Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?

Aller en bas 
+10
Pascal 03
monstro90
magoryn
jb971
Dermot
Grigorie Zaïtsev
cro magnon 07
jipegal
Franck404
Dany75
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 13:20

ne pas etre d'accord et le dire , est une chose...

etaler gratuitement et sans faire avancer le debat, sa morve et sa jalousie en est une autre....

neanmoins je suis d'accord avec vous : dans 90% des cas ce forum est plus que bien sympathique...les 10% restant ,il suffit de les remettre à leur place .

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:29

Bon, je viens de lire tous vos commentaires - un peu en diagonal vous me pardonnerez- ne nous énervons pas, je pense -ça ne regarde que moi- qu'il était bon de rappeler -comme on le fait souvent d'ailleurs dans ce forum- qu'un investissement très conséquent -à moins d'avoir beaucoup d'argent- n'est que rarement justifié par rapport au niveau qu'on pense raisonnablement atteindre. Après chacun est libre bien évidemment de faire une folie parce qu'il a trop envie de tel ou tel modèle -on l'a tous fait une fois dans notre vie dans un domaine ou un autre- chacun gère son budget comme il l'entend. Le problème -si problème, il y a, et ce n'est pas un très gros problème- est plutôt chez ceux qui vous expliquent ou vous font entendre qu'à moins de tant et de posséder tel ou tel modèle vous ne ferez rien de bon. Personne n'entend en revanche se présenter au JO avec une Fein 300 ou un LP65, mais ça laisse de la marge. C'est tout. Pas de quoi se jeter des anathèmes. Je pense que tout le monde ici est dans l'entraide, le conseil et la bienveillance. N'y ajoutons pas trop de susceptibilité, enterrons la hache de guerre, et passons à autre chose si vous le voulez bien. Amitiés.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:35

Et j'ajouterais -c'était le sens de mon propos- que ce qui peut aider notre ami, ce sont des alternatives valables et relativement économiques. Ex le Tau Brno dont je parle tourne autour de 800€ - un Hammerli un peu plus, un LP2 aussi- on est déjà sur des armes tout à fait honorables pour de la compétition. Un Morini c'est le triple. Ca fait une sacrée différence. Est-ce que ça se verra en cible? Au niveau des JO peut-être - et encore ça dépendra peut-être des modèles et des tireurs. En-deçà c'est pas dit. C'est là-dessus qu'on peut être malins et aider tout un chacun à ne pas se mettre en difficulté pour quelque chose qui en fin de compte ne lui apportera pas un grand plus. Pour les carabines que je connais beaucoup moins bien, je me suis permis de parler de certains modèles pas trop chers qui me semblaient très bien, d'autres ont cité des occasions. Ca n'empêche pas de baver sur la Rolls. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:38

En photo comme je le disais j'ai passé beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai monté des objectifs voigtlander sur un boitier fuji, par n'importe lesquels de la gamme, c'est une recherche de fourmi, et j'ai des cailloux à 500€ neufs qui valent le meilleur de chez Leica -le prix est à multiplier par 6 ou 7 au bas mot- que je n'aurais jamais pu m'offrir. Je me dis que c'est le genre d'info qui peut être utile et faire gagner du temps. Ca sert à ça les forums.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:45

Tiens, un Fujiste Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Beerchug

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 14:54

l'inconvenient est que les carabines de competition coutent un bras et certaines deux !!!

et malheureusement , dans cette niche, en occasion pas grand chose....

je n'ai pas le niveau de ma carabine ....mais cette "rolls" me permet de progresser regulierement....et de pouvoir la regler au millimetre par rapport à ma morphologie...

j'ai recommandé à notre ami, pour son fils" une fein de la serie 600.
elles se trouvent entre 550 et 700€. carabines à levier qui sont
, en cible, tout aussi performantes que les recentes; et elles permettent certains reglages pour mieux coller à la morphologie.

eviter , si possible, la 600 qui n'a pas de cran de scurité anti retour du levier... preferer les modeles ulterieurs 601, 602....

Dermot : quelquesoit notre passion , cela coute toujours cher.....
on est tributaire des fabricants qui vendent à prix d'or
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 15:19

Comme je le disais, il ne s'agit pas de se justifier par rapport à ses choix et pour les autres de culpabiliser qui que ce soit. Un jour, hein, si je peux m'offrir un LP50, je le ferai - et si une alternative viable plus économique voit le jour, j'en serai ravi. Pour autant une passion ne coûte pas forcément chère. En tout cas pas le tir à air comprimé. Sauf à vouloir monter très très haut, ce qui quel que soit le matériel utilisé prend plusieurs années d'entraînement acharné et demande de confirmer qu'on soit en mesure d'exceller et laisse dans tous les cas le temps de voir venir. Pas mal de compétiteurs et de compétitrices de très haut niveau, souvent jeunes et pas forcément très fortunés, racontent leur parcours pour se doter d'un matériel à la hauteur de leurs espoirs, c'est un fait.
Le gros enjeu, c'est de ne pas décourager qui veut s'y frotter. Ce que tu as fait en conseillant une Fein de la série 600 - en plus on en trouve quand même assez régulièrement. Pour le coup, il vaut peut-être mieux mettre 600€ dans un modèle qui sur le papier permet de faire la même chose qu'un modèle haut de gamme actuel que 300 pour quelque chose qui peut se révéler assez vite limité. L'art du compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 20:37

Je vais en profiter pour passer du coq à l'âne étant donné vos compétences en photographie.Je voudrais filmer mes séances tld.Etant néophytes, je voudrais des conseils.En dehors du système de fixation sur lunette.C'est pour le choix que je suis perdu, soit par téléphone, go pro, ou une vielle caméra qui traine dans la maison ou que je pourrais acheter sur le bon coin par exemple.Qu'est ce qu'il faut comme minimum pour avoir quelque chose de correct et quel choix serait le moins cher.On me parle aussi de go pro 7, un téléphone n'est pas équivalent ou quelle équivalence en appareil vidéo ? J'y connais rien, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:13

Etant nouveau sur ce forum, j'ai préféré prendre un peu de recul, le temps que les esprits se calment, avant de revenir dans la conversation ... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Sofa1

Avant toutes choses, je tiens d'abord à remercier chacun de vous d'avoir répondu à mon appel, quelle qu'ait été votre réponse car je suis convaincu que celle-ci n'avait d'autre but que de me porter conseil Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Worship

Suite à ces échanges, je pense qu'il s'avère indispensable que vous connaissiez mes motivations ainsi que le budget que je suis prêt à consacrer à ce loisir car la question posée dans mon post peut avoir diverses réponses qui dépendront forcement de ces 2 paramètres.

A ce titre, je vais commencer vous raconter une petite anecdote ...
Tout comme je le fais sur ce site, je n'hésite pas à demander conseil à des personnes plus aguerries que moi sur le sujet qui nous occupe.
De fait, il m'arrive de m'adresser aux parents de jeunes tireurs.  L'un d'entre eux, membre de mon club de tir, m'a fait le plaisir de me montrer l'arme qu'il avait récemment achetée pour son fils qui vient de débuter le tir et qui n'a à mon avis pas plus de 12 ans : une Feinwerkbau P800 JUNIOR.  Presque gêné de me dire qu'il l'avait achetée neuve pour un peu plus de 1700 €, il s'est tout de suite justifié en me disant qu'il ne buvait pas, qu'il ne fumait pas et que l'argent qu'il ne dépensait donc pas de la sorte lui permettait de faire plaisir à mon fils d'autant qu'il préférait savoir son fils au club de tir plutôt que devant la TV à jouer à la console ou à trainer dans la rue.

Sur le moment, je n'avais pas compris pourquoi il était mal à l'aise de m'en avoir révélé le prix car, pour ma part chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment où cela ne porte pas préjudice à la collectivité ou à moi-même (en l'occurrence, il aurait même pu payer cette carabine 2000 € que cela n'aurait rien changé pour moi) d'autant que je comprenais parfaitement son raisonnement puisque qu'il va dans le même sens que le mien ...  

En effet, j'apprécie de passer le rare temps dont je dispose (je suis indépendant) avec mes enfants et à ce titre, je suis prêt à faire ce qui est nécessaire pour les écarter des écrans et de potentielles mauvaises fréquentations.  J'avoue que j'ai la chance d'avoir des garçons qui sont restés encore fort simples comparés à d'autre que je connais et je me laisse à croire que cela est lié à une éducation stricte qui n'en a pas fait des "gâtés pourris" comme on dit, car ils ont appris que tout se mérite et rien ne tombe du ciel ...

Cela étant, ça n'en reste pas moins des ados qui ont une certaine fierté.  Bien qu'ils ne vouent pas une dévotions aux grandes marques de vêtements que certains de leurs copains arborent, il apprécient d'être soignés et d'avoir un certain style.  A ce titre, même si je suis convaincu que les armes plus anciennes sont très largement à la hauteur de leurs capacités actuelles et qu'elles leur permettraient d'améliorer leur niveau durant de nombreux mois voire d'années, il faut bien reconnaitre que les nouveaux modèles en alu sont plus en adéquation avec les aspirations des jeunes...

M'étant rendu dernièrement à un petit concours régional pour mettre quelques affiches signalant que j'étais en quête de carabines d'occasion, il m'a été donné de constater que tous les jeunes tireurs étaient équipés des derniers modèles de carabines disponibles sur le marché.  De fait, si j'achète une Fein 300S à mon fils de 15 ans, connaissant la cruauté du discours de certains ados dépourvus d'empathie, des remarques désobligeantes, voire blessantes, pourraient mettre un terme définitif à un loisir qui aurait éventuellement pu devenir une passion...

Pour cette raison, je souhaite qu'ils disposent d'armes plus contemporaines et donc forcément plus onéreuses tout en restant dans des budgets raisonnables.  A ce titre, je pense qu'il n'est pas inutile que je rappelle le contenu de mon premier message :

N'étant pas certain que la pratique de cette discipline devienne une passion pour mes garçons sur le long terme, je souhaite m'orienter dans un premier temps vers une arme valable mais pas trop onéreuse, à savoir une bonne carabine d'occasion (mais elles sont plus que rares) ou une arme neuve à un prix raisonnable.  Par ailleurs, il ne faut toutefois pas qu'elle soit trop basique afin de ne pas être contraint de la remplacer trop rapidement si l'intérêt de mes garçons pour le tir se confirme.

Le marché de l'occasion est forcément la voie que je privilégie mais je devais savoir vers quelles carabines me tourner.  Si je m'en réfère à jb971, la fein série 601 et les modèles qui ont suivis seraient un choix judicieux.  Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part.  Sachez toutefois que mon budget pour une occasion peut varier entre 400 et 800 € selon le modèle et l'état de l'arme (si c'est moins, c'est encore mieux).

Le marché de l'occasion étant relativement limité, si je devais malgré tout me tourner vers une nouvelle carabine, je pourrais monter jusqu'à 1.500 € voire 2.000 € pour l'arme du plus âgé de mes garçons (le plus jeune étant moins motivé pour le tir que son grand frère, je n'envisage pas de lui acheter une carabine dans l'immédiat).  Au vu de l'offre et de la demande, je me dis que je ne devrais pas avoir trop de mal à revendre l'arme à un prix correct si mon fils décidait à tout moment d'arrêter le tir.  Par ailleurs, il n'est pas non plus exclus que je récupère un jour cette carabine pour m'entrainer avec.  Pour cette raison, l'arme devrait idéalement être adaptée tant à mon fils qu'à un adulte.

Espérant avoir recadré au mieux mes questions, je vous souhaite une agréable semaine !


Dernière édition par Dany75 le Lun 22 Jan - 7:36, édité 3 fois

Dermot, Franck404 et Cubitus98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:33

He ben vu ce que tu viens d'écrire je te renvoi vers Jipegal qui te propose une fein alu dans ton budget.
Et avec lui tu es sûr de ton achat.
En plus il peut te l'envoyer.
Ma Fein 603 a voyagé d'Allemagne vers chez lui pour une révision puis de chez lui à chez moi.
Tout s'est bien passé.
Fais lu confiance.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 7:30

Pour ajouter mon grain... un truc de match est un truc de match!

Ca fait des décennies qu'il s'en fabrique et que c'est maitrisé.
Bien sûr il y a eu des évolutions dans le temps, mais dans les faits, ce n'est que de l'optimisation qui va peut être faire gagner 10points sur le score final.
Ce n'est pas rien pour jouer un titre de champion, mais ce n'est pas crucial pour faire de la compétition en amateur.

J'ai eu l'occasion d'essayer le dernier cri en terme de pistolet match. Détente électronique et tout et tout! Le summum du top qui fait même le café!
...en reprenant mon TAU7 Siluet, donc la conception date des année 80, je me suis dit qu'il était pas si mal...

Sur le carton, aucune différence dans la mesure ou je suis habitué a mon TAU et que j'essayais ce Morini pour la première fois. J'étais même un peu meilleur avec le TAU.
A mon niveau, le Morini est même trop sensibles pour moi. Bien sur, dans le temps, je serais peut être un peu meilleur avec le Morini, et encore, pas sûr...

C'est un peu comme a la pêche. Le mec avec 3000 balles de matos qui se prend une pilule par un gars équipé de la canne en bambou de son grand père, avec du fil aussi fin qu'une amarre de porte avion, et pour leurre une capsule de bière qu'il vient de ramasser par terre... (presque du vécu: vieille canne, fil 40/1000, et un bout de plomb -plomb palette- enfilé au dessus de l'hameçon... des perches les unes derrières les autres!)

Bref, ce qui fait le tir, c'est avant tout le tireur!
Je dirais tout de même qu'il faut a minima un truc de match, dont on sait qu'il est précis, et que la détente est réglable. Le reste n'est qu'optimisation!
Et optimiser la perfection coute très cher pour bien peu de différence.
Si on veut faire les France ou se faire plaisir, bien sûr.
Si on veut juste faire un beau carton et avoir de quoi se défendre en compétition locale, c'est superflu.

Comme en circuit, gagner des secondes est facile, gagner des dixièmes l'est beaucoup moins, gagner des centièmes coute une fortune!

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 7:45

Gaetan1970 a écrit:
Je vais en profiter pour passer du coq à l'âne étant donné vos compétences en photographie.Je voudrais filmer mes séances tld.Etant néophytes, je voudrais des conseils.En dehors du système de fixation sur lunette.C'est pour le choix que je suis perdu, soit par téléphone, go pro, ou une vielle caméra qui traine dans la maison ou que je pourrais acheter sur le bon coin par exemple.Qu'est ce qu'il faut comme minimum pour avoir quelque chose de correct et quel choix serait le moins cher.On me parle aussi  de go pro 7, un téléphone n'est pas équivalent ou quelle équivalence en appareil vidéo ? J'y connais rien, merci de vos conseils.

Je ne suis pas du tout vidéaste, mais de manière générale, on obtient de très bons résultats avec un téléphone, d'autant que l'image est destinée à un écran d'ordinateur, pas à être projetée au cinéma. Ce qui va faire la différence c'est éventuellement la capacité du zoom si tu comptes inclure cet aspect. Oublie le zoom numérique - qui ne fait que recadrer ton image. Pour ce qui est des go pro, c'est un monde que je ne connais pas très bien. L'intérêt est surtout dans la stabilisation pour les sujets mobiles. En terme de qualité d'image pure, si tu vas sur des modèles haut de gamme, ce sera mieux aussi, de là à faire la différence dans ce contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:00

Pas vidéaste non plus.... mais je pense qu'il y a 2 paramètres à prendre en compte : le poids et l'encombrement. Un téléphone portable doit être capable de capturer des images techniquement, mais risque de ne pas être pratique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:09

monstro90 a écrit:
He ben vu ce que tu viens d'écrire je te renvoi vers Jipegal qui te propose une fein alu dans ton budget.
Et avec lui tu es sûr de ton achat.
En plus il peut te l'envoyer.
Ma Fein 603 a voyagé d'Allemagne vers chez lui pour une révision puis de chez lui à chez moi.
Tout s'est bien passé.
Fais lu confiance.

la Fein 603 est effectivement une possibilité mais comme l'évoque justement Jipegal dans un de ses commentaires, une FEIN série 600 nécessite une manipulation du levier d'armement pour chaque nouveau tir contrairement aux carabines avec cartouche d'air pré-comprimé évite.  De fait, je préfère m'orienter vers cette technologie quitte à devoir chercher plus longtemps une arme qui rentre dans mon budget.  C'est d'ailleurs toi qui me conseillais la 700 alu (le tout est de la trouver dans mon budget; pour une fein 700 d'occasion en parfait état, je pourrais monter mon budget à 1000 €.  J'en ai d'ailleurs raté une à quelques jours près pour ce montant qui avait été complètement révisée par Feinwerkbau à l'occasion du Belgian Open Air qui s'est tenu en novembre dernier ...  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 1f62b

Un armurier belge m'a conseillé le Snowpeak MAT300 qui coute moins de 900 €
Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Mt30012
C'est une carabine chinoise or ceux-ci sont capable du pire comme du meilleur, de fait je suis assez septique (quid en matière de qualité de fabrication, de disponibilité des pièces et d'obsolescence, ...)
Quelqu'un connait-il ce modèle ?  Par ailleurs, j'ai l'impression qu'elle ne pourrait convenir qu'au plus jeune de mes fils.

Toujours en arme neuve, il y a la Walther LG400 Blacktec qui revient à 1.574 € (neuve).
Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Walthe14
Quel est votre avis sur celle-ci ?

Coté occasions, mes canaux de recherches sont assez limités (naturabuy, des sites internet d'armuriers, des annonces que je placarde dans les clubs de tir de ma région, certains forums où j'ai accès aux annonces, ...)
A ce titre, si vous avez des tuyaux en la matière, je suis bien évidemment preneur ...  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Thumbsup


Dernière édition par Dany75 le Lun 22 Jan - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:10

Ca me rappelle une amie retraitée a Paris il y a trente an. Elle venait nous prendre en photo quand on faisait des figures en roller sur le parvis de la défense. Un soir elle a fait une séance de shooting en contre jour.
Le pote a montré les photos a un photographe professionnel qui n'a jamais voulu croire qu'elle ont été prise... avec un appareil jetable a pellicule qu'elle venait d'acheter au bureau de tabac du coin!

Elle avait juste... du talent!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:56

Snowpeak c'est chinois et à ma connaissance personne n'a signalé des gagnants de coucours avec cette arme.
Donc ton budget est élastique car tu nous as dit que tu avais 2000 à investir.
Jipé te propose une 700 toute révisée pour 1350 ce qui te laissais de quoi investir dans d'autres trucs à coté (tenue ou compresseur) et tu nous sort un budget de 1000.
J'ai l'impression que quoi qu'on te propose tu partira sur autre chose.
Fait tes propres choix.

Mais si tu ne veux voir que l'économie alors prends la snowpeak en priant pour que ceux qui l'ont assemblé aient été sérieux et qu'elle n'a pas été montée dans l'atelier au fond de le ruelle.
Bon courage pour le sav
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 9:38

monstro90 a écrit:
Snowpeak c'est chinois et à ma connaissance personne n'a signalé des gagnants de coucours avec cette arme.
Donc ton budget est élastique car tu nous as dit que tu avais 2000 à investir.
Jipé te propose une 700 toute révisée pour 1350 ce qui te laissais de quoi investir dans d'autres trucs à coté (tenue ou compresseur) et tu nous sort un budget de 1000.

J'ai l'impression que quoi qu'on te propose tu partira sur autre chose.
Fait tes propres choix.

Mais si tu ne veux voir que l'économie alors prends la snowpeak en priant pour que ceux qui l'ont assemblé aient été sérieux et qu'elle n'a pas été montée dans l'atelier au fond de le ruelle.
Bon courage pour le sav

Comme signalé, je suis prêt à monter jusqu'à 2.000 € pour une arme neuve (garantie 2 ans etc ...), je ne mettrais pas autant dans une occasion ...

Pour ce qui concerne la Snowpeak, je demandais juste un avis car, comme je l'ai également signalé, j'étais plus que sceptique à propos de celle-ci et tes commentaires me confortent dans l'idée que c'est une piste à écarter.

Enfin, la seule arme que tu me proposes en fait est la 700 d'occasion à 1350 € (même si les bonnes occasions sont rares, j'imagine qu'en prenant le temps de chercher, j'aurai tout de même d'autres choix possibles que cette 700 d'occasion à 1350 €...).  Par ailleurs, au vu de la faible différence de prix entre celle-ci et une Walther LG400 Blacktec neuve, il m'apparait logique de consulter l'avis de connaisseurs pour aiguiller mon choix, n'est-ce pas la finalité d'un forum ?

Enfin j'apprécie moyennement la façon de me faire remballer ("J'ai l'impression que quoi qu'on te propose tu partira sur autre chose. Fait tes propres choix.") car je suis ici demander conseil et non pour me faire juger sur mes intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:00

Je reviens une dernière fois...
Ce n'est pas la peine de s'écharper, DANY75 doit réfléchir et ne pas se précipiter sur un achat qu'il pourrait regretter...qu'il fasse son choix tranquillement.. et d'ailleurs je ne suis pas sûr que je puisse expédier une carabine en BELGIQUE donc,ça solutionne le problème
On allume le calumet de la paix HUGGG! Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Love

Dany75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:32

Bon la snowpeak : tu oublies....

la walther lg400 blacktech à moins de 2000€. bonne carabine
pour debuter elle est tres tres bien....

Mieux que le fein 700 de jipegal à 1300€ en occasion tu ne trouveras pas...

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 11:01

DANY75
tu as l'embarras du choix ici;
https://www.egun.de/market/list_items.php?cat=163
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 11:10

salut JIPE.
je deborde allegrement du sujet.... comment va ta jambe?
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 12:01

jipegal a écrit:
DANY75
tu as l'embarras du choix ici;
egun.de/market/list_items.php?cat=163

Effectivement, ce site d'enchères foisonne d'annonces en tous genres (j'avais découvert ce site en me baladant sur gunfinder.de).

Pour l'achat d'une occasion, quels sont les points d'attention à avoir ou, plus exactement, où se situent en général les faiblesses de telles armes (j'imagine que cela varie d'une marque ou d'un modèle à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 12:12

Désolé Dany je ne voulais pas être méchant.
Le soucis sur les sites de ventes d'occasions c'est que tu achète de l'occasion et même si le vendeur te dit qu'elle est en très bon état rien ne dit que les joints sont bons même si lui même en est sûr.
L'avantage avec jipé c'est que tu es sûr qu'il est allé voir en profondeur et s'il te dit que tout est bon alors avec lui c'est confiance totale.
Maintenant tu as raison de vouloir voir ce que tu peux trouver ailleurs et j'espère pour toi que tu vas avoir des retour d'utilisateurs sur cette walther.
Mais je le redit sans vouloir être lourd, à ta place je n'hésiterai pas sur la 700 de jipé.
Au pire si tes enfants n'accrochent pas tu la revendra le même prix.
Sauf si tu la garde pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 12:32

monstro90 a écrit:
Désolé Dany je ne voulais pas être méchant.
Le soucis sur les sites de ventes d'occasions c'est que tu achète de l'occasion et même si le vendeur te dit qu'elle est en très bon état rien ne dit que les joints sont bons même si lui même en est sûr.
L'avantage avec jipé c'est que tu es sûr qu'il est allé voir en profondeur et s'il te dit que tout est bon alors avec lui c'est confiance totale.
Maintenant tu as raison de vouloir voir ce que tu peux trouver ailleurs et j'espère pour toi que tu vas avoir des retour d'utilisateurs sur cette walther.
Mais je le redit sans vouloir être lourd, à ta place je n'hésiterai pas sur la 700 de jipé.
Au pire si tes enfants n'accrochent pas tu la revendra le même prix.
Sauf si tu la garde pour toi ....

No problemo ...  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 1f609

Si Jipé parvient à me trouver une 700 nickel à 1000 € (On peut toujours rêver ...   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 1f601 ) et qu'il lui est possible de me l'envoyer en Belgique, je n'hésiterai pas ... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Banana_s

Pour en revenir aux joints qui semblent être le talon d'Achille de ces carabines, est-il ardu de les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 14:21

une fois que la carabine est en morceaux sur la table d'opération, ce n'est pas difficile d'enlever un joint (tout sec tout pourri..;) et d'en remettre un autre à la place..(tout beau, tout neuf). encore faut-il savoir ceux qui sont à remplacer en premier, MAIS ce qui est moins facile à faire;;; c'est de retrouver la petite bille de 2mm de diamètre et le ressort qui a projeté la bille hors de sa cavité lors du démontage car tu ne savais pas qu'elle allait sauter..cette bille et son ressort on sauté en l'air et a rebondi 30 fois et tu ne sais pas où elle se cache sous les meubles si tu as bossé dans la maison... je ne t'en cause pas si tu es dans le garage... et alors là, il faut racheter les pièces manquantes mais tu ne sais pas où les acheter et aussi   tu ne sais pas que c'est une bille car tu as entendu que quelque chose est tombé à terre mais c'était quoi?? et comme tu n'as pas cette pièce manquante, tu ne peux pas te servir de ta carabine alors tu portes ta carabine à l'armurier du coin qui te dit "c'est pas moi qui a démonté et en plus je ne fais pas ce genre de réparation" alors, tu te retournes vers l'achat d'une SNOWPEAK" neuve mais ils vont te voir arriver au stand avec ta carabine MATCH de 20 JOULES... vont pas aimer les porte-cibles, une carabine match c'est 7,5 joules
quand je vends une carabine remise en état, c'est moi qui a essuyé les plâtres Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Wall
tiens, il y a ça sur naturabuy, dans tes prix mais on ne connait son état que lorsque on l'a reçue et elle n'est pas; "ALU" elle est en bois

https://www.naturabuy.fr/Carabine-air-FEINWERKBAU-P700-droitier-item-9955040.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Quelle carabine pour débuter ???🧐
» Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
» Quelle choix pour débuter en pcp???
» quelle arme pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: