Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine de compétition

Aller en bas 
+5
Gianni
Nathanielcrasset
youpimatin
archer
GUNS 32
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 3:15

Un point pas trop aborde mais qui dit upgrade .... et surtout chez FX.... ca coute un brin...
Enfin c est vrai pour tout qd on parle competition....ou perfection...
Donc bien definir quel type de tir on veut faire et choisir la carabine qui va bien c est moins onéreux. Il vaut mieux 2 carabines que 1 avec laquelle on veut tout faire avec upgrade... et les reglages sont longs....

Ps attention aux différents types de canon fx car c est la qu il faut bien choisir (calibre, longueur, liner et technology de support du liner.....) ... faire du BR25... pas pareil que du BR50 ....et encore different si chereche les 100m et plus

PS2 hormis le 4,5 a moins de 20j..... oublie la pompe a main.... compresseur et tampon s imposent tres vite....

Ps3 oui il vaut mieux etre bricoleur et soigneux si on a une pcp/compresseur

Gianni et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 2:49

Décision prise se sera M3 impact sniper .22.Pour la lunette je me laisse le temps a là réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:23

Si tu pars sur une M3, je conseille de bien faire ses devoirs au sujet de la lunette, ce serait con de lui adjoindre n'importe quoi... ;-)
N'hésite pas si tu as des questions sur le sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 8:27

Qu'est-ce qui te pousse à prendre l'Impact au lieu de la Panthera /Dynamic ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 8:44

Peut-être l'envie de partir sur une plateforme éprouvée et en format "bullpup tactique" qui permet d'avoir un canon de 700mm dans un format plus réduit.

L'impact reste toujours un choix très intéressant, aux côtés des nouvelles venues ;-)

En attendant la probable future impact qui intègrera une partie des nouveautés des nouvelles dans un format plus compact.

Celui qui n'a pas besoin du form factor spécifique aux compétitions qui demandent de passer sa carabine dans des agrès étroits en hauteur.... peut préférer l'impact à divers égards.

J'en connais quelques uns qui préfèrent toujours le look de l'impact également...

Curieux de savoir les motivations de Gaëtan pour effectuer son choix...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:10

J'en connais quelques uns qui préfèrent toujours le look de l'impact également

Oui je confirme Nath, perso je préfère l'IMPACT "format bullpup tactique" au PANTHERA ou DYNAMIC
trop spécifique, trop longue bref
l'IMPACT qui sera mon choix futur surement la nouvelle M4 ?
on n'a pas besoins de tous tirer des slugs lourd toujours, j'aime le diabolo pour les petites et moyennes distances, après plus loin oui le slug, l'IMPACT reste une plateforme universelle qui permet de tirer court a très loin, et oui perso je ne ferais jamais de compétition Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 15:45

Youpimatin
La M3 pour vulgariser mon choix est le plus simple pour mes desirs.La M3 a fait ses preuves.C'est une carabine connue et reconnue chez les amateurs ou professionnels.Pieces disponibles et plus accessibles.Plus courte que les canne à pêche pantera et Dynamic qui me semble être axé pour les hunter et diverses compétition aux usa.Plus simple d'entretien.Je ne veux pas m'aventurer dans un nouveau système qui n'apporte pas grand chose et dont nous ne savons pas encore sa fiabilité dans le temps.Sa polyvalence projectiles et distances.Se trouve facilement en occasion.Avez vous des dates de sorties M4 ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:09

Sauf erreur de ma part, FX est capable de fournir de la pièce détachée pour tous ses produits. Qu'ils la fournissent spontanément suite à un défaut de conception est une autre affaire... On a vu justement avec la M3 et la Panthera qu'il peut y avoir des corrections après la sortie (idem avec la Dreamline de Nono si ma mémoire est bonne), qu'il peut être risqué de faire partie des premiers acheteurs d'un nouveau produit mais que par la suite ils modifient la production.

La Panthera semblant bien se vendre, et comme plusieurs mois sont maintenant passés après sa sortie, que la tige de la soupape a été renforcée et qu'aucun autre problème semble apparaître, j'ai le sentiment qu'on a maintenant atteint un plateau de stabilité.

La Panthera est clairement orientée PR, mais détrompe toi, ce n'est pas une spécialité US, le PR est répandu en Europe aussi, en atteste les championnats du monde 22LR en Italie cet été, les matchs à percussion centrale en Norvège, nos championnats en France pour percussion annulaire et centrale et le fait la FFTir l'ait intégré, et je ne cite que ce que je connais... Il y a régulièrement des matchs à TLD02 pour mentionner un site proche de l'Oise (en tout cas plus proche que l'Aveyron ;-) ).

Ce qui est nouveau et pas encore dans les moeurs, c'est l'arrivée de l'air comprimé dans cette discipline.

Ma question était vraiment innocente, je comprends très bien qu'il en faut pour tous les goûts, qu'un format bullpup est sympa (j'ai une RTI Prophet justement parce que c'est un bullpup). La M3 a l'air plus versatile et facile pour modifier sa configuration notamment pour changer de calibre. Par contre elle est aussi plus complexe avec ses deux régulateurs et sa soupape réglable (qu'il faut donc régler...).

Plus il y a de paramètres, plus la carabine est adaptable à des situations diverses mais ça rend aussi les choses plus complexes et parfois, plus fragiles. Sur la Prophet on contrôle la tension du ressort de marteau et la pression du plenum, comme sur la Panthera, et ça suffit pour avoir une régularité d'horloge au niveau de la vitesse, comme pour choisir précisément une vitesse afin de trouver un bon compromis air dépensé/vitesse. Ainsi j'ai le sentiment que la M3 est un peu trop compliquée pour moi.

Je ne pense pas qu'il y ait encore quoi que ce soit de connu sur la M4.

Comme la Panthera a profité du "quick tune" de la M3, ça ne m'étonnerait pas que la M4 profite de la nouvelle soupape de la Panthera. D'ailleurs le principe, brillant, du plenum autour du canon, pourrait être aussi mis en oeuvre dans un format bullpup. Par contre, je ne connais pas les détails, mais j'ai l'impression que le surcroît de complexité pour le changement de calibre sur la Panthera peut être lié au fait d'avoir le plenum autour du canon.

Je parie sur une M4 avec la soupape de la Panthera, et donc la fin du réglage de la soupape, le fait de garder le format bullpup, mais de garder le plenum ailleurs qu'autour du canon, pour garder la souplesse de modification/adaptation de la M3.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de compétition    Carabine cometa - Carabine de compétition  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine air de competition
» carabine 4,5 pour le tir de competition
» Cherche carabine PCP "compétition"
» carabine de competition 22lr
» carabine de compétition soldée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: