Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?

Aller en bas 
+10
Pascal 03
monstro90
magoryn
jb971
Dermot
Grigorie Zaïtsev
cro magnon 07
jipegal
Franck404
Dany75
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 14:49

Je suis un peu de l'avis de tout le monde... la jipegal les yeux fermés, c'est la solution de facilité, ou la Walther neuve, mais on a pas de retour dessus.

Mais pourquoi pas une Fein P500 neuve a 1400?
Bois, mais ça me parait le meilleur compromis sur le papier, neuve avec la qualité Fein.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:26

Et puis la "déco".....
C'est autorisé par le règlement d'éblouir les adversaires ?  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:30

Bonjour
Quelques modèles ici :
https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=22-carabines-air-competiton
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:31

PASCAL
tu as vu aussi la déco de la FEIN 700 bois, coté pile et coté face ? l'aime bien son chien le monsieur..
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:29

Mon fils a fait de la compétition durant plusieurs années.
On a commencé avec une carabine du club, qui par chance, avait pas mal de matos.
Mais, il arrivait assez souvent que "sa carabine", soit empruntée par d'autres gamins, déréglée etc.
On a acheté une Walther d'occas, revendue à un membre du forum car réglages restreints.
Puis une "Fein évolution top", achetée chez KEUCHEN, comme toutes les suivantes et la mienne également. Carabine parfaite, mais un peu légère quand il a pris des centimètres.
La dernière fut une Steyr. C'était également une excellente carabine également.

Pour en revenir au prix : mon fils a arrêté en 2010, et en lisant ce post, j'ai jeté un œil sur les prix actuels. C'est démentiel. Le top du top était à 2000€ en achetant en Allemagne !
J'avais payé 1400 la Fein et 1600 la steyr.
A nos âges, mettre une pillule avec une 300 à un gars qui possède une 800, ça peut être jouissif.
Mais pour un gamin, je me mets à sa place, débarquer avec une antiquité dans un départemental, c'est l'assurance de lui faire perdre tous ses moyens.
A l'inverse, débarquer avec le top du top et faire de la merde, c'est également contre productif. Tu es regardé, et tu entends les commentaires des parents, et tu perds tous tes moyens.
En résumé, 2000€, c'est un budget, oui. Mais c'est la somme à investir.
J'ai perdu très peu d'argent sur les reventes : achat du club, de jeunes licenciés etc, pour ça que je parle d'investissement.
Ce qui coûte le plus cher : les accessoires avec les tailles qui changent et surtout les déplacement !
Je ne roulais pas sur l'or, mais je ne regrette rien.
100€ de l'heure chez un garagiste ne dérange personne, alors .....

monstro90, Franck404 et Dany75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 8:56

Patrice 330, je suis entierement d'acord avec toi...

d'ou l'interet de l'occasion, meme si ce marché est tres petit et qu'il n'y a pas grand chose a vendre..

ces carabines de competition sont tres cheres mais elles sont tres solides et tres fiables... et l'achat en occasion ne doit pas faire peur..

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Quelle carabine pour débuter ???🧐
» Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
» Quelle choix pour débuter en pcp???
» quelle arme pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: