Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?

Aller en bas 
+10
Pascal 03
monstro90
magoryn
jb971
Dermot
Grigorie Zaïtsev
cro magnon 07
jipegal
Franck404
Dany75
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyJeu 18 Jan 2024 - 14:51

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Mes garçons de 12 et 15 ans pratiquent depuis peu le tir de précision à 10 m avec des carabines à air comprimé.
Actuellement, ils tirent avec des carabines Feinwerkbau 300s et 500 mises gracieusement à leur disposition par leur club mais la suite logique serait qu'ils disposent chacun de leurs propres armes si leur intérêt pour cette discipline se confirme.

N'étant pas certain que la pratique de cette discipline devienne une passion pour mes garçons sur le long terme, je souhaite m'orienter dans un premier temps vers une arme valable mais pas trop onéreuse, à savoir une bonne carabine d'occasion (mais elles sont plus que rares) ou une arme neuve à un prix raisonnable.  Par ailleurs, il ne faut toutefois pas qu'elle soit trop basique afin de ne pas être contraint de la remplacer trop rapidement si l'intérêt de mes garçons pour le tir se confirme.

Au vu de la progression et de la motivation du plus âgé de mes garçons, c'est à lui que je destine mon premier achat (pour info, il mesure actuellement 1m68).

A moins de trouver une belle occasion, je m'oriente vers l'aquisition d'une des carabines suivantes :

- HÄMMERLI AR 20 Bleu Pro ; c'est la moins chère mais c'est aussi, je pense, la moins évolutive
- WALTHER LG400 Blacktec ;  c'est actuellement mon choix de prédilection
- Feinwerkbau P800 Evolution Top ; elle a l'air top, mais là, j'explose mon budget ...

N'ayant aucune expérience dans cette discipline, je suis bien évidemment preneur de tout conseil pouvant orienter mon choix (marque, modèle, points à contrôler en cas d'achat d'une carabine d'occasion, ...).

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:27

Hello Dany75 et bienvenu !

Ce que je pourrais te conseiller : si le club veut bien continuer à te prêter les carabines, attendre au moins 1 saison complète. Tes garçons auront alors une meilleure idée de la discipline et te diront s'ils veulent continuer.

Si vraiment tu veux acheter une carabine : dans ton cas l'occasion serait une solution sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:31

salut comme tu dis... le budget pour une fein 800 :: ça va chercher dans les 2000€ et peut-etre mêm que pour une occasion
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:43

hello
d'entrée oublies Hämmerli ,c'est encore fabriqué sous la marque Walther mais c'est la merde pour avoir des pièces détachées ,les fournisseurs ne répondent meme pas aux mails.c'est une bonne carabine pour un débutant en école de tir mais pas trop pour le haut nivau et celles d'occasion ont déja beaucoup servi donc les ennuis ne tarderont pas a venir.je sais de quoi je parle parce que j'entretiens et je répare les armes de notre école de tir et une AR 30 j'en ai une en ce moment a réparer et c'est la misère  
le meilleurs choix en occasion reste Feinwerkbau alors assures toi que tes garçons soient vraiments motivés ,ils peuvent très bien faire les premiers matchs avec les armes du club et en attendant tu engraisse le cochon
les garçons dès que ça a l'age de courrir la gueuse ,ça pense a autres choses que de tirer sur du carton Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 0trampol
Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Beerchug

Grigorie Zaïtsev, Franck404 et Cubitus98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 13:57

D'accord avec Cro magnon !
Une Feinwerbau d'occasion ça reste digérable en terme de prix !
Ma Fein 300S j'ai du la payer dans les 400 ou 450 et ça c'est du matos, si tu rates la mouche c'est pas la faute de la cara !
En plus les pièces se trouvent plutôt facilement ... mais là dessus, tu as 3 joints et deux ressorts et le reste est increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:28

En pas (trop) cher, et je crois très bien, il y a la Tau Brno Mk300. Pas très lourde en plus. Pour le neuf. Et l'AR611 de chez FAS. En PCP l'une et l'autre. En occase, la 300s est super, et pour sortir du piston ressort, la série 600 de chez FW. Je dis ça je dis rien, je suis pistolier.
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:22

Franck404 a écrit:
Hello Dany75 et bienvenu !

Ce que je pourrais te conseiller : si le club veut bien continuer à te prêter les carabines, attendre au moins 1 saison complète. Tes garçons auront alors une meilleure idée de la discipline et te diront s'ils veulent continuer.

Si vraiment tu veux acheter une carabine : dans ton cas l'occasion serait une solution sympa.


Merci pour le conseil.  Le tout c'est de tomber sur une bonne occasion et, apparemment, les carabines AC de compétition d'occasion sont relativement rares (en Belgique en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:25

jipegal a écrit:
salut comme tu dis... le budget pour une fein 800 :: ça va chercher dans les 2000€ et peut-etre mêm que pour une occasion


Effectivement, c'est à partir de 2000 / 2200 € selon les armuriers pour du matériel neuf
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:43

cro magnon 07 a écrit:
hello
d'entrée oublies Hämmerli ,c'est encore fabriqué sous la marque Walther mais c'est la merde pour avoir des pièces détachées ,les fournisseurs ne répondent meme pas aux mails.c'est une bonne carabine pour un débutant en école de tir mais pas trop pour le haut nivau et celles d'occasion ont déja beaucoup servi donc les ennuis ne tarderont pas a venir.je sais de quoi je parle parce que j'entretiens et je répare les armes de notre école de tir et une AR 30 j'en ai une en ce moment a réparer et c'est la misère   
le meilleurs choix en occasion reste Feinwerkbau alors assures toi que tes garçons soient vraiments motivés ,ils peuvent très bien faire les premiers matchs avec les armes du club et en attendant tu engraisse le cochon
les garçons dès que ça a l'age de courrir la gueuse ,ça pense a autres choses que de tirer sur du carton  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 0trampol  
Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Beerchug

Merci pour ces informations, cela confirme mes impressions en ce qui concerne l'Hämmerli.
Si j'opte pour une arme neuve pour le plus grand de mes fils, je me dis que je pourrais éventuellement la récupérer pour moi s'il décide un jour d'arrêter le tir (plutôt que d'attendre "bêtement" au stand durant l'entrainement de mes garçons, il m'arrive de tirer également à l'AC si des carabines sont encore disponibles et je dois avouer qu'on se prend vite au jeu, d'autant que cette pratique ne peut qu'améliorer mes performances dans ma discipline qui est le tir sportif à l'arme de poing aves des gros calibres)
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:53

Grigorie Zaïtsev a écrit:
D'accord avec Cro magnon !
Une Feinwerbau d'occasion ça reste digérable en terme de prix !
Ma Fein 300S j'ai du la payer dans les 400 ou 450 et ça c'est du matos, si tu rates la mouche c'est pas la faute de la cara !
En plus les pièces se trouvent plutôt facilement ... mais là dessus, tu as 3 joints et deux ressorts et le reste est increvable !

J'avais trouvé une Feinwerbau 300 d'occasion révisée par un armurier mais les instructeurs du club me la déconseillent et me recommande une carabine PCP en alu...
D'où mes interrogations quant au choix de carabine vers laquelle me tourner ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptyVen 19 Jan 2024 - 22:00

Dermot a écrit:
En pas (trop) cher, et je crois très bien, il y a la Tau Brno Mk300. Pas très lourde en plus. Pour le neuf. Et l'AR611 de chez FAS. En PCP l'une et l'autre. En occase, la 300s est super, et pour sortir du piston ressort, la série 600 de chez FW. Je dis ça je dis rien, je suis pistolier.

Si je ne me trompe, il s'agit de pistolets, ce qui sera peut-être une prochaine étape pour mes fils ... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 7:22

Dany75 a écrit:
J'avais trouvé une Feinwerbau 300 d'occasion révisée par un armurier mais les instructeurs du club me la déconseillent et me recommande une carabine PCP en alu...
D'où mes interrogations quant au choix de carabine vers laquelle me tourner ... Rolling Eyes

Ah ah ! Bah oui, tu aura toujours quelqu'un pour t'expliquer qu'une carabine à 2000 ou 2600 euros PCP est mieux qu'une carabine à 350 ou 400 euros à levier latérale !
Alors oui, effectivement, je suis complétement d'accord, la Feinwerkbau 800 ou 900 est mieux que la 300 ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 7:45

[quote="Dany75"]
Dermot a écrit:

Si je ne me trompe, il s'agit de pistolets, ce qui sera peut-être une prochaine étape pour mes fils ... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 1f609

Non, non, il s'agit bien de carabines. En pas cher comme pistolet, le Fas 604 qu'on trouve encore sur le marché de l'occasion est une arme solide, très bien équilibrée, qui permet d'aller assez loin. Son seul défaut est qu'il faut changer les joints régulièrement, mais ce n'est pas la mer à boire non plus. Il a aussi une ligne de visée un peu courte, ce qui n'est absolument pas problématique, bien au contraire pour les premières années d'initiation, mais le devient si on entend se présenter aux Jeux Olympiques - qui, sur ce forum, a atteint ce niveau? En neuf, Tau Brno propose aussi un PCP, le Mk8, qui m'a l'air très bien, à un prix très inférieur aux Steyr, Pardini, Morini. Il donne même la possibilité d'un réglage de puissance qu'aucune de ces marques prestigieuses ne propose -Steyr vend même trois versions de son LP50 à 6, 7,5 et 10 joules. Du coup, c'est une arme qu'on peut aussi utiliser à 25 mètres sans souci. Je me suis beaucoup intéressé - et m'intéresse encore - à la photographie et au vélo avant d'explorer le monde des armes à air comprimé. Il faut faire la part du snobisme - en photo, Leica ne fait pas forcément mieux que tout le monde, les reflex Canon n'apportent rien de plus que des moitiés plus légers, ce qui ne veut pas dire que les différences de prix sont toujours injustifiées, mais qu'en étant malins et en sachant ce qu'on veut faire de son matériel, on peut très bien s'équiper sans forcément vendre un bras. Beaucoup de gens pensent qu'en payant très chers ils s'achètent un sésame vers l'excellence. C'est de la pensée magique.

Pour la Chiappa AR611, on a clairement je pense, un produit moins solide que les vieilles FW. Lesquelles sont encore excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 9:04

il veut une carabine "MATCH" pour faire de la compète...une FEIN 600 fera de très bons scores, mais il sera désavantagé par rapport à une FEIN 700/800/900 car il devra manipuler le levier d'armement pour chaque nouveau tir alors que sur la 700/800 il ne devra "QUE... soulever la trappe de chargement du plomb" et cela fait une différence... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 20231118
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 14:59

Comme dit Cro : hammerli tu oublies....

faire de la compet avec une fein 300 ??!!!! c'est comme faire des courses de rally avec une 4L.....

les carabines de compet coutent cher , tres cher.... les plus repandues en compet sont fein et walther....

faire de la compet avec une fein serie 600, c'est parfaitement faisable. ce sont d'excellentes carabines...toujours aussi performantes....

l'inconvenient est que des 600 ou des pcp sont rares en occasions...mais donc facilement revendables....

perso je possede une fein p800x....le top....mais 4000€.....

et tirer avec ma fein ou une 300, c'est comme rouler en rolls ou en 2CV.....

perso , si j'etais a ta place je m'orienterais vers une occasion...

tu peux en trouver ici mais assez rarement ou sur le forum tirsportif ou sur les sites web des differentes ligues.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:04

jb971 a écrit:
faire de la compet avec une fein 300 ??!!!!  c'est comme faire des courses de rally avec une 4L.....
perso je possede une fein p800x....le top....mais 4000€.....
et tirer avec ma fein ou une 300, c'est comme rouler en rolls ou en 2CV.....

Beaucoup de propos sur ce forum sont à la limite de l’arrogance !
Non, mais vous habitez sur quelle planéte ! pfff !
4000 euros dans des carabines pour des gamin de 12 et 15 ans !!!? ...!
Trop de gens ici, font passer le tir pour un loisir de gosse de riche et de vieux bourgeois !

Pour ceux qui pètent totalement les plombs, comme d'habitude sur ce forum, je remet le post d'origine:

Dany75 a écrit:
Mes garçons de 12 et 15 ans pratiquent depuis peu le tir de précision à 10 m avec des carabines à air comprimé.

Je ne sais pas dans quel monde vous avez grandi mais moi mes parents ne m'ont jamais rien acheté à 4000 euros et pourtant je n'étais vraiment pas à plaindre !
Ce forum commence à sérieusement puez l'étalage de pognon et ça me fout la gerbe !
Désolé les gars mais ce coup ci c'est abusé, je vous laisse entre vous avec vos Rolls et moi je part avec ma 2CV !
Basta !

Grigorie

Dermot et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:12

Dermot a écrit:
Dany75 a écrit:
Dermot a écrit:

Si je ne me trompe, il s'agit de pistolets, ce qui sera peut-être une prochaine étape pour mes fils ... Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 1f609

Non, non, il s'agit bien de carabines. En pas cher comme pistolet, le Fas 604 qu'on trouve encore sur le marché de l'occasion est une arme solide, très bien équilibrée, qui permet d'aller assez loin. Son seul défaut est qu'il faut changer les joints régulièrement, mais ce n'est pas la mer à boire non plus. Il a aussi une ligne de visée un peu courte, ce qui n'est absolument pas problématique, bien au contraire pour les premières années d'initiation, mais le devient si on entend se présenter aux Jeux Olympiques - qui, sur ce forum, a atteint ce niveau? En neuf, Tau Brno propose aussi un PCP, le Mk8, qui m'a l'air très bien, à un prix très inférieur aux Steyr, Pardini, Morini. Il donne même la possibilité d'un réglage de puissance qu'aucune de ces marques prestigieuses ne propose -Steyr vend même trois versions de son LP50 à 6, 7,5 et 10 joules. Du coup, c'est une arme qu'on peut aussi utiliser à 25 mètres sans souci. Je me suis beaucoup intéressé - et m'intéresse encore - à la photographie et au vélo avant d'explorer le monde des armes à air comprimé. Il faut faire la part du snobisme - en photo, Leica ne fait pas forcément mieux que tout le monde, les reflex Canon n'apportent rien de plus que des moitiés plus légers, ce qui ne veut pas dire que les différences de prix sont toujours injustifiées, mais qu'en étant malins et en sachant ce qu'on veut faire de son matériel, on peut très bien s'équiper sans forcément vendre un bras. Beaucoup de gens pensent qu'en payant très chers ils s'achètent un sésame vers l'excellence. C'est de la pensée magique.

Pour la Chiappa AR611, on a clairement je pense, un produit moins solide que les vieilles FW. Lesquelles sont encore excellentes.

Au temps pour moi, les Tau Brno Mk300 & Chiappa AR611 sont effectivement des carabines ...   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 1f600

Si je ne doute pas de leur qualité, j'ai l'impression qu'elles sont plus rares sur le marché que les grandes marques que sont Walther ou Feinwerbauw.  De fait, qu'en est-il de l'accessibilité des pièces utiles à leur entretien ou à leur customisation ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:18

Perso si je veux une carabine de tir 10m, pas pour la compète mais pour encore essayer de progresser à la maison ? Vous me conseillez quoi ? Il en existes en CO² ou à pompe à main à chaque coup ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:29

Grigorie tu trouve que 4000 euros c'est cher pour un loisir? Moi pas.
Va faire un tour du côté de la photo.
Il y a des boitiers de 1000 à 6000 euros et un objectif peut aller de 500 à 2000 euros sans aller trop haut. Sachant que pour faire un peu de tout on se retrouve vite avec 4 ou 5 objo.
Du côté de la moto sans en faire de la compèt ça va de 5 000 à 50 000 voir plus.
Donc ce n'est pas de l'étalage de pognon, c'est juste des loisirs.

Je me souviens du cas d'un athlète cycliste en poursuite qui n'avait pas été retenu en équipe de france.
N'ayant donc pas de sponsor il a bricolé un très vieux vélo de compèt et pour remplacer le roulement du pédalier il a adapté un roulement de machine à laver.
Il s'est inscrit à toutes les compèt nationale en solo sur ses sous et a quasiment tout gagné.
Et tout ça avec un vélo qui lui a couté moins de 2000 euros modifs comprises.
Du coup vu les résultats l'équipe de france a été obligé de le prendre et l'année d'après il est devenu champion du monde mais avec un vélo de plus de 20 000 balles.

Tout ça pour dire qu'on peut tout faire avec n'importe quoi du moment qu'on en a envie.

Un gars peut très bien traverser le pays au volant d'une clio ancienne quand un autre le fera en ferrari, il est où le problème?

Ça ne me gène pas que quelqu'un dise que sa carabine coute 4000 car ce genre de carabine je n'en voudrait pas. Du coup je ne suis pas jaloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:33

magoryn a écrit:
Perso si je veux une carabine de tir 10m, pas pour la compète mais pour encore essayer de progresser à la maison ? Vous me conseillez quoi ? Il en existes en CO² ou à pompe à main à chaque coup ?

En pompe à main à chaque tir je te conseillerai une fein 300s.
C'est une carabine ressort mais ça fait du 10, pour progresser c'est top.

Si tu veux aller un peut plus loin tu prends une fein 600 (601, 602 ou mieux 603)
C'est du pca du coup avec le levier tu comprime l'air dans la chambre et au moment du tir c'est comme du pcp sauf que tu n'auras jamais besoin d'un compresseur.

Le tout c'est d'en trouver une.
Jipégal peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:33

Gaetan1970,
je précise de suite; il n'y a aucune attaque de ma part, tu aimes le message de GRIGORIE au sujet des prix des carabines... pourrais-tu nous dire combien te revient ta carabine PCP ???? juste pour dire qu'elles ne sont pas données et que c'est un loisir qui coûte quelques €€€€ et que la tienne, c'est vrai, n'est pas pour un jeune de 12/15 ans..

vous croyez que JB971 n'aurait pas aimé acheter sa carabine 2000€ plutôt que 4000???
Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:39

jb971 a écrit:
Comme dit Cro : hammerli tu oublies....

faire de la compet avec une fein 300 ??!!!!  c'est comme faire des courses de rally avec une 4L.....

les carabines de compet coutent cher , tres cher.... les plus repandues en compet sont fein et walther....

faire de la compet avec une fein serie 600, c'est parfaitement faisable. ce sont d'excellentes carabines...toujours aussi performantes....

l'inconvenient est que des 600 ou des pcp sont rares en occasions...mais donc facilement revendables....

perso je possede une fein p800x....le top....mais 4000€.....

et tirer avec ma fein ou une 300, c'est comme rouler en rolls ou en 2CV.....

perso , si j'etais a ta place je m'orienterais vers une occasion...

tu peux en trouver ici mais assez rarement ou sur le forum tirsportif ou sur les sites web des differentes ligues.


Trouver une occasion d'un modèle récent est effectivement l'option que je privilégie car il est certain que je ne vais pas mettre un budget de plusieurs milliers d'euros dans une arme d'initiation à la compétition.
A ce propos, quelles sont les conditions d'accès aux annonces sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:41

avoir 50 messages à ton compteur.
Si tu échange sur différents sujets ça peut aller vite.
Mais ne pas dire «c'est cool» ou «bravo» un peu partout car ça passera mal auprès des modos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:45

salut MONSTRO
oui, effectivement, j'ai des FEIN 300 à 450€,des DIANA 75 à 450€, et une 603 à 650€ et la 700 alu (en photo) à 1350€ elles sont toutes refaites et disponibles, pas facile de faire du tir SPORTIF de compète avec une GAMO...

Dermot et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dany75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany75


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2024

Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? EmptySam 20 Jan 2024 - 17:56

monstro90 a écrit:
avoir 50 messages à ton compteur.
Si tu échange sur différents sujets ça peut aller vite.
Mais ne pas dire «c'est cool» ou «bravo» un peu partout car ça passera mal auprès des modos ^^

Merci pour l'info thumright
N'ayant donc pas encore accès aux annonces et étant Belge, est-ce que le Nord est bien représenté dans celles-ci ?  Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? 1f604
Je pose cette question car je me vois mal acheter une carabine d'occasion auprès d'un particulier (et donc sans garantie) sans l'avoir essayée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?   Carabine cometa - Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine AC pour débuter le tir de competition à 10 m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour débuter en match ?
» Quelle carabine pour débuter ???🧐
» Quelle Marque de carabine pour debuter en loisir
» Quelle choix pour débuter en pcp???
» quelle arme pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: