Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle choix pour débuter en pcp???

Aller en bas 
+11
papanou
Agoger
jipegal
XF43
Hagakuré
phanou
7760pat
rgv01
pitchel22
piframbo
Franck 49
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 11:40

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Voilà je voudrais reprendre le tir, et enfin passer au pcp. J'ai visité 2 stand, seulement les restriction sanitaire m'empêche de pouvoir y aller.

Voici mon cahier des charges:

calibre 5,5

pouvoir être en 20Joules pour le moment et la passer après en full lorsque je serais licencier

carabine fiable qui n'est pas mauvaise en groupement

Justement j'étais resté sur les canon long pour une meilleur précision, maintenant la mode est au bullput ont l'air pas mauvaise en précision vu le nombres de personnes qui en ont, et j'avoue que je trouve au final ces modèles intéressant pour leur faible encombrement et du parcours .

détente réglable serait un plus, ainsi que pouvoir up-gradé la carabine ultérieurement comme mettre un régulateur afin de pouvoir faire les dépense au fur et à mesure...

Ensuite le budget réduit qui m'empêche les superbes choix que je lis souvent ici. on va dire dans les 400€ pour la carabine sachant que je commence en pcp et qu'il me faudra la pompe qui coûte aussi un bras...

Dans ce que j'ai trouvé il y a :
-hatsan at44s-10 et autre at44w-10 car j'ai un faible pour le bois....
-cométa Orion
-kral puncher
- après chez Gamo mais j'ai toujours entendu dire que c'était pas si terrible
- et la Stroeger xm1

Voilà dans l'idée, je suis loin de connaitre tous les modèles, c'est pour cela que je demande vos connaissances.

Merci à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 12:52

Salut, as tu regardé du côté de l'air venturi avenger. Le rapport qualité prix est très bien. Recherche sur le forum tu trouveras des infos.

MESSIDOR74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 17:08

difficile de repondre pour 400 €
en 4.5 16 joules plombs facile a trouver,ainsi que pompée
en 5.5 de 20 a 50 joules environ,pompe plus difficile voir compresseur ou bouteilles
donc pompe ali :50 € ,compresseur:+200 €
distance de tir ? quel visée ouverte ,lunette ?
les pros vont de dire mieux que moi !!!
reflechie a tout cela !!!

MESSIDOR74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 17:24

La carabine BSA Buccaneer SE 410.30€

MESSIDOR74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 17:38

https://armeria-merino.com/fr/gamo/512-pack-gamo-coyote-black-whisper.html#/29-calibre-55_22/36-lunnettes-no_lunnettes
canon BSA

et ça rentre pile dans t'on budget.

dans le pack il n'y a juste que les plombs qui sont pourris (plomb plat)

MESSIDOR74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:23

comme ça au premier abord +1000 pour l'air venturi avenger pourquoi dépenser plus pour commencer
perso j'aimerais bien une version bullpup apparemment y'a pas Quelle choix pour débuter en pcp??? Wall
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:35

La Air Venturi a tres bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:39

ben c'est quest que dit
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:39

Le Air Venturi Avenger serait un excellent choix, régulateur réglable, marteau réglable, je n'ai vu que des retours positifs. Sur le fofo il n'y a qu'un seul sujet où l'auteur trouve quelques défauts mais rien n'est jamais parfait surtout à 300$, 400 € en Europe. C'est vraiment une carabine exceptionnelle pour son prix et très légère.

@7760pat, le Air Venturi Avenger existe en bullpup mais par encore en Europe Quelle choix pour débuter en pcp??? 0trampol mais ça va venir sinon il y a Airgun Exporter.

Quelle choix pour débuter en pcp??? Py-67110
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:43

Sinon en augmentant un peu ton budget, un AA510 Xtra régulée et réglable par molette de 7 a 45 joules.
C'est un tout autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:47

oups ben merde alors une bullpup avec une belle crosse bois dans l'avenir Quelle choix pour débuter en pcp??? Band en 4.5 7.5 joules pour mes vieux jours
des liens de quoi me donner du rêve
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Sam 18 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 19:50

Non pas spécialement de lien Quelle choix pour débuter en pcp??? Lollollo

Simplement me concernant, je vais peut être mettre ma AA 510 Xs Xtra en vente d'ici peu, je dis bien peut etre car elle va faire double emploi avec ma Vulcain je pense.

Exactement celle ci :


Quelle choix pour débuter en pcp??? Air-ar10

MESSIDOR74 et Pollux73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 21:35

Slt, la xm1 est très bien pour aborder le pcp à moindre coût. Très bon rapport qualité, prix, ergonomie, précision

MESSIDOR74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptySam 18 Déc - 21:36

Elle sort même en version Bullpup là
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 10:03

phanou;
je vais te MP car je peux être intéressé par l'achat d'une AA 510 ... à +
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 11:42

jipegal a écrit:
phanou;
je vais te MP car je peux être intéressé par l'achat d'une AA 510 ... à +

Fan des anglaises JP ? :)
Tu as encore mon ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 11:50

Oui je l'ai toujours et j'en suis content...un petit problème avec PHANOU.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 17:14

il a dit :400 € pour la carabine
lunette ? de 50 a 250 €
pompe ou compresseur : 50 a 250 €
distance de tir ?
20 joules pas encore de licence !!
Oublier quelque boites de plombs : 100 €
perso deja : 800 € a vue !!!!!................
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 17:34

comme j'ai vu plus haut de l'occase serait plus judicieux pour commencer Quelle choix pour débuter en pcp??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyDim 19 Déc - 18:31

Juste un détail en passant : prendre en considération le coût d'un système de gonflage (tampon, compresseur), parce que la pompe manuelle, ça va bien 5 minutes smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyLun 20 Déc - 16:35

papanou a écrit:
comme j'ai vu plus haut de l'occase serait plus judicieux pour commencer Quelle choix pour débuter en pcp??? Beerchug
Ah le merveilleux adage de l'occase ! Ça c'est vrai je me suis toujours insurgé contre les brave gens qui tenaient le même discours avec les jeunes et les bagnoles : "ça c'est une bonne occase pour se faire la main" qu'ils disaient les vieux mal-comprenants en envoyant les jeuneaux au casse-pipe dans des boites de conserves  à roulette au prétexte qu'ils n'avaient pas de pognon. Heureusement que les lois se sont durcies en matière de CT ça aura eu au moins le mérite d'assainir le parc et d'éviter quelques morts trop jeunes.
Alors la première réflexion qui me vient c'est quand je vois le prix des occases en matière de carabines elles sont souvent largement surestimées au prix du neuf, si ce n'est plus à croire qu'elles n'auraient jamais tiré et que rien que le fait que leur proprio les aient caressées du regard leur aurait donné une sacrée plus-valu.
Donc non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellentes entrées de gamme neuves régulées qui bénéficieront de leurs 2 ans de garantie
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyLun 20 Déc - 17:01

LOUL
la voiture que tu vas chercher le jour de sa livraison.... lorsqu'elle passe la porte du garage combien elle a perdu??? vu la conjoncture, beaucoup de personnes se contentent d'un occasion de 5 ans, même si aux yeux des autres c'est déjà un casson
à 50 ans si tu n'as pas une ROLEX au poignet, tu as vraiment loupé ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyLun 20 Déc - 17:13

loul a écrit:
papanou a écrit:
comme j'ai vu plus haut de l'occase serait plus judicieux pour commencer Quelle choix pour débuter en pcp??? Beerchug
Ah le merveilleux adage de l'occase ! Ça c'est vrai je me suis toujours insurgé contre les brave gens qui tenaient le même discours avec les jeunes et les bagnoles : "ça c'est une bonne occase pour se faire la main" qu'ils disaient les vieux mal-comprenants en envoyant les jeuneaux au casse-pipe dans des boites de conserves  à roulette au prétexte qu'ils n'avaient pas de pognon. Heureusement que les lois se sont durcies en matière de CT ça aura eu au moins le mérite d'assainir le parc et d'éviter quelques morts trop jeunes.
Alors la première réflexion qui me vient c'est quand je vois le prix des occases en matière de carabines elles sont souvent largement surestimées au prix du neuf, si ce n'est plus à croire qu'elles n'auraient jamais tiré et que rien que le fait que leur proprio les aient caressées du regard leur aurait donné une sacrée plus-valu.
Donc non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellentes entrées de gamme neuves régulées qui bénéficieront de leurs 2 ans de garantie

Pour la garantie j'en sais rien, ça ressemble de plus en plus (chez certains, et expérience récente), à de l'occase. Evolution indigeste de plus en plus de boites.

Mais je plussoie à 2000% avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyLun 20 Déc - 17:27

bien sûr que si tu as du fric, (je ne vise personne) il vaut mieux aller au neuf.... ça coule de source; les autres n'ont qu'à se contenter des GAMO c'est bien pour eux ça... bien sûr que c'est de la provoc, mais tout le monde ne peut pas mettre 2500€ dans la cara, plus le compresseur, plus la lunette et tout ça en même temps Quelle choix pour débuter en pcp??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? EmptyLun 20 Déc - 18:05

loul a écrit:
papanou a écrit:
comme j'ai vu plus haut de l'occase serait plus judicieux pour commencer Quelle choix pour débuter en pcp??? Beerchug
Ah le merveilleux adage de l'occase ! Ça c'est vrai je me suis toujours insurgé contre les brave gens qui tenaient le même discours avec les jeunes et les bagnoles : "ça c'est une bonne occase pour se faire la main" qu'ils disaient les vieux mal-comprenants en envoyant les jeuneaux au casse-pipe dans des boites de conserves  à roulette au prétexte qu'ils n'avaient pas de pognon. Heureusement que les lois se sont durcies en matière de CT ça aura eu au moins le mérite d'assainir le parc et d'éviter quelques morts trop jeunes.
Alors la première réflexion qui me vient c'est quand je vois le prix des occases en matière de carabines elles sont souvent largement surestimées au prix du neuf, si ce n'est plus à croire qu'elles n'auraient jamais tiré et que rien que le fait que leur proprio les aient caressées du regard leur aurait donné une sacrée plus-valu.
Donc non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellentes entrées de gamme neuves régulées qui bénéficieront de leurs 2 ans de garantie

Juste pour te donner un retour d experience,
je viens acheter neuf une crown de fx.... semble parfait mais au premier demontage de canon pour passer de 4,5 a 5,5 (j ai achete les 2...) et bien je trouve le canon bloqué par je ne sais quoi a la sortie du port de transfert.... bref je suis en train d attendre le support du vendeur..... et soit je vais devoir opérer moi meme soit retour carabine.... par contre si je vends ma dream, je peux te dire qu elle est aux petits oignons avec tout révisé testé et optimisé.... donc évidement on connait pas tous les vendeurs mais en discutant on sait se qu on achete en occase...(et helas parfois mieux que le neuf...( a 1800e....).)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp???   Quelle choix pour débuter en pcp??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle choix pour débuter en pcp???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle arme pour débuter.
» Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
» Quelle carabine pour débuter ???🧐
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Choix pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: