mes recherches d'avis sur les forums et YT.
J'ai quasi éliminé la PRO SPORT, notamment pour cet effort de rechargement, et également l'alu du levier aux arêtes saillantes, qui finalement fait anachronique sur du noyer.
J'ai la HW97K (canon court), ça me permettra de tester un canon long si je choisis la "normale". Je me laisse quelques jours de réflexion. J'abandonne aussi la version US pour le busc en plasmol.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:17

Complètement d'accord avec vincent : La TX, noyer, canon long est indéniablement la plus précise ! J'ai pu tester (moi qui n'aime pas les "piston-ressort"...) et j'avoue qu'elle est très douce, super précise ! L'armement sans le moindre souci Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Thumbsup

Le Canon n'est pas fileté ? ça ne sert à rien, c'est pas une PCP
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:39

Pour info, sur une piston silencieuse, le filetage pour un RDS est un vrai plus si vous cherchez le silence. (pour plein de raison). Le bruit de détente des gaz, que ce soit PCP, CO2 ou Piston ressort reste bruyant. Perso sur ma Walther piston ressort, le RDS est très efficace et fait une vraie différence.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:37

L'option du RDS est tentante. Si j'ai bien vu sur les photos, c'est du 1/2 UNF femelle. Il me faudra un adaptateur mâle-mâle, 1/2 UNF, 1/2 UNEF, j'ai déjà un silencieux Vortex en 1/2-28.
Je n'ai toujours pas arrêté mon choix en pesant le pour/contre.
A chaque fois que j'ai une grosse hésitation, ça finit en regret dès la commande passée : "t'aurais du prendre l'autre gros con !". Si seulement c'était mieux distribué, que je puisse les toucher.
J'ai fait 3 "gros" armuriers dans un rayon de 100 bornes. Aucun ne connaissait la marque et personne n'a trouvé l'importateur pour le contacter.
J'ai retrouvé par google un post du forum qui date de 2020 qui répond à pas mal de mes questions :ici
- Canon normal identique en précision au canon court, mais + 2 joules, et +300€ en 4 ans.

Aujourd'hui, à 16h35, je suis entre ces deux pour quasi le même prix. Mais à 17h ça peut changer !
La "Laminate", c'est quand même 250 roros de plus chez mundilar.
Le fiston vote pour la noire, moi les deux.


Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Tx200-10
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Air-ar12
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:01

Moi,j'ai acheté la mienne en .22 chez mundilar.c'etzit le moins chère à l'époque.tres bon vendeur,très réactif,il répond à toutes les questions très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:03

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Img_2013
Voici les miennes,une 4,5 acheté d'occasion et une 5,5 acheté neuve.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:35

Salut Fred, ça fait un moment que je reluque et zoome tes deux belles, sur différents posts du forum !
Et tu as assez insisté sur le fait qu'elles ne seront jamais en vente !
L'achat est prévu chez Mundilar. En fait, le choix est assez restreint.
Je les ai contacté en cas d'achat de la crosse noyer, réponse dimanche : "oui, on vous envoie des photos des deux crosses les plus belles". Sympa !
J'ai anticipé son arrivée : achat de la lunette, encore une WestHunter, plus claire que les Hawke et parallaxe sur le coté, rail adaptateur avec pente réglable Hawke 11-22mm, colliers WestHunter.
Dernière arrivée, première partie, la Diana 54 va voguer vers un nouveau foyer.
La AA est dans le panier, je n'ai plus qu'à choisir le transporteur : GLS, DPD ou UPS.
Transpiration....
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:44

Ces carabines Air Arms sont magnifiques !

Les crosse en noyer naturel sont plus belles que celles teintées en noir mais le busc réglable est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:56

Merci Emiliano. J'ai cherché des photos de possesseurs de la version noire. NADA !
Je vais alimenter Google et le Forum !
J'ai eu deux Fiat multipla, j'aime me distinguer smil 85

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:11

Alors on attend les photos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:15

Voilà Emiliano !
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1920px10

Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:17

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Comik
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:47

Pour l'instant, un de nos camarades a une pcp en ballade avec GLS depuis des semaines. Elle a déjà parcouru plus de 6000km et ne s'arrête plus! Donc, si tu n'as pas encore choisi le transporteur, te voilà prévenu :-)

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMar 27 Fév 2024 - 23:08

J'ai payé par paypal. J'ai utilisé GLS plusieurs fois avec Mundilar. A chaque fois, ils ont expédié 7 jours après. Je leur ai demandé d'acelerar, on verra bien.
J'ai fait un topo sur les 3 transporteurs, vu le prix de la pétoire. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pas un pour rattraper l'autre. UPS était de mémoire 13€ plus cher, sans plus de garantie d'arriver à bon port ou plus rapide.

Dedos cruzados
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:30

Je suis curieux de la comparaison avec la HW97.

A priori kif kif mais un tir plus doux avec la TX200 donc un peu plus facile a maitriser d'après ce que j'ai compris.

En générale la TX200 est préférée, mais au regard du prix la HW est une meilleure affaire.

Tant qu'a faire, et si le prix n'est pas un problème, je me ferais la totale!:
-Busc réglable et laminé... les couleurs ne sont pas criardes et très harmonieuses, le busc raccord signe d'une finition exceptionnelle... je la trouve juste superbe!!!

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Tx200-10

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:31

J'ai hésité pour la laminate, mais en visionnant plusieurs vidéos, je l'ai trouvée fade, en "vrai".
La détenir, c'est surtout pour le plaisir d'avoir le trio WH-Diana-AA.
En avantage par rapport à WH, je dirais le port de transfert centré, la pré contrainte du ressort quasi nulle (une explication de cette douceur?), le démontage le plus simple que j'ai pu voir, la sécurité du bras de levier, le canon Lothar "match".
J'ai quasi arrêté la collection de couteaux, ça va me permettre d'investir, toujours dans les piston-ressort. J'ai eu 4 ou 5 PCP, c'est pour ma petite personne trop de contraintes, trop casse tête à toujours chercher l'amélioration.
Une piston-ressort de qualité, c'est pour la vie, pour plusieurs vies. C'est autonome, fiable et hors mode.

Nil, NOUNOURS, Grigorie Zaïtsev, magoryn et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:00

Je me suis rendu a la même conclusion: PCP, très intéressant mais prise de tête > pour afficionados.

Ressort: simplicité, autonomie, fiabilité, durabilité...
Et dans cette classe de produit en 20j, aussi performant que le PCP.

Je ne vois que deux petites choses sur la TX200:

-La fenêtre de chargement qui n'est pas symétrique pour un gaucher, mais par rapport a la HW l'accès est donc meilleur d'un côté et moins gênant avec une lunette longue, donc du pour et du contre.

-L'absence de "muzzle brake". Sur la HW celui ci fait office de silencieux et de fait elle ne claque pas ce qui me permet de tirer dans le jardin sans en ajouter un, et donc de conserver la configuration d'origine de la carabine.

Ce dernier point pourrait être en faveur de la HW question précision si tu dois ajouter un silencieux.
Cela crée tout de même une légère perturbation qui peut affecter le groupement.
A voir...

Un avant gout des deux challengers:
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:34

Le canon de la AA ne fait pas toute la longueur du couvre canon qui l'enrobe. Il y a bien un modérateur de son, qui est d'ailleurs plus efficace que sur la version HC, canon plus court mais fileté femelle.
Après hésitation entre MKIII et HC, vu qu'il fallait rajouter un adaptateur pour le MDS, je me suis dit : retour vers l'usine à gaz. Donc, j'ai pris canon normal "semi-silencé".
Concernant le puit de chargement, il existe aussi un modèle gaucher. Donc carabine pas ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:42

Merci pour les précisions.

La moindre chambre en sortie de canon fait une différence énorme sur le claquement des gaz.
Du coup a priori pas besoin de mettre un silencieux sur la TX non plus.

C'est vrai que dans le test que j'ai posté du coup je ne comprenais pas pourquoi la TX ne faisait pas plus de bruit que la HW97.

Un très bon point donc. Tu vas te régaler mon cochon!  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f60e

Je pense que tu auras une petite préférence pour la TX par rapport a la HW, son tir réputé plus doux.
Mais a voir la vidéo que j'ai posté, la différence est tout de même très serrée.
Elles sont toutes les deux le top du ressort.

J'ai vu dans une autre revue que la détente Rekord remporte tout de même la palme.
Tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 17:08

Arf! Émoustillé par ce sujet j'ai dû ressortir la HW97 malgré mes côtes cassées.
Il me fallait armer a deux mains pour limiter la douleur et après un carton de réglage, le palpitant qui faisait danser la gigue au réticule, je ne suis pas parvenu a faire mieux que ceci a 20m en appuis avant sur table. 10 plombs qui comptent 10 mais qui ne rendent vraiment pas hommage a ce fantastique matériel, mais c'était bon quand même !😎

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Img_2411

Du coup je me suis vengé sur quelques nèfles! 😅

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Img_2412

Mais après une trentaine de tirs je n'en pouvais plus et j'ai du arrêter  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f625

... cependant quel plaisir de tirer avec de tels engins!   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f60e  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f60e  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f60e

J'en arrive a avoir hâte que tu reçoives ta TX, aussi débile que cela puisse paraître...  Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f602

Nil et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:54

Je t'avais répondu concernant la vidéo, mais j'ai du merder....
Le problème de ces vidéos comparatives, c'est le diabolo.
Tu mets du Stoeger x-power dans une HW97 et dans mon ex Gamo IGT et tu peux conclure : égalité
Ces tests ne sont jamais réalisés avec le meilleur plomb adapté à la carabine.
La moyenne des commentaires entre cette AA et HW c'est "égalité" en performance, mais pas pour le prix.
PS : j'ai déjà un numéro de suivi.. Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 1f603

Nil et Vince26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» TX200 VS Pro Sport?
» Air Arms TX200 SR...
» AIR ARMS TX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: